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Range Rover

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)


Epicure06
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Invité §Sui440Mi

Salut Brockdorff,

 

Mon Range était de 2005 donc depuis le design tout comme l'éclairage a évolué.

Sur le miens la dominance était verte et il y a un programme nuit super bien qui ne fatigue pas.

Le Touareg est plus moderne bling bling avec pas mal de blanc et de bleu, il y a aussi des compteurs en plus.

C'est vrai que le Touareg est plus "tappe à l'oeil" de nuit que le Range.

De mon avis perso ca dépend aussi du choix de coloris intérieurs, ca rend pas la même.

Il faudrait aussi l'avis de ceux qui ont un model plus récent.

Pour ma part sur le Disco 4 avec l'intérieur cuir premium Almond/Nutmeg c'est peu être un plus discret

et le tableau de bord ressort surement un peu moins qu'avec du cuir noir Ebony.

L'écran central a aussi progréssé avec le temps je pense sur le Disco 4 il est super bien lisible, même de nuit

c'est sympa de voir le système de caméras periphériques, je ne regrette pas cette option.

 

C'est hors sujet mais cet été j'ai roulé de nuit avec le phénomenal FX37 d'un ami et la le tableau de bord nocturne

est absolument magique.

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Invité §gda674Qu

Euh je viens de relire le post et dans sa dernière "évolution" la question est devenue TD6 ou ML320 ou japonais? J'ai eu un L322 TD6 vogue avant le L322 SC et très honnêtement si l'intérieur vieillit très bien, et si la puissance est toujours suffisante pour rouler dans les normes, tu indiques avoir à réaliser des déplacements fréquents sur des petites routes de Dordogne.

En toute franchise, et j'adore le Range c'est vraiment mon véhicule préféré, mais le TD6 avec son savoureux mélange pachydermique associant des faibles reprises, un tangage relatif mais persistant en virage successifs grâce à une suspension quand même très souple (le mien était en pneumatique je ne sais pas pour les versions à ressort) au freinage normal mais moyen, un encombrement élevé, et un poids, donc une inertie importante, me parait un des derniers véhicules à choisir pour cet usage, sauf bien sur à utiliser des versions plus récentes bénéficiant des suspension 2010 (idéal), ou alors peut-être le RRS (mais bon ce n'est pas le même intérieur) ? (jamais essayé, sachant qu'il s'appuie sur un châssis de disco est t'il réellement plus dynamique ?).

A ta place, mais je n'y suis pas, je préfèrerai attendre un peu, en effet en 2012 doit sortir son remplaçant qui va donner une bonne petite claque à la cote du L322 qui déjà décote bien, et pourquoi pas t'orienter vers un V8 avec une suspicion plus récente, ou un RRS avec un intérieur pas Ford (c'est à dire après 2010).

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Invité §gda674Qu

Il me semble bien que le Range L322 existait avec ou sans l'option suspension pneu avant 2006. En particulier en SE et HSE. Je vérifie..Concernant 2012, je ne suis pas dans les petits papiers mais je l'ai vu annoncé ici ou là et la photo du proto et diffusée ce qui se présente quand même bien.

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Invité §Sui440Mi

A vérifier au fil du temps qui va s'écouler à la concession on m'as dit soit disant que les premières livraisons se feront la semaine 46 soit dés le 12 novembre 2012.

Info, intox, spéculations...qui vivra verra.

Par contre sur le lien Cardadisiac il me semble qu'il date un peu déjà il annonce 230cv et 300cv pour le TDV8.

L'actuel SVV6 fait 256 cv c'est celui de mon Disco 4.

Pour la version Hybride prévue en 2014 il paraît que ce sera ce moteur utilisé et non le TDV6 de 211 cv, ce qui ne réduira donc pas son coût.

L'actuel nouveau moteur V6 Jaguar de 275 cv ne pourrait aussi voir faire son apparition dans le Range 2013, mais actuellement il

est en boîte 6 et non en boîte ZF8.

A suivre aussi, soit il va être dispo en 8 et idem sur les futurs Jaguar soit il vont pas le prendre pour le Range.

Land Rover va t'il aussi franchir le pas en modularité et proposer un 7 place sur le RRS comme je l'ai lu ou non?

