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Freelander

Problème de démarrages sur Freelander TD4S


Invité §nar877Fo
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Messages recommandés

Invité §nar877Fo

Bonjour à tous,

 

après avoir pas mal galéré sur mon problème de démarrage, je m'oriente vers vous afin d'avoir de l'aide

 

Je possède un Freelander 1, TD4S, année 2006, 215000 KM

Depuis pas mal de temps j'ai du mal à démarrer

je l'ai emmené chez un spécialiste, station BOSH pas très loin de chez moi

Après avoir gardé le véhicule 1 mois 1/2 (oui!), la panne n'a pas été trouvée

Une pièce a été changé sur la pompe (je ne sais plus laquelle), actuateur il me semble

les 4 injecteurs ont été déposés et passés au banc: RAS, bon fonctionnement

 

J'avais auparavant changé les 4 bougies de préchauffage, le capteur arbre à cames, le capteur vilebrequin, le débimètre, nettoyé la vanne EGR, changé les filtres, y compris le filtre reniflard turbo, changé le petit filtre de la pome à vide, changé le capteur de température d'eau (le voyants préchauffage ne s'allume que lorsque la température est relativement basse)

 

les symptômes: si le voyante préchauffage d'allume, le moteur démarre du premier coup, mais a du mal à tourner et ne prend pas ses tours immédiatement. Il faut attendre quelques secondes, pied au plancher, pour avoir une réponse de l'accélérateur

 

Si le voyant préchauffage ne s'allume pas, alors là galère. Il faut lancer plusieurs fois le démarreur pour avoir un démarrage, avec beaucoup de difficulté et gros dégagement de fumée blanche par le pot.

Moteur bien chaud, le démarrage se fait, non avec perfection mais ça peut aller. En revanche si le moteur n'a pas eu le temps de chauffer, que je l'éteint, là démarrage compliqué

 

J'ai une impression de prise d'air ou de problème d'arrivée de gasoil. Je n'ai aucune fuite visible au niveau des durites GO.

 

Si quelqu'un peut m'aider, je sais qu'il y a de vrais spécialistes suer ce forum

 

Merci par avance pour votre aide communautaire

nardut

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Bonjour,

 

Avez-vous changé le capteur de pression de carburant de la rampe commune ? C'est une des pièces qui posent souvent problème dans le système d'alimentation en carburant. Et surtout, avant même de penser à le changer (environ 200€ !), nettoyez la prise qui se branche dessus, avec du nettoyant W40 spécial circuit électrique. Perso ça a suffit à résoudre mes problèmes de démarrage - calage du moteur. Et il faut penser à la nettoyer régulièrement.

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Invité §Chr636MR
Le 12/10/2020 à 19:28, nardut13 a dit :

Bonjour à tous,

 

après avoir pas mal galéré sur mon problème de démarrage, je m'oriente vers vous afin d'avoir de l'aide

 

Je possède un Freelander 1, TD4S, année 2006, 215000 KM

Depuis pas mal de temps j'ai du mal à démarrer

je l'ai emmené chez un spécialiste, station BOSH pas très loin de chez moi

Après avoir gardé le véhicule 1 mois 1/2 (oui!), la panne n'a pas été trouvée

Une pièce a été changé sur la pompe (je ne sais plus laquelle), actuateur il me semble

les 4 injecteurs ont été déposés et passés au banc: RAS, bon fonctionnement

 

J'avais auparavant changé les 4 bougies de préchauffage, le capteur arbre à cames, le capteur vilebrequin, le débimètre, nettoyé la vanne EGR, changé les filtres, y compris le filtre reniflard turbo, changé le petit filtre de la pome à vide, changé le capteur de température d'eau (le voyants préchauffage ne s'allume que lorsque la température est relativement basse)

 

les symptômes: si le voyante préchauffage d'allume, le moteur démarre du premier coup, mais a du mal à tourner et ne prend pas ses tours immédiatement. Il faut attendre quelques secondes, pied au plancher, pour avoir une réponse de l'accélérateur

 

Si le voyant préchauffage ne s'allume pas, alors là galère. Il faut lancer plusieurs fois le démarreur pour avoir un démarrage, avec beaucoup de difficulté et gros dégagement de fumée blanche par le pot.

Moteur bien chaud, le démarrage se fait, non avec perfection mais ça peut aller. En revanche si le moteur n'a pas eu le temps de chauffer, que je l'éteint, là démarrage compliqué

 

J'ai une impression de prise d'air ou de problème d'arrivée de gasoil. Je n'ai aucune fuite visible au niveau des durites GO.

 

Si quelqu'un peut m'aider, je sais qu'il y a de vrais spécialistes suer ce forum

 

Merci par avance pour votre aide communautaire

nardut

salut @nardut13 as tu trouvé l origine de ta panne ?  le nettoyage du capteur à suffit ? 

j ai le meme probleme ! 

merci  A+

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@Christophe 48 Avez-vous résolu votre soucis ?

Pensez aussi à resserrer correctement le capteur de la rampe commune dont je parle ci-dessus. La moindre prise d'air, même infime, entraîne des difficultés de démarrage et/ou maintient du ralentis. Je viens d'en faire l'expérience.

Sinon il y a d'autres pistes à explorer.

 

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Invité Christophe 48

Salut @Seb0277 merci pour ta réponse que je n ai pas vu de suite.. alors j ai effectivement vérifié  mais entre temps j avais démonté l electrovanne de la pompe haute pression et les  2 petits joints étaient cassés et j ai testé l l'electrovanne en direct sur le 12 v et pas de réponse !!  Et donc je l ai changé 70€  et super démarrage desuite au quart  de tour.La panne démarrage difficile est clôturé pour moi .  Merci à vous tous . 

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