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Range Rover

Dois-je franchir le pas ? Range Td6 SE


Invité §pou430CN

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Invité §pou430CN

Je suis nouveau sur ce forum, donc avant toute chose : bonjour à toutes et à tous !

 

Je suis très perplexe ces jours-ci, et sans doute pourrez-vous m'aider à prendre définitivement ma décision.

Mon épouse et moi-même sommes très tentés par un Range Rover Td6 SE (janvier 2003) que nous avons trouvé sur une annonce pro. Mais ne connaissant pas du tout cette voiture j'hésite beaucoup, car on entend et on lit un peu de tout à son sujet et c'est parfois contradictoire. Donc j'ai besoin de l'avis de ceux qui savent vraiment : ceux qui en ont un et qui l'utilisent au quotidien.

 

> Pour les pneus, est-il vrai qu'ils tiennent beaucoup plus longtemps que sur une berline ?

 

> Côté entretien soyons franc : le Range est-il une ruine ou pas ? Sachant que je roulerai à peu près 15.000 km par an avec.

On m'a dit que pour un entretien régulier tel que la vidange il fallait compter dans les 300 €. Vous confirmez ?

 

> Côté consommation : là encore on voit de tout. Il est donné pour 11L / 100km en conso mixte.

Mais on lit d'un côté qu'il est impossible de descendre sous les 15L / 100km. D'autres disent 13L / 100km.

Qu'en est-il réellement ? Quelle est votre conso moyenne ?

 

> Le modèle que je vise affiche 155.000 km au compteur. Prochain entretien dans 20.000 km.

A quoi dois-je m'attendre ?

 

> Le Range Rover a t-il des faiblesses à ne pas négliger ? A t-il déjà réservé de mauvaises surprises à quelqu'un ?

 

> Que dire de ses émissions de CO2 ?

 

> Que pouvez-vous encore me dire sur ce véhicule, vous, les connaisseurs ?

 

 

Il s'agirait de notre premier 4x4. Nous avons littéralement flashé devant la beauté, l'équipement, l'espace, la luminosité et le confort de conduite de l'engin. Nous sommes un ménage moyen (donc déjà le Range est-il bien raisonnable ? :) ) et nous sommes agréablement surpris d'en avoir trouvé un dans nos moyens. Mais comme tout le monde le sais, ça n'est pas que le prix d'achat qui compte... Alors déjà, bon, je me fais enfler par l'assurance, mais ça passe. A voir pour le reste... me convaincrez-vous ?

 

Ce que je recherche, c'est la fiabilité (existe t-elle encore dans le monde automobile d'aujourd'hui ?). Pas de ruine financière en pannes, et une voiture sur laquelle on peut compter, avec laquelle on ne se demande pas si elle va pas nous lâcher quand on a besoin d'elle. Aussi la sécurité et le confort de ma famille. Et puis se faire plaisir, et faire plaisir à ma femme qui est fan de 4x4.

 

Actuellement nous possédons un Peugeot 807 2.2 HDI 130 de 2003.

Ayant trois enfants, je dois dire que j'ai été très content d'avoir ce véhicule très pratique pour une famille et ayant en plus un design agréable pour un monospace. Mais les marques françaises sont ce qu'elles sont... (cette remarque n'engage que moi). Et après deux ans et demi de (pas toujours très) bons et (pas toujours très) loyaux services, il est urgent de lui dire au revoir et passer sur du plus fiable.

 

Voilà. Je vous ai raconté un roman... ben oui je suis bavard, mais ça vous donne une idée de ma perplexité !

Je le veux ce Range, mais je me discipline à l'achat raison avant l'achat passion. Vu la conjoncture actuelle...

 

D'avance merci à tous !

