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Range Rover

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover V (2022)


mike29b
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  • Réponses 37
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Participants fréquents à ce sujet

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Je plussoie, pour moi le côté "armoire" ou "frigo sur roues" reste une signature visuelle majeure pour les RR.

Une chose m'amuse cependant : le bas de caisse très relevé à l'arrière gage d'un bon angle de dégagement en TT, mais l'avant étant très bas, l'angle d'engagement est faible donc "dissonnance" sans grand intérêt.

Le Classic me manque, et malgré la magie de mon actuel L322 de 313CV, mon ex P38 "anémique" reste un regret...

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Je plussoie, pour moi le côté "armoire" ou "frigo sur roues" reste une signature visuelle majeure pour les RR.

Une chose m'amuse cependant : le bas de caisse très relevé à l'arrière gage d'un bon angle de dégagement en TT, mais l'avant étant très bas, l'angle d'engagement est faible donc "dissonnance" sans grand intérêt.

Le Classic me manque, et malgré la magie de mon actuel L322 de 313CV, mon ex P38 "anémique" reste un regret...

 

 

 

Tu as préféré tes anciens Range par rapport à ton L322?

Si oui, lequel des 3 fut, pour toi, le meilleur et pourquoi?

Si tu peux aussi préciser le moteur des 3.

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Invité §bmv702vX

Après le sport je suis passé au classique.

 

V8 SC autobiography

 

Livraison effectuée jeudi dernier, que du bonheur.

 

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Invité §M19060fI

Félicitations !

Bonjour ,

Quelle est l’année et le kilométrage de votre choix ?

Profitez de votre plaisir ?

 

Concernant les Taxes, carte grise et malus/super malus, quel est sont montant ??

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Le 04/03/2020 à 20:42, bmvmaster a dit :

 

 

le sport je suis passé au classique.

 

V8 SC autobiography

 

Livraison effectuée jeudi dernier, que du bonheur.

 

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Bravo pour le choix de couleur 🙂  bleu loire et cuir rouge magnifique ! 
J'ai fait le même pour ma mercedes... 

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  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Land Rover Range Rover V (2022)

Reçu cela hier :

 

 

NOUVEAU RANGE ROVER :
LA RÉVÉLATION MONDIALE

 
 
 

Madame, Monsieur,

Le compte à rebours est lancé. Le nouveau Range Rover se dévoile le 26 octobre à 21h40. Rejoignez-nous en direct et vivons ensemble ce lancement tant attendu.

Bien plus qu'un véhicule haut de gamme, ce SUV d'exception incarne depuis ses débuts un style de vie, un accomplissement, à l'apogée du savoir-faire Land Rover.

Faites aujourd'hui place à une nouvelle génération et ne manquez pas votre rendez-vous avec notre SUV ultime.

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Enfin une motorisation PHEV digne de ce nom sur le Range Rover :

 

https://www.automagazine.com/view.html?x=a62e&m=jPb9o&mc=P&s=cTMKpv&u=PGHHt&z=G7BGDy7&

 

 

Nouveau Range Rover: bain de boue et jacuzzi (+prix)

Le croisement ultime entre une limousine et un tout-terrain. La cinquième génération du Range Rover veut à son tour résoudre cette quadrature du cercle. S’il est très reconnaissable, ce Range est entièrement nouveau. Et en 2024, il sera même décliné en variante électrique.

Dans les années 1960, Rover avait été particulièrement inspiré en entamant le développement du premier Range Rover, un modèle qui débarquait en 1970 sur le marché. En proposant un tout-terrain possédant le luxe et le raffinement d’une grande berline, le constructeur britannique posait les bases d’un nouveau type de véhicule qui allait devenir au 21e siècle un objet de luxe prisé des nantis. Qu’il s’agisse de la Porsche Cayenne, de la BMW X5 ou de la Bentley Bentayga, tous ces modèles sont redevables au Range Rover originel. Aujourd’hui encore, cette icône est l’étalon-or du genre. Et logiquement, Jaguar-Land Rover se montre particulièrement prudent quand il s’agit d’y toucher. D’autant plus qu’avec son tarif dépassant les 100.000 euros, le Range est de loin le modèle le plus rentable du constructeur indo-britannique.
C’est lorsque l’on scrute ce Range Rover de la cinquième génération, baptisé L460, aux côtés de son prédécesseur que l’on comprend qu’il ne s’agit pas d’un simple remodelage. Le concept global a été conservé quasiment à l’identique avec un porte-à-faux avant réduit, une poupe allongée, un capot moteur enveloppant, une ligne de ceinture ascendante, une ligne de pavillon légèrement fuyante et des encadrements de vitre noirs. Ce Range reste donc reconnaissable à des kilomètres. Du Velar, plus compact, il reprend les poignées affleurantes et la calandre de radiateur finement intégrée. À l’arrière, il est impossible de confondre les générations du Range puisque les blocs optiques verticaux ont été remplacés par des optiques noires en forme de C intégrant des LED invisibles.

La ligne d’épaule se différencie avec des vitres et des panneaux de porte désormais affleurants. Un détail qui étire visuellement la silhouette de ce Range, un effet renforcé par les panneaux de carrosserie en aluminium à l’apparence à la fois massive et sobre, mais également les roues repoussées vers l’extérieur et qui remplissent mieux les passages de roue.

 

Six ou huit cylindres
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Ce nouveau Range repose toujours sur une structure en métal léger, mais il s’agit d’une nouvelle plateforme, baptisée MLA Flex. Initialement, le constructeur avait l’intention d’utiliser cette plateforme en primeur sur une toute nouvelle Jaguar XJ entièrement électrique. Mais ce modèle a disparu des plannings en début d’année. Le Range Rover est donc le premier modèle à utiliser cette architecture. Il sera suivi de la variante Sport. Et au cours de la seconde moitié de la décennie, tous les modèles du groupe JLR reposeront sur une variante de cette plateforme.
L’information la plus importante est que cette architecture peut être utilisée pour les VE. Et d’ailleurs, un Range électrique débarquera en 2024. L’arrivée future d’une batterie explique l’allongement de l’empattement de 7,5 centimètres par rapport à la génération précédente. Pour offrir à ce colosse une autonomie correcte, cette batterie devra être assez généreuse en kWh. L’un des ingénieurs du projet nous a confié qu’il s’agira de l’une des plus grosses batteries du marché. Nous ne serions pas étonnés de voir ce Range accueillir un bloc-batterie dépassant les 100 kWh.
En attendant, il est proposé en motorisations Diesel et à essence. Pour les deux carburants, l’offre débute avec un 6-cylindres en ligne de la famille Ingenium. Tous deux peuvent compter sur une assistance électrique de 48 V. La gamme comprend aussi un V8 bi-turbo à essence de 4,4 litres, d’origine BMW, et deux variantes PHEV. Ces dernières ne reposent plus sur un bloc 4-cylindres mais bien un 6-cylindres (à essence). Ces hybrides disposent d’une batterie de 38,2 kWh, ce qui leur permet de parcourir en mode électrique quelque 100 km et de délivrer une puissance systémique de 440 ou 510 ch. Comme chez BMW, le V8 affiche une puissance de 530 ch. Au moment de mettre sous presse, les valeurs de performance des 6-cylindres n’étaient pas encore connues.

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Ils ont encore une fois réussi leur job. A chaque nouveau modèle c'est impressionnant visuellement et très beau. 

Il va me falloir m'habituer un peu à la face avant que je trouve un peu trop lisse surtout en bas. 

 

Niveau moteur, dommage qu'on ne trouve pas un diesel V8...

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