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Range Rover

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)


Epicure06
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Excuse moi, cher im, mais il y a des incohérences dans ce que tu dis.

Déjà, tu confonds RR L322 et RRS.

Le RRS V8 est un modèle essence et il n'y a pas de turbo. Pour avoir un turbo, c'est le TDV6 ou le TD8.

9000 euros de réparation et entretient en 9 mois? Cela fait beaucoup de chose remplacée en si peu de temps.

Tu achètes un véhicule de 5 ans qui n'a que 25000 kms? J'espère qu'il y a un historique complet pour prouver un si faible kilométrage car sinon, ce kilométrage est faux.

Tu fais 90000 kms en 9 mois? Dans ce cas, c'est stupide d'acheter un véhicule d'occasion. Il faut en prendre un en leasing ou LOA.

Bref, bizarre ton intervention ...

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Invité §oli683wx

Bonjour à tous et à toutes

 

Voilà mon tour pour trouver un véhicule pour mon retour en France.

 

J'avais auparavant un Pajero 3.2 exceed chassi long, je l'avais pris pour avoir le confort sur route et pouvoir faire du 4x4 avec les copains.

Au final, j'ai fait de la route (et j'ai tracté des remorques moto), 3 sorties 4x4 où j'ai eu le plaisir du faire du croisement de pont, de passage de gué (mi portière), etc...

Par contre très souvent du sous bois, des chemins terreux et de la plage de sable.

Le pajero est un véhicule avec lequel je me suis régalé.

 

Quand j'ai commencé à regarder les véhicules qui pourraient me plaire, il y avait:

X5, Touareg, RR (j'écarte Pajero juste pour l'envie de changer et de profiter d'autre chose).

 

J'ai pu conduire le X5 sur une dizaine de Km, et le RR de Paris à Brest.

 

Mes critères de choix étant très complexes, et qu'il faut tenir compte aussi de la tirelire à l'achat comme pour la suite, je sais que j'aurais des véhicules kilométrés et ce que cela peut induire...

 

Au fil de mes recherches, voilà où j'en suis:

 

je flashes sur le RR pour les agréables plaisirs que j'ai eu d'être tant passager avant, arrière que conducteur lorsque nous sommes redescendus de Paris avec (véhicule de 2009 ou 2010).

 

et je regarde quand même le Pajero que je connais.

 

Le X5, plus j'en cherchais et moins j'étais attiré, donc le feeling ne passent plus.

 

 

J'ai trouvé une annonce sur le coincoin, et après contact avec le vendeur, cà me donne l'envie d'envoyer mes copains le tester et faire eux mêmes les tests et me donner leur avis (surlequel je peux m'appuyer pratiquement les yeux fermés.

 

Je voulais quand même vous en parler un peu dans le cas où j'aurais raté 2 ou 3 bricoles qui m'interpellent:

 

C'est un TD6 HSE mis en circulation en 2004, annoncé pour 13 cv (qui pour moi serait un 55 annif...), il totalise 218000 KM, deuxième main, suivi et entretenu durant les 100 000 Km par RR, puis tout en respectant les échéances par un spécialiste 4x4.

il est bleu métal intérieur cuir blanc (ou crème), GPS.

 

4 injecteurs ont été changés neufs.

 

Quels sont vos opinions?

Quelqu'un aurait-il ce modèle et m'apporter plus d'eau à mon moulin?

 

 

- la nécessité d'avoir un véhicule est pour le 31 juillet au pied de l'aéroport pour faire les derniers 80 Km qui nous restent à faire jusque la maison familiale (nous serons 2 adultes, 2 enfants, les bagages et le labrador), mais rien ne m'empêche de le réserver en attendant mon retour si une super affaire se présente.

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218000 kms?!?

Cela commence à faire beaucoup.

Pourquoi 4 injecteurs de changés seulement? Prépare toi à devoir changer les 2 autres, la suspension (180000 kms ou 10 ans) et ... tout ce qui n'a pas encore été fait.

Bref, sauf à le toucher vraiment pas cher et à la condition que tu sois bon bricoleur, je passera mon chemin.

