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Range Rover

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)


Epicure06
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Invité §bap741ir

Salut,

 

Effectivement 109do, c'est bien le même coloris de cuir que ton ex.

 

Donc les appellations officielles:

 

Ipanema Sand pour l' extérieur.

Arabica Brown pour l' intérieur.

 

Je lis ici et là que le V8 5.0 SC souffre d' un problème de "tendeur de chaine de distribution", est ce que ça a fait l' objet d'une campagne de rappel? Et si oui quel en est le code?

Mon range a eu droit a quelques rappels mais j' ai juste les codes des campagnes mais pas le détail....

Sinon, comment se manifeste le problème? un cliquetis comme une chaine de distribution usée? un autre bruit?

Si vous avez la réponse, merci d' avance...

 

J' ai également un autre soucis, quand je braque à fond, à la buté, que ce soit à gauche ou à droite, j' ai comme un bruit de crécelle, même à l' arrêt...

Le niveau de liquide de DA est bon....

Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?

Merci pour vos lumières...

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Salut,

 

Effectivement 109do, c'est bien le même coloris de cuir que ton ex.

 

Donc les appellations officielles:

 

Ipanema Sand pour l' extérieur.

Arabica Brown pour l' intérieur.

 

Je lis ici et là que le V8 5.0 SC souffre d' un problème de "tendeur de chaine de distribution", est ce que ça a fait l' objet d'une campagne de rappel? Et si oui quel en est le code?

Mon range a eu droit a quelques rappels mais j' ai juste les codes des campagnes mais pas le détail....

Sinon, comment se manifeste le problème? un cliquetis comme une chaine de distribution usée? un autre bruit?

Si vous avez la réponse, merci d' avance...

 

J' ai également un autre soucis, quand je braque à fond, à la buté, que ce soit à gauche ou à droite, j' ai comme un bruit de crécelle, même à l' arrêt...

Le niveau de liquide de DA est bon....

Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?

Merci pour vos lumières...

 

 

T es sur?? Le.probleme de tendeur c était typique du 4.0 SC. Sur le 5.0 ça me dit rien.

Ça serait dommage car le 4.2 n a eu aucun soucis .

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Merci Epicure - peu d'info & participants sur le topic du L405 c'est dommage! J'ai été en CC avec la petite famille voir ce qu'il en était.

 

- Nouveau Disco: Plus moderne certes, habitable au 2nd rang et 3 eme rang oui MAIS coffre avec peu de surface de chargement (et la hauteur ne compense pas pour mon usage), finition toujours en deçà de son tarif, motorisations peu pêchues et surtout inconfort incroyable des sièges avant... Donc non (et dessin AR raté)

 

- RRS - Je connaissais mais ça a été une confirmation... Beaucoup, beaucoup trop petit, s'en est risible. Pareil qu'un X6, tout est étriqué pour un gabarit énorme... C'est un gros SUV pour qui n'a pas besoin de place quoi :D

 

- Vogue - on adore tous, a voir pour le montage d'une banquette dans le coffre. Finition, materiaux (le cuir semi aniline... T'ain le truc!), habitabilité, style... Il a tout! En plus, sur les 4.4 et 5.0 ils ont mis l'équivalent de l'active curve du GL qui combiné au régime de 400kg le rendent plus plaisant à conduire vite que le L322 (c'est pas AMG mais quand même, moins bateau que je ne pensais).

Reste à savoir si je prendrai en caisse quotidienne un 5.0 S/C Autobio mais avec ses 20L à la clé ou si je resterai sur le 4.4 Autobio (ou Vogue SE?) riproug et ses 12-13L...?

 

Je trouve le L405 suffisemment différent du L322 pour justifier le surcout et la mise en pause du projet Granturismo, je prefere un L405 au quotidien qu'un 322 + une GT à regarder plus qu'à conduire 98% du temps...

 

Prochain gros trajet vers la Belgique en Mai avec la 730Ld, puis Paris & region en GL63 en Aout. Ensuite, place nette pour le Range :o

 

 

 

 

 

Tu voudrais mettre une banquette supplémentaire dans le coffre d'un L405?

Sauf erreur de ma part, cela n'est pas homologable, du moins en France (l'Angleterre est peut être plus laxiste de ce côté).

 

Par contre, Le RRS existe, lui, avec une options 7 places.

 

Je n'ai pas encore eu la chance de conduire un L405.

Par contre, je connais bien le Classic, le P38 et le L322.

Et j'ai eu la chance de conduire le dernier RRS (SDV8) et Velar (300D).