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Invité §inv127Ns

salut

pas eu le range td v6 mais le disco td v6 hse qui pour moi était génial ( j'ai eu aussi le disco 4 cylindres puis le 5 qui je trouve était un peu mou ) j'ai testé le range mais je le trouve un peu souple en suspension a mon gout

je roule finalement avec un range sport td v8 hse

tout ça pour dire que pour moi c'est une super marque jamais eu de problème particulier et en tout cas le concessionnaire de gap ( hautes alpes ) a toujours été a la hauteur pou les petites bricoles avec accueil et sourire en plus

en ce qui concerne les pneus ainsi que la conso tout dépend de ta conduite mais pour moi qui ne me traine pas et sur des routes a "relief" je tourne environ a 11l (10.5 si je suis "pépère" et 11h.5 /12 si j'envoie ( mon disco avait en plus un boitier power system) mais il est vrai que le concept même de l'engin et surtout des 4 roues motrices fait que l'usure est plus régulière et moins rapide pour les pneus mais la encore tout dépend de la marque de pneus

pour ce qui est des tarif de révisions tu peut peut être te tourner vers la concession mais a mon sens je n'ai jamais était désagréablement surpris par contre je ne suis pas aller au delà des 100 000 km je n'ai pas eu de grosses interventions mais pour moi après 4 véhicules de la marque je peut dire que c'est des super véhicules utilisable tout temps neige...chemin... ( avec un bon volume de chargement et comme tu le souligne du confort et de la sécurité )

désolé de ne pouvoir plus t'aider cordialement

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Invité §pou430CN

Salut.

 

Merci pour ta réponse.

D'autres remarques pour ceux qui auraient le Td6 se ?

Qu'est-ce que le boitier power system ? J'ai vu ça plusieurs fois dans des commentaires. C'est bien ? C'est Land Rover qui le pose ?

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Invité §inv127Ns

c'est un boitier qui modifie la cartographie du véhicule et qui ajoute un peu des chevaux et modifie le couple (pas besoin de mécano tu l'intercale sur le câblage d'origine en débranchant et rebranchant deux cosses) c'est sense abaisser quelque peu la conso et c'est vrai que c'a apporte un certain confort de conduite (reprise ) j'ai teste avec et sans mais va plutôt voir sur le lien ci dessous

a ta dispo laurent

 

http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit.php?marque=28&modele=371&type=Diesel&id_produit=1745&tracteur=#

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Invité §inv122Wt

salut , si il y à bien une marque de 4X4 qui ne peut pas se vanter d'une fiabilité exemplaire c'est bien land rover et surtout leurs modèles qui sont bardés d'électronique comme les range et disco , problèmes importants sur les amortisseurs pneumatique , bugs et problèmes sur l'electronique embarquée à tous les niveaux , tableau de bord , audio ,alarme et fermeture centralisée etc... , en plus le passage chez les garages de la marque sont hors de prix et si le véhicule est hors garantie alors il faut vraiment du courage ou etre très riche .

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Invité §pou430CN

Salut.

 

Eh ben voilà qui jette un froid...

C'est d'ailleurs surprenant comme réponse après tous les descriptifs positifs que l'on peut lire sur ces véhicules.

 

Invitékdj06 est-il tombé sur ce que j'appelle "le vilain petit canard" de la gamme ? Ou ces critiques sont-elles de notoriété publique ?

 

Ensuite, évidement on sait que sur ce genre de voiture les entretiens ne sont pas donnés. On ne l'achète pas pour son côté économique d'ailleurs. Je l'ai toujours dit : la plaisir de conduite, ça se paye.

Mais les coûts d'entretien sont une chose, les pannes en sont une autre...

 

Je me suis fixé jusqu'à dimanche soir pour me décider.

Les débats sont ouverts ! :-)

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Invité §pou430CN

Personne ne possède un Range de ce kilométrage ? Ou à peu près ?

Personne ne peut me faire part de son expérience sur ce modèle ? En termes de conso, se surprises (bonnes et mauvaises), etc...