La ça pourrait devenir intéressant pour certains de lorgner sur le Sport, un TDV8 et 7 places....pas mal, ça risque de me faire regretter l'achat de mon Disco.

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Invité §bro110vb

Bonsoir à tous et merci pour vos explications/réponses,

 

Mon Touareg s'en va le 1/02/2012, je l'ai vendu très facilement. Cela n'a pas l'air d'être le cas pour L322 td6, pour lesquels les annonces semblent rester une éternité.

Bref, j'ai un mois pour me décider et je dois dire que le post de GDA m'a bien découragé car effectivement 70 % de mon utilisation se fait sur petite route dégradée et sinueuse.

Je vais essayer la semaine prochaine un RRS de 2007, mais pour avoir été déjà dedans je sais que la qualité des plastiques va être rédibitoire si le comportement routier ne me plaît pas.

Je dois voir aussi un L322 td6 vogue 55 th anniversaire. Est-ce-que quelqu'un connaît la différence entre le vogue et le vogue 55 th.

Donc les options sont: L322, RRS ou ml 320 cdi. Ce dernier semblerait s'imposer comme le choix le plus adapté à mes besoins ( perf, conso ( 2l/100 de moins que le Range ), revente facile,...), mais il est loin d'avoir le charme du L322.

Peut-être je vais en prendre un pour un an et m'orienter sur RR tdv8 l'année prochaine.

J'adore ce moment où l'on se demande quoi choisir!!

 

Affaire à suivre.

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Invité §Sui440Mi

Hello,

 

J'adore aussi ce moment...que de bons souvenirs a la fin de l'été passé.

 

Etant donné que tu as possédé un Touareg, tu a eu l'occasion de rouler un peu et de tester un ML320 pour comparer?

 

A+

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Invité §pap237cR

Bonjour amis landistes,

je suis un passionné de Range Rover, j'en suis a mon quatrième commandé il y a deux jours, je change de range tous les 3 ans, mon dernier est un tdv8 de 2009 de 122000 kms, je n'ai jamais eu de soucis avec a part deux ou trois bricoles prisent en garantie, sachez que le mien sera en vente au mois de mai a la concession de Montpellier et qu'il est en état neuf puisque je fais que de l'autoroute avec, il est gris toutes options.

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Invité §jea304wO

Bonjour à tous,

 

après avoir pris l'attache d'Epicure06 et sur ses conseils je viens de parcourir le sujet... le moins que l'on puisse dire est que ça n'est pas très engageant... Mais j'en ai quand même très, très envie.

Le dernier modèle déniché tout près de chez moi est un RR III TD6 Vogue avec toutes options (un peu trop même: jantes noires, grilles de phare, etc... mais aussi des choses utiles: 2 jeux de jantes avec pneus été et hiver neufs).

L'auto est de 2005 avec 92000kms au compteur, présente apparemment un carnet d'entretien complet (entretien tjrs ds la même concession depuis le premier propriétaire) et est une 2e main.

Le propriétaire me propose de prendre l'attache du chef d'atelier de la concession qui connait très bien l'auto (ce qui semble être un vrai gage de bonne fois).

Il m'indique également que l'auto est encore sous garantie (garantie occasion LR pour véhicule d'occasion) et que celle-ci pourrait être cessible jusqu'à 100000kms ce qui couvrirait quasiment une première année d'utilisation...

Pour ce qui concerne le prix, il est affiché à 26000 euros mais une négociation est possible.

 

Que pensez-vous de tout ça? Merci par avance de vos retours.

 

PS: je ne comprends pas bien vos remarques sur Renault. J'en suis à mon 3e espace IV (2 essence et le dernier diesel 2.0dci), j'ai parcouru environ 200000 kms avec ces autos sans que jamais, au grand jamais je n'ai le moindre pb à déplorer (hors révisions). ;)

Mais je crois que cette fois... je vais me laisser aller pour un RR.

 

Jeanh

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Invité §Bir286lt

Bonjour,

 

Pour avoir essayé plusieur range rover td6, je le trouve parfait mais le bruit moteur ne va pas avec la classe luxe du range, je le trouve super bruyant, on me conseil donc un TDV8, plus silencieux plus economique mais il faut s'attendre des interventions plus honereuse.

