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Range Rover Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Sport III (2022)


mike29b
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  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Sport III (2022)
Le 27/01/2020 à 16:28, mike29b a dit :

Premières images du futur Range Sport encore sous camouflage, prévu pour début 2021; il s'inspirera du dernier Evoque:

2b0a8324.jpg?itok=o7qgepT7

2b0a8354.jpg?itok=aQD7BNaB

2b0a8314.jpg?itok=EfvHc9SX

2b0a8321.jpg?itok=GolAxbYn

2b0a8366.jpg?itok=eI-UCLSM

2b0a8370.jpg?itok=Y-6_Nyez

 

Illustrations:

20_range_rover_sport_render_2019_copy.jpg?itok=3-CIi6bt

16_range_rover_sport_render_2019_-_flipped-_green_cmyk_copy.jpg?itok=9lyyxjUO

https://www.autocar.co.uk/car- [...] ht-testing

 

Le 28/01/2020 à 05:31, Epicure06 a dit :

Le RRS (L494), pourtant plus récent qui le Range Rover (L405), serait modifié avant ce dernier?

 

Bon ben, c'est bien ce que je disais.

On est mi 2021 et toujours rien ;).

AMHA, le nouveau RRS ne sortira pas avant 2022 au plus tôt.

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Bonjour à tous,

 

 

J'ai eu la chance de pouvoir essayer cette semaine le nouveau RRS en version 510e First Edition.

 

Déjà, c'est un superbe véhicule, très classe mais ... peut être un peu moins que le L494.

Il est certes plus moderne d'aspect mais ... un peu plus "passe partout" (enfin, les goûts et les couleurs ...).

N'empêche, autant je trouvais le RRS de la génération précédente vraiment superbe et pour moi, le plus beau de la famille Range, autant là, je le trouve moins joli et moins classe que le "gros" Range Rover de cinquième génération.

 

Question conduite, le confort de suspension, malgré les énormes roues de 23 pouces, est encore un cran au dessus du L494 (c'est tout dire).

Le comportement routier, malgré le poids pachidermique de 2.7 tonnes, est tout à fait respectable et un poil au-dessus du L494 aussi.

 

Les performances sont très bonnes mais ...

Pour pouvoir rouler en tout électrique en mode hybride (soit, le plus mode le plus pertinent AMHA), il faut conduire avec un œuf sous le pied et ce, contrairement au dernier Mercedes GLC 300e, au dernier Lexus NX450h et au dernier Lexus RX450h (un peu dans la même veine que pour le Peugeot 408 hybride PHEV de 225 ch).

Bref, un moteur électrique un peu sous dimensionné vu le poids de l'engin.

Si on accélère en tant soit peu, le moteur thermique se met en route et avec une sonorité bien moins noble que celle du V8 essence.

Je dirai presque décevant pour un 6 cylindres (en tous cas, je l'attendais à mieux ...).

Mais bon, il va falloir s'habiter à ce genre de motorisation et (hélas) dire adieu au joie du V8 essence devenu de nos jours trop gourmand et surtout, affublé d'un malus difficile à digérer (50000 euros en 2023).

 

Petite déception aussi niveau réglage des sièges avant qui perdent le réglage de la longueur d'assise et de l'appui lombaire, malgré leur bon confort.

Mais bon, vu l'inflation des prix, on a le droit d'être exigeant, non?

 

En conclusion, autant je trouvais l'ancien RRS le plus désirable des Range Rover, autant je trouve ce dernier RRS tout compte fait moins attirant que le Range Rover "classic" de cinquième génération.

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