Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

Disco 3 : préparation pour l'aventure, vivre l'aventure


Invité §inv312Lt
 Partager

Messages recommandés

Invité §LRN421Rn

Patrick...mes questions....amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

1) Quelle taille de pneumatique avez vous choisi. Vous etes content avec le model choisie? (ccoper ST)

2) Pouvez vous spécifier le type de modification dans la suspension....C'est la Centralite Maertker ou une autre chose?

3) Quel pression vous donne le T-Max... ¿est suffi pour gonfler la susp. pneumatique?

4) Est ce que vous avez remplacé les amortisseurs pour des autres plus dures?. Avez vous information?. Quel fournisseur?. Est une modification sir l'ensemble de la suspension...?...ce sont les amortisseurs des Greeks?

5) Quel IBS avez vous installé avec l'Optima yellow?

6) Le soft LR pour analyse...Peut être acheté?

7) Ou est ce que vous avez prévue l'installation de le Tablet PC dans la voiture? ...Le support!!..une photo

8) Quel model de Tablet PC avez vous choisi?....Photo d el'installation....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nie061xq

Mon oncle a aussi preparer son Disco 3 pour l´aventure. Ca c´est le disco 3 de mon oncle.

http://img.photobucket.com/albums/v59/nieuw/landrover.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat137dJ

Salut LRnash,

 

Je viens de ranger ma caisse à outils, et j'ai pris le temps de faire des photos !

 

1) Pneumatiques COOPER DISCOVERER S/T 265/70 R17 M+S, très content tant sur piste que sur sable !

2) gestion des suspensions pneumatiques Matzker, installées par un pro (TECHNIC'AUTO à St Marcel lès Valence, http://www.technicauto.fr/). J'ai fais changer les suspensions pour plus de dureté car le disco chargé "pompe" un peu et talonne en bas de dune.

 

Position route (cote sous passage d'aile : 86cm)

 

suspN1001.jpg.26b8cf949a146f6aa8b706f2f91c008a.jpg

 

Position piste ou sable ( cote sous passage d'aile : 92cm)

 

suspN2001.jpg.0c8a8a263ac279a3ee4b00edf017ffb0.jpg

 

Position franchissement à moins de 40km/h ! ( cote sous passage d'aile : 96cm)

 

suspN3001.jpg.f6951212f23fcf8df33f65fe78aeebe2.jpg

 

3) Tmax : pression maxi un peu plus de 10 bar je crois, en tout cas suffisant pour regonfler les suspensions en cas de défaillance du compresseur d'origine. J'ai fais installé le système en même temps de la gestion METZKER. Je viens juste de déplacer les bouchons de gonflage et l'inter de neutralisation du système LR sur le coté.

 

secourssusp.jpg.b29b404d020ceb1d8eb24ec93a33e64d.jpg

 

L'emplacement du compresseur : derrière le siège AR gauche

 

compresseur.jpg.d377c6e8d30994d56df6c44da51e3412.jpg

 

Deux prises d'air sur le pare choc AR :

 

Priseairext.jpg.adaf650aa39257d941ac5d3f9ee33201.jpg

 

4) voir réponse avec le #2

 

5) IBS battery monitor placé sur le tableu de bord (avec batterie Optima Yellow)

 

IBSetinters002.jpg.67a57e9fbf09024329adf48aeeeb12c7.jpg

 

6) Comme dit dans mon message précédent, je n'ai pas avancé sur le système de diagnostique. J'ai rdv demain avec LR à ce sujet.

 

7 et 8) Le tablette PC est un TOSHIBA PORTEGE M750-11T, pour le fixer, j'ai acheté une console de TV LCD chez Narbonne accessoire. La fixation de la console est sur un support alu fabrication maison et le récepteur du tablette PC aussi. Je n'ai pas pu tester la solidité aux vibrations dans les chemins, ce sera pour dimanche prochain !.

 

supportPC001.jpg.9fa72272258b2dad5ce19f4d697b9913.jpg

 

Désolé d'avoir été un peu long !

 

A toi maintenant de nous montrer ce que tu as fais sur ton D3 !