Ma questions apres avoir lue le forum, j'en deduit que la fiabilite n'est pas pire que sur d'autre constructeur et qu'il y a des soucis de jeunesse et que donc le prendre neuf pour etre sous garantie ou plus ancien avec les rappels et modifications faites, alors pensez vous qu'un TDV8 de 2009 qui affiche 204000km a encore une bonne esperance de vie et que donc les soucis sont derriere ?

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Invité §Bir286lt

Ben ecoute je suis allez l'essayé et franchement rien a signaler, tout fonctionne, pas un bruit il tourne nickel, aucune fumée, 1er main,il est de 2007, donc le proprio a fait 40000 KM/an donc je penses qu'il a fait beaucoup de long trajets ce qui n'est que mieux, il n'a pas du subir de choc thermique à répétition je penses qu'un V8 diesel mécaniquement si il a été utilisé correctement peut faire beaucoup de KM, il y a tout le carnet d'entretient, je dois récupérer toute les factures, donc je l'est réservé je vous tiendrais au courant sur sa fiabilité mais je suis assez confiant !!

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Invité §Bir286lt

L'avenir me le dira !

J'ai un ami qui a TD6 plus de 200 000KM de 2002, il la depuis 5 ans il m'a rassuré car il n'a jamais rien changer ou réparer dessus comme quoi il y aussi des bonnes pioche !

j'espère en faire partit ?!?!

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Invité §klu210py

Hello,

 

je regardes les annonces de L322 depuis quelques temps, et suis surpris d'en voir avec des km élevés, parfois 300.000 km au compteur.

 

j'ai lu la prose de différents intervenants (Epicure et quelques autres passionés ...) pour me convaincre de plusieurs choses :

- aucun autre 4X4 que le L322 ne dégage cette aura et cette élégance naturelle

- les L322 semblent en mesure d'atteindre des km élevés et les annonces de véhicules à fort kilométrage ne mentionnent pas de changement de moteur, ni de BVA (enfin rarement)

- certains d'entre vous ont souffert d'un manque de fiabilité de la BVA et d'un réseau quelque peu rétifà gratifier les propriétaires du minimum de considération du à leur rang (et à leur capacité contributive ;) ) (bref, ce sont les mêmes que chez Jaguar......)

 

Je me laisserai bien tenter par un Vogue ou un Autobiography, mais j'avoue clairement ma volonté de ne pas retourner dans le réseau, car c'est bien ça le frein à la décision, ne pas devoir à nouveau subir l'incurie et la morgue des officiels de chez Jag-LR.

Quid de cet obstacle, un entretien hors-réseau est-il sérieusement envisageable ou faut-il se rabattre sur un Infinity (ou à la rigueur un toyota) ?

 

cdt

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Invité §klu210py

Hello Epicure,

 

j'ai avant tout besoin d'un grand coffre, et d'un véhicule capable de transporter 4 ou 5 personnes sur de longues distances dans un bon niveau de confort.

Il s'agirait, en l'occurence, de ma 3e voiture, exclusivement dédiée aux loisirs et aux vacances, donc relativement peu de km par an.

 

les produits de chez BMW m'horripilent, MB à peine mieux, reste les Japonais pour la fiabilité, mais Lexus RX 450H bof bof bof...

 

je verrai idéalement un TDV8, produit plus fluide sur le marché qu'un V8 essence, mais bon, la logique du gestionnaire que je suis n'a pas toujours été suivie.

 

Infinity propose des V8 5L non dénués de charme, et je les présume autrement plus soucieux de leurs clients ...

Un Land Cruiser 200 en V8 diesel va afficher des perfs proches du L322, mais n'a strictement aucun charme

cruel dilemme.

 

L'image d'un véhicule LR vaut-elle le prix des ennuis (définir le niveau d'ennuis reste la question) et la faible motivation du réseau mérite t-elle d'être récompensée ??

 

cdt

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Déjà, si tu veux un grand coffre, laisse tomber les Infinity.

