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Sujet officiel

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012) : fiabilité et infos

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  1. Posté le 13/01/2020 à 20:38:09  
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Reprise du message précédent :
Non, j'avais bien compris que cela ne concernait que les schémas. Mais physiquement tu ne dois voir que la partie qui traverse le hayon, ensuite, c'est de l'exploration.
Selon ce pdf (page 4 - pour upgrader un L322 2010-2012) la caméra est alimentée depuis le compartiment arrière gauche dans le coffre.
Message édité par NOTA le 13/01/2020 à 20:48:26
Sujets relatif
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timou14
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  1. Posté le 18/01/2020 à 14:20:51  
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Bonjour à tous :coucou:

NOTA: j'ai trouvé un fusible de grillé, dans le coffre, mais à l'arrière droit, certainement quand j'ai essayé de réparer les connections de la caméra d'origine, pas facile les microsoudures :pt1cable: .
Du coup, j'ai essayé l'autre solution: acheter une caméra standard et faire des soudures pour garder les connections d'origine, essais ce matin, ça fonctionne, reste plus qu'à remonter dans la semaine, coût 5,96 euros + 3h de MO: démontage, soudure et remontage :D :ddr: :D
Je met une photo du montage, je n'ai pas encore coupé au plus court les fils.
20200118_12391120200118_123911Voir l'image en grand0 vote


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RANGE ROVER III L322 V8 4.2 de 2006 série PREMIUM, DAEWOO Lanos GPL 317000km, Kawa 1000RX, RENAULT VIVAQUATRE 1938 en restauration
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  1. Posté le 18/01/2020 à 16:15:48  
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Yessssss !
Tu as les traits de recul sur l'écran ?
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timou14
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  1. Posté le 18/01/2020 à 19:03:21  
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NOTA a écrit :

Yessssss !
Tu as les traits de recul sur l'écran ?
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oui, un vert et un orange, mais comme je n'avais presque rien avant,(c'était tout jaune et très flou), je ne sais pas comment c'est d'origine, je ferais une photo quand tout sera remonté.
Bon WE


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RANGE ROVER III L322 V8 4.2 de 2006 série PREMIUM, DAEWOO Lanos GPL 317000km, Kawa 1000RX, RENAULT VIVAQUATRE 1938 en restauration
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  1. Posté le 18/01/2020 à 23:23:09  
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OK.
Il faut que je démonte la mienne, elle fonctionne par intermittence. Très probablement un faux-contact dans la caméra elle-même, c'est assez courant comme panne sur les L322. Le connecteur multiple dans la caméra ayant tendance à avoir au-moins une patte qui se dessoude.
J'ai une caméra qui traîne dans mon stock, je la testerai aussi par la même occasion.
J'envisage aussi de remplacer les ampoules de recul par des LEDs bien plus puissantes.
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timou14
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  1. Posté le 19/01/2020 à 09:44:57  
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NOTA a écrit :

OK.
Il faut que je démonte la mienne, elle fonctionne par intermittence. Très probablement un faux-contact dans la caméra elle-même, c'est assez courant comme panne sur les L322. Le connecteur multiple dans la caméra ayant tendance à avoir au-moins une patte qui se dessoude.
J'ai une caméra qui traîne dans mon stock, je la testerai aussi par la même occasion.
J'envisage aussi de remplacer les ampoules de recul par des LEDs bien plus puissantes.
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Oui, j'avais en plus ce problème d'intermittence mais je n'ai pas réussi à refaire les soudures.
Tu pourras me dire ce que ça donne et quelle référence pour les ampoules LEDs de recul car effectivement c'est vraiment insuffisant.
Merci d'avance et bon dimanche


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  1. Posté le 19/01/2020 à 10:32:30  
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OK. Je vais tester des LEDs plus efficaces, il faut que je m'assure qu'elles soient compatibles avec le CANBUS...
Le souci avec le CANBUS étant que les LEDs ne consommant quasi-rien en rapport d'ampoules conventionnelles, le CANBUS pense que l'ampoule est grillée et soit affiche le message "ampoule HS" sur l'ordi, soit coupe l'alim de l'ampoule pour éviter une éventuelle fuite ou un risque de court-circuit, soit les 2...
Et hélas, pas mal de LEDs dites CANBUS OK ne le sont pas...

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ultimonyx
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  1. Posté le 20/01/2020 à 14:37:24  
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Cela fait plaisir de voir que des RR L322 sont encore en circulation!