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Invité §sar438UE

Le L322 n'a pas plus de probléme de fiabilité que les autres autos ;) On est plus à l'époque des P38... Si le véhicule a bien été entretenu, si il a eu tous les rappels constructeurs, il n'y a aucun soucis :) Mais il faut, en cas d'achat, privilégier un Range avec carnet à jour et rappels OK, c'est très important. En revanche le coût d'utilisation n'a rien à voir avec un 807... Quelques tarifs :

 

-pneus environ 1200€ les 4 à partir de 40000km maxi...

-amortisseurs (2925€) les 4 à vérifier à partir de 100000km

-plaquettes 311€ le jeu à partir de 40000km

-disques de frein Av/Ar 569€ les 4 à partir de 80000km

-échappement (silencieux ar) 963€ à vérifier à partir de 100000km

- inspection 1 ou 2 en alternance 725€ ou 705€ entre 5000 et 15000km,

limite 24000km.

Et il est vrai que pour avoir un carnet d'entretien à jour et fiable, donc aller chez un concess LR, il ne faut pas être à 500 € près... De plus, la version SE est la plus basique, mieux vaut chercher au mini un HSE, et surtout, bien-sûr, un Vogue, pour son équipement ultra complet amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

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Invité §kim573nl

bjr

Comment savoir si le pont avant "rappel constructeur a été change ?"

Car je souhaite acheter un range td6 de 2004 avec 100000 km et c'est une deuxieme main,

est ce une obligation pour le contructeur ,si cela n'a pas été fait?

merci

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Invité §sar438UE

Il faut demander le n° de série, et voir avec un concess LR, qui vérifiera tout de suite. Le rappel se fait en concession, gratuitement bien-sur ;)

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Invité §inv107sN

Salut, j'ai un RR td6 HSE tt options sauf gps, de 2003, qui affiche 135000 kms, je l'ai acheté il y a 3 ans avec 56000 kms ! j'ai jamais eu le moindre problème avec, sauf le pont avant changé par land rover gratuitement !

je consomme en moyenne 12l au 100, mais j'ai le pied lourd et mon 4x4 est préparé, (puce, filtre), dans l'ensemble c'est un véhicule que je pense très fiable, j'ai eu un problème dérisoire, le moteur d'une vitre arrière ! et sinon RAS !

Tu a un article complet sur land magasine sur les RR td6.

PS : Le range td6 de 2003 SE est affiché a combien ? et son suivie est bien chez Land ?

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Invité §Mar725RE

Tu a un article complet sur land magasine sur les RR td6.

 

Suite à ce commentaire, j'ai achetté land magazine de fevrier. L'article donne quelques bons tuyaux de choses à vérifier avant achat. Cependant, j'aurais aimé cet article un peu plus complet. C'est à dire, il ne donne aucun prix de pièces ni de maintenance (merci saramdiam) et il ne conforte pas non plus quand à l'évolution de la côte de cette voiture. Qu'en sera-t-il dans 2 ans? certes, cela depend du marché mais vu la décote actuelle... Est-ce que cela ira vers les 15.000? ce semble être le cas.

L'article ne parle nullement des séries spéciales (à part la 1st edition) Il y a eu aussi la 55th anniversary, il ne parle pas des finitions (SE HSE Vogue) ni des options qu'on est normalement en droit d'attendre. J'ai été un peu deçu même si ça donne des tuyaux pour l'achat.

 

Par ailleurs (c'est un peu hors sujet), je me pose la question entre un L322 et un disco 3 seven HSE... Le luxe à bord n'est pas pareil mais on a aussi moins peur de l'abîmer et il est peut être plus pratique. Aussi, je pense qu'ils décotent un peu moins. Est-ce que qqun en sait un peu plus sur l'entretient?

 

Une autre question à se poser, est-ce mieux le Td6 avec un moteur un peu juste ou un V8 quitte à le passer au gpl? A savoir que le V8 a encore moins la cote que le td6. Sur le net, j'en ai vu un de 2002 avec 85.000km à moins de 19.000 euros! La différence de prix peut suffir à payer le passage au gpl/e85

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il ne conforte pas non plus quand à l'évolution de la côte de cette voiture. Qu'en sera-t-il dans 2 ans? certes, cela depend du marché mais vu la décote actuelle... Est-ce que cela ira vers les 15.000? ce semble être le cas.