 

Allé, 3 dernières photos :

 

Intégration de la CB et de la VHF dans la boite à gant (grosse galère à faire, nombreux jurons, mais que c'est bon quand c'est fini !) :

 

CBVHF.jpg.1663f80386b598203dbdbb2e8de036de.jpg

 

Rampe de feux sur la galerie :

 

rampe001.jpg.f1515230bf31bb5ecaa94522c299b0bc.jpg

 

et rappel des feux de positions et des clignos en hauteur, (a force de me faire klaxonner, celà devenait indispensable, avec les deux roues AR les feux du pare choc sont peu visibles. :

 

rappelfeuxAR.jpg.9d64e139df2c3c3096220c09171cd560.jpg

 

Salut, à bientôt sur les pistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat137dJ

Je viens juste de me rendre compte que les photos peuvent être mise cote à cote, désolé, mon dernier message n'est pas très lisible.

 

Un essai avec les suspensions :

 

suspN1001.jpg.b67865920857163070c60438df12d111.jpg suspN2001.jpg.5a4ed06466aa4f9bc65c0cd63d5d88f0.jpg suspN3001.jpg.3b3e3fe2db418fe1322e70bf2c3d4a26.jpg

 

Bon ! d'accord si j'avais des talents de photographe, j'aurais pu aligner et mettre à l'échelle les photos !,

mais c'est mieux qu'avant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn

Merci patrick!.

 

 

1) Penumatics: merci

2,4) Suspension. J'ai ausi la centralite Matzker mais vous parlez aussi de "J'ai fais changer les suspensions"...ça veut dir que tu as de diferentes amortisseurs a l'interieur de le dispositif pneumatique?. Est ce que vous avez reglé la centralite Maertzk pour enlever plus?...je ne comprends.

3) Tmax: ok

5) "IBS battery monitor placé sur le tableu de bord"...ok mais... Savez la marque de l'IBS?

6) système de diagnostique. Ok.

7 et 8) ok.

 

Désolé d'avoir été un peu long !

 

A toi maintenant de nous montrer ce que tu as fais sur ton D3 !

 

 

Pour montrer mon D3..facil...voyez mon conte Flickr....vous pouvez choisir "Mi discovery 3"...ICI. mais il n'y a pas beaucoup de changes....La bas, vous pouvez voir autre photos interesantes de sorties et diverses....(il y a même une de ton voiture... ;) )

Dans nôtre forum espagnol il y a des autres idees plus "interesantes" prochaines a tes modifications.....

 

Nacho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Salut Patrick,

 

Je vais acheter la blackbox avant la fin du mois.

Ils font -20% jusqu'au 31.07.09, ce qui met la SSV2-Extreme à 700 euros (peut-être utilisée en autonome sans ordi ou alors avec PC). Je ne suis pas très fort en anglais mais les topic sur D3.co.uk sont assez clair.

 

Tu fait quel raid? raid trans adriatic?

 

Par ailleurs, je laisse tomber le Tmax dual battery systeme pour unTraxide SC-80 LR, systeme approuvé par LR australie, le systeme complet avec cable pour 2 prises 12 volts à l'arriere du D3 livré à la maison: 469 AUSD soit moins de 270 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat137dJ

Salut Fred,

 

Je fais le raid VARA en Roumanie avec IMAGINE L'AVENTURE, par contre j'ai un copain du 42 qui fait la TRANS ADRIATIQUE sur TOY.

Pour le diagnostique, je rencontre mon concessionnaire LR tout à l'heure (17h00), je te tiens au courant.

Sinon je commanderai aussi le SSV2...avec l'espoir d'avoir une notice et un soft en français !

 

Salut LRnash,

 

Pour les suspensions et l'IBS, n'hésite pas à appeler Christophe BOULOCHER de chez TECHNIC'AUTO c'est lui qui a réalisé mon système. Il est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat137dJ

Salut LRnash

 

Super ton flickr,

belles photos !, dit moi...passé ou pas passé dans la ruelle ?

Merci pour ce lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Le Traxide SC ....c'est bien reputé a le forum anglais....!

 

 

Salut Nash,

 

Le SC-40 et SC-80 ont une bonne réputation + dvlpment avec LR Australie.

 

Sinon, aucun pblm pour le Tmax pour regonfler les suspat: juste un cou de cric pour permettre d'attendre les 12 bars: tu gonfle à 8/9 bars puis tu descends le cric, la mise en pression du boudin sous le poids du D3 fait que tu arrives au 12 bars facilement. Si tu est trops haut, tu vides un peu d'air jusqu'à la hauteur désirée.

Naturellement, retirer les fusibles dédiés à la suspat, sinon tu sera à plat au bout de 5 kms.

