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Range Rover Sport

Problème prise en charge Land Rover casse moteur


Invité §Sre204tz
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Invité §Sre204tz

Bonjour!

 

Je fais appel à la moindre personne qui pourrait me sortir du pétrin dans lequel Land Rover m’a fourré.

 

J’ai acheté en avril 2019 un Range Rover sport HSE 3.0 TDV6 2014 de 110.000 kilomètres environs a un particulier, une personne d’un certain âge très sympas.

 

Ce véhicule a été entretenu uniquement dans le réseau Land Rover France, toutes les révisions suivies au pied de la lettre sans aucun retard.

 

Ce véhicule est très saint intérieur comme extérieur, je m’en sers régulièrement et j’ai effectué environ 10.000 km en un peu plus d’un an.

 

J’ai effectué la révision des 120.000km (filtre vidanges etc) toujours dans le réseau de la marque.

 

Durant le confinement, environ 800 kilomètres après cette révision, un bruit étrange est apparu, un gros claquement en rythme avec le ralentit du moteur, pas de voyant ni de perte de puissance mais rien de confiant, mais plutôt très inquiétant.

Dès l’apparition de ce bruit, je n’ai plus du tout utilisé le véhicule, même pour recharger la batterie je n’ai pas démarré le véhicule au ralentit.

 

Les concessions reouvrent leurs portes, je fais transporter mon véhicule à la concession (Land Rover évidemment), pour un diagnostic de la panne.

Le chef d’atelier tout air rassurant, me fait part qu’il est sûr à 80% de chance que ça soit les injecteurs et qu’il excluait la panne moteur...

 

15 jours passent, aucune nouvelle je contacte la concession, ils ont fait tester les injecteurs et rien à signaler, ils approfondissent les recherches, me remettant donc dans l’attente. 15 jours plus tard (donc 3 semaines au total) je rappelle encore étant sans nouvelle, et là, le chef d’atelier m’annonce au téléphone qu’ils n’arrivaient pas à trouver de quoi provenait le bruit et je cite « on part sur le changement d’un moteur complet car on ne trouve pas la panne ».

Étant assez impulsif je préfère ne pas approfondir cette discussion par téléphone en entendant de tels propos.

 

Je me rend donc le lendemain à la concession, assez remonté, et là le chef d’atelier m’annonce en voyant mon humeur qu’au final il y avait une suspicion de fissure vilebrequin qui a entraîné un jeu au niveau d’une bielle donc facture d’un échange standard du moteur à 18.000€.

 

Une prise en charge chez Land Rover a été faite, qui n’a abouti à rien puisqu’ils ne participent à aucune réparation.

Sachez qu’ils m’ont évoqué le fait qu’ils ne réparaient pas ces moteurs car ils savent qu’ils n’étaient pas fiable et que si le moteur venait à casser, ils devraient rembourser l’intégralité de celui-ci.

J’ai donc demandé une rendez vous avec le directeur quand j’ai eu le retour de non prise en charge. Celui-ci va refaire une demande à son responsable régional mais m’a confié qu’il n’aurait pas plus de 20% de prise en charge.

 

Mon assurance juridique m’a informé qu’au bout de 5 ans de la date d’anniversaire du véhicule aucun recours n’est possible envers les constructeurs, c’est aussi pour ça qu’ils déclinent toutes participations...

 

Je me retrouve donc devant un véhicule à 95.000€ à la vente il y a 6 ans, devoir payer 18.000€ de moteur sans prise en charge alors que le carnet d’entretiens complet est de chez eux.

Un moteur est défaillant on répare pas on jette...

 

Quelqu’un peut me donner des conseils sur le moindre recours à effectuer?

 

Histoire longue mais je préférais être le plus précis possible.

 

Merci d’avance!

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Bonsoir Sred83,

 

 

Ton problème est hélas connu et le fait que LR refuse de réparer car "ils savent que ce moteur n'est pas fiable" est très révellatif.

 

Certes, la garantie contractuelle est passée mais à 6 ans et surtout seulement 120000 kms, la casse est anormal et ne peut venir que d'un défaut de fabrication.

