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Freelander

Fuite par petit trou sous différentiel Free 2


Tyrock
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Bonjour,

 

J'ai fait l’acquisition d'un Freelander 2 de 2008 qui à une fuite au niveau du différentiel par le petit trou situé juste en dessous :( .

 

 

Je viens d'acquérir ce Free, le garage où je l'ai acheté à refait le pont avec kit de roulement spécifiques. Est-ce un trop plein d'huile ?

 

IMG_3744_LI.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Bonjour Tyrock,

Ce reniflard se trouve entre le pont-différentiel et le Haldex.

Il est difficile de dire de quel fluide il s'agit sans voir et toucher.

Il est probable qu'il s'agisse d'un trop-plein d'huile de pont, mais s'il s'agit du fluide du Haldex (improbable), il vaut mieux vérifier le niveau car la vidange et le remplissage du Haldex doivent être faits selon un protocole bien précis.

Vérifiez tout d'abord le niveau de l'huile de pont. C'est le seul endroit où se trouve un reniflard.

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Merci pour cette réponse je vais vérifier cela. Le niveau se fait bien jusqu'à débordement ? Autrement dis si j'ouvre le bouchon sur le côté, l'huile devrait être juste à ce niveau ? Le liquide est jaunâtre et très gras, pour moi de l'huile sans hésiter.

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Merci pour cette réponse je vais vérifier cela. Le niveau se fait bien jusqu'à débordement ? Autrement dis si j'ouvre le bouchon sur le côté, l'huile devrait être juste à ce niveau ? Le liquide est jaunâtre et très gras, pour moi de l'huile sans hésiter.

 

 

Voyez votre MP (messagerie)

L'huile de Haldex est jaune et très fluide, contrairement à l'huile de pont-différentiel qui est épaisse et de couleur jaune/marron.

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Invité §Tot246al

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Je ne pense pas que ce soit un trop plein :deuxsanssix: , mais la mise à l’air du pont arrière (et non Haldex) par un petit event (clapet de libération). :bien:

 

C’est qu’il y a trop de pression dans le pont... alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Bien faire le niveau d’huile, voiture a plat et non surélevée.

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Le but du reniflard de pont-différentiel est d'évacuer la pression qui s'exerce dans le pont-différentiel lorsque l'huile chauffe pendant le fonctionnement.

Sans ce reniflard, la pression pousserait l'huile à travers les joints.

Il sert aussi à évacuer les vapeurs de condensation de l'huile de pont-différentiel.

Une petite fuite au niveau du reniflard montre que le niveau était trop élevé (à la suite de la vidange.) Ce n'est pas un problème. Il vaut mieux trop d'huile que pas assez dans le pont-différentiel.

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J'ai contrôlé le niveau est ok, juste en dessous du bouchon. L'huile par contre me semble assez fluide comparée à l'idée que je me fait de la 80W90. Je vais essayer de trouver de la Castrol EPX 80W-90 et refaire la vidange du différentiel.

 

Merci pour votre implication ;)

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Castrol EPX 80W-90 et refaire la vidange du différentiel.

 

 

Un excellent choix.

Dans les normes des huiles de pont-différentiel, EP signifie "Extrême Pression". Ce sont des huiles particulièrement recommandées pour les 4x4.

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Mon Free est au garage, ça fuit toujours par le petit trou. Mon garagiste va devoir ouvrir. Il pense à un joint mal remonté par le vendeur.

 

Il m'a par contre alerté sur un bruit de roulement à l'avant que j'avais également remarqué. Grondement, surtout vers 60km/h. Se ressent légèrement dans le levier de BVA en décélération.

 

Une idée sur la provenance de ce bruit de roulement ? je pense à l'IRD mais existe t'il un kit de roulement aussi ou c'est échange standard ?

 

Je commence à vraiment être inquiet par l'achat de ce Free.

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Mon Free est au garage, ça fuit toujours par le petit trou. Mon garagiste va devoir ouvrir. Il pense à un joint mal remonté par le vendeur.

 

 

Je ne vois pas très bien de quel joint il pourrait s'agir si la fuite se situe au niveau du reniflard de pont-différentiel. Le principe du reniflard est justement d'être à l'air libre.

Quel est le kilométrage de votre Freelander 2 ?

