Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème vitre arrière freelander (+ vitre passager + toit ouvrant)

 

Il y a 177 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème vitre arrière freelander (+ vitre passager + toit ouvrant)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 06/08/2019 à 23:34:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous,

Je suis "l'heureux" nouveau propriétaire d'un freelander 1 essence 1.8 I de 2000. C'était plutôt une bonne affaire à l'achat mais celui-ci me donne un peu de fil à retordre. La bête a apparemment passé de nombreux mois dehors sans être démarrée ni utilisée, ce qui est peut être à l'origine du problème que je rencontre.

J'ai vu un sujet similaire au mien mais j'ai un autre soucis.

Alors voilà,

La vitre arrière ne fonctionnait plus du tout, et était bloquée en position haute à la limite de l'encadrement de la porte pour que celle-ci puisse être ouverte et fermée.
Premier réflexe, je contrôle la boîte à fusible, et là, fusible manquant à l'emplacement prévu pour le lève glace de la porte du coffre (F31). Je me dis alors "Trop facile" !

Une fois le fusible en place je mets le contact et j'actionne l'interrupteur à l'intérieur de l'habitacle : miracle ! La vitre descend. Le problème est qu'elle s'est bloquée en bas. Lorsque j'actionne l'interrupteur vers le haut, rien ne se passe, même pas de "clic" au niveau du relais situé à droite dans le coffre derrière la garniture (il y a deux relais). Par contre quand je l'actionne vers le bas, j'entends bien le relais qui se déclenche et un "bip" retentit au niveau du tableau de bord.

J'ai donc enlevé la garniture de la porte du coffre, démonté et testé le moteur. il fonctionne et tourne bien dans les deux sens lorsque que je le branche en direct au niveau des deux fils bleus qui arrivent.

Je pense que le soucis se produit donc avant le relai, puisque je n'entend pas celui-ci se déclencher lorsque l'interrupteur est actionné vers le haut (les deux relais au niveau du coffre sont OK, je les ai interverti pour tester et quand je descend ça se déclenche bien).

Je pensais donc à un soucis au niveau de l'ECU lève vitre (car problème toit ouvrant et vitre passager également, mais je ne sais pas si c'est lié ou bien si c'est autre chose. Par contre la vitre conducteur fonctionne), mais impossible de le trouver pour y jeter un oeil !
J'ai cherché aux emplacements présents sur les autres sujets et tutos trouvés sur le net, mais certainement pas le même modèle que le mien.
Derrière la boîte à gant côté passager, sous le siège passager, au niveau de la boite à fusible, etc. J'ai même déposé la boîte à fusible, derrière il y a un gros module YWC 106390 de ce type.

Exemple du module derrière la boîte à fusibles


Il est marqué abs dessus, mais je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur le net. Je ne sais pas si ce module gère uniquement l'abs ou bien également le lève vitre.

J'ai même contacté la concession land rover pour parler à un technicien, qui m'a affirmé qu'il n'y avait pas de module ECU lève vitre sur le modèle que je possède, car trop vieux, et que l'alimentation est prise en directe sans aucun module.

Savez-vous si ce module lève vitre existe bien ou non ? Et si oui où je peux le trouver ?
Si non, le module derrière la boîte à fusible gère-t-il également le lève vitre et peut-il être en cause ?
Ou bien quelle peut être la cause de l'absence de déclenchement du relai si aucun module ne rentre en jeu ?


Désolé pour ce sujet un peu long, mais votre aide me serait précieuse car ayant cherché un peut toutes les pistes possibles je suis complètement perdu...

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
falcorn
  1. Posté le 07/08/2019 à 10:23:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci, j'espère que des experts Freelander vont pouvoir m'aiguiller :D


Apparemment les problèmes de ccu ne sont pas si "fréquents" que ça, donc peut être qu'il y a une autre piste à laquelle je n'ai pas pensé.

Vétéran
Profil : Vétéran
  1. config
merclia
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/08/2019 à 13:50:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Falcorn ,

Voyez votre MP (Messagerie)


---------------
"Vanitas vanitatum, dixit Ecclesiastes, et omnia vanitas."
Ecclesiastes – 12:8
Publicité

Profil : Nouveau membre
falcorn
  1. Posté le 07/08/2019 à 14:09:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup Merclia,

Je vous tiendrai informé de la suite des investigations si je trouve quelque chose, en espérant également que d'autres membres auront des pistes à me proposer pour résoudre ce problème si je n'y parviens pas.

Cordialement,

Falcorn

Profil : Membre chanceux
lukkko
  1. Posté le 07/08/2019 à 23:40:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, j ai un 4 porte et les 2 vitres arrières ne fonctionnent plus, alors que les moteurs tournent... je ne sais pas si c est ton pb, mais pour moi la structure en plastique ou passe les câbles est cassée, et oscaro commercialise un kit de réparation pour une 100€ par porte..
Sinon méfie toi des relais, n hésite pas à les démonter et à gratter les contacts....

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Free Lander td4 démarrage aléatoire 11
Nouveaux pneus sur mon Freelander 2 i6 5
Capteur ABS Freelander 2 5
Défaut HDC 7
Anti-démarrage 6