Or, la garantie légale des vices cachés (article 1641 et suivant du code civil) n'étant pas limitée dans le temps, tu peux exiger une participation d'au moins 50% de prise en charge de la part de LR.

Surtout pour un véhicule français entretenu à 100% dans le réseau et fait à la lettre.

 

Par contre, il va falloir te battre.

 

Si j'étais de toi, je contacterai Auto Plus et ma protection juridique (qui ne peut pas te refuser une prise en charge).

Sauf erreur de ma part, il y a dans un topic sur ce forum un membre qui a déjà réussi à avoir une prise en charge suite à une casse moteur sur son Range.

Fais une recherche et contacte le afin de savoir comment il a fait.

 

Ne lâche rien et courage!

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Invité §Rac150Su

Bonjour, je vous contacte au sujet de votre range rover il m’est arrivé une casse moteur suite un problème de pompe à huile sur un range rover évoque de 2016 90 000 km le concessionnaire a fait une demande de prise en charge par le constructeur mais pas plus 40% Mais rien de fait pour l’instant. Comment sa c’est terminé votre histoire a vous est ce que il a eu une prise en charge ?Merci r

Bonjour!

 

Je fais appel à la moindre personne qui pourrait me sortir du pétrin dans lequel Land Rover m’a fourré.

 

J’ai acheté en avril 2019 un Range Rover sport HSE 3.0 TDV6 2014 de 110.000 kilomètres environs a un particulier, une personne d’un certain âge très sympas.

 

Ce véhicule a été entretenu uniquement dans le réseau Land Rover France, toutes les révisions suivies au pied de la lettre sans aucun retard.

 

Ce véhicule est très saint intérieur comme extérieur, je m’en sers régulièrement et j’ai effectué environ 10.000 km en un peu plus d’un an.

 

J’ai effectué la révision des 120.000km (filtre vidanges etc) toujours dans le réseau de la marque.

 

Durant le confinement, environ 800 kilomètres après cette révision, un bruit étrange est apparu, un gros claquement en rythme avec le ralentit du moteur, pas de voyant ni de perte de puissance mais rien de confiant, mais plutôt très inquiétant.

Dès l’apparition de ce bruit, je n’ai plus du tout utilisé le véhicule, même pour recharger la batterie je n’ai pas démarré le véhicule au ralentit.

 

Les concessions reouvrent leurs portes, je fais transporter mon véhicule à la concession (Land Rover évidemment), pour un diagnostic de la panne.

Le chef d’atelier tout air rassurant, me fait part qu’il est sûr à 80% de chance que ça soit les injecteurs et qu’il excluait la panne moteur...

 

15 jours passent, aucune nouvelle je contacte la concession, ils ont fait tester les injecteurs et rien à signaler, ils approfondissent les recherches, me remettant donc dans l’attente. 15 jours plus tard (donc 3 semaines au total) je rappelle encore étant sans nouvelle, et là, le chef d’atelier m’annonce au téléphone qu’ils n’arrivaient pas à trouver de quoi provenait le bruit et je cite « on part sur le changement d’un moteur complet car on ne trouve pas la panne ».

Étant assez impulsif je préfère ne pas approfondir cette discussion par téléphone en entendant de tels propos.

 

Je me rend donc le lendemain à la concession, assez remonté, et là le chef d’atelier m’annonce en voyant mon humeur qu’au final il y avait une suspicion de fissure vilebrequin qui a entraîné un jeu au niveau d’une bielle donc facture d’un échange standard du moteur à 18.000€.

 

Une prise en charge chez Land Rover a été faite, qui n’a abouti à rien puisqu’ils ne participent à aucune réparation.

Sachez qu’ils m’ont évoqué le fait qu’ils ne réparaient pas ces moteurs car ils savent qu’ils n’étaient pas fiable et que si le moteur venait à casser, ils devraient rembourser l’intégralité de celui-ci.

J’ai donc demandé une rendez vous avec le directeur quand j’ai eu le retour de non prise en charge. Celui-ci va refaire une demande à son responsable régional mais m’a confié qu’il n’aurait pas plus de 20% de prise en charge.