Et c'est vrai que les progrès niveau tenue de route sont bien visibles en comparaison avec le L322 (qui était déjà supérieur au P38).

 

Question motorisation, le SDV8 permet à la fois de concilier l'agrément mécanique et des consommations encore raisonnables.

Par contre, reste à voir l'avenir du diesel en Europe, surtout après le coup de massue que les tribunaux allemands viennent de donner ...

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C était pas du venin.

juste du Pif.

passer de l322 au q7 j ai pas compris. un Big WTF????

 

le GLS, c est moche et vulgaire, mais quel moteur ! et ta config intérieure était sympa.

 

le l405 foireux c était un tdv6.

 

Mais franchement évité le diesel.

t as bien une autre caisse pour aller au Mac Do ?

25km. faut des cv pour que le Big Mac soit pas froid....C est pour ca tes obsessions de riproug? C est pour manger chaud en fait !

 

 

Nan je te disais plus haut, je suis passé de mon X5 au Q7! Le range c’était en caisse secondaire en plus à côté! Mais pour le coup clairement aujourd’hui je ne reprendrais a priori plus un Q7, bien que la raison me dise qu’un grand 7 places diesel pechu style V12 TDI ou SQ7 serait cool aussi :D

 

Le GL ce qu’il lui manque selon moi c’est un intérieur style Classe S et une version S un poil plus “kittée” et puissante (bien que ça soit la première Guez que je ne reprog pas car pas vraiment besoin!), sinon le style permet de le rendre agréable à vivre (habitable) et plutôt “exotique” pour un européen donc ça va ça me plaît!

 

Pour le MCDo c’est exactement ça, faut bombarder sur 25 bornes de départementales sinueuses, en gros j’essaie de rester sous les 15min :o samedi dernier ou j’ai fait ça, j’ai tellement chargé que j’ai fait peter un tuyau de LDR dans la Série 7 qui est au garage depuis :D

Je pourrais prendre la Classe A ouais mais bon bof quoi... c’est un tout en fait, j’ai plein de bornes “utiles” a faire - déplacements pro, aller à l’aéroport, même le supermarché c’est 25 bornes, aller au bureau tous les jours, les A/R Paris... faut juste se dire que c’est x2 en carburant / entretien etc. avec un SC!

En revanche un SDV8 ca reste short pour mon usage donc si c’est ça il sera reprog lui :D

 

 

Tu voudrais mettre une banquette supplémentaire dans le coffre d'un L405?

Sauf erreur de ma part, cela n'est pas homologable, du moins en France (l'Angleterre est peut être plus laxiste de ce côté).

 

Par contre, Le RRS existe, lui, avec une options 7 places.

 

Je n'ai pas encore eu la chance de conduire un L405.

Par contre, je connais bien le Classic, le P38 et le L322.

Et j'ai eu la chance de conduire le dernier RRS (SDV8) et Velar (300D).

Et c'est vrai que les progrès niveau tenue de route sont bien visibles en comparaison avec le L322 (qui était déjà supérieur au P38).

 

Question motorisation, le SDV8 permet à la fois de concilier l'agrément mécanique et des consommations encore raisonnables.

Par contre, reste à voir l'avenir du diesel en Europe, surtout après le coup de massue que les tribunaux allemands viennent de donner ...

 

Exact pour la banquette, j’ai trouvé des photos de belles réalisations ici:

 

83348086-9C3D-494A-B2BE-FDBB0BB9E411.jpg

 

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J’avoue que je me fous un peu du côté homologation mais ils prétendent délivrer un certificat avec l’installation donc bon... c’est sur des points d’ancrage soudés à la caisse apparemment! Et facilement démontable en 3min. Ça serait vraiment ponctuel pour quand on a des visiteurs c’est tout!

Le RSS est vraiment trop petit pour 5 et le 3ème rang est le même style strapontin que le Disco Sport, rien à voir avec le Q7/Disco et surtout GL donc pas assez pour compenser le manque de place général...

 

En conduite le Vogue a fait des progrès incroyables avec ce système de barre anti roulis active (si j’ai bien compris!), juste dommage de pas avoir de modes de conduite. Sur le GL, à Londres, c’était confort 100% et sport sur autoroute alors qu’ici je suis en sport en permanence et sport+ quand je suis seul et pressé :D

J’ai un peu peur que le côté fun me manque, je suis encore un peu loin des 30 ans quand même :o

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Je disais ça plutôt dans le sens ou 30 reste jeune pour renoncer au côté un peu déluré et que quand bien même, je n’y suis pas encore (j’ai 27, bientôt 28 :o )!

