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Freelander

Mon TD4 de 2004 démarre mal et fume...


Eliott
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Pourtant, tout vient d'être fait, vidange, tous les filtres, les 4 bougies de préchauffage et même la sonde de température moteur sous la pipe...Vanne EGR retirée également.

Il fume blanc, sent très mauvais et démarre mal donc et tourne un peu sur trois pattes avec une sorte de hoquet ; sauf...si on débranche cette sonde qu'on vient pourtant de changer. La il démarre, tourne parfaitement mais à des problèmes pour redémarrer même chaud : il faut accélérer à fond.

je suis désemparé. Un ami m'a parlé de changer le petit régulateur de pression de gasoil Bosch LR 009732 qui se trouve en bout de rampe d'injection, qu'en pensez vous ?

 

Merci de vos conseils et bon weekend à tous.

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Bonjour,

Le mien, de 2003 (282 000 km), a les mêmes symptômes que le vôtre, à ceci près que je n'ai pas de problème au démarrage... (Je parle de son comportement avant le problème que je rencontre en ce moment). Cela pourrait venir des injecteurs, encrassés. Quand je mets un produit pour nettoyer les injecteurs, je remarque un mieux, mais ce n'est pas parfait. Certains garagistes ont investi dans une nouvelle machine qui nettoie le circuit sans avoir à le démonter. Ça peut valoir le coup d'essayer. Faut compter près d'une centaine d'€. (je ne l'ai pas encore fait personnellement, mais je l'envisage).

 

En tous les cas, si vous trouvez une bonne solution, merci de la partager ici !

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Pourtant, tout vient d'être fait, vidange, tous les filtres, les 4 bougies de préchauffage et même la sonde de température moteur sous la pipe...Vanne EGR retirée également.

Il fume blanc, sent très mauvais et démarre mal donc et tourne un peu sur trois pattes avec une sorte de hoquet ; sauf...si on débranche cette sonde qu'on vient pourtant de changer. La il démarre, tourne parfaitement mais à des problèmes pour redémarrer même chaud : il faut accélérer à fond.

je suis désemparé. Un ami m'a parlé de changer le petit régulateur de pression de gasoil Bosch LR 009732 qui se trouve en bout de rampe d'injection, qu'en pensez vous ?

 

Merci de vos conseils et bon weekend à tous.

 

 

Mes récents déboires m’amènent à vous conseiller ce que je viens de faire sur mon véhicule, sachant que j'avais les mêmes symptômes que vous avant que mes problèmes s'aggravent.

Rien de plus simple : procurez vous une bombe de nettoyant connectique si vous n'en avez pas déjà. Puis démontez le circuit d'air supérieur pour accéder à la prise du capteur de pression de gasoil placé au bout de la rampe commune, celui dont vous parlez justement dans votre message. Débranchez cette prise ! Si c'est comme sur mon véhicule et comme d'autres apparemment, cette prise sera pleine de poussière ! Il suffit de nettoyer la connectique du capteur et la prise avec le nettoyant, de laisser sécher et de rebrancher... Et c'est tout !

 

Si vos symptômes persistent, sachez que j'ai également changé le régulateur de pression de carburant, lequel est fixé sur la pompe à injection. Vue l'usure du joint torique, il n'était peut-être pas totalement innocent non plus. Mais avant d'engager des frais, mieux vaut commencer par le simple nettoyage d'une prise !

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Bonjour messieur de mon coter votre conversation plutot interessante j ai un freelander td 4 de 2004 j ai un probleme tres similaire mais que au demarage avec de l odeur au bout de quelque seconde il tourne tout a fait normalent et plus d odeur cette fameuse prise et propre et bougie de prechauffage neuve pas de fumer je pense plutot a un injecteur qui commence a s envoyer en l air malgres que les 4 ont etait changes mais bon y a deja pas mal de temps et ce moteur et connue pour la faiblesse de sais fameux injecteur qui peuve etre changer plusieur fois dans la vie du moteur rt l egr a etait suprimer egalement comme sur beaucoup

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