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Range Rover

Demande de renseignements sur la partie 4x4 du range-r serie2


Invité §DID183VU

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Invité §DID183VU

BONJOUR,

Je suis interéssé pour l'achat d'un Range Rover.Avant je voudrais avoir des renseignements sur la partie 4x4 du RR série 2(année 95 à 99).

Boite courte,sa mise en oeuvre? Blocage du différentiel AV et AR ou pas?Blocage des ponts ? Capacité de passage sur neige et boue?

Ou est ce que je peux trouver ces renseignements dont il se parle si peu dans le forum ou autres discussions?

MERCI D'AVANCE.

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BONJOUR,

Je suis interéssé pour l'achat d'un Range Rover.Avant je voudrais avoir des renseignements sur la partie 4x4 du RR série 2(année 95 à 99).

Boite courte,sa mise en oeuvre? Blocage du différentiel AV et AR ou pas?Blocage des ponts ? Capacité de passage sur neige et boue?

Ou est ce que je peux trouver ces renseignements dont il se parle si peu dans le forum ou autres discussions?

MERCI D'AVANCE.

 

 

Salut DIDID32,

 

Le Range Rover série 2, comme tu dis, s'appelle en fait le P38. Il a existé de 1995 à 2001.

Il a bien sûr une boîte courte (indispensable en TT) très facile d'utilisation, surtout en BVA que je te conseille vivement, aussi bien pour la route que pour le TT, mais pas de blocage de ponts. Par contre, il possède un antipatinage très efficace en TT.

Ses capacités sur boue et neige sont impressionnantes (je te parle par expérience).

Si tu dois en acheter un, évite les modèles d'avant 98, voir 2000, car ils sont moins fiables.

De plus, sur ce véhicule, pour éviter les soucis, l'entretien doit avoir été fait d'une façon très rigoureuse (historique complet et limpide obligatoire).

Le diesel est relativement économique (mais un Range ne peux pas être considéré comme économique) mais poussif et très creux à bas régime (d'où l'utilité de la BVA). Les modèles essence (que des V8) 4.0 et surtout 4.6 sont très agréables mais consomment beaucoup.

Privilégie également un modèle DSE en diesel ou HSE voir Vogue (encore mieux) en essence car équipé des options qui font le charme du Range Rover.

Le Range est un super véhicule, très confortable, très classe, excellent en TT mais lourd donc au comportement pataud.

On en trouve à des tarifs très intéressants.

Si tu veux plus de renseignements, vas voir sur le site landmania.com ou envois moi un MP.

Vale.

 

Epicure.

 

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Je suis interéssé pour l'achat d'un Range Rover.Avant je voudrais avoir des renseignements sur la partie 4x4 du RR série 2(année 95 à 99).

Boite courte,sa mise en oeuvre? Blocage du différentiel AV et AR ou pas?Blocage des ponts ? Capacité de passage sur neige et boue?

Ou est ce que je peux trouver ces renseignements dont il se parle si peu dans le forum ou autres discussions?

MERCI D'AVANCE.

Le P38....

Il a bien une gamme courte (il manquera plus que cela, un Range sans gamme courte :??: ) qui se commande soit bien un bouton au dessus de l'autoradio pour les versions boite méca, soit directement par le levier de la boite auto via une grille en H... Une innovation très sympa et intéressante jamais reprise :(

Pas de blocage, y compris sur le différentiel central (le P 38 est un 4x4 permanent). Ce dernier est contrôlé par un visco-coupleur qui le bloque +/- en fonction des pertes d'adhérence. Efficace mais un poil moins qu'un vrai blocage...

La présence d'un antipatinage n'est pas une obligation... En début de carrière, en France, seule la version 4.6 HSE l'avait et il n'agissait que sur la train arrière. Puis cela devient une option et enfin, vers 97/98, il fut généralisé et étendu aux 4 roues...

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Invité §ran361fV

Salut,

Comme disent Softroader et Epicure06, le Pet est un très très bon tout terrain, et AVEC une "vraie" boite courte!!! Effectivement pas de blocage mécanique au niveau des ponts. Après pour le comportement sur route... c'est un 4x4 de plus de 2 tonnes donc il ne faut pas s'attendre à des miracles.

 

Question pour Softroader : es-tu sur pour L'ETC sur le P38?

Mon RRC 200Tdi a l'ETC a l'arrière (1992), mon père avait un 300 Tdi Pack de 1995, et il me semble qu'il l'avait sur les 4 roues!!!??? Alors sur le HSE que sur le train arrière??? Bizarre, non?

 

BEN

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Salut,

Comme disent Softroader et Epicure06, le Pet est un très très bon tout terrain, et AVEC une "vraie" boite courte!!! Effectivement pas de blocage mécanique au niveau des ponts. Après pour le comportement sur route... c'est un 4x4 de plus de 2 tonnes donc il ne faut pas s'attendre à des miracles.

 

Question pour Softroader : es-tu sur pour L'ETC sur le P38?

Mon RRC 200Tdi a l'ETC a l'arrière (1992), mon père avait un 300 Tdi Pack de 1995, et il me semble qu'il l'avait sur les 4 roues!!!??? Alors sur le HSE que sur le train arrière??? Bizarre, non?

 

BEN

 

Sûr... J'ai le catalogue commercial du tout début, récupéré au Mondial de l'Automobile 1994... C'est à dire au lancement du P38... Mais j'ai bien précisé, en France.

Et normalement, ETC que l'on retrouve sur la Classic ne fonctionne qu'à l'arrière... Il est apparu avec le LSE.

Le passage aux 4 roues et sa généralisation sur le P38 est normalement apparu après l'apparition de Freelander présenté au Salon de Franckfort 97, sur l'année-modèle 99, il me semble.

Et avant 96/97, rien en série sauf pour la HSE.

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Invité §ran361fV

OK pour la réponse fort précise!!! Pour le 300 je demanderai a mon père...

Merci

 

BEN

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Je suis interéssé pour l'achat d'un Range Rover.Avant je voudrais avoir des renseignements sur la partie 4x4 du RR série 2(année 95 à 99).

La présence d'un antipatinage n'est pas une obligation... En début de carrière, en France, seule la version 4.6 HSE l'avait et il n'agissait que sur la train arrière. Puis cela devient une option et enfin, vers 97/98, il fut généralisé et étendu aux 4 roues...

 

 

C'est vrai que les premiers P38 n'avaient pas tous l'ETC d'origine. Je ne me souviens plus de l'année à partir de laquelle il est passé en série.

Mon Pet DSE Pack était de janvier 2000 et en était équipé. D'aucuns fustigent ce système mais pour l'avoir essayer à maintes reprises en TT, je peux vous affirmer que c'est diablement efficace.

Vale.

 

Epicure.

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