T’ain 40 c’est le début de la fin ca! Mais bon ca va la mustang va te faire rajeunir de 10 ans au moins (en 5.0 uniquement hien, le 2.3 ca compte pas!)

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Invité §ran361fV

Vous me faites marrer vous deux!

 

Pas trop de regret alors pif pour le 4.2SC?

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Invité §big440JA

Bonsoir à tous,

 

décidé d'apporter ma contribution à tout ceux encore dans le doute de faire, ou pas, l'acquisition d'un L322, de surcroît essence.

je joindrais autant que possible le récit de mon expérience sur le sujet, au fil des aventures.

 

A ce jour deux points à traiter sans identification exact du problème, récemment survenus depuis son achat en octobre 2017.

Durcissement de la direction dans les virages et vibrations aux freinage, pour ce cas certainement un ou les deux axes d'étrier flottant côté gauche, le véhicule tirant à droite lors du freinage. Un troisième point qui sera résolu par le remplacement des joints de couvre culasse, un suintement d'huile y ayant été logé à l'aplomb du carter de protection collecteur! Problèmes récurent sur tous les moteurs en V.

 

Le confort indéniable de ce ''camion'', parce qu'il pourrait être ranger dans cette catégorie avec ses 2.5T, demande une attention particulière si l'on ne veut pas devoir l'abandonner en bord de route, laissé entre les mains soit du SAV ou d'un réparateur local !!!

 

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, et dans ce cas c'est plutôt de bonne augure, je ne m'évertuerais pas à essayer de convaincre quiconque de ne pas arrêter son choix à l'aspect luxueux et aux multiples options dignes des plus belles limousines. Ceci parce qu'après un long essais routier je me suis laissé tenter par l'achat de ce salon roulant, et sans même tenir compte du fait la totale absence de facture ou même du carnet d'entretien.

 

Un dernier point, au moins lire les différents forum traitant le sujet, moi c'est fait, voila le résultat :D

 

Affaire à suivre . . .

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Invité §Ano075TZ

Comme il vient d’avoir ses 40 ans et qu’il y’a marqué (je veux une buell au-dessus de son avatar), c’est donc le moment d’en acheter une.

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D'autant plus que ca fait un moment que la prod a été définitivement arrêtée et que pour en trouver une belle pas trop bornée et pas à prix d'or faut se lever tot...

J'ai toujours adoré aussi leurs disques périmétriques si atypiques ainsi que le gabarit rablé... Mais perso si j'ajoute 2-3 motos à mon garage à terme ça risque plus d'être une sportive et un cruiser histoire d'avoir un peu de tout :o

 

Bon sinon j'affine mon idée, je pense que ça va se finir en L405 4.4 SDV8 Vogue SE ou Autobio d'ici la fin de l'année... Faudra juste le passer en reprog quoi parce que sinon je vais m'endormir :o J'ai pas trop vu d'histoires sur la fiabilité (quelques moteurs changés dans les 200.000 mais c'est tout) donc ça me rassure par rapport au L322

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Invité §FR1132Dt

Les soucis de guide de chaine de distribution c'est pour le 5.0SC

Le 4.2 SC et le 4.4 atmo n'ont pas vraiment de faiblesses connues.

 

J'ai trouvé un 5.0 avec un souci de ce genre et je me suis dit au premier abord que je pouvais peut-être faire ça moi-même... + de 2000 CHF de frais d'outillage spécifique et un boulot très conséquent pour moi (au moins 2 jours de boulot). J'ai laissé tombé malgré le prix intéressant.

 

Sinon mon RR a passé le contrôle périodique ce matin et pas de souci. Juste un réglage de phare à faire.

Je l'ai depuis plus de 3ans et j'ai fais 40'km avec et mis à part les freins, les vidages yc boîte et ponts + batterie (de l'entretien standard) pas de problème particulier même si il dort dehors et est conduit par ma femme en semaine... quelques bricoles, verrins de capots (avant et hayon), les cables de maitien de la ridelle arrière.

J'arrive à 114'km total à ce jour.

 

Sinon, il ne bouffe que peu d'huile, pas mal de plaquettes (je tire du lourd avec) et beaucoup d'essence :-D

 

Toujours content et je vais le garder encore quelques années.

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Invité §Jer234OU

Bonsoir à tous,

 

Précédemment propriétaire d’un Freelander 2, puis d’un Discovery 3 et d’un Discovery 4, j’ai voulu récemment me faire un plaisir vintage en achetant un Defender...