Quid de la BVA qui est fragile (je parle par expérience)?

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Invité §oli683wx

Bonjour Epicure,

 

Je pensais bien que tu serais dans les premiers à répondre!

 

les injecteurs font partis des questions qui seront demandés et contrôlés sur les factures.

Pour les suspension, le gars a eu l'honnêteté de me dire qu'il préférait regardait les papiers plutôt que me dire une annerie.

pour la BVA, pareil, question et vérin à faire avec lui sur place.

 

Pour le prix, il est pour l'instant à 10900 euros (et je compte bien voir si il est négociable ou pas).

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Invité §HUP225SH

Bonjour à tous!

 

J'ai besoin de vos avis éclairés. Je m'apprête à vendre mon FX45 et lui cherche un remplaçant. J'ai trouvé un Range Rover V8 4.4 de 2002 affichant 117'000 km. La dernière inspection technique date de 2006 et tout l'entretien a été effectué chez Rover. Là où je suis étonné c'est que le garagiste le vend au prix marchant soit 27'000€... Bien évidemment cela est très tentant mais ça me semble trop bon marché.

Est-ce l'affaire ou l'arnaque du siècle?

Et vous que feriez-vous?

 

Merci pour vos réponses!

 

 

 

Nous avons un RANGE ROVER TDV8 de 2007, il a aujourd'hui 92000 kmls, et depuis son achat, nous avons connu maints problèmes et particulièrement un défaut de compresseur, que nous avons dû remplacer, et bien que le compresseur fonctionne, l’ordinateur nous indique toujours que nous avons un DEFAUT de suspension!!

 

Aujourd’hui encore, l’ordinateur nous indique « DEFAUT MOTEUR », nous rentrons donc le véhicule au garage, et là surprise il faut changer les DEUX TURBOS (6000 euros de réparations) et Land Rover a refusé de prendre en charge une partie des réparations car pour eux le véhicule est trop AGE, et bien qu'est ce que ça va donner quand il aura 100000 km!!!

 

Il est inacceptable au vue de l’année et du faible kilométrage de ce véhicule, et ne parlons pas du prix, qu’un véhicule de cette catégorie puisse être si peu fiable.

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Invité §HUP225SH

Bonjour, pouvez vous me dire les vérifications minimales a faire sur un range TDV8 avant de l'acheter, j'ai trouver un TDV8 de 120 000 kms comme neuf (en carrosserie) a vendre 32 000 €, je voulais juste savoir quel sont les points faible du range rover tdv8

Merci

 

 

 

Nous avons un RANGE ROVER TDV8 de 2007, il a aujourd'hui 92000 kmls, et depuis son achat, nous avons connu maints problèmes et particulièrement un défaut de compresseur, que nous avons dû remplacer, et bien que le compresseur fonctionne, l’ordinateur nous indique toujours que nous avons un DEFAUT de suspension!!

 

Aujourd’hui encore, l’ordinateur nous indique « DEFAUT MOTEUR », nous rentrons donc le véhicule au garage, et là surprise il faut changer les DEUX TURBOS (6000 euros de réparations) et Land Rover a refusé de prendre en charge une partie des réparations car pour eux le véhicule est trop AGE, et bien qu'est ce que ça va donner quand il aura 100000 km!!!

 

Il est inacceptable au vue de l’année et du faible kilométrage de ce véhicule, et ne parlons pas du prix, qu’un véhicule de cette catégorie puisse être si peu fiable.

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Invité §HUP225SH

quand je vous lit ça fait froid dans le dos, car je pense que ces pb ont les rencontre également sur le Sport. vu le prix de la voiture....

 

Moi qui pensais prendre un sport, j'hésite mainenant.

 

 

 

Nous avons un RANGE ROVER TDV8 de 2007, il a aujourd'hui 92000 kmls, et depuis son achat, nous avons connu maints problèmes et particulièrement un défaut de compresseur, que nous avons dû remplacer, et bien que le compresseur fonctionne, l’ordinateur nous indique toujours que nous avons un DEFAUT de suspension!!