 

Mon assurance juridique m’a informé qu’au bout de 5 ans de la date d’anniversaire du véhicule aucun recours n’est possible envers les constructeurs, c’est aussi pour ça qu’ils déclinent toutes participations...

 

Je me retrouve donc devant un véhicule à 95.000€ à la vente il y a 6 ans, devoir payer 18.000€ de moteur sans prise en charge alors que le carnet d’entretiens complet est de chez eux.

Un moteur est défaillant on répare pas on jette...

 

Quelqu’un peut me donner des conseils sur le moindre recours à effectuer?

 

Histoire longue mais je préférais être le plus précis possible.

 

Merci d’avance!

 

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Invité ledba

  

Le 24/09/2020 à 11:22, Rachn06 a dit :

Bonjour, je vous contacte au sujet de votre range rover il m’est arrivé une casse moteur suite un problème de pompe à huile sur un range rover évoque de 2016 90 000 km le concessionnaire a fait une demande de prise en charge par le constructeur mais pas plus 40% Mais rien de fait pour l’instant. Comment sa c’est terminé votre histoire a vous est ce que il a eu une prise en charge ?Merci r

 

Bonjour de Belgique,

 

Désolé de déterrer ce sujet.

 

Quelle a été la suite de votre histoire ? Nous avons vécu la même chose avec un Evoque de 2016, tous les entretiens faits chez le revendeur.

 

Merci

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Bonjour à tous,

j'ai moi aussi eu une casse moteur à 120 000 km à 5 ans et demi sur un Disco Sport TD4 180 Ingenium (2015). 

Un expert automobile a fait une recherche il y a 23 pannes de ce type sur la région Auvergne Rhone Alpes , il n'a jamais vu ça !!

J'ai missionné une avocate spécialisée pour assigner Land Rover en justice pour vice caché et vente de produits défectueux.

Si certains veulent se joindre à ma procédure pour qu'elle devienne collective, vous pouvez me joindre par mail s'il le site ne le bloque pas sinon je verrai avec le modérateur comment procéder.

Le constructeur n'assume pas ses responsabilités, ce n'est pas admissible.

Olivier

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bonsoir, suite à mon message 2 personnes m'ont rejoint pour mener une plainte collective (merci Caradisiac !). Plus on est nombreux, plus on minimise les frais d'avocat ! voici mon numéro si vous avez des questions : 0677664031

 

 

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plusieurs personnes m'ont contacté via ce forum pour savoir où en était nos actions.

 
Nous sommes plusieurs à avoir mandaté Maitre Ophélie MICHEL (Avocat à Lyon) pour assigner Land Rover/Jaguar France (ainsi que les concessionnaires) auprès du Tribunal Judiciaire de Nanterre. Nous demandons l'annulation de la vente de nos véhicules. Etant donné que la loi française rend difficile les procédures groupées quasi impossible, nous avons pris le parti d'attaquer tous au même endroit en espérant que le juge regroupera nos affaires. Pour information les honoraires de Maitre Michel s'élèvent à 4800€ TTC. Nous pouvons espérer un montant moins élevé si nous sommes plus nombreux.
 
Je n'ai pas la liste des personnes qui sont en cours d'assignation. Pouvez-vous me dire où vous en êtes  par retour de mail ?
 
Pour rappel vous pouvez signer la pétition en ligne, pièce à joindre à vos dossiers pour démontrer le nombre anormalement élevé de pannes précoces.
 
Bon courage à tous,
Olivier
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Le 30/03/2022 à 04:11, Olivier76 a dit :

 

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi eu une casse moteur à 120 000 km à 5 ans et demi sur un Disco Sport TD4 180 Ingenium (2015). 

Un expert automobile a fait une recherche il y a 23 pannes de ce type sur la région Auvergne Rhone Alpes , il n'a jamais vu ça !!

J'ai missionné une avocate spécialisée pour assigner Land Rover en justice pour vice caché et vente de produits défectueux.

Si certains veulent se joindre à ma procédure pour qu'elle devienne collective, vous pouvez me joindre par mail s'il le site ne le bloque pas sinon je verrai avec le modérateur comment procéder.