Après un premier ratage cet été (90 sw td5 finalement bcp moins beau de près que sur l’annonce) et un second cet automne (110 sw TD4 alimentation moteur hs au bout de 700km), je ne pers pas trop de plumes car le garage qui m’a vendu le TD4 a accepté de le reprendre (au bout de 2 mois immobilisé dans une concession LR bienveillante).

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J’ai donc décidé, dégoûté par les misères rencontrées avec le Defender, de m’acheter un RR...

 

Et j’hésite donc en ce moment entre un Sport de 2012 (https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103740351.html) et, on y vient au regard de la thématique originale du fil de discussion, un L322 (https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103833802.html).

 

Vos avis éclairés seront les bienvenus.

Utilisation : loisirs et vacances, 5000/7000 km par an car j’ai un véhicule de fonction et déjà un jouet pour les beaux jours.

 

Au plaisir de vous lire dans les prochaines heures ou les prochains jours.

 

Jerome

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Tes 2 liens ne fonctionnent pas.

Cependant, le RRS de première génération (L320) étant, contrairement au RRS de deuxième génération (L494), basé sur le châssis du Discovery, je partirai plutôt sur un RR L322.

En effet, à cet époque, le châssis du Range Rover était supérieur à celui du Discovery en terme de confort et de tenue de route.

Sans compter un poids moindre malgré le gabarit supérieur.

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Invité §Ano838hj

Salut à tous! Content de voir qu'il y a encore des gens en L322, j'en croise un par semaine et leur fais toujours de grands signes du genre "on fait partie du même clan" mais la plupart me regarde éberlué! :D Je vous mets quelques photos dès que possible!

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Invité §Mar652SS

Oups je ne m'étais pas loggué!

 

Quelques photos:

 

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Désolé ce sont des photos LeBonCoin, il est en vente même si c'est toujours dur de se séparer d'une telle oeuvre d'art!

 

TD6 de 200MKM :love:

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Invité §Ano747hY

Bonjour à tout moi je suis dans la merde avec mon range Rover l322 année 2004 moteur bmw la voiture roule et dès que je demande de la puissance elle se coupe j ai changer la pompe gavage filtre et toujours le problème

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Invité §Ano747hY

Je voulez savoir il a des personnes a le même problème et j’ai fais la vidange de boîte et o matin je le l’ai sur (d) et la voiture n’avance pas et dès que elle et chaude niquel apret merci de votre réponse

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Invité §san446Ky

Bonjour à tous,

 

 

 

Je me permets d'ouvrir ce sujet afin d'aider toutes personnes désirant faire l'acquisition en occasion d'un Range Rover L322, ou tout au moins, cherchant un maximum de renseignements à son sujet.

Il permettra, du moins je l'espère, de regrouper un maximum d'informations afin de connaître aussi bien les points forts que les points faibles de cette voiture.

 

Déjà, le L322, troisième opus de la célèbre lignée des Range Rover (appelé "Sa majesté" par les intimes et Rolls Royce des chemins creux par les autres), est un 4x4 exceptionnel, de part la classe inégalable et inégalée qu'il dégage.

Ce fut également, lors de sa sortie, le 4x4 le plus confortable du marché et encore de nos jours, rare sont ceux qui arrivent à faire mieux.

Malgré son gabarit, il a aussi des aptitudes en tout terrain tout simplement inimaginables.

Certes, tout n'est pas parfait.

Déjà, il est encombrants et lourd, ce qui se ressent inévitablement sur son comportement routier qui, quoiqu'il soit bon, est un peu pataud.

De même, en ville, ce n'est pas le plus adapté, même si ses contours bien carré et sa hauteur permettent de bien appréhender les autres véhicules.

Seuls les parkings étroits et courts seront ses véritables ennemis.

Bref, le Range Rover est un véhicule d'une polyvalence rare et la seule limousine (oui, vous avez bien lu, car je ne vois pas d'autres termes plus appropriés) aussià l'aise devant les plus beaux palaces que dans les pires des bourbiers.

 

Cependant, d'aucun vous dira que LE gros point faible du Range Rover en général et du L322 en particulier est sa fiabilité douteuse.

Dans ce topic, je partagerai mon expérience personnelle sur ce véhicule, car j'ai eu la chance de posséder non seulement un L322 TD6 Vogue BVA, mais en plus, avant lui, un Classic V8 3.9 Vogue BVA et un P38 DSE Pack BVA.