 

Par ailleurs (c'est un peu hors sujet), je me pose la question entre un L322 et un disco 3 seven HSE... Le luxe à bord n'est pas pareil mais on a aussi moins peur de l'abîmer et il est peut être plus pratique. Aussi, je pense qu'ils décotent un peu moins. Est-ce que qqun en sait un peu plus sur l'entretient?

 

Une autre question à se poser, est-ce mieux le Td6 avec un moteur un peu juste ou un V8 quitte à le passer au gpl? A savoir que le V8 a encore moins la cote que le td6. Sur le net, j'en ai vu un de 2002 avec 85.000km à moins de 19.000 euros! La différence de prix peut suffir à payer le passage au gpl/e85

 

 

La côte des 4x4 est très incertaine par les temps qui courrent. D'aucuns pensent qu'elle va encore chuter en raison des pressions économico-écologiques, d'autres pensent qu'elle va stagner voir remonter car les ventes en neufs continuant à baisser, les modèles d'occasions vont se faire rares. Et ce qui est rare est cher.

Choisir entre un Disco III et un Range L322? Ce n'est pas du tout la même catégorie de véhicule. Pour moi, la question ne s'est même pas posée. Tout dépend de ton usage. C'est comme choisir, dans une autre dimension, entre un Berlingo et un C4 Picasso chez Citroën. D'un côté un véhicule familial à tendance "utilitaire", de l'autre un véhicule familial de "grand luxe".

Par contre, entre un V8 très agréable mais gourmand et un TD6 un peu juste et bruyant mais économique, là, la question mérite d'être posée.

Vale.

 

Epicure.

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Invité §inv107sN

Bjr,

Je pense que les range rover L322 ne baisseront pas en dessous des 18/20000 € qui est a mes yeux un minimum pour ce genre de véhicule entretenu dans le réseau land rover !

Moi je te conseil un td6 que tu peux faire débrider, le miens est monté à 234 cv et ca pousse fort ! Autant qu’un p38 v8 essence (j’ai un pote qui en a un), j’ai fais faire un flashage de la puce chez BMW qui me la passé à 234 cv comme une 530d BMW, c’est vraiment valable et le tout pour 450 €uros, renseigne toi, de plus en plus de propriétaire le font, le TD6 d’origine est vraiment pas rapide, et même très lent en reprise avec ces 174 cv ! C’est aberrant… pour un véhicule de 2.5 tonnes ! La consommation est de 11 l au minimum à 13 l en ville, c’est largement correcte, le miens affiche 150000 kms et j’ai jamais eu de problème dessus. Je l’ai payé 35000 € en décembre 2007 et aujourd’hui en concession land il me le reprenne 25000 € pour l’achat d’un tdv8.

Je te conseil ce 4x4 qui est le meilleurs rapport qualité prix du marché du tout terrain ! luxe puissance et surtout un vrai 4x4 !

bye

 

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Invité §Mar725RE

En fait, il y a un point important à ne pas negliger: le prix du pétrole! C'est ce qui rend les v8 essence invendables et ça va aussi se retourner contre le diesel... malheureusement pour ceux qui souhaitent vendre le leur et au bonheur des pauvres ici bas qui risquent de faire des bonnes affaires! :)

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Invité §Mar725RE

Pour en revenir à l'aritcle de Land mag, à part les finitions SE et HSE, il y a eu des séries spéciales: 55th anniversary, Autobiography (ceci est plus une finition personalisé, je crois) Westminister, Vogue... Si qqun a des infos sur ces séries spéciales (ou finitions) elles sont les bienvenues!

 

Et-il possible d'avoir unfiniton SE/HSE Vogue, par example? J'y perds un peu mon latin mais il me semble avoir vu des annonces de SE Vogue. Est-ce que qqun connaît un site avec le nombre d'exemplaires construits, etc?

