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Range Rover

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)


Epicure06
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Invité §Jul282Dq

Je suis tout à fait d'accord avec toi Epicure!

 

Je suis surpris que le Murano ne te parle pas tant que ça........son design étant assez proche de celui du CX-7

 

En revanche je suis pas vraiment fan de sa boite...

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Invité §kat815jU

Julien, proche et si différent ..

La façe avant ..bof et l'intérieur aussi . ;)

Puis voila pour 1.7 à 1.9 tonnes, je cherche plutôt une boite méca . Au dessus une boite auto qui colle bien à l'inertie de l'ensemble.

Je suis allé voir un Infiniti fx 50 ( hors budget ) pour connaitre le volume intèrieur de son petit frère fx 35 ..qui lui reste " abordable "

Chouette vehicule mais ils ont oubliés les passagers ar et surtout les bagages ..

Je me suis quand même arrêté chez JEEP pour le grand cherokee . Véhicule sympa, faut voir les version précédentes ..

 

Bon j'arrête de poluer un sujet Range et continue ma recherche.

:)

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Invité §Jul282Dq

Oui tu n'as pas tord

Oui j'avais omis les infiniti FX

Le FX 37s me fait trop b***er

Le Grand Cherokee précédent était très beau et n'a pas vraiment vieillit à mon gout, même si le nouveau à un design bien plus dynamique...

Son plus gros problème est sa qualité de matériaux intérieure qui est moins bonne que la génération d'encore avant à savoir le WJ....

Ceci dit je l'adore

 

Oui tien nous quand même au courant de ce que tu compte prendre Katanaaa

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Invité §kat815jU

Je regarde ta présentation et crois reconnaitre un compte tour de Honda civic !! Non ?

 

Pour revenir au WJ,

J'ai failli en prendre un y'a de ça 5 ans : Grd Chero V8 5,2l => pont ar kc et seulement 52 000 Kms . Je suis mécano et pas de souci pour ce genre d'intervention: j'en ai proposé 2500 Euros . Le proprio a refusé et l'a finalement vendu ce prix 1 mois plus tard ...mais à un autre ! C'est l'inconvénient d'être passé en premier et d'avoir fait une proposotion " choquante"....

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Invité §Jul282Dq

Oui tout à fait, bien joué!

C'est un compteur de FK2

 

Choquante peut être mais ce qui est surtout très con, c'est qu'il ai voulu être trop gourmand sur le coup pour ensuite se rendre à l'évidence au profit d'un autre...

 

Je viens de casser mon pont avant et ma boite de transfert sur mon X3 3.0D..... les boules!

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Invité §Jul282Dq

Oui 4600€ Pont neuf et boite de transfert neuve avec fourniture, dépose des anciennes pieces et pose des nouvelle

Normalement il facturent la BT 2500€ mais ils me l'ont fait à 1600€ et il m'on fait qqch pour le pont avant aussi

En tout j'aurais du en aoir pour 5900€ donc ça se prend.....

Et puis comme il tournai encore tres bien avant ce soucis,je préfère réparer

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Invité §kat815jU

Humm, oui ça calme !!

Un rapport avec la neige de ces derniers jours ? ;)

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Invité §Jul282Dq

Non c'était avant qu'il ne se mette ) neiger

La boite donnait quelques a-coup depuis 5-6 jours avant la casse

En cassant ma boite de transfert à brisé l'arbre du pont avant

J'ai vu le résultat, c'est impressionnant!

 

Je fait environ 7000km par mois, donc changer de voiture pour en tuer une autre autant faire la réparation vu qu'il à tout de même une santé de fer....

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Invité §kat815jU

Donc finalement j'ai acheté un X5 3.0d de 2005.

Pile dans mon budget avec un kilométrage acceptable ( 144 000 kms )

je viens de faire le tour des travaux à effectuer et cela passe aussi par la vidange de la BVA6 de marque TF ( même si moins fragile que la GM5 )

Certains de chez BMW disent, faut vidanger tout les 80 000 kms, d'autres... non ce n'est pas prévu : résultat si ce n'est pas fait ça casse...

mais si c'est mal fait ça casse aussi ....... :o

Bon, je libère cette section Range..maintenant j'entreprend mes travaux de remise à niveau ..toutes les vidanges filtres, moteur, boite, ponts, transfert, liquide de refroidissement, étanchéité échangeur air/air, filtre PCV,débranchement EGR, réequilibrage de l'usure pneumatiques ( avant de casser le transfert ).

Restera le liquide de frein à remplacer mais on verra en même temps que les disques ar ....

Bonne réparation et bonne route. ;)

P

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Hello,

je cherche un 4*4 "luxueux" et confortbale.

