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Freelander

accélération limitée


Invité §pat766FU

Messages recommandés

Invité §pat766FU

Bonjour à tous

Mon freelander TD4 BVA de 2005 et 46000km me fait des misères! je suis resté en panne 3 fois, impossible de redémarrer, le voyant moteur orange à droite reste allumé et je n'entend pas le bruit habituel quand je met le contact " genre petit vrombissement de pompe ?". il redémarre après une vingtaine d'essais...

et maintenant j'ai un autre problème en rapport avec le premier, si j'accélère un peu trop , le voyant moteur orange s'allume et je ne peut pas aller plus vite. sur l'autoroute en montée , je plafonne à 90kmh.

avant d'aller voir le garagiste et sa valise à XXXX€, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a une idée sur le sujet!

Sachant que j'ai fait faire seulement une révision chez land rover à 23000km et j'ai fait la vidange+filtre huile et filtre air à 38000km.

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Invité §inv467sW

Salut à toi, il est fort possible que tu ais un problème d'injecteurs !! je viens d'avoir le même problème avec mon freelander !! par contre, attention les "miches" , l'injecteur vaut 320€ pièce hors taxes!! j'en ai changé 2, fais les comptes avec la tva et la main d'œuvre! ce problème est dû à la piètre qualité du gas-oil coupé avec de l'eau, fonds de cuves ETC... qui plus est, LAND ROVER s'était trompé d'injecteurs et m'avaient fourgué des injecteurs pour moteur à boite mécanique alors que le mien est en boite auto (attention les injecteurs sont différents!!!) et devant mon insistance à leur dire que la panne était toujours présente, ils essayaient de me dire qu'au lieu de changer les 2 injecteurs qui étaient défaillants, j'aurais dû suivre leurs conseils et changer les 4 !! à 320€ pièce, mon œil !! j'ai quand même réussi à faire repasser l'auto à la "valise" et les 2 injecteurs qu'ils m'avaient changé sortaient en "défaut", après de nombreuses vérifs ils ont quand-même accepté de reconnaitre leur erreur!!! freelander bloqué 3 jours chez le concessionnaire, ils n'arrivaient plus à reprogrammer le boitier électronique, ils y ont passé 10 heures !! aujourd'hui, ça marche parfaitement!! jusqu'à la prochaine !! bon courage !! à +++++

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Invité §pat766FU

Merci pour tes infos, mais était il nécessaire de changer les injecteurs? il n'était pas possible de les nettoyer? quel est le coût du passage à la valise, ne n'ait aucune idée et j'aimerais le savoir avant d'aller chez LD près de chez moi,car à ma dernière visite, j'ai des ailes qui me sont poussées dans le dos....

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Invité §inv467sW

re salut!! tu n'es pas obligé de changer les injecteurs !! mais saches qu'un injecteur avec la technologie d'aujourd'hui ne peut pas se nettoyer !! il ne s'agit pas d'injecteurs de peugeot 404 de 1960 !! par contre si tu as de la chance, l'injecteur qui est défaillant et qui est sur le point de "gripper", se bloque en position fermée et tu es en panne tu ne démarres plus... par contre si il se bloque en position ouverte le gaz-oil est injecté à flot continu et tu coules ton moteur en quelques minutes !! le prix d'un moteur neuf en 2 litres de cylindrée diesel chez L ROVER : c'est quasiment 10000€ avec la m-d'œuvre !! le prix du passage à la valise seul c'est aux alentours de 60€.. tu devrais y réfléchir, cela vaut peut-être le coup!! as-tu le choix? les symptômes que tu constates, ainsi que le ralenti irrégulier, les claquements à l'accélération sont typiques des injecteurs qui sont en train de gripper !! n'hésites pas !! crois-moi je n'ai pas d'actions chez LR!! tu me donneras des nouvelles !! à ++++++

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Invité §pat766FU

Enfin!!! mon problème est réglé. c'était la pompe gasoil avant qui avait lâché. c'est un problème de fiabilité connu chez LR.

a++++++++++

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Invité §den001Oa

Je voulais juste apporter mon expérience, à savoir qu'avec le prix exhorbitant de invitcobraplus ça m'a paru bizarre, alors que moi qui en ai changé 2 récemment, j'en ai eu "que" (!) pour 280 €

Ca reste quand même un peu chéro c't'affaire, c'est sûr, mais bon, on ne peut rien faire d'autre que de mettre la main au porte-monnaie et graisser la patte à Mr LandRover :(

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Invité §sun248XP

Bonjour a tous j'ai un probleme avec mon freelander td4 de 2003 kan je suis sur l'autoroute et que je passe la 5 eme il se passe une décélération et de 130 je passe a 110 km/h pied au plancher et ensuite je relache la pédale j'y appui légèrement elle repart donc si quelqu'un pourrer m'aider merci cordialement.

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Invité §mat706yd

salut,

il se peut que ta pompe de gavage soit faiblarde, ou que ton filtre a gazoil soit encrassé. commence par remplacer ton filtre et controle la pression d'alim de ta pompe ( il doit y avoir entre 3.5 et 4.5 bars, a l'arret avec contact, mais aussi un mini de 3 bars moteur tournant.

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Invité §Fra251Ot

Je voulais juste apporter mon expérience, à savoir qu'avec le prix exhorbitant de invitcobraplus ça m'a paru bizarre, alors que moi qui en ai changé 2 récemment, j'en ai eu "que" (!) pour 280 €

Ca reste quand même un peu chéro c't'affaire, c'est sûr, mais bon, on ne peut rien faire d'autre que de mettre la main au porte-monnaie et graisser la patte à Mr LandRover :(

 

 

Monsieur BMW ou Peugeot... :ange:

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Invité §syl283jq

bonjour

 

j ai un freelander TDA neuf en 2006,

a 52000 km plus d"embrayage

a 65000 km la pompe a gas oil qui a laché

a 78000 km les injecteurs

 

et je suis ecoeuré. acheté un vehicule 28000 € en 2006 et avoir autant d'emmerde que Rover refuse de prendre en garantie, de quoi changer de marque sans regret,

 

savez vous comment je pourrais faire pour faire appel a la grantie rover , si elle existe.

 

Sylvain R.

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bonjour

 

j ai un freelander TDA neuf en 2006,

a 52000 km plus d"embrayage

a 65000 km la pompe a gas oil qui a laché

a 78000 km les injecteurs

 

et je suis ecoeuré. acheté un vehicule 28000 € en 2006 et avoir autant d'emmerde que Rover refuse de prendre en garantie, de quoi changer de marque sans regret,

 

savez vous comment je pourrais faire pour faire appel a la grantie rover , si elle existe.

 

Sylvain R.

 

 

Bonjour et meilleurs vœux

Pour la marque, ne confond pas Rover (qui n'existe plus) et Land Rover qui existe encore et pour longtemps, je l'espère.

Concernant tes problèmes, je pense que le 1er ( l'embrayage), dépend fortement de la façon de conduire. Une prise en charge après 1 an me semble aléatoire (comme pour des disques de frein d'ailleurs).

Ton véhicule était garanti 3 ans ou 100000km me semble t-il non? Certaines pièces comme la pompe à gasoil ou les injecteurs auraient pu être pris en garantie.

Tu peux toujours tenter une demande amiable de prise en charge, au moins partielle, auprès du service consommateurs de LR. Ca ne coute rien...

Bonne continuation en Land malgré tout.

A+

 

 

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