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Range Rover Sport

reprogrammation sur range rover sport tdv8


Invité §jcp211mB

Messages recommandés

Invité §jcp211mB

salut, je souhaite améliorer les performances de mon RRS TDV8.

Certains parmi vous l'ont-ils déjà fait.

Quels sont les résultats, et quels sont les bons préparateurs PRO garantissant leur travail.

Dans l'attente de lire vos retours d'expérience en la matière.

 

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Invité §inv303hO

Bonjour,

afin de répondre à ceux qui se posent des questions sur les repros, voici mon expérience:

Possesseur d'un RRS TDV8, je l'avais fait équiper d'un boitier P.TRONIC dans un premier temps;

Le résultat était génial en accélération, en sonorité aussi, par contre en conso.... aussi (un petit 15L/100)

Roulant beaucoup (pour un particulier, environ 4000KM/MOIS) j'ai trouvé que cela était un peu disproportionné par rapport à mon attente: plus de couple, moins de conso.

Ayant entendu les mérites d'une repro par FOCHESATO,j'ai pris contact avec CLEMENT à MONTLHERY, et ai fait procéder à une repro

Le résultat sur le moment n'a pas été térrible, à priori dû au fait que je n'avais pas retiré le boitier avant le RDV et que certaines données restaient en mémoire dans le calculateur, cela aurait généré des bugs. De plus, en voulant pousser au max, arrivé à environ 190KMS/h, la voiture s'est arrêtée et s'est mise en sécurité: ça surprend lorsque l'on ne s'y attend pas. D'autant qu'avec le boitier j'avais pris pratiquement 2.30 sans soucis (et il semblait y avoir un peu de marge encore: je sais, ce n'est pas bien, mais faire des repro pour rouler à 110, c'est un peu idiot , car à cette vitesse la conso est faible et à part le gain en couple, se lancer dans les frais, n'est pas moins idiot...)

Verdict: à priori 2 causes; l'une due à la "décomposition" du filtre à gas oil (connue chez land rover, l'autre due à certains paramètres du boitier précédent restés en mémoire.Depuis, je suis repassé chez FOCHESATO, qui ont découvert 3 bugs, j'ai changé le filtre à gas oil et fait une bonne révision. Ca marche à merveille (en pointe je n'ai pas réessayé (j'ai besoin de mes points...enfin jusqu'à 2.10, ça ne bronche pas)

La différence entre le boitier et la repro est à mon sens : plus de sensation de "coup de pied" avec le boitier, en revanche une poussée plus linéaire avec la repro.

Voiture plus agréable au niveau des passages de vitesses sur la position "sport" avec le boitier qu'avec la repro;

Par contre on sent moins le passage des vitesses en rapports longs avec la repro qu'avec le boitier certainement dû à un couple plus bas.

En conso, il semblerait qu'elle soit un peu plus faible avec la repro, environ 1 à 1.5litre en moins, mais j'ai fait environ 10 000KM avec le boitier et seulement environ 4000 avec la repro et suis encore dans la période test (donc pas encore dans la conduite plus économique....)

Il faut reconnaitre que la repro, c'est plus souple, il n'y pas le moindre trou à bas régime, ça enchaîne sans cesse. Mais pas de coup de pied au C.. .

Par contre, attention, au respect des limitations de vitesse, car on ne se rend pas compte des accélérations, car tout se fait en douceur + le confort et le silence du RANGE... avantage : on entend bien COYOTTE!!!) Ma compagne m'a fait remarquer que je roulait plus vite encore (elle n'aime pas trop) et je pense que cela doit être vrai.

Une chose est certaine, la différence entre sans et avec repro ou boitier est plus que flagrante et ormis l'aspect déraisonnble de la vitesse, les reprises sont un sacré gage de sécurité et permettent de se sortir de situations parfois limites.

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Invité

Bonjour,

 

Possesseur d'un RRS TDV8 - merci pour les infos sur la reprog fochesato. Par contre savez vous ou je pourrais trouver des donnees de performances en termes de depart arrete au 100m ou 1000m avec cette reprog?

 

Merci beaucoup.

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