Les Range ont bien baissé, surtout les versions Vogue. Avec quelques années de recul, quelles est la motorisation à privilégier sur une occasion qui devrait avoir dans les 200 000km?

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Donc finalement j'ai acheté un X5 3.0d de 2005.

Pile dans mon budget avec un kilométrage acceptable ( 144 000 kms )

je viens de faire le tour des travaux à effectuer et cela passe aussi par la vidange de la BVA6 de marque TF ( même si moins fragile que la GM5 )

Certains de chez BMW disent, faut vidanger tout les 80 000 kms, d'autres... non ce n'est pas prévu : résultat si ce n'est pas fait ça casse...

mais si c'est mal fait ça casse aussi ....... :o

Bon, je libère cette section Range..maintenant j'entreprend mes travaux de remise à niveau ..toutes les vidanges filtres, moteur, boite, ponts, transfert, liquide de refroidissement, étanchéité échangeur air/air, filtre PCV,débranchement EGR, réequilibrage de l'usure pneumatiques ( avant de casser le transfert ).

Restera le liquide de frein à remplacer mais on verra en même temps que les disques ar ....

Bonne réparation et bonne route. ;)

P

J'hésite aussi avec un X5.

Mais comme cet achat se fait dans le cadre de vacances au Maroc où je compte faire un peu de piste, je pense que la Range est un meilleur tout terrain.

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Pour avoir eu l'occasion de comparer un X5 E70 et les RR Classic, P38 et L322 sur un même chemin (très) pentu et simplement en gravier, je peux vous confirmer que les RR sont très largement supérieur au X5 sur ce genre de terrain.

Par contre, sur la route, c'est tout l'inverse.

 

Les motorisations à privilégier sur les gros kilométrages?

Je dirai le V8 essence, avec la boîte changée (fragile en essence et très très fragile sur le TD6).

La BVA 6 étant plus solide que la BVA 5.

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Pour avoir eu l'occasion de comparer un X5 E70 et les RR Classic, P38 et L322 sur un même chemin (très) pentu et simplement en gravier, je peux vous confirmer que les RR sont très largement supérieur au X5 sur ce genre de terrain.

Par contre, sur la route, c'est tout l'inverse.

 

Les motorisations à privilégier sur les gros kilométrages?

Je dirai le V8 essence, avec la boîte changée (fragile en essence et très très fragile sur le TD6).

La BVA 6 étant plus solide que la BVA 5.

Il me faut un diesel, c'est pour descendre au Maroc et peut être faire un peu de piste :jap:

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N'oublie pas que les moteurs et BVA des X5 E53 sont les mêmes que ceux des RR L322.

Donc, éviter les BVA 5 qui sont très (trop) fragiles, surtout en diesel (ce ne sont pas les mêmes sur les moteurs essence et diesel).

Attend je découvre le jargon RR, donc t'es en train de me dire qu'il y a des moteurs diesel BMW dans des RR? Lequel, le 3.0d?

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Oui.

Sur les RR L322, les moteurs ET boîtes de vitesse des 3.0d et 4.4 V8 essence (en fait, les moteurs des premières phases, çàd celles avec les phares avant les plus carré) sont des ensembles BMW.

Cela s'explique par le fait qu'à l'époque, Land Rover appartenait à BMW.

Les concessions étaient d'ailleurs communes, ce qui fait qu'à l'époque, après 6 BMW, je suis passé au RR.

Déjà sur le RR P38, le 2.5 diesel était un moteur BMW de 525tds.

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Oui.

Sur les RR L322, les moteurs ET boîtes de vitesse des 3.0d et 4.4 V8 essence (en fait, les moteurs des premières phases, çàd celles avec les phares avant les plus carré) sont des ensembles BMW.

Cela s'explique par le fait qu'à l'époque, Land Rover appartenait à BMW.

Les concessions étaient d'ailleurs communes, ce qui fait qu'à l'époque, après 6 BMW, je suis passé au RR.

Déjà sur le RR P38, le 2.5 diesel était un moteur BMW de 525tds.

Je savais pour le TDS mais pas pour les 3.0d :jap:

Donc de quelle années à quelle année avec quelle dénomination?

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Invité §CUt734Ln

merci julien pour ta reponse mais faire un credit pour reparer la voiture je peut pa j ai deja un credit imo sur le dos a letranger c bien mais il faut quand meme lamener la bas et sans boite c dur lol je te tien o couran pour la suite jte donne mon msn aussi si tu veu dial c plus directe jai aussi dautre voiture et jia besoin de conseil mecanique merci a bientot nanoun4269@hotmail.fr aurelien

 

 

 

C est de l inconscience a ce niveau ! Acheter un range a ton âge ?? C est une voiture de chirurgien....

