Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

protocle officiel de test visco coupleur


Invité §chr538gh
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr538gh

Bonjour à tous,

 

Je penses que mon visco coupleur est HS, pour m'en assurer, j'aurais aime connaitre le protocole officiel de test.

 

J'ai contacter mon ami google qui est résté pour le moins évasif.

 

Suite aux deux trois choses que j'ai trouvé, j'ai effectué les tests suivants :

 

Sur un parking en gravier j'ai braqué mes roue à fond et mis la marche arrière, je n'ai pas eu de partinage de roue ou rien de ce genre.

 

Lorsque je met part en marche arrière j'ai l'impression qu'il y a une retenue si je compare avec la marche avant (mais bon c'est subjectif mon histoire).

 

En revanche une fois en terrain boueux j'ai le cul qui cherche à partir devant (là aussi pas très objectif, je n'ai pas de terrain plat sous la main, donc le cul dans un sens comme dans l'autre cherche à passer devant dans le sens du dévers).

 

En même temps plus de 180 000, il mérite d'être changer, mais bon, pourquoi remplace une pièce qui est encore bonne.

 

Dans tous les cas, je vous remercie par anticipation de votre aide futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano803QE

Je cherche les meme réponses que toi? Comment tester les éléments indépendamment en ce qui concerne la transmission...;-) et particulièrement le viscocoupleur.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr538gh

et bien bon courage !!!

 

y a pas foule sur le sujet.

 

pour l'heure, je n'ai pas de protocole bien précis et j'ai abordé la chose de la manière la plus pragmatique possible.

 

le miens freinait beaucoup en marche arrière, en marche avant je n'avais pas de chasse les roues braquées à fonds (ni en marche arrière), j'ai mis des repères (points de peinture alignés) sur le visco roulé avec, tous les repères avaient bougés (donc pas bloqué).

 

le seul signe d'un arrière qui tourne trop vite, en 4X4 dans la boue, le cul passe devant donc le visco ne découplait pas (enfin je penses).

 

voilà pour ma maigre contribution, pas de protocole mécanique précis que du pifo-métre, pas très mécanique ça ...

 

visco + les deux palliers changés (au passage vidange des ponts, de la boite et de la boite de transferts) et beaucoup moins de résistance, donc il était mure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr538gh

je rebondis sur mon propre sujet.

 

j'ai donc changer mon visco coupleur et j'ai pratiquer quelques tests sur l’ancien et le nouveau avec de le monter.

 

sur le nouveau tu mets un démonte pneu à chauqe bout et tu arrive à l'actionner, l'ancien...possible avec une rallonge de tube à chaque bout.

 

j'ai cherché à obtenir les couples (puisque c'est à mon avis comme ça que les vrais les tests) rien dans la doc officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...