 

Pour le système de secours, tu peux l'installer pour 150 euros:

-25 metres de tube rislan 6 mm

-kit P38 vendu sur ebay: http://cgi.ebay.fr/EAS-Emergency-inflation-device-Range-Rover-P38_W0QQitemZ320257265286QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item4a90d20e86&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1229%7C293%3A3%7C294%3A50

 

Le kit te fournit les 4 valves pour compresseur sur son support en plastique + 4 T utilisable pour la dérivation sur chaque boudin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat137dJ

De retour de la concession LR, les nouvelles ne sont pas très bonnes concernant le système de diagnostique.

 

Le kit cable Auto + boitier + cable boitier/PC de chez OMITEC coute 1700.00€ HT !,

Le seul point positif est que mon concessionnaire me laisse installer le soft avec ses DVD de l'avant-dernière version (2009 tout de même) ce qui est suffisant pour mon D3 modèle de 2006.

 

Donc...que faire ?

 

La BLACKBOX permet-elle une intervention sur le système (rebootage par exemple), ou n'est-elle qu'un outil de diagnostique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

De retour de la concession LR, les nouvelles ne sont pas très bonnes concernant le système de diagnostique.

 

Le kit cable Auto + boitier + cable boitier/PC de chez OMITEC coute 1700.00€ HT !,

Le seul point positif est que mon concessionnaire me laisse installer le soft avec ses DVD de l'avant-dernière version (2009 tout de même) ce qui est suffisant pour mon D3 modèle de 2006.

 

Donc...que faire ?

 

La BLACKBOX permet-elle une intervention sur le système (rebootage par exemple), ou n'est-elle qu'un outil de diagnostique ?

 

 

Salut,

 

Pour avoir poser la question au concepteur et avoir vu ses topics: outil de diag et réparation, elimination message revision, rebouttage, modif suspat type matzker en modifiant les données de l'ecu pour rehausse + cm, etc

 

 

Apres essai un simple connecteur EML232 avec le soft LR, si cela ne marche pas tu perds qques euros mais tu peux utiliser la prise diag pour d'autres véhicules.

http://cgi.ebay.fr/PC-INTERFACE-CAN-DIAGNOSTIC-POUR-AUTO-OBD-II-EOBD-OBD2_W0QQitemZ260447591487QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item3ca3e2dc3f&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A1%7C66%3A2%7C39%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat137dJ

Merci pour l'info Fred !

 

J'ai commandé l'interface sur e-bay, je te tiens informé.

Mais je pense que la blackbox que tu envisage, est le meilleur compromis.

Je me joindrai bien volontier à toi pour une commande groupée (avec livraison et règlement séparés bien sur !).

Serais-tu OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Merci pour l'info Fred !

 

J'ai commandé l'interface sur e-bay, je te tiens informé.

Mais je pense que la blackbox que tu envisage, est le meilleur compromis.

Je me joindrai bien volontier à toi pour une commande groupée (avec livraison et règlement séparés bien sur !).

Serais-tu OK ?

 

 

 

Salut,

 

Aucun problème

 

http://www.blackbox-solutions.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503Wl

Bonjour,

 

J'ai reçu le kit de suppression de l'EGR de Bell Auto Service cette semaine et je n'ai pas pu patienter. Donc hier et ce matin (une vis récalcitrante) je l'ai mis en place. Avec de la méthode, cela se fait bien (il y a une doc sur disco3.co.uk). J'ai fait un petit essai après et je suis, pour le moment, très satisfait. Je sentais la mécanique bridée sous 2000trs/m et ce n'est plus le cas. Je suis en boite manuelle et c'est peut être plus sensible. En fait j'ai la même sensation en dessous des 2000trs/m que j'avais au dessus et que j'ai toujours. Que du bon pour le moment. Par contre il faut virer les tubes qui rentrent dans la boite à air ainsi que le papillon. Il ne faut pas se contenter de boucher simplement les 2 tuyaux qui viennent du bas moteur. Faut voir la cochonnerie qu'avale le moteur!!! Je vous des photos dès que je peux. Je vous dirais pour la consommation.

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat137dJ

 

 

Salut,

 

Aucun problème

 

http://www.blackbox-solutions.com/

 

 

 

Bonjour Fred,

 

Comme tu es OK... allons-y, as-tu la procédure de commande ?

J'envois sur ton mèl mes coordonnées, on se contact pour finaliser l'achat.