 

N'hésitez pas à venir l'alimenter, que vous soyez un acheteur potentiel, un propriétaire actuel ou ancien, voir, un simple curieux.

Merci cependant de rester le plus objectif possible, même si je conçois que ce n'est pas toujours facile avec le Range Rover, qui est un véhicule plus passionnel que rationnel et surtout, dans la courtoisie digne de son blason (ce qui n'est pas simple non plus tant il peut vite nous faire tourner bourrique!).

Au plaisir de vous lire.

 

 

 

Epicure06.

Bonjour EPICURE06

 

Je suis très heureux de t'écrire ce message, car je pense que tu pourra m'aider. Je vis à Vienne en Autriche pour raisons professionnelles. Ainsi, le 25 avril 2019, j'ai acheté un RANGE ROVER Essence V8 4.4 VOGUE BVA de 2004, plus précisement 10 02 2004. La premiere semaine, tout fonctionnait à merveille. Par prudence, je me suis dis qu'il me fallait faire un controle minimum pour éviter toute surprise. Je me suis donc rendu dans un POINT S afin pour un controle général des fluides et du moteur. Ils m'ont dit qu'ils ont changé une piece défectueuse. Voici les reférences de cette piece, tel qu'ils l'ont noté dans la facture qu'ils m'ont délivré:

 

MICRO V RIEMEN GAT 7PK 1633

 

La prestation m'a couté 213,39 euros. Le problème est que le lendemain, la boite de vitesse met du temps et manque de souplesse. Le jour suivant, la BVA est devenu folle, surtout apres environ 8 km, une fois que le moteur est bien chaud. Elle passe directement de la premiere à la cinquième! le vehicule devient lourd puis, apres forte acceleration, se met à rouler normalement. Au debut, une fois que je gare et ateint puis rallume le moteur, tout de vient normal, avant que cela ne se gatte apres 3 kilometres.

 

Jusqu'a présent je me debrouille avec et je prefere circuler sur l'autoroute, car les feux tricolores provoquent chez moi un fort stress. De plus en plus, meme apres avoir éteint le moteur, rien ne change au rallumage. Toujours la cinquieme. Au debut du défaut, le tableau de bord affiche TRANSMISSION FAILSAFE PROG. Quand je poursuit mon chemin, le tableau de bord affiche TRANSMISSION OVERHEAT. Je crains déja d'importantes factures chez le concessionnaire, donc je conduit tant bien que mal, dans l'attente de moyens consequents pour me rendre chez un concessionnaire LAND ROVER. Avez vous une experience sur ce défaut? Je signale que POINT S a refusé toute responsabilité, et je ne peux pas les poursuivre en raison de mon job de diplomate. Besoin d'aide. Je vous remercie.

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Je voulez savoir il a des personnes a le même problème et j’ai fais la vidange de boîte et o matin je le l’ai sur (d) et la voiture n’avance pas et dès que elle et chaude niquel apret merci de votre réponse

 

 

 

As tu fait cette vidange correctement, çàd avec vérification du niveau au banc et à la bonne température?

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Bonjour EPICURE06

 

Je suis très heureux de t'écrire ce message, car je pense que tu pourra m'aider. Je vis à Vienne en Autriche pour raisons professionnelles. Ainsi, le 25 avril 2019, j'ai acheté un RANGE ROVER Essence V8 4.4 VOGUE BVA de 2004, plus précisement 10 02 2004. La premiere semaine, tout fonctionnait à merveille. Par prudence, je me suis dis qu'il me fallait faire un controle minimum pour éviter toute surprise. Je me suis donc rendu dans un POINT S afin pour un controle général des fluides et du moteur. Ils m'ont dit qu'ils ont changé une piece défectueuse. Voici les reférences de cette piece, tel qu'ils l'ont noté dans la facture qu'ils m'ont délivré:

 

MICRO V RIEMEN GAT 7PK 1633

 

La prestation m'a couté 213,39 euros. Le problème est que le lendemain, la boite de vitesse met du temps et manque de souplesse. Le jour suivant, la BVA est devenu folle, surtout apres environ 8 km, une fois que le moteur est bien chaud. Elle passe directement de la premiere à la cinquième! le vehicule devient lourd puis, apres forte acceleration, se met à rouler normalement. Au debut, une fois que je gare et ateint puis rallume le moteur, tout de vient normal, avant que cela ne se gatte apres 3 kilometres.