Si tu veux la polyvalence et les performancesdu RR TDV8mais sans les problème de fiabilité, hors marque allemande, il n'y a en effet que le LC200. Mais, comme tu dis, aucun charme.

Par contre, pour moi, le RX450h est un bon compromis. Très fiable (je dirai même le plus fiable de tous les suv et autres 4x4), plus luxueux et plus exotique que le LC, relativement économique, confortablemais ... avec un design spécial et sans la classe du RR (qui, je le répète, est unique, inégalable et inégalée à l'heure actuelle).

A toi de voir si tu es prêt à subir les éventuels problèmes de fiabilité du RR pour pouvoir bénéficier de son grand avantage.

Au jour d'aujourd'hui, si je devais acheter de nouveau un suv/4x4 comme daily, je crois que je m'orienterai probablement vers le RX450h ou éventuellement le Porsche Cayenne diesel, mais avec un avantage certain pour le RX (pour sa fiabilité et sa relative économie malgré sa motorisation essence).

Par contre, en véhicule plaisir, j'opterai pour le RR L322 TDV8, voir en SC.

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Invité §klu210py

Hello again,

 

le RX450 a, dans mes yeux, le charisme d'une huitre, antant dire qu'il a peu de chances ..., je crois que je verrais encore mieux le LC200 (et qui ne serait qu'un choix "classique et raisonnable" ;) .

 

Le L322 TDV8 peut-il être entretenu hors-réseau?

le FX50 peut-il loger ce que j'ai besoin d'emporter? - je vais me débrouiller pour ausculter et essayer un FX50, ceci permettant une réponse.

le Cayenne, ..... , me laisse coi, aucune légitimité de Porsche dans cette catégorie de véhicules, ce n'est à peine plus qu'un Touareg lifté et remotorisé (et encore !!)

 

a suivre

 

cdt

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Invité §Sui440Mi

Hello,

 

Perso pour ce qui est du RR RRS ou Disco je ne l'entretiendrais pas hors réseau encore moins pour un DV8.

 

Ma femme avait regardé pour le nouveau FX 37 avant d'opter au final pour le GLK 350 essence.

Le même jours j'avais essayé le FX 50, phenoménal et superbe SUV, mieux fini qu'un Lexus RX et surtout de conception plus moderne.

Vehicule suréquipé, innimitable aussi voir très exlusif et moins répandu qu'un Lexus.

Conso mixtecompte15 litres voir plus, dans la même catégorie qu'un Supercharged.

Pour ce qui est du coffreà vérifier mais il me semble que c'est autour des 400-410 litres.

En résumé si c'est que pour de la route c'est un SUV tout à fait adapté, mais si tu veux faire un peu de tout chemin ça change la donne...

 

En diesel perso je préfère un Touareg qu'un Cayenne, ils ont le m'eme moteur de 245 ch et les m'eme perf soit 220km/h et 7.6 0-100, niverau prix

en Suisse le Cayenne et environ 5500 euros de plus, pour des perf comparable le choix Porsche pour moi ne se justifie pas sur ce genre de vehicule.

 

J'ai par contre essayé le Cayenne Shybrid et la j'ai été impressionné, un SUV vraiment bien avec des perf bien en dessus de la moyenne, il a quand m'eme

380 cv, un peu plus de 240 km/h et un 6.5 de 0-100, sa conso mixte dois tourner autour des 9-10 litres, il est bien sur en boîte 8.

En francs Suisse son prix de baseest de 110000, même prix que le Touareg hybrid qui lui fait seulement 333cv mais avec des perfs proche du Cayenne.

Donc dans ce cas pour desversions hybrid avantage Cayenne, l'inverse du choix Diesel.

 

Bon dimanche à toutes et tous

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Invité §klu210py

Hello,

 

Merci cher voisin Suisse!

Mes besoins en off-road sont assez limités, mes voitures actuelles y suffisent (avec quelques petites restrictions si le terrain est gras, mais rien de génant), on évolue en terrain plat et gazonné.

Les seuls moments où la traction intégrale se justifie vraiment sont les escapades en montagne (Crans Montana ;) ou les pyrénnées).

 

Sur SPritmonitor.de, j'ai trouvé la conso du FX45 http://www.spritmonitor.de/en/overview/129-Infiniti/925-FX45.html?powerunit=2soit 13,83 L/100.

