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Range Rover

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Invité §inv702ip

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Invité §inv702ip

bonjour

je cherche à acheter un range rover classic entre 85 et 91 ( pour ce que j'ai vu jusque là) mais je ne sais pas quoi choisir

dois je prendre un td ou un v8 au gpl

la robustesse? l'economie? quel est le meilleur compromis? et derniere question est ce que les v8 tournent au E 85 sans modif? (pas de boitier car interdit faut il tarer les injecteurs comme pour l'huile avec les diesel?)

merci par avance d'aiguiller un futur ranger

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bonjour

je cherche à acheter un range rover classic entre 85 et 91 ( pour ce que j'ai vu jusque là) mais je ne sais pas quoi choisir

dois je prendre un td ou un v8 au gpl

la robustesse? l'economie? quel est le meilleur compromis? et derniere question est ce que les v8 tournent au E 85 sans modif? (pas de boitier car interdit faut il tarer les injecteurs comme pour l'huile avec les diesel?)

merci par avance d'aiguiller un futur ranger

 

 

Salut invitorson,

 

D'aucun te diront que le vrai Range, c'est un V8.

Si tu veux un modèle entre 85 et 91, choisis un V8 car les diesels de cette époque (des VM) sont très fragiles (culasse et joint de culasse). Seuls les 200 et surtout 300 TDI ne connaissent pas de soucis mais ils ne sont apparus, si je ne me trompe, qu'à partir du millésime 92.

Les V8 sont très agréables, moins chers à l'achat mais consomment beaucoup.

Les 200 et 300 TDI sont plus chers à l'achat, relativement paresseux et très bruyant mais consomment peu.

Si tu roules peu, le meilleur rapport qualité prix sera un V8. Il faut vraiment rouler beaucoup pour amortir le surplus du diesel.

Perso, j'ai choisi un V8 3.9 en BA (idéal sur ce genre d'engin, sur route comme en TT) car je fais moins de 5000kms/an avec. Et question agrément, il n'y a pas photo (essaye les 2 pour te faire ta propre opinion).

Attention au GPL bidouillé.

Le E85 étant plus corrosif, attention aux fausses économies.

Vale.

 

Epicure.

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Là je seme le doute !Pour moi surtout pas de range !

 

Un trés bon concept se doit d' évoluer et de ce fiabilisé dans le temps.

 

Chez Land il ne connaissent pas !

 

- les spys de boite de transfert de tiennent pas .

 

- si le spy coté tambour de frein à main fuit, bonjour l' efficasité de ce

 

dernier.

 

- les croisillons d'arbre de transmission ne tiennent pas non plus!

 

( problème de conception )

 

-sur mon deux portes, les vitres électrique et surtout le mécanisme,

 

sont sous dimensionnés et finissent toujour par bloquer ou casser.

 

- les petits disfonctionnement electrique sont nombreux et fatiguant .

 

- les arbres de transmission ont des cannelures de dimensions ridicules

 

et les bruit de transmission sont bien présent .

 

etc, ......

 

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Là je seme le doute !Pour moi surtout pas de range !

 

Un trés bon concept se doit d' évoluer et de ce fiabilisé dans le temps.

 

Chez Land il ne connaissent pas !

 

- les spys de boite de transfert de tiennent pas .

 

- si le spy coté tambour de frein à main fuit, bonjour l' efficasité de ce

 

dernier.

 

- les croisillons d'arbre de transmission ne tiennent pas non plus!

 

( problème de conception )

 

-sur mon deux portes, les vitres électrique et surtout le mécanisme,

 

sont sous dimensionnés et finissent toujour par bloquer ou casser.

 

- les petits disfonctionnement electrique sont nombreux et fatiguant .

 

- les arbres de transmission ont des cannelures de dimensions ridicules

 

et les bruit de transmission sont bien présent .

 

etc, ......

 

 

Salut blabla1,

 

Il faut que tu m'expliques quelques petites choses :

- tu dis :"Pour moi surtout pas de Range", mais tu dis : "sur mon 2 portes". Donc tu en as un (contradictoire, non?).