 

Jusqu'a présent je me debrouille avec et je prefere circuler sur l'autoroute, car les feux tricolores provoquent chez moi un fort stress. De plus en plus, meme apres avoir éteint le moteur, rien ne change au rallumage. Toujours la cinquieme. Au debut du défaut, le tableau de bord affiche TRANSMISSION FAILSAFE PROG. Quand je poursuit mon chemin, le tableau de bord affiche TRANSMISSION OVERHEAT. Je crains déja d'importantes factures chez le concessionnaire, donc je conduit tant bien que mal, dans l'attente de moyens consequents pour me rendre chez un concessionnaire LAND ROVER. Avez vous une experience sur ce défaut? Je signale que POINT S a refusé toute responsabilité, et je ne peux pas les poursuivre en raison de mon job de diplomate. Besoin d'aide. Je vous remercie.

 

 

 

Bonjour santibagnes,

 

 

Tout d'abord, sache que je ne suis pas du tout mécanicien.

Juste un passionné de voiture en général et de Range Rover en particulier.

 

Chez Point S, t'ont ils dit au moins à quoi correspond cette courroie?

C'est la première chose à savoir.

 

Ont ils touché à la BVA (mise à niveau ou changement de l'huile)?

En effet, ton problème ressemble à un soucis de boîte (l'électronique est très capricieuse sur ce genre d'engin et la moindre erreur peut vite amener de gros soucis).

 

Ont ils passé la voiture au banc pour essayer de connaître l'origine du problème?

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Invité §san446Ky

Merci pour votre reponse EPICURE06. Perso je pense qu'il serait bon pour moi de depenser quelques euros chez un concessionnaire pour la vidange. J'ai découvert une bonne adresse d'un specialiste LAND ROVER à Vienne. Je vais simplement demander une vidange de la boite de vitesse. Je vous reviendrai pour lasuite des constats apres la vidange. Encore merci à vous!

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Bonsoir ;

La boîte se met en mode dégradé ("transmission failsafe program." = mode de sécurité qui permet de rouler sur la 5, sur ce modèle-là, sur les TD6 c'est en 3).

"Transmission overheat" peut venir de plusieurs causes... viscocoupleur, etc. mais aussi d'une mauvaise transmission des données moteur (tours minute, sonde de t° air, de t° huile, etc.) à la BVA. Si la BVA "ne sait pas" à quel nombre de tours est le moteur : ne sachant-pas sur quel rapport se mettre elle passe en failsafe et un rapport "long" pour ne pas tirer dans le vide.

 

J'ai vérifié pour la courroie : elle est bien compatible avec le RR III 4.4 Litres essence 2004 (il y a deux motorisations cependant).

 

Comme la Bosch ci-dessous :

https://www.amazon.fr/BOSCH-98 [...] II+4.4+4x4

Référence unique ASIN: B00FAJQKIW

Réf. RR LAND ROVER PQS 0002 20

Courroie de compresseur de climatisation.

 

Ensuite, toute la question est de savoir si cette courroie est directement ou indirectement la cause, ou si la cause est autre...

Indirectement : car selon l'accès à cette courroie sur le moteur, un connecteur peut ne pas avoir été débranché et non-rebranché par exemple...

Plutôt que la vidange un bon coup de valise (pas diplomatique...) serait le bienvenu. Si un capteur est débranché ou qu'il existe un problème de liaison entre l'ECU moteur et l'ECU de la BV, ce sera (en principe) diagnostiqué.

 

Le tout restant suspendu à la qualité du garage/garagiste... Je ne suis pas certain qu'à la vue du problème le garagiste de Vienne plonge directement sous le carter d'huile.

A suivre donc.

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Bonjour à tous :hello: ,

 

Bon, ben voilà j'ai craqué, j'ai acheté un L322 4.2l S/C de 2006 avec 130000km, c'est une série premium :love: .

Je l'ai ramené à la maison 800km, waouh !!!! un vrai bonheur :tourne: , par contre déjà 1 radar, (pas de chance les GJ l'ont oublié celui là :pooooo: )

 

Il y a un carnet d'entretien avec une révision à 127000 (service B) et une révision à 128000 (inspection 1) 2ans plus tard, quelqu'un sait il ce que comprend ces révisions?

Les photos lors de l'achat:

 

c1bbcb99-a02d-4895-8aef-99d81bbfd06f.jpg

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Je ne sais pas à quoi correspondent service et inspection. Mais je suppose que service = filtres et liquides usuels, l'inspection doit vérifier les amortisseurs, etc.

Tes sièges sont superbes, il doit bien dépoter en SC, et faire vibrer les radars...

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