 

Merci, à bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Salut,

 

L'achat se fait par le site, comme indiqué en GB: tu vas jusqu'au payement par Carte bancaire,

Le staff de blackbox te contact pour te donner le prix relle avec les 20%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Salut,

 

Ma blackbox est commandée et mon kit Traxide est en route en provenance d'Australie.

Les vacances commencant, je vais pouvoir monter le porte-roue et finir l'installation de la seconde baterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn

Lefred/patrick42

 

- Quel est le model de blackbox que vous avez choisi?

- C'est quoi le "reboutage"???..(mon français n'es pas perfecte :lol: )

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat137dJ

Salut !

 

Je sors de 3 jours dans le coffre de mon D3, désolé du silence...

J'ai terminé, c'est super, tout marche bien, enfin juste un petit soucis avec la pompe à eau de la douche, qui débite avec "trous" d'air .

Le reste est nickel !

Bientôt les photos... Mais là c'est la dernière semaine avant les vacances et question travail (pro), c'est chaud chaud chaud.

 

Nash, "le reboutage" est une réinitialisation, une sorte de remise à zéro, de redémarrage...

 

Fred, j'ai bien vu ton MP, comprend pas pourquoi tu n'as pas reçu le mien !

Pas encore reçu le câble commandé sur E-BAY.

Black box en commande dès demain matin, on échange à la rentrée.

 

Bonnes vacances à tous ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn

Salut !

Nash, "le reboutage" est une réinitialisation, une sorte de remise à zéro, de redémarrage...

 

 

Merci, Patrick. Semble interesant cet petit appareill.

 

On attend ton amenagement de le coffre! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

salut,

 

Ma secretaire vient de me prevenir de l'arrivée de mon kit Traxide.

Je le récupère et je vous montre cà en photo.

 

Pour la blackbox, appel anglais lundi pour me donner le prix avec 20% + mail de confirmation

 

Nash, j'ai pris le kit SSV2Extreme pour D3

Son intéret est la presence d'un ecran LCD permettant une utilisation seul ou couplé avec un ordi à l'inverse du nano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRN421Rn

Merci Fred.

 

- J'entend que le "kit" vien avec le server (bleu), license pour D3 et cables de comunication.......non?

- Vous etes sur que vous pouvez modifier valeurs de la suspat avec le blackbox?...o seulement diagnostique et rebootage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Merci Fred.

 

- J'entend que le "kit" vien avec le server (bleu), license pour D3 et cables de comunication.......non?

- Vous etes sur que vous pouvez modifier valeurs de la suspat avec le blackbox?...o seulement diagnostique et rebootage?

 

 

Salut Nash,

 

La blackbox (kit: blackbox SSV2 extrem + server bleu + license D3 1 VIN + cable com) est en attente de livraison.

Sinon tu as un topic sur disco3.co.uk et sur blackbox-solution pour reparametrer la suspat.

 

Je te reytrouve cà dès que j'ai essayé la box.

 

pour l'instant, je fini la pose du porte-roue (assez rapide) et l'installation du kit Traxide SC-80: du bon matos avec guide pdf de montage complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Salut,

 

voici des photos du D3, il commence à ressembler à qquechose:

 

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10283/normal_PICT2283.JPG

 

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10283/normal_PICT2286.JPG

 

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10283/normal_PICT2285.JPG

 

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10283/normal_PICT2284.JPG

 

et pdt le montage du porte roue frontrunner:

http://www.disco3.co.uk/gallery/albums/userpics/10283/normal_PICT2281.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phr872oa

Salut Lefred, salut Patrick,

 

Avez vous reçu vos Faultmate BBS?

Avez-vous pu tester?

Je suis assez interessé par un certain nombre de fonctions accessoires (NAV on move, clignotant d'autoroute, interface 4x4 du GPS...), mais aussi et surtout par les paramétrages de suspension.

J'ai cru lire que ce n'était pas tout à fait finalisé, en particulier le déverrouillage de la bride à 50 km/h de la bride hauteur TT. Qu'en est-il?

A bientôt de vous lire et bonnes vacances si c'est le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

salut,

 

J'ai recu rapidement le faulmate MSV2 lecture rapide mlais n'aynat eu le D3 + MSV2 + ordi ensemble qu'hier: je suis en attente de validation par Blackbox pour deblocage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar143PN

 

 

Bonjour Fred,

 

Je suis rentré du Maroc où çà c'est globalement bien passé. Super expérience et une leçon à méditer après avoir passé une journée complète a ralier les Gorges du Todra et du Dades: ne plus partir seul et plus en aout. Heureusement je n'ai pas eu de problème, mais j'ai serré les fesses plusieurs fois en particulier sur une piste à flanc de montagne avec des passages ravinés par les pluies qui avaient été remblayés avec de la gravelle et avec un dévers prononcé qui fait que l'avant du Disco ripait vers le ravin. BRRRR! frissons garantis!

