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Range Rover

land rover nouveau range rover soucis - vous aussi?


Invité §lan211Pc

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Invité §lan211Pc

Après un an de galère avec un range rover TD6 vogue - nombreux pannes et des land rover concessions incapable de rendre un véhicule libre des défauts - même capable de le rendre endommagé, voire dangereux!

 

Ca suffit! Je me batts . . .

 

si vous pensez acheter la nouvelle range rover de chez land rover (ford) ou si vous en avez un et sont aussi en galère avec le SAV chez land rover venez lire la verité sur http://www.brittany-internet.com/LandRoverBrittany/tabid/168/Default.aspx

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Invité §lan211Pc

encore pire, depuis j'ai attendu pour un offre écrit du concessionaire et land rover (et que c'etait garré chez eu suite a un nouveau panne) - ma voiture a encore diminuée en prix par 6000 euro! ca suffit!! j'engage mon avocat et je vais demander un remboursement du prix initial . . . . . . je vous tenir au courant

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Bonjour,

Dis donc, moi qui souhaite acheter un Range Rover L322 pour remplacer mon P38 2.5 DSE BVA avec lequel je n'ai pas eu de soucis jusqu'à maintenant (pourvu que cela dure), tu me fais peur.

Cependant, j'ai un copain chirurgien qui en a un qui totalise maintenant 94000 kms et qui n'a pas de soucis avec.

Merci de nous tenir au courant de ton affaire.

Peux tu également me dire dans quelle région tu fais l'entretien de ton Range ?

A+.

 

Epicure06.

 

P.S. : lis également ce que j'ai écris dans l'autre sujet sur le Range.

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Invité §lan211Pc

Bonjour!

 

Je suis en Bretagne - assez loin de chez vous!! Mais je connais bien Cannes Nice St Paul etc

 

Il faut avoir peur

 

Je souhaite preciser - ce n'est pas forcement le vehicule ou il faut avoir peur - c'est Land Rover et la politique de Ford et surtout Patrick Fordrain Directeur a Land Rover France vis a vis SAV. Meme leurs concessionnaires m'en dit qu'ils en ras le bol - M Fordrain a Land Rover a plus de blah blah que Jaques Chirac et sort du meme epoque du dinausaurs - la seule difference c'est que Jacques est un politicien et Patrick sort des connerie d'une enormité jamais vue! * (par example et sans blague: "Si vous achete un vehicule ailleurs que votre concession du coin ils ne serait pas content de suivre l'entretien ni reperation sous garantie! Directeur du concessionnaire qui entendait ces mots en meme temps que moi, a fait signer au meme temps de son incredulité!!!!!)

 

Land Rover fute de leurs clients fideles - ils m'ont offert 2000 euros de recompense - et maintenent je suis au courant que le delai de 7 semaines pour la reperation du pont avant c'etait du a un besoin total des pieces chez land rover - vu le nombre en panne!! (Ou est le proprietaire du 922 AJD 335? Qui etait en panne au meme temps qu la mienne - et pour la deuxieme fois en 2 mois avec le pont avant)

 

j'ai demande a land rover de me faire un offre de reprendre mon vehicule - (pourquoi il faut que je vends entre particuliers et me faire peut etre engueler apres?) Sauf les petit soucis toujours pas repares (j'ai trop de peur qu'elle reviens avec plus q'au depart) elle est nickel avec 48k km et 18 mois - l'offre etait 36k euros - elle coutait 80k donc presque 1 euro le kilometre en perte de valeur - et sont toujours en vente chez eux pour 62-64 k euros - apres avoir deja eu un profit sur la vente du neuf - ils souhaitent me sodomiser sur la reprise!!

 

Je suis pret a accepter 45k euros pour mon range - si ca peut vous interessez je la conduire au 06 ou j'ai des amis qui souhaitent bien me voir et un enemmi qui espere que je ne viens pas . . . . . je suis honet et franc - et au moins avec mon vehicule il n y a pas de mauvaises surprises!

 

 

* ah -ok je me contredit!