- tu dis que le concept doit évoluer mais le Range Classic n'existe plus et on parle d'un véhicule conçu en 1970 (autre époque, donc autres moeurs). Le RR Classic a bien évolué en 25 ans d'existence (moteur, carrosserie, premier 4x4 a être équipé d'un ABS, ....). De plus, il est normal qu'il s'use (les derniers exemplaires ont quand même plus de 14 ans et il est donc normal que des pièces finissent par rendre l'âme et soient à changer, non? Surtout que beaucoup ont fait du TT et sont devenus des engins à tout faire, pas toujours bien entretenus qui plus est.

Pour terminer, essaye un 4x4 des années 1970 et tu verras que le Range était très en avance pour son époque.

Vale.

 

Epicure.

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Salut Epicure06,

 

Effectivement il y a un petit problème de conjugaison !

 

Le Range, je ne l'ai plus ( vendu).

 

Pour ce qui est du concept que je trouvais trés novateur en son

 

temps, je pense qu'il n'a pas vraiment était amélioré surtout en ce qui

 

concerne la fiabilité et plus particuliairement la conception de certains

 

de ces élements constitutifs (croisillons,diamètre des arbres,qualité des

 

materiaux de l'habitacle,qualité aussi des joints spys,des lèves vitres).

 

Ce sont de multiples petites choses qui, si elles avaient été ameliorés

 

par la maison mère, auraient permis de garder un peu plus de clients,

 

plutôt qu'il n'ayent vers les marques japonnaises (même si

 

fade, pour certaines ......).

 

Perso, le coté attachant et séduisant des vehicules anglais, je l'ai gardé

 

en rachetant une Rover 45 puis il y a trois ans, une trés belle 75 qui ne

 

présente quasiment aucun défaut.En 4x4 ,j'avais repris derriere le RR,

 

un toyota hdj 80 .

 

Bien évidement j'ai eu l'occasion d'essayer bon nombre de 4x4 de

 

differentes génération .

 

PS, invitorsion...... si tu pense prendre un RR, penche du coté du v8 3.9

 

parce que le vm ne permet même pas de trainer des pneus en 750x16.

 

-bon choix quand même !( le mien est fait )

 

 

 

 

.

 

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je pense qu'il n'a pas vraiment était amélioré surtout en ce qui

concerne la fiabilité et plus particuliairement la conception de certains

de ces élements constitutifs (croisillons,diamètre des arbres,qualité des

materiaux de l'habitacle,qualité aussi des joints spys,des lèves vitres).

Tu n'es jamais monté dans un 300 TDi...

Les croisillons ont été mondifiés, les arbres de roues sont passés à 20 cannelures au lieu de 10, ect...

 

Alors oui, un Range n'a pas une fiabilité infaillible mais ce n'est pas non plus la mort s'il est entretenu régulièrement... et s'il est manié correctement en TT... C'est là, un énorme pb car pour avoir croisé plus d'un landeux, il y a un paquet de proprios de Range qui en TT ont le pieds lourd... surtout en V8... bonjour les reprises d'adhérence... :lol:

 

Je n'ai rien contre le HDJ 80 par exemple mais sa fiabilité légendaire n'est pas aussi exceptionnel qu'on le dit... culasse qui vrille, injecteurs à changer tous les 100 000 km, traverse avant du châssis qui se fissure en Raid.... ect...

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Salut softroader,

 

Voila un débat qui n'aura pas servi à rien !!

 

C'est justement le genre de renseignements que souhaite avoir

 

INVITORSION pour faire son choix.

 

C'est bien dommage d'avoir attendu + de 15 ans pour avoir ces

 

évolutions .

 

Pour le TOY , le remplacement des injecteurs est certainement

 

incontournable mais pour les deux autres cas, cela n'est pas si commun

 

que cela:

 

C'est la caisse et non la traverse qui ce fissure en cas d'usage intense

 

en Raid ( la faute aux 2 batteries à l'avant du vehicule )

 

Les culasses vrillées , c'est pour les modeles 1990 à 1993 principalement

 

( conduite soutenu sur autoroute )

 

Et pour le etc,... la liste des défauts reste courte croit moi.

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C'est la caisse et non la traverse qui ce fissure en cas d'usage intense

en Raid ( la faute aux 2 batteries à l'avant du vehicule )

Non, non, je parle bien de la 1ere traverse du châssis sur le HDJ 80... J'ai déjà eu plusieurs retours sur cela....

