Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

L405 occasion, lequel choisir ?


xkr2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis bien décidé à m’offrir le fameux RR dont je rêve depuis mon enfance. Les modèles génération 4 commencent à être abordables en occasion.

Par contre, entre la version diesel v8 4.4 et la toute nouvelle version p400e... j’hésite et je trouve peu de comparatif ou même de compte rendu d’essai.

1e question : conso réelle ? Fiabilité réelle ?

2e question : plaisir au volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j’ai vu pas mal de retours, y compris sur ce forum, assez négatifs sur le p400.

Mais comme c’est encore un modèle récent, j’aimerais + de retour.

 

Le diesel v8.., oui c’est un diesel mais ça reste un diesel « noble ». Le bruit est très acceptable.

Le SC... je ne suis pas prêt pour ça. C’est certainement jouissif en accélération... mais on ne peut plus accélérer nulle part... donc... ? Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V8 versus L4.

Dire qu'à l'origine c'était l'essence en V8 et le diesel en 4 cylindres.

 

Si tu veux un vrai moteur avec de la modernité, tu as aussi la version i6 MHEV, 6 cylindres en ligne avec micro-hybridation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le V8 diesel est un très bon moteur mais ....c'est un diesel :(

 

le 400e je l'ai essayé et apprécié mais vu le nombre de retour sur les proprios j'éviterai

 

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] et3079.htm

 

enfin si c'est le Range de tes rêves prends le supercharged

 

 

Rien à ajouter :jap: .

 

Oui, j’ai vu pas mal de retours, y compris sur ce forum, assez négatifs sur le p400.

Mais comme c’est encore un modèle récent, j’aimerais + de retour.

 

Le diesel v8.., oui c’est un diesel mais ça reste un diesel « noble ». Le bruit est très acceptable.

Le SC... je ne suis pas prêt pour ça. C’est certainement jouissif en accélération... mais on ne peut plus accélérer nulle part... donc... ? Bof.

 

 

Oui, le diesel V8 est un diesel "noble" mais comme le dis à juste titre 109do, cela reste un diesel, avec tous les inconvénients que cela supposent ...

 

Il n'y a pas que les accélérations qui sont jouissives avec le SC.

Il y a aussi la souplesse et ... la sonorité, à nulle autre pareil que celle d'un diesel, tout V8 qu'il soit :jap: .

Rien à voir non plus avec la sonorité du V6 essence (trop fade en comparaison avec celle du V8 essence du SC).

Il suffit juste de démarrer le SC pour comprendre ;) .

Bref, entre toutes les motorisations du L405, sauf à rouler beaucoup, la plus intéressante reste le SC :jap: .

 

Attention aussi au niveau de la finition.

Le must étant la finition "Autobiography".

 

Quand au P400e, non seulement la fiabilité pose pour le moment de gros soucis, mais en plus, cela reste un "vulgaire" 4 cylindres, tout hybrid plug in qu'il soit.

 

Pour terminer, rappelle toi du slogan qui existe depuis la naissance du Range Rover : un Range, cela s'apprécie particulièrement et surtout en V8 essence ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, l’option a réellement exclure serait le p400e. Moteur 4cyl pas au niveau et trop de panne dues à la jeunesse.

Le SC c’est un sacré malus, 10.000€. Et une sacrée conso.

Mais je comprends le côté plaisir et noblesse du 8cyl.

J’ai essayé le diesel 8cylet j’ai trouvé ça agréable, onctueux. Mais à la longue... je sais pas.

Mais c’est vrai que c’est plus trop tendance le diesel, tous les centre ville prévoit de les exclure... mais ça, on sait qu’il y a des phénomènes de mode.

Y a 4 ans fallait pas d’essence. Aujourd’hui c’est « à bas le diesel, vive l’hybride ».

L,hybride me paraît être plus une astuce fiscale et pour échapper au malus qu’autre chose, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris.

L'hybride est principalement une astuce fiscale, aussi bien pour le particulier que pour les constructeurs.

 

Et encore oui, le P400e est pour moi, du moins dans l'immédiat, l'option à proscrire vu ses soucis de fiabilité.

 

Si tu roules beaucoup et surtout sur de longues distances, l'option diesel reste envisageable, du moins en V8 (beaucoup trop de soucis avec les 6 cylindres).

Dans le cas contraire, évite.

 

Tu parles de malus mais sache que ce dernier n'est pas d'actualité sur les occasions.

Or, dans ton premier message, tu parles bien d'un achat en occasion, non?

 

En conclusion, en occasion, le meilleur choix possible reste pour moi le SC (rapport prix/plaisir/fiabilité/mobilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de malus en occasion je parle de la taxe fiscale due aux 43cv, et taxe véhicule de luxe. A priori environ 10.000 € pour un range SC. c’est ce que m’a dit le vendeur chez Land Rover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

En parlant de V8 diesel, il a été fiabilisé ? Parce que sur les L322 ils ont su se montrer très capricieux ces moteurs :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano487QA

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d’un 4.4 depuis 2 mois, modèle 2015.

Je trouve le moteur excellent sur route et montagne, un peu pataud en ville (seconde un peu longue pour accélérer).

Conso 13 litres sur 2mkm (1,5mkm montagne et autoroute et 500 km ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Epicure

Bonjour,

Je relance cette discussion (merci au passage). Je suis tenté par un SC. Routes tres enneigées l’hiver. D’autres avis d’utilisateurs de ce modèle après quelques années ? 
merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Epicure a dit :

Bonjour,

Je relance cette discussion (merci au passage). Je suis tenté par un SC. Routes tres enneigées l’hiver. D’autres avis d’utilisateurs de ce modèle après quelques années ? 
merci !

 

Afin d'éviter les confusions entre différentes personnes/membres du forum, merci d'utiliser un pseudo qui ne reprenne pas le mien.

 

Pour revenir à ton choix, le SC est un très bon moteur comme on n'en fera bientôt plus (hélas)

Un collector en devenir qui, grâce à sa vignette crit'air 1, n'est pas prêt d'être interdit dans le villes comme les diesels :jap:.

 

Si tu fais principalement de l'autoroute où de la route, la L405 est tout indiqué.

Si tu fais plus de montagne, de petites routes ou de l’agglomération, regarde du côté du Range Rover Sport qui est un peu moins encombrant et un peu plus dynamique, surtout en version "Dynamic" qui possède un mode de conduite en plus afin de le rendre moins pataud et plus réactif ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix si le prix du carburant n'est pas un souci pour toi. 

c'est clairement le meilleur moteur a tout point de vue à l'exclusion de la consommation. 

 

Qqun sait si les tendeurs de chaine de distribution sont différents du L322 SC 5.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...