 

Aujourd’hui encore, l’ordinateur nous indique « DEFAUT MOTEUR », nous rentrons donc le véhicule au garage, et là surprise il faut changer les DEUX TURBOS (6000 euros de réparations) et Land Rover a refusé de prendre en charge une partie des réparations car pour eux le véhicule est trop AGE, et bien qu'est ce que ça va donner quand il aura 100000 km!!!

 

Il est inacceptable au vue de l’année et du faible kilométrage de ce véhicule, et ne parlons pas du prix, qu’un véhicule de cette catégorie puisse être si peu fiable.

alors réfléchis bien avant de l'acheter!!

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Invité §HUP225SH

Avec les Land Rovers, il faut avoir de la chance. Ou bien vous en êtes content car tout fonctionne bien, ou c'est une vraie catastrophe. J'ai un Range Rover L322 depuis quelques mois et malheureusement je me retrouve dans la dernière catégorie. Des pannes électriques à gogo. L'ancien propriétaire (un monsieur qui travaille à la Société Générale dans le service qui s'occupe des arnaques...) était au courant qu'il y avait ces pannes, mais il a 'oublié' de m'en informer. Enfin, il m'a menti sur beaucoup de choses.

 

 

 

tu as bien raison,

Nous avons un RANGE ROVER TDV8 de 2007, il a aujourd'hui 92000 kmls, et depuis son achat, nous avons connu maints problèmes et particulièrement un défaut de compresseur, que nous avons dû remplacer, et bien que le compresseur fonctionne, l’ordinateur nous indique toujours que nous avons un DEFAUT de suspension!!

 

Aujourd’hui encore, l’ordinateur nous indique « DEFAUT MOTEUR », nous rentrons donc le véhicule au garage, et là surprise il faut changer les DEUX TURBOS (6000 euros de réparations) et Land Rover a refusé de prendre en charge une partie des réparations car pour eux le véhicule est trop AGE, et bien qu'est ce que ça va donner quand il aura 100000 km!!!

 

Il est inacceptable au vue de l’année et du faible kilométrage de ce véhicule, et ne parlons pas du prix, qu’un véhicule de cette catégorie puisse être si peu fiable.

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Invité §HUP225SH

Range sport v8 2007 achete a 25000km

9 mois-90000km-9000e de reparations et entretient

150000km turbos H.S.et bien sur le moteur...

Je jette l'eponge,a vendre pour piéces...

 

 

 

Nous avons un RANGE ROVER TDV8 de 2007, il a aujourd'hui 92000 kmls, et depuis son achat, nous avons connu maints problèmes et particulièrement un défaut de compresseur, que nous avons dû remplacer, et bien que le compresseur fonctionne, l’ordinateur nous indique toujours que nous avons un DEFAUT de suspension!!

 

Aujourd’hui encore, l’ordinateur nous indique « DEFAUT MOTEUR », nous rentrons donc le véhicule au garage, et là surprise il faut changer les DEUX TURBOS (6000 euros de réparations) et Land Rover a refusé de prendre en charge une partie des réparations car pour eux le véhicule est trop AGE, et bien qu'est ce que ça va donner quand il aura 100000 km!!!

 

Il est inacceptable au vue de l’année et du faible kilométrage de ce véhicule, et ne parlons pas du prix, qu’un véhicule de cette catégorie puisse être si peu fiable.

ras le bol

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Invité §HUP225SH

Bonjour à tous,

 

Je cherche à savoir si vous avez connu des problèmes de fiabilité avec votre Range Rover L322 TD6 ou V8.

En effet, j'aimerai en acheter un d'occasion, mais mon associé vient d'avoir pas mal de soucis avec le sien (TD6 de 2003 et 99000 Kms), ce qui me fait hésiter.

Merci pour vos réponse.

 

Epicure06.

 

 

 

Nous avons un RANGE ROVER TDV8 de 2007, il a aujourd'hui 92000 kmls, et depuis son achat, nous avons connu maints problèmes et particulièrement un défaut de compresseur, que nous avons dû remplacer, et bien que le compresseur fonctionne, l’ordinateur nous indique toujours que nous avons un DEFAUT de suspension!!