 

Mais tu as raison, ce n'est pas courant...

 

Et comme je l'ai dit, ce n'est qu'un exemple... Des reproches, on peut en faire au GR aussi par exemple...

Et je le répète, je n'ai rien contre les jap, et je ne suis pas un landeux qui défendrait le range bec et ongles.

Le range n'est pas un modèle de fiabilité, mais pourtant, il y a des tonnes de personnes qui n'ont que peu de problèmes avec... Cela demande certes plus de soins, plus d'entretien et de "bifonnement", mais on y arrive...

 

Après, il faut aussi voir ce que l'on veut en faire...

Pour du Raid, de la rando dans les Grands Espaces, souvent lointains, je miserais sur le HDJ80.... Par contre, pour de la rando en france, dans des coins gras et par automatiquement super dégagé et/ou du franchissement pur sur terrain privé (qui ne sont pas toujours très grands), j'aurais tendance à partir sur un Range, un peu plus compact, plus maniable et léger qu'un 80...

 

Bref, il n'y a pas automatiquement 1 véhicule idéal...

 

 

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Invité §inv702ip

merci de toutes ces reponses

il y a 6 ans j'ai revendu un hdj80gx de 1991 de 300000 kms avec les injecteurs d'origine!!!

mefiez vous des choses acquises ou idées reçues et renseignez vous aupres de vrais puristes

(moi c'est un pilote qui m'a donné des cours qui m'a revelé l'histoire des injecteurs)

j'ai eu aussi un paj 2.5 td intercooler de 89 (culasse à 160000kms)et un patrol td6 de 98 super

beau mais un vrai veau

j'ai actuellement le vm sur un voyager et il n'est pas si fragile que ça ( 186000 kms et culasses

joints compression etc... nickel, mon seul soucis l'injecteur pilote)

mais c'est vrai que pour moi le RR classic m'a toujours attiré surement le plus beau 4x4 jamais

sorti alors effectivement pas solide solide mais j'en veux un (c'est de la faute de chapeau melon

et bottes de cuir)

alors c'est vrai que je voulais l'avis de connaisseurs avant de m'y mettre j'ai trouvé un vm refait

il y a 2000 km et il m'attire bien mais aussi un v8 vogue de 92 en tres bonne etat au gpl parcontre

j'ai 250 euros/an de difference pour l'assurance et les 22l de gpl au 100 ça me fait un peu peur

je fais environ 10/12000 kms / an

 

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Invité §inv702ip

salut cacal

etonnant ton choix

j'aime bien le discovery mais bon je te suis pas , tu l'as pris pour le moteur c'est ça?

 

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un peu oui et surtout que la mauvaise réputation des vm, meme si certains vont loin, et la gloutonnerie des v8, meme si avec le gpl, m'ont fait hésiter trop longtemps et on s'aperçoit vite que, financièrement, un disco est beaucoup plus abordable et n'a pas de mauvaise réputation....sauf pour les puristes qui ne le considère pas comme un vrai land et pourtant.....s'est écrit dessus :lol:

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Invité §inv702ip

completement ok avec toi sur le disco mon soucis c'est que le RR c'est LE RR!!!!!!!!!!

et je pense que ceux qui sont embetés avec le vm c'est ceux qui entretiennent leur

voiture en mettant du go dedans et c'est tout

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Invité §ob1437We

Bonjour désireux d'acheter un Range "classic" vogue LSE de 1994 avec la motorisation 4.2 v8. :o

 

Elle a 200Mkm et j'aimerais en savoir un peu plus sur ce modèle (quel sont ces faiblesse,les point a surveiller,dans le future maintenant si le Range a une panne est-il- plus difficile de ce procurer des pièces,ou sont elle compatible avec les autres range,suspenssions pneumatique,interieur équipement...)

 

Ou faut-il oublier ce modèle et passer au P38 ? :lol:

 

C'est pour une utilisation quotidienne env.15km/jour (sans tt) voire qques chemins,pour entretenir les rouages.

Merci d'avance... :jap:

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Invité §ob1437We

Toujours avec l'idée de départ,peut-on sans modif. rouler a E85,comme sur les gros Jeep v8 5.2 et compangnie des année 90'?