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Invité §had655za

Ayant été possesseur d'un range,un des premiers l322 vogue, j'ai eu droit à la réparation du pont avant, ceci en me rendant en vacance à + de 500km de chez moi et un samedi.

La prise en charge c'est faite assez rapidement, direction le concessionnaire Land Rover le plus proche, en dépanneuse. Accueil très courtois, mise à disposition chez un loueur, d'un véhicule pour poursuivre mon voyage.

 

Appel à Land Rover france pour savoir la durée de l'intervention, après diagnostic du concessionnaire.

1er verdict entre 3 à 4 mois d'immobilisation, en cause disponibilité de la pièce auprès de l'usine.

Impossibilité pour moi d'accepter cela, je leur fais remarquer que au max cela devrait prendre

2 jours pour faire venir la pièce de l'usine. Je leur laisse jusqu'a lundi pour me trouver une solution plus rapide.

 

Lundi, appel de Land Rover france, pièces livrable mercredi, voiture prête pour vendredi.

 

passe mes vacances avec le véhicule de prêt et à la fin récupère mon véhicule auprès du garagiste.

 

Fin de l'histoire, pas plus de problème que cela, et pas de problème par la suite sur le véhicule

 

 

la première serie de range L322 avait ce problème mais il a fait l'objet d'un rappel, depuis je n'ai pas eu connaissance d'autres problèmes.

 

mon expérience: un véhicule fiable, sans problème.

 

Je ne considère pas le changement de pont comme un manque de fiabilité, c'était un problème auquel land Rover se préparait à remédier car quelques jours avant de me rendre en vacances j'ai eu par courrier un rappel concernant le changement de pont sur mon véhicule, me disant de me rapprocher de mon concessionnaire pour qu'il puisse commander les pièces.

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Invité §lan211Pc

hadess,

 

je suis content pour vous - mais quand mon vehicule a tombe en panne la premiere fois, land rover m'ont offert un scenic au maximum - meme que j'avais quelq'un handicappé en fauteuil roulant avec nous et impossible a tout rentrer dans ce scenic . . . . . . et s'ils n'ont pas repare votre vehicule avant que vous repartiez du coin - vous trouvez juste que c'est a vous d'allez le recuperez? Et si vous n'etes pas en mesure professionelle de le recuperer le jour qu'il est pret (a 500km de chez vous) avec un jour de preavis, que land rover vous faire facturer la vehicule de pret?

 

Je n'ai jamais recu un rappel sur mon range rover pour le pont avant - c'est moi qui a reclame de land Rover de changer le pont avant pendant six mois de non utilisation parce que j'avais su qu'il etait au point de casse - ils m'ont ridicule . . . . . 5 jours et 1300km apres que j'ai enfin laisse tomber et recupere le vehicule, il s'est pete en pleine nuit et campagne. C'est suite aux 7 semaines de reparation que j'ai perdu 6000 euros de valeur de mon vehicule sans faire un seul km!! De plus, il etait restitue a moi avec 2 pneus creves et dangereux - et est ce que landrover a reagi dans une facon de concern pour leur client? Non,' Mme Ouali SAV ma dit qu'ils me rappellent en 4 jours parce qu'elle etait "tres occupee!"

 

tout cette histoire lamentable c'est en anglais au http://www.brittany-internet.com/LandRoverBrittany/tabid/168/Default.aspx et tres bientot en francais aussi

 

Ma plainte est surtout avec le concessionnaire et par la suite land rover France qui m'a bien montre qu'ils s'en futent de leur clients fideles.

 

 

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Invité §had655za

Pas de chance pour vous. désolé

 

c'est sûr que d'avoir un scenic c'est petit, normalement avec un peu de diplomatie on obtient un peu plus gros.

 

Ils peuvent aussi faire rapatrier le véhicule sur une dépanneuse, c'est aussi possible.

 

la valeur de reprise d'un véhicule est très variable et si le véhicule ne vous convient plus, pourquoi ne pas allez chez la concurrence vous le faire reprendre?

 

 

chacun peut avoir une mauvaise expérience avec une marque.