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Invité §Tot246al

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Ouep, pourquoi pas mais je ne vois pas de joint à ce niveau :non: mais plus un clapet à dépression qui est dans le purgeur qui peut être bloqué/coincé/grippé.

 

Pour le roulement, tout dépend de ton kilométrage ;)

J’ai 230000 kms est aucun bruit avec les roulements d’origine....

Pense quand même à regarder tes pneus...... :D

ça peut aussi faire un bruit comme un roulement... surtout avec la vitesse.

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Il m'a par contre alerté sur un bruit de roulement à l'avant que j'avais également remarqué. Grondement, surtout vers 60km/h. Se ressent légèrement dans le levier de BVA en décélération.

 

Une idée sur la provenance de ce bruit de roulement ? je pense à l'IRD mais existe t'il un kit de roulement aussi ou c'est échange standard ?

 

 

Les roulements de ponts-différentiels ont été mal dimensionnés par les ingénieurs à l'origine.

Un bon mécanicien saura déterminer quel roulement est défectueux à l'aide d'un stéthoscope de mécanicien (au cas ou il s'agirait effectivement d'un roulement).

Un spécialiste de la transmission sait remplacer facilement les roulements défectueux ; mais attention ! Il faut les remplacer par des roulements plus performants tels que ceux montés par Bell Engineering.

https://www.google.fr/search?q [...] &hl=fr

https://www.google.fr/search?q [...] &hl=fr

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abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Ouep, pourquoi pas mais je ne vois pas de joint à ce niveau :non: mais plus un clapet à dépression qui est dans le purgeur qui peut être bloqué/coincé/grippé.

(...)

Pense quand même à regarder tes pneus...... :D

ça peut aussi faire un bruit comme un roulement... surtout avec la vitesse.

 

 

:bien:

:bien:

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Je ne vois pas très bien de quel joint il pourrait s'agir si la fuite se situe au niveau du reniflard de pont-différentiel. Le principe du reniflard est justement d'être à l'air libre.

Quel est le kilométrage de votre Freelander 2 ?

 

 

121000kms

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Invité §Tot246al

alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif A 121000 peu probable que ce soit un roulement ou pont avant.... :sol:

Je vois plus des pneus qui arrivent à quelques mm du témoin d’usure.

Je change les miens bien avant le témoin car ça me fait un bruit de roulement dans l’habitacle autour de 80km/h

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alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif A 121000 peu probable que ce soit un roulement ou pont avant.... :sol:

Je vois plus des pneus qui arrivent à quelques mm du témoin d’usure.

Je change les miens bien avant le témoin car ça me fait un bruit de roulement dans l’habitacle autour de 80km/h

 

 

Les pneus sont neufs. Il va jeter un oeil.

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abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Ouep, pourquoi pas mais je ne vois pas de joint à ce niveau :non: mais plus un clapet à dépression qui est dans le purgeur qui peut être bloqué/coincé/grippé.

 

Pour le roulement, tout dépend de ton kilométrage ;)

J’ai 230000 kms est aucun bruit avec les roulements d’origine....

Pense quand même à regarder tes pneus...... :D

ça peut aussi faire un bruit comme un roulement... surtout avec la vitesse.

 

 

Ça se change ce clapet ? Le purgeur se trouve sur le pont ou ailleurs sur la voiture ? Je trouve rien sur google.

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Invité §Ano576Ts

Ça ne se change pas car non démontable :jap:

Peut-être à souffler, passer un petit câble de frein de vélo ect....

Pas de degrippant bien sûr :ouimaitre:

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J'avais contacté Bellengineering entre temps avec photo. Voici sa réponse :

 

The pinion seal is leaking. I can see the diff has been rebuilt in the past so it maybe caused by the pinion seal not being fitted correctly or the casing damaged

Regards.

Austen.

 

Google traduction :

Le joint du pignon fuit. Je peux voir que le diff a été reconstruit dans le passé de sorte qu’il peut être causé par le joint de pignon être installé correctement ou le boîtier endommagé

Cordialement

 

Austen

Nous allons explorer toutes les pistes, je vous tiens informé une fois résolu.

 

Bonne journée à tous ;)

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Bonjour a tous, petit retour sur ce sujet qui est resolu depuis. Il s’agit bien d’un trou qui a pour but de déceler une fuite du diff ou de l’haldex, il se situe entre deux joints spy.

 

 

Bonjour Tyrock,

Merci pour cette info très utile.

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