Je viens de casser la pipe d'admission : j'ai pu rentrer chez moi a petite vitesse, avec grosse fumée noire au derrière!

Pièce commandée en GB : environ 1 000 euros uniquement la pièce.

193 000 kms ,année 2002,occasion,un vrai salon roulant dont je ne me sers que pour les longs parcours autoroutiers
Et quelle contenance!
Autonomie environ 1 000kms!

J'ai fait remplacer le poste de radio par un Pionner qui a la caméra de recul et qui s'intègre harmonieusement avec le tableau de bord

Déjà trois vidanges de BVA faites dans les règles de l'art...précaution superflue sans doute, mais quand on aime on ne compte pas

Dernier détail : vert anglais, by appointment of Her Majesty the Queen!

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  1. Posté le 20/01/2020 à 14:42:52  
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Il y en a encore beaucoup sur les routes des L322 et même des P38.

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  1. Posté le 20/01/2020 à 14:51:47  
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En ce qui me concerne, en cinq ans et 60 000kms j'ai du en croiser deux!

Profil : Apprenti confirmé
ultimonyx
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  1. Posté le 20/01/2020 à 15:00:50  
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Petit "truc" à savoir : j'avais des problèmes de batterie récurrents…
Elle se vidait en 15 jours...

Il s'est avéré que à la suite d'une légère fuite sur les suspensions pneumatiques, le compresseur remettait de la pression par intermittence et vidait ainsi la batterie lorsque je ne me servais pas de la voiture!
Remède : -un coupe batterie
- et ,surtout ,lorsqu'on arrête le moteur la mettre en position basse avec le bouton que personne ne remarque jamais ,en haut ,sur la porte côté conducteur, juste au- dessus des boutons actionnant les rétros!

C'est un bouton rectangulaire qui permet ,en appuyant dessus ,de faire baisser la suspension et d'économiser ainsi le compresseur…

Mais je reconnais que le coupe circuit se suffit à lui même.

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  1. Posté le 20/01/2020 à 16:06:22  
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Le bouton active le mode "Easy Entry" qui existait déjà sur le P38.
Sur le L322, selon les modèles il peut être activé automatiquement à la fermeture de la voiture.
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timou14
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  1. Posté le 20/01/2020 à 17:33:56  
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NOTA a écrit :

Sur le L322, selon les modèles il peut être activé automatiquement à la fermeture de la voiture.
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C'est une option ou une manip à faire car la voiture est haute pour madame :lol: , et je n'y pense pas à chaque fois :lover:


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  1. Posté le 20/01/2020 à 18:23:11  
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De manière précise je ne saurai te dire.
Sur les 2010-2012 tu le paramètres via les menus config véhicule

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timou14
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  1. Posté le 04/02/2020 à 18:13:36  
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Bonsoir à tous :hello:

J'ai besoin d'un conseil, je voudrais changer mes 8 bougies et je n'arrive pas à enlever le capot insonorisant sur le moteur :??: :calimero: ,
ça commence pas top pour la révision :rougit: :tourne:
J'ai enlever les 2 écrous devant et rien ne vient, :voyons: ,photos moteur et écran suite remplt. caméra (voir ci-dessus)
Merci de vos conseils
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timou14
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  1. Posté le 04/02/2020 à 18:18:26  
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timou14 a écrit :

Bonsoir à tous :hello:

J'ai perdu les photos
20200129_162114Voir l'image en grand0 vote
20200204_174135Voir l'image en grand0 vote
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  1. Posté le 04/02/2020 à 19:07:39  
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Hello TImou14
Désolé mais le mien est un TDV8 est n'est donc pas du tout pareil.
Mais, pour nos bébés il faut chercher en anglais (removal of engine cover range rover V8 supercharged).

Tu dois commencer par retirer l'entrée d'air à l'arrière du moteur :
https://www.youtube.com/watch?​v=DLkDZsap-VA

Après, les bougies, c'est encore une autre affaire... comme ceci :
https://www.youtube.com/watch?​v=umZo8cST7E0
Message édité par NOTA le 04/02/2020 à 19:13:00
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timou14
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  1. Posté le 04/02/2020 à 21:13:51  
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Bonsoir NOTA :hello:

Un grand MERCI :jap: , je m'y colle demain, effectivement j'avais vu cette boîte à filtre au dessus du capot mais je ne pensais pas à cette solution; par contre le remplacement des bougies, p......n, ou est ce que les ingénieurs ont été chercher des montages aussi compliqués, je me demande ce qu'ils voulaient prouver :pt1cable: , ah ces anglais :roi:


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