 

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Invité §lan211Pc

Je suis d'accord avec "Pas de chance" par rapport au range rover

 

J'ai aussi un Hyundai Trajet, vehicule "bon marche", qui a fait 56k km dans un an - jamais de panne - rien de tout - donc ce n'est pas moi qui et trop exigent ou dur a mon avis

 

je viens d'arriver chez moi en golf - encore en panne ce soir a 17.00hr - 100km de chez moi - panne total de suspension a l'air . . . . . . . . besoin de me deplace 40km a l'aeroport de Rennes par taxi a mon charge - qui ouvre seulement a partir de 22hr pour recupere le vehicule de pret . . . . . . .

 

quelle bonheur - ca fait deux semaines depuis la derniere fois quelle est en reperation

 

pas besoin de me demande pourquoi mon pseudo est "landroversurtoutpas" . . . . . . . . ?

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Invité §lan211Pc

SPLSMP,

 

eh oui - et mon trist histoire continue - a ce jour pas de nouvelles - je ne sais pas ou est mon range rover - plusieurs appelles au SAV, plusieurs appelles au Landrover en Angleterre (si quelqu'un a besoin du numero telephone pour le bureau des directeurs, n'hesite pas de me contacter)

 

et rien

 

un rencontre a l'usine la semaine dernier incognito en tant que "journo" (je passer a coté!) et j'ai eu des info "confidentielle" que la nouvelle V8 a deja eu plusieurs casse catastrophique - l'opinion personnel du person que j'ai vu - Ford a pris une decision trop rapide motivee par la "politique" de ne plus acheter le TD6 de chez BMW . . . . . . . .

 

demain je vais, peut etre, voire les gendarmes pour porte plaint pour son vol?!

 

encore une fois - landroversurtoutpas!

 

avez vous considerez le Santa Fe de Hyundai? peut etre il na pas le "heritage" du landrover (pour le bien ou le mal!) - mais si vous avez un souci(dans mon experience avec la marque, peu probable), vous avez 240 distributeurs en France . . . . . et une guarantee 3ans km illimitee! - en angleterre c'est meme 5 ans . . . . incroyable! plus que triste pour moi q'une marque Korean de vehicules au prix "bonne marche" respect leurs clients avec un SAV si impeccable et fournie une vehicule si fiable (et pas mal de tout) quand Land Rover sont si incapable de faire ni l'un, ni l'autre . . . . . . essai un et dit moi ce que vous pensez

 

 

Une Blague que la personne a Land Rover ma dit l'autre jour - "Si vous voulez partez dans le desert, partez en Land Rover - si vous voulez revenir, partez en Toyota!"

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Invité §Fra251Ot

 

Une Blague que la personne a Land Rover ma dit l'autre jour - "Si vous voulez partez dans le desert, partez en Land Rover - si vous voulez revenir, partez en Toyota!"

 

 

Faut pas généraliser non plus.

Ne fais pas de ton histoire une vérité universelle.

Il y a des pannes dans toutes les marques. :bah:

Les HDJ100 ont des ennuis de suspension, les HDJ80 ont des ennuis de culasse, les KZ aussi, et au dernier salon 4X4 où je suis allé, il y a un LC D4D qui est resté planté pour casse du pont avant pendant tout un après midi...

Tu n'as pas du acheter ton Range pour aller dans le désert de toutes façons, si?

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Invité §lan211Pc

Franck,

 

je ne generalise pas - mon range rover a ete un desastre du debut jusqu'aujourd hui.

 

et je sais bien q'il y a des pannes dans toutes les marques - mais ma plainte en fait c'est contre Land Rover France et leur facon a traiter le SAV, les reparations et surtout leur clients.

 

Apres la derniere panne, et apres une lettre recommande precisant les defauts toujours presents envoyee le lendemain de la panne - trois semaines plus tard toujours pas de nouvelles.

 

Vous trouvez ca acceptable?

 

De plus, apres deux appels a mes frais au Landrover, eventuellement hier il me rappelle.

 

Les nouvelles? Mon vehicule n'est pas encore commence au garage - ils etaient "trop occupes!" Apres trois semaines? Combien de pannes ils ont besoin de traiter?