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Bonjour désireux d'acheter un Range "classic" vogue LSE de 1994 avec la motorisation 4.2 v8. :o

 

Elle a 200Mkm et j'aimerais en savoir un peu plus sur ce modèle (quel sont ces faiblesse,les point a surveiller,dans le future maintenant si le Range a une panne est-il- plus difficile de ce procurer des pièces,ou sont elle compatible avec les autres range,suspenssions pneumatique,interieur équipement...)

 

Ou faut-il oublier ce modèle et passer au P38 ? :lol:

 

C'est pour une utilisation quotidienne env.15km/jour (sans tt) voire qques chemins,pour entretenir les rouages.

Merci d'avance... :jap:

 

 

Bonjour ob1 kymko500,

 

Sur ce modèle, le gros point faible, c'est la suspension pneumatique qui pose souvent pas mal de soucis (c"était une première à l'époque). Donc, vérifie qu'elle fonctionne parfaitement. De plus, si elle n'a pas été changée, prévoit son remplacement dans ton budget car elle dépasse rarement 200000kms.

Ne l'achète pas trop cher car pour la revente, sauf à être dans un état collection, ...

Vale.

 

Epicure.

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Invité §inv702ip

salut à tous

les suspensions pneumatiques une premiere à l'epoque ? juste chez range alors parceque depuis le temps que citroen a mis des spheres sur ses voitures...

enfin le probleme est le meme sur le p38 si je ne m'abuse mais bon 200000 pour des suspensions je trouve ça plus qu'honnete

j'aimerai bien organiser un vote qui est pour le 2.5 vm ( quoi que j'ai trouvé aussi un 200 tdi) ou v8 gpl

svp donnez moi votre avis ou meme votre choix et meme sans justification

merci d'avance

 

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Invité §ob1437We

Salut merci Epicure pour ces infos.

C'est pas la mort...

De plus j'entend içi et là qu'il est possible de changer ces boudins d'origine par des "Arnott" tu confirme le même systeme que sur P38 non ?

Ah oui comment fait on pour vérifier l'état de ses boudins sans etre trop technique ?

 

Invitorson,salut.

Epicure,sans prendre spécialement sa défense a peut-etre oublier de préciser sur 4X4,tout le monde c'est que Citroën en est a l'origine.

 

Mais c'est pas la question!

 

V8 pour RR c'est sûr mais le miens n'aura sans doute pas de GPL.

Mon premier v8...pour la sonoritée d'un V8 atmo...pas beaucoup de km.

Et pendant que j'y suis,est ce que çà vaut le coup d'installer un système GPL sur un RR de 94' ?

Si non 2000-3000€ ?

Mais pas d'aide de l'Etat ?

ok

 

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Ah oui comment fait on pour vérifier l'état de ses boudins sans etre trop technique ?

Visuellement, ce n'est pas automatiquement simple.... mais il y a un truc tout bête... si le véhicule est stationné depuis un bon moment, quelques heures, il doit être à plat... Ce que je veux dire c'est qu'il ne doit pas pencher sur un côté ou sur l'avant ou l'arrière, ce qui indiquerait une fuite ou un boudin poreux...

 

De même, on peut tester l'état du compresseur qui peut avoir souffert si un ou plusieurs boudins sont ou ont été poreux.

Pour cela, juste après le démarrage, on monte la suspension en position haute, puis on la met en position accès, puis on repasse en position haute... Cela permet de vider la réserve d'air... Là, on repasse en mode accès puis repasse en mode haut... L'auto doit remonter sans difficulté et sans mettre trop de temps. Si la remontée est longue, le compresseur à de fortes chances d'être fatigué...

 

Et pendant que j'y suis,est ce que çà vaut le coup d'installer un système GPL sur un RR de 94' ?

Si non 2000-3000€ ?

Mais pas d'aide de l'Etat ?

Cela dépend des départements... Il y en a où ma carte grise en demi tarif, voir gratuit... Maintenant, cela dépend aussi de ton usage et du kilométrage que tu comptes faire car il faut les amortir des 2000 - 3000 €...

