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Freelander 2 2007 2.2 : Ecrou mystère

 

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Freelander 2 2007 2.2 : Ecrou mystère

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jlou07
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jlou07
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  1. Posté le 08/01/2020 à 20:19:29  
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Bonsoir et bonne année à tous,

En rentrant du travail ce soir, après un petit rond-point et un seul kilomètre, j'ai entendu un bon boom dans le compartiment moteur ... rassurant !
La voiture n'a rien marqué de particulier, juste des petits bruits en plus quand je touchais la boite de vitesse ou la direction.

Je me suis donc arrêté au premier parking éclairé pour jeter un coup d’œil à tout ça.
Après avoir regardé en haut et en bal, le seul indice que j'ai trouvé, c'est ce morceau de boulon coupé en deux.

Je ne vois pas pourquoi il s'est logé derrière la roue avant gauche, j'ai cherché autour mais rien...
Coté symptômes :
- on dirait que la voiture a pris 10 ans de plus : c'est branlant et ça craque à la moindre déformation de route
- au démarrage, le moteur se fait plus entendre dans l'habitacle
- je ressent des tremblements dans la pédale de frein
- petit bruits de frottement en roulant

J'ai pu finir mon trajet sans souci.
J'ai regardé le moteur avec le pied sur l'accélérateur il ne bouge pas d'un cm.
Le support moteur à droit et le support coté boite n'ont pas ce type d'écrou.

Demain matin direction le garage mais si quelqu'un a une piste je suis preneur !

Merci et bonne soirée à tous,


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Message édité par jlou07 le 08/01/2020 à 20:43:44
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Profil : Routard
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jlou07
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  1. Posté le 09/01/2020 à 21:05:24  
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Le mystère a été résolu.
Cet écrou venait bien du support coté boite.

Pour avoir vu l'ensemble démonté, 4 écrous sont d'un coté et un autre se trouve au centre. C'est bien cette dernière qui s'est coupée en deux, fissurant avec lui son filetage dans le support.

Résultat : changement du support de boite.

Par contre il y a encore inconnue : Au moment de la commande du support, on est pas sur de savoir si la vis en question sera fournie avec. Et impossible de passer une commande pour la vis à part, elle ne serait pas dans le catalogue des pièces.

Landiste
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tototata1416
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  1. Posté le 10/01/2020 à 23:00:24  
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[:abygail]


Hummm bizarre ton affaire [:alainpo:5]
Je l’ai démontée quand j’ai changé mon embrayage pour partir en montagne l’été dernier
La vis du milieu a le moins d’effort par rapport aux autres.

Dans le kit support boite, la visserie est incluse dedans [:alex norev:10] .
Tu as ici celui pour un RHD


Support bvmSupport bvmVoir l'image en grand0 vote

53A2D985-9FEB-42A8-8B42-F55ADC482510Voir l'image en grand0 voteB94FC304-C236-47B4-AEEB-56630B049963Voir l'image en grand0 vote


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jlou07
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  1. Posté le 11/01/2020 à 07:05:55  
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Hello,

Merci de l'info j'ai eu la meme confirmation de mon frère, il s'agit bien du support n-5 ci dessous.
Pour l'instant le garagiste pense a une erreur de remontage pour expliquer que la pression devienne trop forte


WhatsApp Image 2020-01-10 at 18-45-23Voir l'image en grand0 vote

WhatsApp Image 2020-01-10 at 18-48-27Voir l'image en grand0 vote


C'est bien la vis au niveau du doigt qui a laché
Message édité par jlou07 le 11/01/2020 à 07:06:48
Profil : Routard
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jlou07
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  1. Posté le 17/01/2020 à 13:24:18  
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Pour donner des nouvelles : le support a bien été changé, malgré la petite galère pour tout bien remettre après.

J'ai récupéré le Freelander je suis content comme au premier jour !

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Profil : Routard
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jlou07
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  1. Posté le 20/01/2020 à 22:31:11  
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Décidément c'est la loi des séries pour moi !

Ayant laissé la voiture 3 jours sur un parking, j'ai récupéré mon Freelander glacé mais surtout totalement à plat de batterie :(
La centralisation ne marchait plus et même les warning ne donnaient plus rien !