 

Vous trouvez ca acceptable?

 

Et pourquoi j'ai achete mon range rover? Parce que je n'ai rien de m'en occuper dans la vie, sauf me battre pour avoir une voiture qui fonctionne comme il faut pour plus que deux minutes . . . . . . ! pourquoi d'autre acheter une Landrover?

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Invité §Fra251Ot

Salut.

Je n'arrive pas à comprendre comment une concession Land Rover peut accueillir ses clients comme ça.

Il me semble qu'il y a maldonne.

Quand je vais dans n'importe quel garage dédié aux Land Rover ( ce qui n'arrive pas souvent en fait), j'y suis toujours accueilli comme un roi!

Même mon vieux cube en alu qui fuit de l'huile de partout est toujours accueilli sur leur sol immaculé par des techniciens en blouse blanche qui n'hésitent jamais à passer dessous! ( les pauvres...)

Es tu sûr d'avoir été correct avec le garage? C'est sûr que si le lendemain de la panne, tu shuntais la concession en te plaignant à LR France, ils ont dû te voir venir. :bah:

Contacte une association de consommateurs spécialisés dans l'automobile et essaie de faire évoluer ton affaire. Arrête de chercher à contacter LR France et traire avec ton garagiste. Si tu as du temps, passe du temps chez eux, prend un thermos de thé et un casse-croûte et installe toi dans ton Range :ange:

Quand ils auront suffisament honte, ils ouvriront le capot! ;)

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Invité §lan211Pc

"Je n'arrive pas à comprendre comment une concession Land Rover peut accueillir ses clients comme ça. "

 

Moi non plus.

 

"Il me semble qu'il y a maldonne."

 

Non, je pense que j'ai mal choisie la concession.

 

"Quand je vais dans n'importe quel garage dédié aux Land Rover ( ce qui n'arrive pas souvent en fait), j'y suis toujours accueilli comme un roi!

Même mon vieux cube en alu qui fuit de l'huile de partout est toujours accueilli sur leur sol immaculé par des techniciens en blouse blanche qui n'hésitent jamais à passer dessous! ( les pauvres...)"

 

Moi pareil, client de landrover depuis 15 ans en angleterre avant de vivre ici.

 

Es tu sûr d'avoir été correct avec le garage?

 

Plus que correct - j'avais achete 8 autres vehicules pour l'enterprise chez eux . . . . . . . . marque hyundai, tres peu a dire!

 

"C'est sûr que si le lendemain de la panne, tu shuntais la concession en te plaignant à LR France, ils ont dû te voir venir. :bah:"

 

apres tous que j'ai eu avec ce range rover? et vous - vous pouvez dire que vous ne faites pas pareil? L'affaire du vehicule est suivi par Land Rover depuis tres longtemps. La bonne raison? Que j'avais su a l'epoque que le pont avant etait au point de lacher (oreilles sensibles au mechanique!) Comme je n'avais pas envie que ca lache en plein nuit et campagne ni avec un passager handicappé physique et mental, que je porte assez souvent, j'avais demande à la concession de changer le pont avant - c'est la concession qui m'a oriente vers Land Rover parcequ'ils on refusait de prendre en charge - meme l'inspection qui prend 1/2 heure . . . . . . le resultat? apres plus de 8 semaines d'echange de communications avec Land Rover ils refusent de changer le pont, et apres avoir recupere le vehicule il a lache 1500km plus tard en plein nuit en campagne . . . . . . . j'avais raison, non?

 

"Contacte une association de consommateurs spécialisés dans l'automobile et essaie de faire évoluer ton affaire."

 

c'est fait - ils ma conseille de faire une annulation du vente vu le nombre de pannes et temps de reparation et attente.

 

"Arrête de chercher à contacter LR France et traire avec ton garagiste."

 

Je veut bien, mais ils ne veulent pas . . . . . . a chaque fois c'est "landrover ne prend pas ca en charge . . . ."