 

Merci de vos avis :)

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Invité §sar438UE

Le SP n'a jamais été aussi bas depuis bien longtemps ;) Et il est clair que si on est "ric rac" pour payer le carburant, il vaut mieux choisir autre chose comme véhicule qu'un Range, qu'il soit essence ou diesel :o Parce qu'au delà du carburant, il y aura l'assurance, les révisions dans le réseau, les pièces d'usure etc... Un bon prix à l'achat ne fait pas tout alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

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Pour en revenir à l'aritcle de Land mag, à part les finitions SE et HSE, il y a eu des séries spéciales: 55th anniversary, Autobiography (ceci est plus une finition personalisé, je crois) Westminister, Vogue... Si qqun a des infos sur ces séries spéciales (ou finitions) elles sont les bienvenues!

 

Et-il possible d'avoir unfiniton SE/HSE Vogue, par example? J'y perds un peu mon latin mais il me semble avoir vu des annonces de SE Vogue. Est-ce que qqun connaît un site avec le nombre d'exemplaires construits, etc?

 

Merci de vos avis :)

 

 

En dehors des séries spéciales, tu as le SE, le HSE, le Vogue et le Vogue SE. Attention, certains essayent de vendre un SE pour un HSE et ainsi de suite (surtout vrai pour le Vogue SE qui est souvent un simple Vogue).

Le meilleur rapport qualité/prix est à mon humble avis le "Vogue".

Vale.

 

Epicure.

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Invité §Mar725RE

Merci de vos avis à tous les deux.

Certes, le prix de l'essence ne fait pas tout. Mais vu que Le Rêve devient "accessible", certains vont réflechir comme ça. Je ne vous dis pas la fiablité dans quelques années quand l'entretient aura été négligé :(

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Invité §Bru144zS

Bonjour a tous,

Je suis sur le point d'acheter un RR III TD6 HSE BVA annee 2005, quelqu'un pourrait-il me donner un avis sur ce vehicule et aussi sur les millesimes 2004,2003 er 2002.

Merci

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Bonjour Bruno714,

 

Le Range TD6 HSE est un bon véhicule, à condition que l'entretien ait été scrupuleusement respecté (historique limpide obligatoire).

Le L322 est le 4x4 le plus confortable et le plus classe à l'intérieur. Il est cependant un peu bruyant en TD6, son comportement est un peu pataud (revers de la médaille d'un confort hors pair) et il est bien sûr encombrant (mais très habitable).

En 2005, il y a eu un restylage (phare avant type RRS). Celui d'après est un peu plus côté.

Pour moi, la meilleure finition est cependant le Vogue (tableau de bord en cuir, siège confort, GPS, sono DSP, toit ouvrant, 4 sièges chauffants, volant chauffant, ...).

Lors de l'essai, vérifie bien le bon fonctionnement de la suspension pneumatique, de la boîte de vitesse et de toutes les fonctions électronique et électrique.

Reste ensuite à voir son rapport qualité prix (état, kilométrage, ...).

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.

Vale.

 

Epicure.

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Invité §Bru144zS

Merci Epicure06, j'ai encore quelques questions ou plutot besoin de quelques conseils. Je possede un nouveau Volvo V50 2.0D finition summum de 9000kms ( avril 2008 ) je negocie actuellement avec le garage qui vend le Range, quelle est la meilleur approche selon toi pour negocier mon volvo et le Range ( 101000kms ) ?

Merci

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Merci Epicure06, j'ai encore quelques questions ou plutot besoin de quelques conseils. Je possede un nouveau Volvo V50 2.0D finition summum de 9000kms ( avril 2008 ) je negocie actuellement avec le garage qui vend le Range, quelle est la meilleur approche selon toi pour negocier mon volvo et le Range ( 101000kms ) ?

Merci

 

 

Salut Bruno,

 

Je viens de répondre à ton MP.

Vale.

 

Epicure.