Une âme très charitable a essayé de me brancher des câbles, la voiture voulait démarrer mais manquais de jus (câbles trop faibles?). Il m'a emmené dans un garage pour récupérer un booster pour pouvoir bouger la voiture afin de poser une diagnostic.

Une fois au garage, ce dernier m'annonce sans surprise que la batterie est morte... je ne saurais dire si c'est définitif, si c'est le froid, ou si quelque chose la déchargé ou si la batterie était ancienne car je n'ai pas trouvé de facture à ce sujet.

Résultat 30 minutes plus tard batterie changée. Je remarque quand même que le démarreur est plus "vif" au démarrage de la voiture.

J'espère avoir un peu de répit maintenant !
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Vétéran
Profil : Vétéran
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merclia
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  1. Posté le 11/02/2020 à 11:33:19  
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jlou07 a écrit :

Décidément c'est la loi des séries pour moi !

Ayant laissé la voiture 3 jours sur un parking, j'ai récupéré mon Freelander glacé mais surtout totalement à plat de batterie :(
La centralisation ne marchait plus et même les warning ne donnaient plus rien !

Une âme très charitable a essayé de me brancher des câbles, la voiture voulait démarrer mais manquais de jus (câbles trop faibles?). Il m'a emmené dans un garage pour récupérer un booster pour pouvoir bouger la voiture afin de poser une diagnostic.

Une fois au garage, ce dernier m'annonce sans surprise que la batterie est morte... je ne saurais dire si c'est définitif, si c'est le froid, ou si quelque chose la déchargé ou si la batterie était ancienne car je n'ai pas trouvé de facture à ce sujet.

Résultat 30 minutes plus tard batterie changée. Je remarque quand même que le démarreur est plus "vif" au démarrage de la voiture.

J'espère avoir un peu de répit maintenant !
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Bonjour J.L.

Le Freelander 2 est un gros consommateur de courant, même à l'arrêt. Il faut veiller à garder une batterie en très bon état et ne pas hésiter à lui donner un petit coup de charge une fois par mois.

Les meilleures batteries sont :
1) Bosch S5
2) Varta F16 Blue Dynamic ou F19 Silver Dynamic


Parce que le Freelander 2 est un gros consommateur, même à l'arrêt, j'ai toujours dans mon coffre un booster de démarrage SUAOKI U28 - 2000 Amp.
Je donne aussi un coup de recharge tous les mois avec un chargeur CTEK intelligent.
Je remplace aussi la batterie tous les 4 ans au maximum (avant l'hiver) même si elle ne présente pas de faiblesse.

Message cité 1 fois

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"Vanitas vanitatum, dixit Ecclesiastes, et omnia vanitas."
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jlou07
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  1. Posté le 11/02/2020 à 12:29:17  
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Merclia a écrit :

Bonjour J.L.

Le Freelander 2 est un gros consommateur de courant, même à l'arrêt. Il faut veiller à garder une batterie en très bon état et ne pas hésiter à lui donner un petit coup de charge une fois par mois.

Les meilleures batteries sont :
1) Bosch S5
2) Varta F16 Blue Dynamic ou F19 Silver Dynamic


Parce que le Freelander 2 est un gros consommateur, même à l'arrêt, j'ai toujours dans mon coffre un booster de démarrage SUAOKI U28 - 2000 Amp.
Je donne aussi un coup de recharge tous les mois avec un chargeur CTEK intelligent.
Je remplace aussi la batterie tous les 4 ans au maximum (avant l'hiver) même si elle ne présente pas de faiblesse.
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Merci du conseil !
Du coup j'étais un peu dans la pampa donc le garage Renault m'a mis une batterie Renault ...
Par contre j'ai retenu la leçon, j'ai acheté des câbles avec gros diamètre et un voltmètre dans le coffre !

Voici les mesures prises après le changement de batterie.
Après une heure de trajet : 12.85V
Après une nuit dehors : 12.68V
Après le démarrage moteur : 14.74V


Pour ma curiosité personnelle :
- Quelle est la différence entre un chargeur et un booster ?
- Les boosters utilisés trop souvent ne sont pas "nocifs" pour les systèmes électroniques embarqués ?