 

Aujourd’hui encore, l’ordinateur nous indique « DEFAUT MOTEUR », nous rentrons donc le véhicule au garage, et là surprise il faut changer les DEUX TURBOS (6000 euros de réparations) et Land Rover a refusé de prendre en charge une partie des réparations car pour eux le véhicule est trop AGE, et bien qu'est ce que ça va donner quand il aura 100000 km!!!

 

Il est inacceptable au vue de l’année et du faible kilométrage de ce véhicule, et ne parlons pas du prix, qu’un véhicule de cette catégorie puisse être si peu fiable.

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Invité §oli683wx

D'autant que ça n'avance à rien dans la discussion...

 

Bref, les copains vont l'essayer ce soir, j'espère qu'ils me feront un CR super détaillé!

 

Un mécano et un FANA de belles voitures, ça devrait le faire pour l'objectivité...

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Invité §oli683wx

Vu le Km de la voiture, est-il absolument nécessaire de l'amener à chaque fois chez Land pour les entretiens (je pense à l'ordinateur de bord qi annonce les révisions, etc...)

Je pensais faire réaliser les grosses révisions chez Land, et faire les intermédiaires (filtres, vidanges) par mon garagiste du coin (qui a toute ma confiance depuis des années).

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Invité §HUP225SH

Range sport v8 2007 achete a 25000km

9 mois-90000km-9000e de reparations et entretient

150000km turbos H.S.et bien sur le moteur...

Je jette l'eponge,a vendre pour piéces...

 

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Invité §ped682IO

Très instructif ce topic,toutefois une chose m'affole un peu avec le range c le nombre de véhicule en vente et surtout les prix de ventes très bas,quand je compare avec toyota en l'occurrence le land cruiser sw hdj,le range a tendance a décoté totalement a partir de 3700euros pour un modèle 2000 avec 230000kms voir encore moins pour les modèle antérieur alors que les toyota garde plutôt une belle cote 15000euros pour un hdj80 de 97 avec prés de 285000kms!

Évidement je donne des exemples avec des véhicules que vous qualifieriez de hautement kilométrés,ce qui ne m'affole en rien du poins de vus mécanique, en revanche l'électronique est une autre affaire.

J'avoue être beaucoup plus attiré par le range du poins de vus esthétique et le comparé a un toy na peu être pas vraiment de sens si ce n'est que mon achat est motiver par un usage quasi exclusif en tout terrain,et dans ce cas le toy est plus judicieux,affaire de gout non,affaire de bon sens oui,

merci pour tous ces postes ils mon permis d'y voir un peu plus clair sur le range,et que cela ne décourage en rien les futur acheteurs de range le nouveau ne devrais pas tardé arriver

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Invité §CHA542yH

bonjour

 

pour ma part j ai un l322 du 10/2002

en vlan en panne

il ne demarre plus qu'au start pilot!!!!!

une fois en route c'est DE LA BOMBE

 

 

QUI AURAIT UNE IDEE DE MA PANNE

 

land rover passage valise sont restes tres evasifs

pompe injection

electrovanne

pour eux injecteurs c est impossible

 

mais je pressent kan mem les 6 injecteur *

ma pompe injection ne fuit et il tourne a la perfection

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Si c'était les injecteurs, tu aurais des secousses au moins en rampant et une odeur de gasoil.

Les P38 diesel ont connu le même type de problème de démarrage. C'était dû, de mémoire, à un décalage de la pompe à gasoil.