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Invité §inv112bE

Bonjour, Je suis propriétaire d'un Range TD6 HSE de 2004, affichant 139 000 kms environs, c'est un superbe 4X4, j'ai rien à critiquer dessus, c'est mon deuxième range, avant j'avais un P38 V8 essence, je l'ai "mené" jusqu'à 170 000 kms avec pas trop de soucis dessus, et mon L322 TD6 c'est pareil, rien à signaler (a part le pont avant pris en charge par le constructeur et un petit problème de joint qui faisait un gros bruit dans l'habitacle), c'est une voiture super fiable dans l'ensemble.

Pour la consommation je suis à 13,5L en ville, et 12L sur autoroute en moyenne, la dernière vidange des 135000 kms tourné autour des 750€ (filtres et plaquettes compris), sinon c'est le top ! Tu part en vacance t'a de la place pour toute la famille, tu monte au ski bien "chaussé" c'est pareil, sur autoroute jusqu'à 160 kms/h y a rien à redire, seul petit conseil fait le "pucer" par un expert car il est un peu "mou" d'origine, une reprogramation du boitier et un filtre a air "green" en font un très bon 4X4, tu le monte à environ 210 CV ce qui reste correct par rapport au gros V8 supercharged mais largement suffisant pour avoir une bonne reprise, car d'origine il est assez décevant pour le tout les jours !

Si tu a des relations chez BMW ils peuvent te le faire sinon il te reste des préparateurs 4X4, la puce lui permet de passer à 204 cv, ce qui n'est pas négligable quand on le connait en version "d'origine", c'est un moteur de 530 D BMW c'est pour çà que c'est assez simple à trouver des gars qui le "boost" .

Dernier conseil, achete un L322 suivie chez Land Rover, l'entretien de ce type de véhicule est primordiale pour sa robustesse, spécialement pour la version V8 essence qui est un gros moteur sportif est très souvent solicité par les propriètaires, quand tu vois la "cavalerie" qu'il y a la dessous, vaut mieux que l'entretiens soit réaliser par des gens formés.

Cordialement.

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Invité §arc378wX

Bonjour, Je suis propriétaire d'un Range TD6 HSE de 2004, affichant 139 000 kms environs, c'est un superbe 4X4, j'ai rien à critiquer dessus, c'est mon deuxième range, avant j'avais un P38 V8 essence, je l'ai "mené" jusqu'à 170 000 kms avec pas trop de soucis dessus, et mon L322 TD6 c'est pareil, rien à signaler (a part le pont avant pris en charge par le constructeur et un petit problème de joint qui faisait un gros bruit dans l'habitacle), c'est une voiture super fiable dans l'ensemble.

Pour la consommation je suis à 13,5L en ville, et 12L sur autoroute en moyenne, la dernière vidange des 135000 kms tourné autour des 750€ (filtres et plaquettes compris), sinon c'est le top ! Tu part en vacance t'a de la place pour toute la famille, tu monte au ski bien "chaussé" c'est pareil, sur autoroute jusqu'à 160 kms/h y a rien à redire, seul petit conseil fait le "pucer" par un expert car il est un peu "mou" d'origine, une reprogramation du boitier et un filtre a air "green" en font un très bon 4X4, tu le monte à environ 210 CV ce qui reste correct par rapport au gros V8 supercharged mais largement suffisant pour avoir une bonne reprise, car d'origine il est assez décevant pour le tout les jours !

Si tu a des relations chez BMW ils peuvent te le faire sinon il te reste des préparateurs 4X4, la puce lui permet de passer à 204 cv, ce qui n'est pas négligable quand on le connait en version "d'origine", c'est un moteur de 530 D BMW c'est pour çà que c'est assez simple à trouver des gars qui le "boost" .

Dernier conseil, achete un L322 suivie chez Land Rover, l'entretien de ce type de véhicule est primordiale pour sa robustesse, spécialement pour la version V8 essence qui est un gros moteur sportif est très souvent solicité par les propriètaires, quand tu vois la "cavalerie" qu'il y a la dessous, vaut mieux que l'entretiens soit réaliser par des gens formés.

