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Range Rover

Mon L322 de 2002 tout bidouillé


Invité §lil828rC
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Invité §lil828rC

Bonjour à tous,

 

Petite présentation de rigueur,

 

Après avoir testé le P38 4.0l V8, je me suis laissé tenté par le L322 4.4i V8 et malheureusement de 2002, car je m' aperçois que les logiciels de reprogrammation disponible sur le net ne concernent que les L322 à partir de 2005.

 

Pour la petite histoire, je l'ai acheté fin 2018 et il sort du garage ( décembre 2019 ) car les guides de chaîne de distribution ont lâchés.

 

Bref la bête enfin entre mes mains, je m’aperçois que le garage dont il sort a déprogrammé plein de trucs important car mon Range n'est pas fiable électroniquement et il m'a dit qu'il ne le reprogrammerai pas.

 

Donc me voici avec un Range qui a plein de fonctions de désactivées, plus d' écran de radio, les commandes au volant qui ne fonctionnent plus sauf le régulateur de vitesse...

 

Aujourd'hui je voudrai le remettre en état de fonctionnement et non pas me satisfaire d'une déprogrammation pour résoudre les problèmes.

 

Je suis donc à la recherche d'une personne qui aurait le matériel de diagnostique nécessaire ( T4 ou Testbook ou autre ) et qui pourrait me faire un bilan de tout les problèmes du véhicule.

 

Je ferai bien un tour chez Land Rover mais je pense qu'on ne me donnera pas toutes les infos sur le résultat du Test.

 

Je téléphonerai demain chez Land Rover pour me renseigner du tarif pour passer le diagnostique et voir si une initialisation usine est possible et ne risque rien, car le garagiste qui a déprogrammé m'a dit que le Range pourrait se bloquer complètement.

 

Voilà un peu l'histoire, vos avis me seront précieux pour la suite à savoir le laisser tel qu'il est ou corriger tout les défauts.

 

Bonne soirée

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Tu veux dire que quand tu as déposé ton Range, il ne posais pas de problème autre que les guides de chaînes de distributions et que le garage où tu l'as déposé te l'a rendu avec plein de problèmes?!?

Si c'est le cas, un courrier en RAR s'impose où tu leur demande de tout remettre en ordre, à savoir, comme il était lorsque tu leurs as déposé.

 

J'en profites pour prévenir, comme déjà dit à moult reprises, que ce genre de véhicule demande un entretien type top et ne supporte pas l'à peu près.

Donc, il ne faut pas le confier à n'importe quel petit garage qui n'a pas spécialement les compétences et ou le matériel pour travailler dessus.

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Invité §lil828rC

Bonjour,

Merci pour cette réponse, je me suis peut-être mal exprimé.

 

Lorsque je l ai acheté, le Range avait sans doute déjà des problèmes mais je l ai acheté en connaissance de cause.

Je n ai roulé qu une demi heure avant de tomber en panne à cause des guides de chaine.

Donc pas trop de recul. Mais la centralisation , la radio, l alarme et l antidemarrage fonctionnait.

En fait le garage ou le Range est resté 1 an à volontairement déprogrammé plein de fonctions importantes ( alarme et antidemarrage notamment) car il n ont pas trouvé la source des problèmes ( déclenchement alarme intempestif, problème sur l éclairage...) ou le montant des réparations allait être trop élevé.

 

Moi ce que je voudrai maintenant c avoir un bilan général du Range car je veux le remettre dans un état logiquement correct. Je connais un peu les subtilités de ce modèle, par exemple les réglages des microcontacts sur les serrures.

 

Mais à l heure d aujourd'hui je ne peux rien entreprendre car je n ai pas les infos de diag qui me disent il y a un problème ici ou la.

 

Je vais voir si Land Rover peut me faire quelque chose. Je tenterai bien une réinitialisation concession, si je ne risque pas de rester sur place.

 

 

 

 

 

 

 

Tu veux dire que quand tu as déposé ton Range, il ne posais pas de problème autre que les guides de chaînes de distributions et que le garage où tu l'as déposé te l'a rendu avec plein de problèmes?!?

Si c'est le cas, un courrier en RAR s'impose où tu leur demande de tout remettre en ordre, à savoir, comme il était lorsque tu leurs as déposé.

 

J'en profites pour prévenir, comme déjà dit à moult reprises, que ce genre de véhicule demande un entretien type top et ne supporte pas l'à peu près.

Donc, il ne faut pas le confier à n'importe quel petit garage qui n'a pas spécialement les compétences et ou le matériel pour travailler dessus.

 

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Je pense que tu vas être obligé de passer par la casse VRAI spécialiste Land Rover, voir concessionnaire.

Avec la grosse facture qui va suivre ...

 

Si tu n'as roulé qu'une 1/2 heures après l'achat avant de tomber en panne, une procédure pour vice caché s'impose envers ton vendeur :jap: .

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Invité §lil828rC

Et bien en faite les guides de chaîne ont lâchés, j'ai mis mon véhicule en réparation chez un garagiste spécialiste LAND ROVER à ce qu'on m'a dit et les réparations ont été prise en charge par le vendeur sans problème.

 

J'ai un véhicule qui a des défauts mais qui roule.

 

Il me faut à présent prendre les choses dans l'ordre, partie mécanique pure je pense que j'arriverai à trouver des spécialistes sur un autre forum mais c'est toute la partie électronique qui va être plus compliquée.

J'ai un matériel de Diag à tester dès que je l'aurai reçu mais sans conviction car il est vendu pour les Range Rover à partir de 2005. je croise les doigts pour que je puisse avoir accès à quelques fonctions importantes.

 

Je me dit au final, connaissant la bestiole, que je ferait peut être mieux d'investir dans un Testbook ou un T4 d'occasion ( minimum 3000 euros... ) car la facture LAND ROVER risque d’être encore plus salée.

 

Je vais voir déjà demain le tarif que m'annonce LR pour un passage au T4, et ce que je peux obtenir comme bilan mais je ne me fait pas d'illusion.

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