Le constructeur n'assume pas ses responsabilités, ce n'est pas admissible.

Olivier

Bonjour

J'ai également une casse sur le turbo de mon EVOQUE.

J'ai payé les réparations et en démontant et remontant le nouveau turbo le concessionnaire à détérioré la collerette du pot catalytique.

Aujourd'hui je suis en procédure contre Jaguar Land Rover. Pourriez vous me fournir les coordonnées de l'expert qui a recensé les é" autres problèmes.

Merci de votre aide.

Cdt

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Invité Gynger 77
Le 30/03/2022 à 04:13, Olivier76 a dit :

voici mon mail pour ceux qui veulent se joindre à la procédure collective ou me communiquer leur dossier pour avoir plus de poids. la voici : olivieralacoque@yahoo.com

Bonsoir,

Etes vous toujours en procédure ?

Je suis tombée en panne avec mon Velar de 2018 ( 78000km ) le 25/12 dernier et la concession m’annonce moteur et cylindre à changer, j’hallucine !!!!

 

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Bonjour,

je possède un jaguar EPACE first Edition 2l180cv diesel.

Après avoir changé entre décembre 2021et janvier 2022 à 130000 km et pour 7000€  , les arbres d’équilibrage moteur, le turbo ,la chaine de distribution ,la rampe d’injection , mon véhicule s’est mis a perdre de l’huile… après plusieurs échange et rdv avec  la concession celle-ci l’a donc repris en octobre .

Suite à cela le moteur s’est mis à fumer blanc(vapeur) de façon épisodique, le responsable du SAV m explique alors que cela vient sans doute de l’huile qui est restée sur la ligne d’échappement .

Après 3 mois d’utilisation  le problème persiste, nouvelle visite chez jaguar la semaine dernière et là, j’apprends que mon turbo(30000km ) sous garantie, siffle et qu’ il faut le changer pour éviter la casse moteur .Celui ci  ne sera pas garanti 2 ans mais le temps restant de la garantie du turbo à remplacer

N’ayant pas de véhicule à disposition je suis contraint de louer une voiture à mes frais pour 1 semaine...

A noter que le cause de cette fumée blanche reste en suspend...

 Les blogs américains et anglais évoquent (sans mauvais jeu de mots) les memes mésaventures avec les meme symptômes.il y un problème de conception donc de vis caches sur les moteurs Ingenium que JLR ne veut pas reconnaitre.

Aussi ou en êtes-vous dans votre  action à l’encontre de JLR?

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Invité StefL

Bonjour à tous

 

Je suis dans la même situation avec un Vélar de 2017 n'ayant même pas 70.000 km au compteur, tombé subitement en panne alors que je ralentissais tout simplement à l'approche d'un rond point.

Aucun voyant ne s'est allumé au préalable, le véhicule a subitement calé et depuis, plus rien.

Le véhicule a été conduit chez Land Rover où il a toujours été entretenu et on m'annonce également moteur et cylindres à changer...

Je vous remercie de me dire où en sont les différentes procédures 

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Invité chris83

Bonjour

 

Je viens de tomber en panne avec mon range rover evoque HSE de 2017, 70000km, la concession LR la garde m'informe d'une panne moteur et turbo

Les entretiens ont été fait chez eux. 

Avez vous eu gain de cause pour une prise en charge ? car de mon coté rien, ma PJ a contacté le vendeur (LR Fréjus) mais selon eux aucune prise en charge ou 20% avec un peu de chance.

Je me retrouve avec un véhicule acheté 50KE et un devis a 24KE de réparation.

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité Fred

Bonjour à tous,

 

Discovery 5 HSE Td4 2.0l 180ch de 2017 108000 km. Toujours entretenu en concession. Arrêt soudain du moteur sur autoroute. Verdict: casse du turbo et du moteur. Devis réparations = 16000 EUR TTC sans aucune prise en charge (le bla-bla habituel). J’attends des offres de reprise en l’état. Scandaleux, plus jamais de Land Rover et je vais bien le faire savoir…

 

Cordialement,

F. 

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