C'est le lendemain du retour en France que le Disco a fait des siennes. J'ai tout raconté sur l'autre forum.

 

J'ai une question sur ta galerie. Il me semble que c'est la G4. Est-ce qu'on peut y fixer une tente de toit?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat137dJ

Salut les amis,

 

Fini le raid en Roumanie, et vraiment superbe !

Premières impressions : nos D3 sont vraiment des véhicules de raid avec un excellent confort ! Une bonne préparation et la fiabilité est au rendez-vous.

Bien sur, techniquement, les pistes roumaines ne sont pas difficiles, mais quelques passages de gués, des ornières très boueuses et des montées assez caillouteuses et raid ont suffit à notre bonheur.

Aucun problème majeur, juste le voyant rouge d'huile qui s'allume dès qu'il pleut ! et l'éternel compresseur de suspat qui a laché sur l'air d'autoroute vers Annecy (à 130km de la maison !), la chaleur d'après mon concessionnaire LR ! Heureusement que le système de gonflage de secours est fiable, lui, avec le Tmax bi-cylindres.

 

Marc, tu peux installer une tente de toit sur la galerie G4 mais il te faut en couper une partie regarde sur les photos que j'ai posté ou sur celle-ci.

 

roum1.jpg1..jpg.f76ec105b4a5f9584eb4df36f3911794.jpg

 

C'est vrai qu'il a de l'allure ton D3 Fred, bravo, car en plus, tu fais tout toi même !

 

Concernant la blackbox j'attends avec impatience tes premières impressions, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant de partir c'est donc au programme de septembre (par contre j'ai reçu le cordon commandé sur e-bay).

 

As-tu prévu de te rendre au salon 4x4 de Valloire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

salut,

 

Non je n evais pas à Valloire, mais la trans'land 2010 est en train de se poffiner

Sinon pour la galerie expedition G4, tu peux aussi ne garder que la base, vu sur un disco espagnol.

 

J'attends mon mot de passe Blackbox mais je pense qu'ils sont en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat137dJ

Dommage pour Valloire Fred,

y a-t-il d'autre D3 samedi à Valloire ?

Je sors de chez LR, le problème des suspensions est réglé, en fait c'est un tuyau d'alimentation en air de la suspension AVG qui, sous l'effet du frottement et de la chaleur s'est percée ! (y compris la gaine de protection !).

Facile à trouver lorsque l'on dispose d'un pont, mais sur le terrain...J'ai donc participé à la réparation, avec un raccord rapide que je conseil à tous de stocker dans un vide poche (je suis allé l'acheter chez mon fournisseur d'accessoires pro pour air comprimé, car LR n'en avait pas!).

 

Du coup j'ai pu avoir "un cours" de 2 heures ! sur le soft LR, et là, constat : il y a beaucoup de bugs, de plantages...enfin visiblement c'est bien quand ça marche, mais ça marche pas souvent bien.

Il me faut toutefois attendre le retour de vacances du spécialiste informatique (la semaine prochaine) pour faire un essai avec ma prise diag et entériner ou non cette solution.

 

J'ai pu aussi constater que la boite sensée isoler et protéger le compresseur n'était pas vraiment étanche, voilà un point à contrôler à chaque retour de raid.

 

Concernant le témoin d'huile qui s'allume par temps humide, le mécano m'a vaguement parler d'un problème d'étanchéité d'une prise se situant sur le châssis juste derrière la roue AVG.

Il est resté très évasif, visiblement il n'en a qu'entendu parlé, quelqu'un a-t-il eu vent de ce problème ?, ou le rencontre t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Salut,

 

Bon le code d'activation de la black box est arrivée.

Juste un petit pblm lors de l'entree du code: code reconnu automatiquement si connexion internet?

2 mails au support avec reponse dans les 30 minutes: cà fonctionne

Pour l'instant un seul essai: lecture des messages erreur: la suspat en presente un bon nombre en memoire

Pas encore d'essai couplé à l'ordi: j'essaye ce week end avec tentative rehausse + 2 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...