 

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salut à tous

les suspensions pneumatiques une premiere à l'epoque ? juste chez range alors parceque depuis le temps que citroen a mis des spheres sur ses voitures...

enfin le probleme est le meme sur le p38 si je ne m'abuse mais bon 200000 pour des suspensions je trouve ça plus qu'honnete

j'aimerai bien organiser un vote qui est pour le 2.5 vm ( quoi que j'ai trouvé aussi un 200 tdi) ou v8 gpl

svp donnez moi votre avis ou meme votre choix et meme sans justification

merci d'avance

 

 

Répondant à un sujet sur le Range Rover, évidemment que je parlais des suspensions pneumatique du Range!

A bon, Citoën a sorti une suspension pneumatique sur sa DS dans les années 50 :ange::ange::ange: !

Choisir entre un V8 et un VM? Un V8 bien sûr, car beaucoup plus fiable. A quoi bon économiser sur le budget carbuant au détriment du plaisir si c'est pour devoir tout remettre, voir plus, en réparations diverses!

Maintenant, entre un V8 et un 300TDi, c'est une autre histoire car ce dernier est très fiable. Là, c'est choisir uniquement entre plaisir et économie (qui a dit entre passion et raison?).

Vale.

 

Epicure.

 

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Invité §Fra251Ot

C'est clair. La suspension du Range ressemble plus à une suspension poid lourd.

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Invité §inv702ip

excusez moi d'etre penible les gars mais j'ai ouvert ce topic à la base pour que vous m'apportiez vos lumieres dans le choix du moteur td ou v8gpl?

merci

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Invité §Inv510zb

Salut INVITORSION,

 

pour info , je suis mécano et avec le VM je n'ai pas eu de problème de chauffe ou autre.

 

pour la petite histoire , avec 2 RR j'en est fait un propre .Quand on connait les problèmes

 

connus de culasses , on y fait jusre un peu plus attention ! Comme amélioration ,j'ai juste

 

rajouté un interupteur pour pouvoir utiliser un des ventilo de clim si un problème de chauffe

 

surviendrait . C'est tout.

 

800 kms d'une traite sans soucis moteur !

 

Par contre j'utiliser des 215/85 x 16 sur route et chemin pas trop gras , mais dès lors que

 

je souhaiter faire du TT hard , le VM avait bien du mal à emmmener des 750 x16 ( en

 

vitesse longue évidement ).

 

Si un proprio de 200 TD peut donner son avis dans ce cas ?

 

A++

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Invité §ob1437We

Salut a tous,

 

invitBLABLA1,bonjour,justement j'ai fait l'aquisition d'un RR,impeccable. ;)

500 km pour le retour :o ,les 400 premiers kms pas de soucis de chauffe moteur (sur tableau de bord= liquide de refroidissement) a part qques legers passages en "avant zone rouge" qui ce sont étrangement dissipé après un passage vitesse superieur (bva). :??:

Les 100 derniers km gros problème au millieu d'un généreux col enneigé le moteur la T° du moteur

est venue taquiner serieusement la zone rouge.

Je coupe le moteur,le chauffage était déjà a fond au cas ou.

Pas mal de vapeur s'en échappe,de la bonne neige traine un peu,je soupoudre les parties chaude de neige...attendant une explosion...mais rien :non:

L'op. a duré 10 minutes grand max,puis j'ai continuer mon chemin sans aucun soucis :D

 

J'ai aussi remarquer que sur le vase d'expension (bouchon) deux fil ont été sectionnée,avec un étrange rapport peut-etre avec un voyant rouge clignotant sur le tableau de bord.

Qui ressemble a un bocal remplis de liquide dans lequel ce trouve une turbine... :??:

 

Ma question,enfin,est de savoir si il y a un rapport,ou peut ont,ou plutot comment peut-on bricoler le ventilo de clim pour venir en aide du ventilo général...

Si jai bien compris c'est ce que tu a fait...

 

 

invitorson?SALUT pourquoi te pose tu la question choisis en un,comme cité au dessus c'est en gros soit la passion soit la raison qui prédominneront tes choix.

Pour moi la passion(en amateur) c'est le v8,la raison m'aurait donner un diesel peut importe VM 2.3,2.4,200tdi,300tdi----3.5,3.9,4.2 v8

 

Et je suis sûr que le jour ou t'en auras un il te conviendras et tu en voudra un deuxième,puis un troisième...peut-etre...

Si j'aurais +de la place et un peu plus de fric,c'est sûr.

Ta des range pas mal pour 1000€...

Lance toi on vera bien...