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Invité §ant878qp

Un petit bonjour à TWINS2,EPICURE et SARAMDIAM et cette fois, en prose . Je viens de casser cette semaine ma troisième boîte de vitesses sur mon L322 : réglé une tous les 30 000kms et sans obtenir , a chacune le moindre centime de LR France pour délais de garantie dépassé (même de 15 jours et malgré le très faible kilométrage, l'entretien selon les règles et une conduite sur route de retraité et j'ajouterai l'incompétence des concessionnaires qui se sont borné, a chaque fois d'effacer à l'IDS les nombreux messages "défaut boîte" en se faisant chèrement payer et sans en chercher la provenance . Je passe sur les changements d'arbre de transmission , le remplacement de la batterie à 3 reprises, le changement du boîtier GPS ,des ballasts de codes etc...Après une liaison sereine avec un range "classique", les pires déboires avec un P38 (surnommé a l'époque "boîte a merdes" , j'ai donc les pires galères avec le L322 ... On a beau aimer le Range, a ce niveau là l'amour ne suffit plus, il faut de la rage!...kaola.gifkaola.gifkaola.gif

Antol Poine ( de la merde dans un bas de soie)

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Invité §ant878qp

Un petit bonjour à TWINS2,EPICURE et SARAMDIAM et cette fois, en prose . Je viens de casser cette semaine ma troisième boîte de vitesses sur mon L322 : réglé une tous les 30 000kms et sans obtenir , a chacune le moindre centime de LR France pour délais de garantie dépassé (même de 15 jours et malgré le très faible kilométrage, l'entretien selon les règles et une conduite sur route de retraité et j'ajouterai l'incompétence des concessionnaires qui se sont borné, a chaque fois d'effacer à l'IDS les nombreux messages "défaut boîte" en se faisant chèrement payer et sans en chercher la provenance . Je passe sur les changements d'arbre de transmission , le remplacement de la batterie à 3 reprises, le changement du boîtier GPS ,des ballasts de codes etc...Après une liaison sereine avec un range "classique", les pires déboires avec un P38 (surnommé a l'époque "boîte a merdes" , j'ai donc les pires galères avec le L322 ... On a beau aimer le Range, a ce niveau là l'amour ne suffit plus, il faut de la rage!...kaola.gifkaola.gifkaola.gif

Antol Poine ( de la merde dans un bas de soie)

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Invité §ant878qp

Un double message qui va déplaire à EPICURE... Un double clic un peu lent en est la cause . Mais, contrairement à LR France, j'en assume,moi, la responsabilité.

Antol Poine

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Un petit bonjour à TWINS2,EPICURE et SARAMDIAM et cette fois, en prose . Je viens de casser cette semaine ma troisième boîte de vitesses sur mon L322 : réglé une tous les 30 000kms et sans obtenir , a chacune le moindre centime de LR France pour délais de garantie dépassé (même de 15 jours et malgré le très faible kilométrage, l'entretien selon les règles et une conduite sur route de retraité et j'ajouterai l'incompétence des concessionnaires qui se sont borné, a chaque fois d'effacer à l'IDS les nombreux messages "défaut boîte" en se faisant chèrement payer et sans en chercher la provenance . Je passe sur les changements d'arbre de transmission , le remplacement de la batterie à 3 reprises, le changement du boîtier GPS ,des ballasts de codes etc...Après une liaison sereine avec un range "classique", les pires déboires avec un P38 (surnommé a l'époque "boîte a merdes" , j'ai donc les pires galères avec le L322 ... On a beau aimer le Range, a ce niveau là l'amour ne suffit plus, il faut de la rage!...kaola.gifkaola.gifkaola.gif

Antol Poine ( de la merde dans un bas de soie)

 

 

Si cela n'est pas la preuve d'un vice caché ...

Si cela peut t'aider, article 1641 et suivant du nouveau code civil.

J'ai eu plus de chance que toi car ma BVA a été prise en charge à 100 %.

Comme tu dis, là, il ne faut plus de l'amour mais de la rage cry.gif.d10f36f77d5ca8b21e0a84ac18169ad2.gif.

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Invité §ant878qp

Merci a EPICURE pour ses bons conseils . Je peux toujours essayer a nouveau auprès de LR France.

Antol

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Invité §nan106tI

bonjour jai acheter un range rover car j aime les belle voiture mais apres selement 300km boite auto hs il est de 2005 avec 179000km on manonce un prix de 5700euro de reparation et jai pa les moyen car jai que 23ans et jai deja un credit maison comment je pourais faire pour payer moin chere ??