Message cité 2 fois
Vétéran
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merclia
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  1. Posté le 11/02/2020 à 12:56:54  
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jlou07 a écrit :


Merci du conseil !
Du coup j'étais un peu dans la pampa donc le garage Renault m'a mis une batterie Renault ...
Par contre j'ai retenu la leçon, j'ai acheté des câbles avec gros diamètre et un voltmètre dans le coffre !

Voici les mesures prises après le changement de batterie.
Après une heure de trajet : 12.85V
Après une nuit dehors : 12.68V
Après le démarrage moteur : 14.74V


Pour ma curiosité personnelle :
- Quelle est la différence entre un chargeur et un booster ?
- Les boosters utilisés trop souvent ne sont pas "nocifs" pour les systèmes électroniques embarqués ?
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Les résultats de ta batterie sont bons.

Un chargeur ne fait que charger une batterie. Il existe des chargeurs classiques qui chargent tant qu'ils sont alimentés (en 230 Volts) et connectés à la batterie à recharger et des chargeurs dits "intelligents" qui envoient des impulsions et qui se coupent à la fin de la recharge. Ils sont aussi capables de désulfater une batterie fatiguée. Les Rolls de ces chargeurs intelligents sont les CTEK mais il en existe d'autres marques très performantes.

Un booster est un chargeur qui contient une batterie (au plomb ou au Lithium) et qui permet de recharger une batterie ou de démarrer un véhicule dont la batterie est à plat. Si on le garde dans le coffre de la voiture, il est préférable de lui redonner un petit coup de charge tous les mois.

Un Jump Starter est une batterie compacte au Lithium qui permet de démarrer un véhicule dont la batterie est à plat MAIS NE PERMET PAS DE RECHARGER UNE BATTERIE. C'est l'équivalent de la roue de secours dans le coffre. Ça ne prend pas de place et ça peut te sauver la journée en cas de panne de batterie.
Pour info, mon SUAOKI U28 peut démarre un moteur Diesel de.................... 10 litres de cylindrée !

Jump Starter

https://www.norauto.fr/c/48702 [...] ables.html

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  1. Posté le 11/02/2020 à 13:10:30  
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Merclia a écrit :


Les résultats de ta batterie sont bons.

Un chargeur ne fait que charger une batterie. Il existe des chargeurs classiques qui chargent tant qu'ils sont alimentés (en 230 Volts) et connectés à la batterie à recharger et des chargeurs dits "intelligents" qui envoient des impulsions et qui se coupent à la fin de la recharge. Ils sont aussi capables de désulfater une batterie fatiguée. Les Rolls de ces chargeurs intelligents sont les CTEK mais il en existe d'autres marques très performantes.

Un booster est un chargeur qui contient une batterie (au plomb ou au Lithium) et qui permet de recharger une batterie ou de démarrer un véhicule dont la batterie est à plat. Si on le garde dans le coffre de la voiture, il est préférable de lui redonner un petit coup de charge tous les mois.

Un Jump Starter est une batterie compacte au Lithium qui permet de démarrer un véhicule dont la batterie est à plat MAIS NE PERMET PAS DE RECHARGER UNE BATTERIE. C'est l'équivalent de la roue de secours dans le coffre. Ça ne prend pas de place et ça peut te sauver la journée en cas de panne de batterie.
Pour info, mon SUAOKI U28 peut démarre un moteur Diesel de.................... 10 litres de cylindrée !

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Merci pour tes précisions, je sais ce que je vais demander à Noël prochain ! :p

Vétéran
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merclia
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  1. Posté le 11/02/2020 à 13:23:35  
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jlou07 a écrit :

- Les boosters utilisés trop souvent ne sont pas "nocifs" pour les systèmes électroniques embarqués ?
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L'électronique embarquée supporte des tensions d'environ 15 Volts DC délivrées par l'alternateur.
En ce qui concerne l'utilisation d'un Jump Starter, il faut impérativement suivre les instructions du manuel mais le plus grand risque concerne le Jump Starter lui-même en cas d'utilisation prolongée.


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  1. Posté le 11/02/2020 à 18:30:21  
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[:abygail]

Prends un Gystech 7000 [:alex norev:10]

C’est le top....


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