On pourrait extrapoler que le FX45 n'a pas creusé ce chiffre.

 

J'ai aussi lu que le FX45 avait des supensions un peu sèches (http://www.carsurvey.org/reviews/infiniti/fx45/) et donc j'en attend autant du FX50, qui aura les mêmes contraintes de tenue de route que son aîné.

Un L322 serait une meilleure option dans ce cas.

 

le L322 m'inspire un bon a priori quant à sa fiabilité, mais j'accorde un crédit supérieur au FX50 sur ce plan, d'autant que je souhaite éviter le réseau officel.

 

Pour info, il y a 2 ou 3 semaines, je suis allé dans une concession LR que je ne connaissais pas, au bout d'une heure et malgré 2 tentatives, les 2 vendeurs n'avaient toujours pas arrêté de discutter. Je suis reparti sans leur avoir parlé.

J'ai fait 50 m pour aller chez leur voisin Lexus, et miracle, j'avais 2 personnes autour de moi dans les 3 minutes, moult explications, un RDV d'essai etc, bref il n'y a pas photo sur la différence de conception du service client.

 

d'où mon hésitation.

J'ai très envie du L322, mais je refuse le réseau en place et l'ambiance qui y règne.

 

cdt

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Invité §klu210py

Hello,

 

Un petit mot pour dire que le coffre du FX est juste mais suffisant pour mes besoins.

En outre, le V8 déménage carrément (essayé ce lundi), l'intérieur est sympa et avec beaucoup plus de charme que le Lexus, je pense très sincèrement me laisser tenter par le Japonais.

 

cdt

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Invité §tin576uI

Bonjour , je voudrais avoir votre avis svp. je suis sur le point d'acheter un RR sport autobiography 2010 mais avec 100000 km au compteur. Le vehicule appartient a un ami, donc aucune crainte sur les km ou entretien, que de l'autauroute , mais j'ai une crainte car 100000 , la garantie s'arrete et bon , meme si c'est des bons vehicules , enfin vous comprenez !! en temps normal j'achete pas ce genre de vehicule a fort km mais la mon ami me fait profiter d'un prix terible, enfin a mon avis. Il cote 54000 moins les km il descend a 45000 € Cote argus officiel je precise. En fait il me le vend le prix que land rover le lui reprends car il rachete le meme, cet a dire 33000€. A mon avis c'est un super tarif, mais il y a ce souci de km qui m'inquiete, et la ami ou pas cela change rien. Donc si quelqu'un a une experience de ce vehicule avec ce km son avis est le bienvenue, et il possible de souscrire une extention de garantie au pres de land rover. Car je pensais lui dire qu'il la souscrive avant de me le donné.

 

Merci et bonne soiree

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Le kilométrage mérite simplement de s'assurer qu'un entretien minutieux ait été fait ou soit fait dans les semaines qui viennent (vidange BVA avec carter filtre + vidange ponts par exemple), choses que la plupart des concessionnaires ne font pas en préventif.

Pour tout dire, ils ne font pas grand chose en préventif comme chez beaucoup d'autres marques.

 

100 000 km n'est pas beaucoup, qui plus est si vous connaissez l'actuel propriétaire et qu'il est soigneux et attentifs aux dysfonctionnements éventuels.

33 000, ce n'est pas très cher, même à 100 000 km !

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Invité §tin576uI

merci pour votre reponse. Le moteur est le 3L. 245ch diesel. Le dernier , monter fin 2009 sur les dernier rr sport. C'est sur que le prix est bon , enfin je pense, moi perso je fait 25000km par an, mais c'est moral , 100000 KM , quand on na pas l'habitude d'acheter des vehicule a fort KM cela fait reflechir. Disons que a ce tarif je peut trouver des 4X4 de moindre categorie et bien sur avec moins de KM. C'est un choix. Exention de garantie personne est au courant ?

merci

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Invité §im9788FP

Range sport v8 2007 achete a 25000km

9 mois-90000km-9000e de reparations et entretient

150000km turbos H.S.et bien sur le moteur...

Je jette l'eponge,a vendre pour piéces...

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