T es content d avoir un range que tu ne peux pas faire réparer !! J imagine l entretien si entretien il y a.... Encore un futur acheteur qui va venir couiner sur les forums !!

Sur ce type de véhicule y a pas de conseil mécanique, changer une boite a la maison ?????

C une blague ce forum

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Invité §kur526tf

Hello,

je cherche un 4*4 "luxueux" et confortbale.

Les Range ont bien baissé, surtout les versions Vogue. Avec quelques années de recul, quelles est la motorisation à privilégier sur une occasion qui devrait avoir dans les 200 000km?

 

 

bonjour, je suis un propriétaire d'un Range Rover 4.4 essence V8. Si vous cherchez un 4X4 luxueux et confortable avec une classe inimitable, achetez un Range Rover. Si vous cherchez un 4X4 fiable, achetez un Mitsubishi par exemple.

C'est peut-être grave ce que je dis, mais après l'achat de mon Range (102000 km) j'ai pu faire 2000 km et pendant cette période je n'étais déjà pas épargné: panne après panne. La voiture est définitivement à l'arrêt depuis décembre 2011, plus de 8000 euros de réparations (surtout électronique). Quelle déception.

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Invité §kat815jU

Adrig,

 

Comme l'a dit Epicure, le x5 n'est pas prévu pour un usage TT trop prononcé.

Il ne faut pas oublier les suspensions assez raide sur route, alors imagine sur piste .....

Le Toyota HDJ 100 est plus adapté . ;)

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Invité §kur526tf

Hello, je viens quand même vous donner des nouvelles, ce sera un X3 en 3.0d, il n'y a pas beaucoup de retours négatifs, et étant BMiste depuis toujours, je reste en territoire connu.

Merci.

 

 

Un bon choix, surtout en 3.0d (vous en aurez, du couple!). Personnellement je trouve le X3 un peu petit, mais évidemment chacun voit par rapport à ses besoins. En plus, c'est tellement plus facile pour se garer.

Félicitations avec votre achat.

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Un bon choix, surtout en 3.0d (vous en aurez, du couple!). Personnellement je trouve le X3 un peu petit, mais évidemment chacun voit par rapport à ses besoins. En plus, c'est tellement plus facile pour se garer.

Félicitations avec votre achat.

Merci, petit mais pratique, coffre plus grand que le X5!

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Invité §Gen823nr

Bonjour les amis

Nouveau possesseur d'un L322 vogue v8 4.4 de 2004 bleu nuit interieur creme (CG moitié prix d'ici peu, j'attends un peu pour m'economiser 12 cv de taxe :) )

a peine 100.000km et bien equipé, etat interieur et ext neuf, pas une rayure ou autre. jantes 22, pneus neufs.

Pas de corrosion sur le chassis car au garage une bonne partie du temps.

Je l'ai acheté en UK, (conduite a droite donc) là bas il y en a autant que d'espace ou picasso chez nous...

donc pour 11.000 euros et carnet d'entretien RR me voilà a son bord

faut compter 190 euros pour les papiers et modifier le faisceau des phares.

Donc l'affaire est belle pour peu que la conduite de l'autre coté ne rebute pas.

Un vrai salon roulant... le king de la route :jap:

Je voulais avoir qqs info.

N'ayant confiance qu'en moi meme, je vais refaire toute la revision préventive

Qui pourrait me donner les huiles a mettre dans le moteur/la boite/les ponts? marque/viscosité et quantité.

D'autre part j'ai une petite fuile d'huile, j'ai l'impression que celà provient du joint de couvre culasse mais sans sertitude, c'est sur la partie droite (coté boite a air), ca tombe sur le collecteur d'echappement et forcement ca fume et sent l'huile brulée. probleme connu?

Merci d'avance, je posterais qqs photos car il en manque dans ce sujet :love:

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Invité §PVD550hz

Bonjour. J'ai de l'humidité dans le phare arrière de ma L322. Pouvez vous m'expliquer comment démonter celui-ci?

Merci.

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Invité §bri825TP

Bonjour. J'ai de l'humidité dans le phare arrière de ma L322. Pouvez vous m'expliquer comment démonter celui-ci?

Merci.

 

 

Surement un choc du PC AR qui perforait ou rendu non étanche le joint de phare à LED ... Il va falloir ré-étanchéifier le tout. Bon courage

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Invité §dJk758HL

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire ce que vous connaissez de la fiabilité du RR Sport Mark VII avec le SD V6 256ch et boîte 8?

 

Merci par avance,

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