 

 

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excusez moi d'etre penible les gars mais j'ai ouvert ce topic à la base pour que vous m'apportiez vos lumieres dans le choix du moteur td ou v8gpl?

merci

 

La réponse est... ça dépend...

- de ton usage

- de ton kilométrage annuel

- du montage déjà fait du GPL

- de la présence de stations GPL proches

ect...

Avec le peu d'infos que tu donnes, impossible de donner une réponse claire...

Un Range et le V8, c'est top en sonorité, mais est-ce vraiment plus fiable qu'un TD... pas sûr, surtout dans ces années là.... mais un bloc V8, cela vaut normalement bien mon cher en cas de cas...

Et puis quel V8, le 3.5 carbu, le 3.5 injection, le 3.9 injection ?

 

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invitBLABLA1,bonjour,justement j'ai fait l'aquisition d'un RR,impeccable. ;)

500 km pour le retour :o ,les 400 premiers kms pas de soucis de chauffe moteur (sur tableau de bord= liquide de refroidissement) a part qques legers passages en "avant zone rouge" qui ce sont étrangement dissipé après un passage vitesse superieur (bva). :??:

Les 100 derniers km gros problème au millieu d'un généreux col enneigé le moteur la T° du moteur

est venue taquiner serieusement la zone rouge.

Je coupe le moteur,le chauffage était déjà a fond au cas ou.

Pas mal de vapeur s'en échappe,de la bonne neige traine un peu,je soupoudre les parties chaude de neige...attendant une explosion...mais rien :non:

L'op. a duré 10 minutes grand max,puis j'ai continuer mon chemin sans aucun soucis :D

 

J'ai aussi remarquer que sur le vase d'expension (bouchon) deux fil ont été sectionnée,avec un étrange rapport peut-etre avec un voyant rouge clignotant sur le tableau de bord.

Qui ressemble a un bocal remplis de liquide dans lequel ce trouve une turbine... :??:

 

Ma question,enfin,est de savoir si il y a un rapport,ou peut ont,ou plutot comment peut-on bricoler le ventilo de clim pour venir en aide du ventilo général...

Si jai bien compris c'est ce que tu a fait...

 

Salut ob1 kimko500,

 

Les deux files coupés sont (peut-être) la concéquence d' un problème connu de faisceau electrique pour cette fonction (jauge de niveau de liquide de refroidissement

 

representée comme vous l'avait dit plus haut avec un bocale).

 

Rebrancher les files à leur places ...et si le temoin s'allume malgré un niveau de liquide au maxi ,c'est qu'il y a certainement un défaut d'isolation dans cette partie du

 

faisceau.On a vu certaine personne shunter les 2 files ensembles pour éteindre le témoin. Reste à surveiller le niveau comme sur bien d'autres vehicules.

 

Sinon pour limiter la chauffe mieu vaut ne pas mettre en charge trop longtemp ce genre de moteur en levant le pied de 10; 20 pourcent de l'accélérateur.

 

Pour la modif de ventilo de clim ( ça fait plus de 14 ans que je l'ai fait) de mémoire ,en récuperent un intérupteur de RR dans une casse et en le mettant à un emplacement

 

libre ( vers l'autoradio) on y tire 2 files pour une commande direct d'un des deux ventilos.

 

Plus conventionnel ,reste la possibilité de monter un ventilo équipé de 8 pales si ce n'est pas déja fait.

 

Le mieu serait de monter un ensemble de ventilos électriques soufflant , devant les radiateurs . Cela ne doit pas couter trop chere en provenance d'une berline donneuse ,

 

récuperée dans une casse. ;)

 

Salut

 

 

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Invité §inv702ip

super les voilà mes reponses j'avais presque abandonné mais les passionnés sont arrivés!!!

en fait à ce que j'ai compris faut du travail et de l'amour pour avoir un RR (la vie quoi?)

en fait j'avais le choix ( et je l'ai toujours) entre un 3.5 carbu avec 20+30 l de gpl et

un 3.9 (70l) ( j'ai 2 stations à moins d'un km de chez moi ( et 6 en tout dans un rayon de 30 kms)

je fait entre 10 et 12000 kms/an

le 200 tdi a de gros soucis donc je laisse tomber mais j'ai trouver un ex 3.5l repassé en

diesel avec un 3.3 l d de patrol baroud ( 90cv)

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Invité §ob1437We

Salut je dirait même RR classic 4.2 lse 81 lts de jus...sans problème pour l'éthanol... :p

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Si, INVITORSION, le patrol gr 2.8 td, tu le trouve molasse avec 115 ch, imagine un 3,3 l sans turbo sur un RR du même poids !Le couple favorable n'y changera pas grand chose .

