Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

L405 occasion, lequel choisir ?

 

Citroën : petrolette45 Renault : gronholm65 Mazda : Jempolo Volvo : titangt1 et 157 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

L405 occasion, lequel choisir ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
xkr2
  1. Posté le 14/08/2019 à 07:14:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, je suis bien décidé à m’offrir le fameux RR dont je rêve depuis mon enfance. Les modèles génération 4 commencent à être abordables en occasion.
Par contre, entre la version diesel v8 4.4 et la toute nouvelle version p400e... j’hésite et je trouve peu de comparatif ou même de compte rendu d’essai.
1e question : conso réelle ? Fiabilité réelle ?
2e question : plaisir au volant ?

Sujets relatif
Toujours en rêve de la prochaine
Profil : Pilote
  1. config
109do
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2019 à 17:35:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le V8 diesel est un très bon moteur mais ....c'est un diesel :(

le 400e je l'ai essayé et apprécié mais vu le nombre de retour sur les proprios j'éviterai


http://forum-auto.caradisiac.c [...] et3079.htm

enfin si c'est le Range de tes rêves prends le supercharged
Message cité 2 fois
Message édité par 109do le 17/08/2019 à 17:36:51

---------------
M3 [Présentation] BMW ///M3 f80 [/url] moto
Profil : Nouveau membre
xkr2
  1. Posté le 18/08/2019 à 00:31:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, j’ai vu pas mal de retours, y compris sur ce forum, assez négatifs sur le p400.
Mais comme c’est encore un modèle récent, j’aimerais + de retour.

Le diesel v8.., oui c’est un diesel mais ça reste un diesel « noble ». Le bruit est très acceptable.
Le SC... je ne suis pas prêt pour ça. C’est certainement jouissif en accélération... mais on ne peut plus accélérer nulle part... donc... ? Bof.
Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Routard
topassss
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/08/2019 à 11:04:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
V8 versus L4.
Dire qu'à l'origine c'était l'essence en V8 et le diesel en 4 cylindres.

Si tu veux un vrai moteur avec de la modernité, tu as aussi la version i6 MHEV, 6 cylindres en ligne avec micro-hybridation.

Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/08/2019 à 19:04:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

109do a écrit :

le V8 diesel est un très bon moteur mais ....c'est un diesel :(

le 400e je l'ai essayé et apprécié mais vu le nombre de retour sur les proprios j'éviterai


http://forum-auto.caradisiac.c [...] et3079.htm

enfin si c'est le Range de tes rêves prends le supercharged
Afficher plus
Afficher moins



Rien à ajouter :jap: .

xkr2 a écrit :

Oui, j’ai vu pas mal de retours, y compris sur ce forum, assez négatifs sur le p400.
Mais comme c’est encore un modèle récent, j’aimerais + de retour.

Le diesel v8.., oui c’est un diesel mais ça reste un diesel « noble ». Le bruit est très acceptable.
Le SC... je ne suis pas prêt pour ça. C’est certainement jouissif en accélération... mais on ne peut plus accélérer nulle part... donc... ? Bof.
Afficher plus
Afficher moins



Oui, le diesel V8 est un diesel "noble" mais comme le dis à juste titre 109do, cela reste un diesel, avec tous les inconvénients que cela supposent ...

Il n'y a pas que les accélérations qui sont jouissives avec le SC.
Il y a aussi la souplesse et ... la sonorité, à nulle autre pareil que celle d'un diesel, tout V8 qu'il soit :jap: .
Rien à voir non plus avec la sonorité du V6 essence (trop fade en comparaison avec celle du V8 essence du SC).
Il suffit juste de démarrer le SC pour comprendre ;) .
Bref, entre toutes les motorisations du L405, sauf à rouler beaucoup, la plus intéressante reste le SC :jap: .

Attention aussi au niveau de la finition.
Le must étant la finition "Autobiography".

Quand au P400e, non seulement la fiabilité pose pour le moment de gros soucis, mais en plus, cela reste un "vulgaire" 4 cylindres, tout hybrid plug in qu'il soit.

Pour terminer, rappelle toi du slogan qui existe depuis la naissance du Range Rover : un Range, cela s'apprécie particulièrement et surtout en V8 essence ;) .

Message édité par Epicure06 le 18/08/2019 à 19:08:28

---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Publicité

Profil : Nouveau membre
xkr2
  1. Posté le 19/08/2019 à 22:46:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A vous lire, l’option a réellement exclure serait le p400e. Moteur 4cyl pas au niveau et trop de panne dues à la jeunesse.
Le SC c’est un sacré malus, 10.000€. Et une sacrée conso.
Mais je comprends le côté plaisir et noblesse du 8cyl.
J’ai essayé le diesel 8cylet j’ai trouvé ça agréable, onctueux. Mais à la longue... je sais pas.
Mais c’est vrai que c’est plus trop tendance le diesel, tous les centre ville prévoit de les exclure... mais ça, on sait qu’il y a des phénomènes de mode.
Y a 4 ans fallait pas d’essence. Aujourd’hui c’est « à bas le diesel, vive l’hybride ».
L,hybride me paraît être plus une astuce fiscale et pour échapper au malus qu’autre chose, non ?

Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/08/2019 à 06:31:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as bien compris.
L'hybride est principalement une astuce fiscale, aussi bien pour le particulier que pour les constructeurs.

Et encore oui, le P400e est pour moi, du moins dans l'immédiat, l'option à proscrire vu ses soucis de fiabilité.

Si tu roules beaucoup et surtout sur de longues distances, l'option diesel reste envisageable, du moins en V8 (beaucoup trop de soucis avec les 6 cylindres).
Dans le cas contraire, évite.

Tu parles de malus mais sache que ce dernier n'est pas d'actualité sur les occasions.
Or, dans ton premier message, tu parles bien d'un achat en occasion, non?

En conclusion, en occasion, le meilleur choix possible reste pour moi le SC (rapport prix/plaisir/fiabilité/mobilit​é).


---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Profil : Nouveau membre
xkr2
  1. Posté le 20/08/2019 à 07:32:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Quand je parle de malus en occasion je parle de la taxe fiscale due aux 43cv, et taxe véhicule de luxe. A priori environ 10.000 € pour un range SC. c’est ce que m’a dit le vendeur chez Land Rover.

Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/08/2019 à 16:45:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De mémoire, j'ai payé 4000 euros de super malus (500 euros/CV au delà de 35 CV), plafonné à 8000 euros.
Donc, on est loin des 10000 euros.


---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Profil : Routard confirmé
francoisjag
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2019 à 03:49:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En parlant de V8 diesel, il a été fiabilisé ? Parce que sur les L322 ils ont su se montrer très capricieux ces moteurs :??:

Invité
  1. Posté le 28/08/2019 à 16:24:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je suis propriétaire d’un 4.4 depuis 2 mois, modèle 2015.
Je trouve le moteur excellent sur route et montagne, un peu pataud en ville (seconde un peu longue pour accélérer).
Conso 13 litres sur 2mkm (1,5mkm montagne et autoroute et 500 km ville)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel RR choisir en essence ? 7
Problème de serrure 0
Présentation Range Rover Sport 2 : Blocage volant lors des créneaux 0
Premier pas chez Land avec un Range 1
Wall box Range Rover P400e 8