 

"Si tu as du temps, passe du temps chez eux, prend un thermos de thé et un casse-croûte et installe toi dans ton Range :ange:

Quand ils auront suffisament honte, ils ouvriront le capot!"

 

Je n'ai pas trop de temps - mais a chaque fois ils ouvrent le capot - mon Range Rover est revenu avec encore plus de defauts qu'avant - et maintenant pour le reparer la concession m'a dit qu'ils peuventt pas etre sur de reparer, ni de ne pas abimer l'interieur . . . . . . . . . . .

 

Land Rover a enfin m'ecrire pour me dire qu'ils s'en occupe serieusement . . . . . . beacoup trop peu, beaucoup trop tard!

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Invité §lem878pW

Salut.

Je n'arrive pas à comprendre comment une concession Land Rover peut accueillir ses clients comme ça.

Il me semble qu'il y a maldonne.

Quand je vais dans n'importe quel garage dédié aux Land Rover ( ce qui n'arrive pas souvent en fait), j'y suis toujours accueilli comme un roi!

Même mon vieux cube en alu qui fuit de l'huile de partout est toujours accueilli sur leur sol immaculé par des techniciens en blouse blanche qui n'hésitent jamais à passer dessous! ( les pauvres...)

Es tu sûr d'avoir été correct avec le garage? C'est sûr que si le lendemain de la panne, tu shuntais la concession en te plaignant à LR France, ils ont dû te voir venir. :bah:

Contacte une association de consommateurs spécialisés dans l'automobile et essaie de faire évoluer ton affaire. Arrête de chercher à contacter LR France et traire avec ton garagiste. Si tu as du temps, passe du temps chez eux, prend un thermos de thé et un casse-croûte et installe toi dans ton Range :ange:

Quand ils auront suffisament honte, ils ouvriront le capot! ;)

 

 

 

 

 

Toi aussi ?! Même ma mère avec son "modeste" freelander 1 est bien reçu ( ils le mettent à côté des Jaguar et font les travaux...)

 

Par contre, il est vrai qu'on a eu quelques problèmes au niveau des ceintures arrières qui se bloquaient en pleine ligne droit et à vitesse stabilisée, et bien les techniciens LandRover nous ont quasiment traités de débils en nous disant "les trois ceintures ne peuvent pas avoir un tel problème, une à la rigueur, mais plus c'est pas possible" et ils n'ont rien fait... A la fin de la révision des 10 000 (où on avait fait controler ce soucis), ils nous donnent le bulletin satisfaction : je l'ai gratiné et demandé l'envoi à la concession et à LandRover. Le problème est réaparu, et là j'y vais avec ma mère pour lui expliquer le soucis : cette fois ci il me fait comprendre que je suis un menteur et qu'il ne me croira que quand il l'aura vu de ses yeux. Je m'enerve un peu lui expliquant que la panne est survenue très aléatoirement, et il me dit qu'il n'agira pas dans ce cas. Très énervé, je coise le directeur de la concession à qui l'on avait acheté la voiture fin 2005 et lui fais par du problème et de l'insatisfaction apporté par le chef d'atelier. Il nous dis qu'il va faire regarder ça de plus prêt, les techniciens s'y mettent et se rendent compte que c'est je ne sais quel petit réglage de la ceinture qui est à refaire, durée de l'opération : 15min. Depuis, on a jamais plus eu ni ce problème, ni aucun autre.

 

Sinon autre mécontentement énorme : les voitures de prêt de la concession, ce sont des ...... Ford KA !! Même chez Peugeot (notre autre voiture) on nous prête au moins une 207 (souvent une 307) pour les révisions. Or notre 307 vaut 25 000 € alors que le freelader en vaut 26 700 € !

 

Bref, ils sont très gentils au niveau commercial et au niveau accueil mais concernant le SAV, c'est une catastrophe...

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Invité §fre322KE

bonjour, je possède un freelander 2 TD4 depuis qques mois. Il s'agit de mon premier land. Je n'ai encore aucune remarque négative à formuler à son sujet... J'ai juste une petite vibration aux alentours des 1500-1600Tours minute. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème? Quel remède? merci.

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