Cordialement.

 

:jap:

 

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Invité §inv274dO

Bonjour,

 

J'ai un range TDV6 55eme anniversaire SE de 2003 que j'ai acheté en Mars 2007 alors qu'il avait 50000 KM, aujourd'hui il a....136000KM sans aucun problème, je fais essentiellement de l'autoroute et je consomme en moyenne 11l. Tranquillement sur de la route, il m'est arrivé de faire moins de 10L, alors 15??????

 

En ce qui concerne, la révision (à faire chez Land...obligé) tous les 20000KM, mini 400E simple vidange jusqu'à ....1000E grosse révision (plaquettes ect...), pour les pneus aucun soucis particulier, moins qu'une 306 ou une mégane taille basse (j'ai changé les 4 pneus sur internet pour 600E).

 

En résumé, c'est un palace une voiture de luxe (qui coutait à l'époque 70000E neuf), donc soyez rassuré!!!!

 

(je vais vendre le mien dans les 20000E !!)

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Invité §inv112bE

Sauf que le TDV6 n'existe pas sur le Range Rover L322 ! c'est un TD6 "à plat", le TDV6 est uniquement sur le Range Sport ou le Disco III, C'est cool de faire moins de 10l avec une voiture de 2T 4 ? remarque le tiens est un exemplaire unique avec le TDV6 ?

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Sauf que le TDV6 n'existe pas sur le Range Rover L322 ! c'est un TD6 "à plat", le TDV6 est uniquement sur le Range Sport ou le Disco III, C'est cool de faire moins de 10l avec une voiture de 2T 4 ? remarque le tiens est un exemplaire unique avec le TDV6 ?

 

 

Sauf que le TD6 n'est pas un 6 cylindres "à plat" mais "en ligne" :D (c'est le 3 litres diesel BMW). Seul Porsche et Subaru font des 6 cylindres à plat.

Vale.

 

Epicure.

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Invité §inv546xk

Pour l'achat d'un L322, petit coup d'oeil sur le carnet d'entretien pour voir le nom de la concession, et petit coup de fil a la concession en question ! et le problème est réglé pour pouvoir acheter tranquillement.

 

:ange:

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Invité §inv728Yl

Bonsoir, je viens de lire avec beaucoup d'attention ce post car je désire me porter acquéreur d'un RR td6 et j'ai quelques questions qui ne me semblent pas avoir été traitées ..

Pour commencer je désire une voiture multi usage , je roule actuellement en Frontera sport et je m'en sert autant en ville que sur l'autoroute , que pour monter au ski .; mais aussi pour sortir des routes .. je balade souvent sur des pistes et chemins et je me demandais si le RR accepterais ce genre de traitement .. pas du franchissement mais pourvoir vraiment aller en tout chemin ..

ma deuxieme question est pour la hauteur de la voiture vis a vis des parking , si quelq'un peut me dire s'il y a une fonction d'abaissement pour les parking et à combien le vehicule se retrouve .??

merci à vous ..

chris

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Salut,

 

Tu veux savoir si un Range Rover peut faire du 4x4 :??: . Eux, je te rappelle que Land Rover est un spécialiste du 4x4 et que tous ses modèles exellent dans ce domaine :jap: .

Oui bien sûr, un L322 peut sortir des sentiers battus. La seule chose est qu'il ne faut pas avoir peur de le griffer.

Le mien, équipé en M+S (identique à la monte d'origine) monte sans problème à Isola, même quand il neige.

Le L322 est le véhicule idéal pour associer route, autoroute et sentier (en ville, il faut avouer qu'il est un peu gros).

Pour les parkings soutérains, pas de problème, sauf dans celui du Palais du Festival à Cannes car il n'a que 1m80 de hauteur alors que la normalité est de 1m90.

Passer d'un Frontera Sport à un Range L322 c'est comme passer d'unc Coxinelle à une Passat ; un monde de différence (en bien, bien sûr, sauf ... pour l'encombrement).

Vale.

 

Epicure.

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