Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Sport

RRS TDV6 2008 qui bug...


Invité §Ano822at
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano822at

Bonjour,

Propriétaire d’un RRS TDV6 de 2008 totalisant 140000 kms, je rencontre le problème suivant:

De manière totalement aléatoire, il arrive parfois que la voiture se mette à rouler au ralenti après que des messages d’erreur s’affichent en cascade au tableau de bord; frein de parking, suspension, boite de vitesse et problème moteur.

L’histoire: nous devions faire la distribution avant les 10 ans de l’auto, l’avons donc fait faire en mai 2018 à la concession de Tarbes ou nous étions en déplacement professionnel.

La voiture fonctionnait parfaitement.

Le chef d’atelier me contacte pour me faire savoir que le compresseur de suspension est HS, idem pour le frein de parking, un roulement avant est à remplacer et revoir différents réglages sur les trains roulants. Je lui donne mon accord pour que l’intégralité des travaux soit réalisé en même temps que le remplacement des courroies de distribution.

Lorsque nous reprenons notre voiture, sur le chemin du retour vers notre hôtel, la panne décrite plus haut apparaît.

Nous rapportons la voiture chez LR de TARBES; le chef d’atelier nous parle d’un injecteur HS et qu’il s’agit d’une coïncidence, la panne n’a rien à voir avec leur intervention;

Ils remplacent l’injecteur et repartons sur un autre déplacement pro.

La panne réapparait à hauteur de Lyon: arrêt sur une aire d’autoroute, pause café et après une quinzaine de minutes, nous redémarrons sans problème jusqu’à Besançon.

Nous laissons la voiture chez LR à Besançon donc en leur donnant l’historique et en leur demandant de bien vouloir se rapprocher de la concession de TARBES, ce qu’ils font.

Le chef d’atelier me telephone et me fait savoir que le problème est identifié, il s’agit du thermostat. Je donne mon accord.

Deux jours plus tard, il me rappelle: le thermostat a été remplacé et le problème subsiste. On m’annonce qu’il faut changer la boite de vitesse, le compresseur de suspension ainsi que le frein de parking qui ont été - pour ces deux derniers remplacés il y a moins de 1000kms à TARBES.

J’ai alors demandé à ce que l’on me rende la voiture dans l’état et que je verrai plus tard et il se trouve que ce jour arrive:

S’agit-il de quelque chose de connu? Quelqu’un pourrait me recommander une concession LAND ROVER sérieuse si tant est que cela existe en France?

D'avance merci

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, la grosse m...e, là car visiblement, c'est plus un problème électronique qu'autre chose et les concessions LR sont rares à pouvoir dépatouiller ce genre de soucis ...

 

Un professionnel de l'automobile ayant une obligation de résultat, si résultat il n'y a pas, il est dans l'obligation de trouver le problème ou, au minimum, de remettre le véhicule dans l'état dans lequel tu l'as amené lors de la panne s'ils ne savent pas le résoudre.

Autrement dit, la concession de Tarbes doit te remettre l'ancien compresseur de suspension, l'ancien frein à main, le roulement, les réglages du train avant et l'injecteur puisque le problème persiste.

S'il ne peuvent le faire, ils doivent te rembourser.

 

Vu la complexité du dossier, si j'étais de toi, je prendrai contact avec ma protection juridique (en espérant que tu en aies une) mais avant, je ferai un RAR à la concession de Tarbes en demandant ce que j'ai noté plus haut.

 

Bon courage pour la suite et tiens nous informé de l'évolution de ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...