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Invité §Jul282Dq

Salut nan42

 

Je suis sincèrement désolé de ce qui t'arrive

J'ai 27 ans et j'aime aussi les gros véhicule ( je lorgne sur une 745i...)j'en voulais un à un moment donné et j'ai abandonné de suite quand j'ai vue les retours d’expérience des malheureux utilisateurs de ce véhicule 'même si j'ai bien compris qu'il y a des miraculés)

 

Le truc, c'est que le range rover à toujours été une icone de luxe et de bourgeoisie, le 4x4 du médecin par excellence!

D'ordinaire; ce sont des véhicules hors de portée pour des jeunes de notre âge

(je sait que ça le fait grave devant la famille et les potes de rouler dans un véhicule statutaire comme le range qui neuf pouvait parfois dépasser les 100 K€ je ne dit pas que ru l'as acheté que dans cet optique....)

Sauf que là, sa fiabilité pitoyable aidant, sa cote est très basse et permet donc à des jeunes comme nous d'y accéder et de se faire piéger

Comme tout véhicules ayant une cote anormalement basse, comme par exemple la vw phaeton qui est aussi une horreur en panne/entretien....

 

Je me doute bien que ce discourt ne t'aide en rien, mais je compatis clairement...

Pour le coût de remplacement une personne qui à également serré sa BVA en à eu pour 5400€ en page 3 je crois....Mais je me doute bien que ton problème ne se situe pas à 300€ près vue la somme çà sortir.

 

Ce qu'il te serait éventuellement possible de faire....

Chercher un L322 pour pièce (genre un mec qui à tapé avec le sien...)pour récupérer la bva et la faire poser dans un garage plus modeste que chez LR qui de toute façon ne voudraient pas le faire....

 

Ou si tu es frontalier, tenter de te renseigner sur le remplacement de la BVA

A cela je te trouve un petit exemple tout bête...

Un ami roulait en volvo XC90 T6, il avait peté sa BVA aussi résultat Volvo Roncq( nord de la France) luidemandait carrément 12 000€ pour boite et le pont qui avait pris aussi....

Volvo Mouscron (Belgique) à 3.2 km verdict 6400€

Pièce nettement moins chère est main d'oeuvre à 32€ de l'heure au lieu de 60€ pour Volvo Roncq....

 

Si j'étais toi, je sait c'est un discourt facile de commencer par ça...

Je remet le range en état (une des deux astuces que je t'ai donné, paiement en plusieurs fois ....)et après je fait une belle petite annonce qui va bien avec marqué dans le descriptif Boite de vitesse neuve, vient juste d'être remplacée....

.Parce que je peut te garantir que je le fuirai comme la peste, parce qu'après quand tu auras tes amortos qui te lacheron, tes modules xénon éventuellement un pont ect.... je pense que tu devrait prendre ce qui t'arrive comme une sonnette d'alarme et de te dire que ce n'est que la partie emmergée de l'iceberg

 

En gros mieux vaut s’empoter d'un bras avant de te faire gangrener d'avantage...

Honnêtement passe le relais à un autre, tu as d'autre véhicules très classes pour le prix du l322 et il vaut mieux céder un peut de confort au profit de plus de fiabilité....

Après si tu es ferrus de voitures premium tu peut te tourner vers l'import pour ta prochaine, ainsi l'argent perdu sur ton range pourrait être récuperé sur ta prochaine.....(même si ce qui est perdu est perdu comme ont dit)

Je ne suis pas entrain de fabuler tout ces points fâcheux ont été rencontrés par pas mal d'utilisateur de ce véhicule

 

Mais pour clore tout cela, je pense que malheureusement là situation ne peut se résoudre que par la réparation de la boite avant toute réflexion sur l’hypothétique conservation ou revente de ton véhicule

 

Tiens nous au jus pour cette histoire et bon courage

 