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Invité §Fra251Ot

le 200 tdi a de gros soucis

 

 

:blague:

c'est une des moteurs le plus fiable du monde!

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Invité §pai101ni

bonjour a tous

je lis vos messages en me demandant ce que vous attendez d'un 4&4 finalement

pour ma part, je crois que c'est fait pour travailer ou pour pratiquer le tout terrain!!

personnellement j'ai unRR 2.5td VM que je fais bosser a mort!!!je tracte avec la majorité du temps dans des endroits pas forcement facile d'acces(sauf pour les tracteurs!!)

en effet, je fais beaucoup de bois et je le roule dans une double essieu en lui mettant deux stères sur les reins!!!

je dois vous avouer que c'est l'outil qu'il me faut...en petite vitesse, c'est un véritable tracteur !!je me suis vu tirer des tas de branches enormes dans un pré très pentu sans que mon range ne daigne patiné ne serait ce qu'un peu!

il faut dire qu'il est bien chaussé mon titi(4 pneus terres tout neuf)

pour ce qui concerne l'entretien, j'y veille sans exagérer non plus mais j'avoue lui mettre souvent de l'huile mais rien d'autre!!! entre le moteur qui hurle, les bruits de transmissions,la consommation excessive,etc

mais c'est un 4&4 et voila tout!!!et rustique de surcroit!

alors que ces messieurs désireux d'acquerir un 4&4 pour y trouver tout le confort d'une bonne berline et la consommation d'une 205d n'achètent pas un range comme le mien

que ceux qui recherchent la force et la robustesse me rejoignent!

proverbe: la ou il n'y a pas de chemins, le range en fait un.

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bonjour a tous

je lis vos messages en me demandant ce que vous attendez d'un 4&4 finalement

pour ma part, je crois que c'est fait pour travailer ou pour pratiquer le tout terrain!!

personnellement j'ai unRR 2.5td VM que je fais bosser a mort!!!je tracte avec la majorité du temps dans des endroits pas forcement facile d'acces(sauf pour les tracteurs!!)

en effet, je fais beaucoup de bois et je le roule dans une double essieu en lui mettant deux stères sur les reins!!!

je dois vous avouer que c'est l'outil qu'il me faut...en petite vitesse, c'est un véritable tracteur !!je me suis vu tirer des tas de branches enormes dans un pré très pentu sans que mon range ne daigne patiné ne serait ce qu'un peu!

il faut dire qu'il est bien chaussé mon titi(4 pneus terres tout neuf)

pour ce qui concerne l'entretien, j'y veille sans exagérer non plus mais j'avoue lui mettre souvent de l'huile mais rien d'autre!!! entre le moteur qui hurle, les bruits de transmissions,la consommation excessive,etc

mais c'est un 4&4 et voila tout!!!et rustique de surcroit!

alors que ces messieurs désireux d'acquerir un 4&4 pour y trouver tout le confort d'une bonne berline et la consommation d'une 205d n'achètent pas un range comme le mien

que ceux qui recherchent la force et la robustesse me rejoignent!

proverbe: la ou il n'y a pas de chemins, le range en fait un.

 

 

Salut,

 

La charité sur loire, c'est bien le plat pays que je connait,.......... le RR risque pas de patiner dans les montées !! Hoo je déconne !!! :D

 

Après,.. même si je ne suis pas pret a en racheter un (j'ai préferai 10 fois mon toy au RR), ça reste confortable et consomme pas plus qu'un autre.

 

Pour la robustesse et la force ........ désolé ..là, heuu!! :lol:

 

Pour ton proverbe, je te donne raison : là ou je ne laissé pas de trace avec le toy , je labouré tout avec le RR. :D

 

 

 

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Invité §Fra251Ot

Aaahhhh ça faisait longtemps qu'un japaniste nous avait pas étalé sa mauvaise foi :D

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