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Range Rover

Présentation Range Rover 3 : Echange et prix Rang Rover HSE V8 essence


Invité §Jul866jo
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Invité §Jul866jo

En bref

Marque : Land Rover

Modèle : Range Rover 3

Année : 2006

Version : Vogue HSE

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 220000 km

Carburant : Essence

Motorisation : V8

Consommation : 14,9 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Je souhaiterais dans un premier temps présenter mon véhicule et ses critères :

 

Range Rover Vogue HSE V8 L322 essence de décembre 2006

Révision effectuée tous les 10 000 jusqu'à ses 180 000 en concession RR à Dubai d'où je l'ai fait importer

je n'ai pas beaucoup d'autres informations, les papiers sont en règle évidemment avec cg française et ct à jour.

 

j'en ai fait simuler la cote sur la centrale qui affiche un prix de 14 000 euros (ça vaut ce que ça vaut). J'ai comparé avec les prix du même modèle et j'ai trouvé une cote moyenne plutôt autour de 15 000 euros, alors que certains plus bornés et quelques fois beaucoup plus vieux affichaient encore des prix exorbitants (d'ailleurs si ces prix sont bons je veux bien savoir pourquoi des RR peuvent se vendre 70 000 euros en étant de 1992..)

 

bref j'ai mis une annonce à 15 000 euros pour me laisser une marge de négociation mais je ne suis plus sûr vu la disparité des prix pratiqués sur le modèle avec cette motorisation (certain doivent profiter de sa rareté j'en ai trouvé peu en France avec cette motorisation). Aussi je souhaiterais profiter de l'expertise des passionnés de ce site afin de m'y retrouver, notamment car j'ai reçu une proposition d'échange avec le même modèle mais une motorisation diesel (donc TDV8 HSE de 2006, qui me semble beaucoup moins rare) avec le carnet d'entretien à jour.

Aussi je voulais savoir sa cote également d'après vos expertises afin de savoir si l'echange est valable ou s'il faut convenir d'une difference à régler. Les deux véhicules sont en parfait état de marche et dans un état intérieur et exterieur impeccables (cuir et carrosserie).

 

Voila je joint quelques photos à ce post (le mien est blanc et le sien noir), j'ai cru remarqué d'ailleurs que la carrosserie n'était pas tout à fait identique, mais normalement ce sont les mêmes versions (?). Je vous remercie d'avance de votre aide car j'avoue que je ne suis pas assez avisé pour avoir une expertise précise de la chose.

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Salut Julien D97,

 

 

Déjà, sache que la cote de La Centrale est toujours sur-évaluée.

En effet, 14000 euros pour un L322 de 220000 kms, qui plus est venant de Dubaï, cela me parait bien prétentieux.

 

Ensuite, la finition Vogue HSE n'existe pas.

C'est soit un SE, soit un HSE, soit un Vogue, soit un Vogue SE, soit un Autobiography mais pas un Vogue HSE.

Si ce n'est "que" le HSE, c'est juste le deuxième niveau de finition. Donc, moins cote qu'un Vogue qui possède des équipements d'origine très recherchés comme les sièges confort, le TDB en cuir, ...

 

Ensuite, pourquoi vouloir passer d'un V8 essence à un V8 diesel, sachant que ce dernier n'est pas vraiment plus performant, moins agréable à conduire et surtout, bien moins fiable ...

 

Pour finir, un Range Rover de 1992, soit, un modèle "Classic", est beaucoup plus coté qu'un L322.

D'où la différence de prix.

 

P.S. : je ne vois aucune photos.

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Invité §Jul866jo

Bonjour Epicure06,

 

tout d'abord merci pour ta réponse,

 

je sais bien que la cote lacentrale est surévaluée, j'aurais aimé savoir de combien.. (?)

le véhicule m'a été vendu comme étant un Vogue, mais à l'arrière il y a bien marqué HSE donc cela laisse peu de place au doute ; par ailleurs merci de tes explications sur ces finitions je ne savais pas qu'il existait seulement des différences, c'est déjà plus clair pour moi désormais.

 

Concernant l'échange c'est simplement une offre qui m'a été faite, je souhaite vendre mon 4x4 pour opter certainement pour une sportive ; je me demandais surtout si le modèle diesel n'aurait pas été plus facile à revendre..

 

merci également de m'avoir notifié que les photos n'apparaissent pas, j'espère avoir plus de succès avec leur upload cette fois ci

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Tu es sûr que c'est bien le tien qui est blanc et le sien noir?

Parce que le blanc n'a pas l'air de venir de France.

 

 

Sur le blanc, le cuir sur le tableau de bord à l'air de se décoller.

Pas très bon signe, cela ...

 

Pas sûr que le diesel soit plus facile à revendre que l'essence et puis surtout, une origine "Dubaï" n'est pas du tout vendeur ...

Donc, si c'est juste pour avoir plus de facilité, in fine, à le revendre, ce n'est pas gagné.

D'autant plus que les acheteurs se méfient également d'un véhicule revendu juste après son achat :jap: .

 

Si vraiment ce qui t'intéresse est de passer du Range à une sportive, revends d'abord le tien et cherche ensuite son/sa remplaçant(e) :jap: .

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Invité §Jul866jo

oui oui tout juste, c'est le mien qui vient de Dubai (impressionnant d'arriver à constater ça sur de simples photos d'ailleurs :ange: ), je l'avais fait venir il y a quelques mois parce que c'était une affaire mais au final c'est pas ce que je recherchais

 

pour le tableau de bord c’était simplement des sortes de tapis sur mesures qu'ils mettent un peu partout sur les plastiques pour les protéger de la chaleur, ça a permis de les ménager et je les aient enlevés dés que je l'ai reçu, c'est pas trop la mode par la :hap:

 

la facilité à la revente aurait été de passer d'un V8 essence étranger à un TDV8 français avec un suivi certainement plus vendeur mais comme tu l'as soulevé et à quoi je n'avais pas pensé c'est vrai que vendre un véhicule juste après l'avoir acheté ça parait louche..

 

bon bien je vais rester sur la vente directe en espérant qu'un potentiel intéressé veuille bien faire abstraction de sa provenance en échange d'une petite ristourne :D pour le coup je pense le remettre en vente à 13500 ça te parait plus correct ?

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Essaye déjà à 13500 mais si quelqu'un te propose de finaliser l'achat pour un peu moins, ne laisse pas passer ta chance car je ne pense pas que cela va se bousculer au portail.

Pour te faire une idée de ce qui se fait ailleurs, regarde sur "autoscout.be" afin de te faire une idée des prix pratiqués sur une plaque tournante de vente de voiture en Europe ;) .

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Invité §Jul866jo

ça marche je pense partir là-dessus dans ce cas, merci des conseils et de ces informations claires en tout cas, ça m'aura bien aidé ! :D j'ai jeté un coup d'oeil sur autoscout en élargissant au cercle européen puisque impossible de trouver le même modèle avec approximativement les mêmes caractéristiques, encore une fois je me retrouve avec des prix assez disparates mais j'ai déjà de la matière pour me faire un ordre d'idée ! bonnes fêtes de fin d'année ;)

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Invité §Jul866jo

ahh oui et une dernière chose puisque tu as l'air calé sur la marque, sais-tu ou je pourrais trouver les codes couleurs des plastiques RR ainsi que des sièges ? certains auraient besoin d'un petit raffraichissement peinture et le cuir serait pas contre une rénovation de sa couleur..

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