Julien

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Invité §nan106tI

merci julien pour ta reponse mais faire un credit pour reparer la voiture je peut pa j ai deja un credit imo sur le dos a letranger c bien mais il faut quand meme lamener la bas et sans boite c dur lol je te tien o couran pour la suite jte donne mon msn aussi si tu veu dial c plus directe jai aussi dautre voiture et jia besoin de conseil mecanique merci a bientot nanoun4269@hotmail.fr aurelien

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Invité §Jul282Dq

J'ai pris ton adresse nan42

Oui bien sùr pour l'étranger c'était dans le cas ou tu étais frontalier

 

Julien

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Invité §tCk646od

Un petit bonjour à TWINS2,EPICURE et SARAMDIAM et cette fois, en prose . Je viens de casser cette semaine ma troisième boîte de vitesses sur mon L322 : réglé une tous les 30 000kms et sans obtenir , a chacune le moindre centime de LR France pour délais de garantie dépassé (même de 15 jours et malgré le très faible kilométrage, l'entretien selon les règles et une conduite sur route de retraité et j'ajouterai l'incompétence des concessionnaires qui se sont borné, a chaque fois d'effacer à l'IDS les nombreux messages "défaut boîte" en se faisant chèrement payer et sans en chercher la provenance . Je passe sur les changements d'arbre de transmission , le remplacement de la batterie à 3 reprises, le changement du boîtier GPS ,des ballasts de codes etc...Après une liaison sereine avec un range "classique", les pires déboires avec un P38 (surnommé a l'époque "boîte a merdes" , j'ai donc les pires galères avec le L322 ... On a beau aimer le Range, a ce niveau là l'amour ne suffit plus, il faut de la rage!...kaola.gifkaola.gifkaola.gif

Antol Poine ( de la merde dans un bas de soie)

 

 

???? Ca me parait vraiment énorme cette histoire ! désolé de douter mais 3 boites en 90 000 kms ? t es le recorman au niveau national !

 

Tu ne laisse pas ton range toute les nuits dans une descente sans mettre le frein a main ? (ou plutot a pied sur le range)

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Invité §Jul282Dq

Le range L322 à eu lors de sa production et ce pendant longtemps, un mauvais alignements moteur/boite/pont d'où les ponts et bva qui lâchent...

Mais il est vrai qu'une boite tous les 30 000km c'est costaud là quand même!

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Invité §kat815jU

NAN42, revend ça 6000-6500 pour être débarassé .jap.gif.38f4a524712c9c8f50f4dcd76b3f60a3.gif

 

Bon, même débrouillard et aprés ces saines lectures... je ne pense pas replonger dans l'univers Land Rover.....

Avec un budget de 10-13 000 Euros pour un véhicule loisir ( 7-9000 kms an )le choix reste restraint !!

 

bmw x5 : faut voir, mais maintenant ça fait trop banlieu.

ML : non, je manque d'inspiration

Touareg : manque de classe et trop gourmand en essence ou trop chère en v6 TDI.

Hdj 80 - 100 :j'ai déja eu le 1er, le 2eme a encore un comportement trop typé 4x4.

Coréen: pareil, je n'accroche pas.

Volvo xc 90: eux aussi ne font pas leurs propre essais longue durée, c'est comme le RR, toi qui casque..

 

Finalement, je m'en éloigne mais reviend toujours vers le Mazda cx 7

Plus petit en gabarit et poids, mais jap et fiable.

L'essence étant plus ancien,il en deviend plus abordable pour une fiabilité de haut vol.....

 

Dommage je ne laisserais pas une Anglaise ( Rover 75 ) pour une autre..

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Invité §Jul282Dq

J'adore le CX-7 une belle gueule et une philosophie proche d'un Nissan Murano

4x4 auquel tu devrais également songer selon moi...

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Invité §kat815jU

Oui Julien, j'ai bien jeté un oeil au Murano mais je suis moins séduit . ;)

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Invité §kat815jU

Tu as aussi le Jeep Grand Cherokee avec son sympathique V8 essence.

 

 

 

Effectivement ...mais j'ai déja deux V8 ( américaines de collection ) et souhaite une motorisation un peu différente .. ;)

 

Le RR sport est peut-être moins sujet à grosse réparation ?? A voir...

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