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Range Rover

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)


Epicure06
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C'est normal, vu qu'on peut l'activer soit en mode test sur les RR L322 jusqu'en 2010 et ensuite sur les 2010-2012 avec 1 ou les 5 caméras on peut le faire directement depuis l'écran tactile (et même en roulant) c'est que l'alimentation vient de bien "plus loin" que les feux de recul.

- soit depuis l'autoradio tableau de bord

- soit depuis l'interface vidéo arrière gauche du coffre

Soit il faut trouver un schéma complet, soit remonter la piste en suivant les fils...

 

Excuse moi, je me suis mal exprimé, je ne parlai pas physiquement mais sur tous les schémas, nulle part je vois l'alimentation de la caméra.

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Non, j'avais bien compris que cela ne concernait que les schémas. Mais physiquement tu ne dois voir que la partie qui traverse le hayon, ensuite, c'est de l'exploration.

Selon ce pdf (page 4 - pour upgrader un L322 2010-2012) la caméra est alimentée depuis le compartiment arrière gauche dans le coffre.

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Bonjour à tous :coucou:

 

NOTA: j'ai trouvé un fusible de grillé, dans le coffre, mais à l'arrière droit, certainement quand j'ai essayé de réparer les connections de la caméra d'origine, pas facile les microsoudures :pt1cable: .

Du coup, j'ai essayé l'autre solution: acheter une caméra standard et faire des soudures pour garder les connections d'origine, essais ce matin, ça fonctionne, reste plus qu'à remonter dans la semaine, coût 5,96 euros + 3h de MO: démontage, soudure et remontage :D:ddr::D

Je met une photo du montage, je n'ai pas encore coupé au plus court les fils.

20200118_123911.jpg

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Yessssss !

Tu as les traits de recul sur l'écran ?

 

 

oui, un vert et un orange, mais comme je n'avais presque rien avant,(c'était tout jaune et très flou), je ne sais pas comment c'est d'origine, je ferais une photo quand tout sera remonté.

Bon WE

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OK.

Il faut que je démonte la mienne, elle fonctionne par intermittence. Très probablement un faux-contact dans la caméra elle-même, c'est assez courant comme panne sur les L322. Le connecteur multiple dans la caméra ayant tendance à avoir au-moins une patte qui se dessoude.

J'ai une caméra qui traîne dans mon stock, je la testerai aussi par la même occasion.

J'envisage aussi de remplacer les ampoules de recul par des LEDs bien plus puissantes.

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OK.

Il faut que je démonte la mienne, elle fonctionne par intermittence. Très probablement un faux-contact dans la caméra elle-même, c'est assez courant comme panne sur les L322. Le connecteur multiple dans la caméra ayant tendance à avoir au-moins une patte qui se dessoude.

J'ai une caméra qui traîne dans mon stock, je la testerai aussi par la même occasion.

J'envisage aussi de remplacer les ampoules de recul par des LEDs bien plus puissantes.

 

Oui, j'avais en plus ce problème d'intermittence mais je n'ai pas réussi à refaire les soudures.

Tu pourras me dire ce que ça donne et quelle référence pour les ampoules LEDs de recul car effectivement c'est vraiment insuffisant.

Merci d'avance et bon dimanche

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OK. Je vais tester des LEDs plus efficaces, il faut que je m'assure qu'elles soient compatibles avec le CANBUS...

Le souci avec le CANBUS étant que les LEDs ne consommant quasi-rien en rapport d'ampoules conventionnelles, le CANBUS pense que l'ampoule est grillée et soit affiche le message "ampoule HS" sur l'ordi, soit coupe l'alim de l'ampoule pour éviter une éventuelle fuite ou un risque de court-circuit, soit les 2...

Et hélas, pas mal de LEDs dites CANBUS OK ne le sont pas...

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Invité §ult807sq

Cela fait plaisir de voir que des RR L322 sont encore en circulation!

 

Je viens de casser la pipe d'admission : j'ai pu rentrer chez moi a petite vitesse, avec grosse fumée noire au derrière!

 

Pièce commandée en GB : environ 1 000 euros uniquement la pièce.

 

193 000 kms ,année 2002,occasion,un vrai salon roulant dont je ne me sers que pour les longs parcours autoroutiers

Et quelle contenance!

Autonomie environ 1 000kms!

 

J'ai fait remplacer le poste de radio par un Pionner qui a la caméra de recul et qui s'intègre harmonieusement avec le tableau de bord

 

Déjà trois vidanges de BVA faites dans les règles de l'art...précaution superflue sans doute, mais quand on aime on ne compte pas

 

Dernier détail : vert anglais, by appointment of Her Majesty the Queen!

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Invité §ult807sq

Petit "truc" à savoir : j'avais des problèmes de batterie récurrents…

Elle se vidait en 15 jours...

 

Il s'est avéré que à la suite d'une légère fuite sur les suspensions pneumatiques, le compresseur remettait de la pression par intermittence et vidait ainsi la batterie lorsque je ne me servais pas de la voiture!

Remède : -un coupe batterie

- et ,surtout ,lorsqu'on arrête le moteur la mettre en position basse avec le bouton que personne ne remarque jamais ,en haut ,sur la porte côté conducteur, juste au- dessus des boutons actionnant les rétros!

 

C'est un bouton rectangulaire qui permet ,en appuyant dessus ,de faire baisser la suspension et d'économiser ainsi le compresseur…

 

Mais je reconnais que le coupe circuit se suffit à lui même.

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Sur le L322, selon les modèles il peut être activé automatiquement à la fermeture de la voiture.

C'est une option ou une manip à faire car la voiture est haute pour madame :lol: , et je n'y pense pas à chaque fois :lover:

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Bonsoir à tous :hello:

 

J'ai besoin d'un conseil, je voudrais changer mes 8 bougies et je n'arrive pas à enlever le capot insonorisant sur le moteur :??::calimero: ,

ça commence pas top pour la révision :rougit::tourne:

J'ai enlever les 2 écrous devant et rien ne vient, :voyons: ,photos moteur et écran suite remplt. caméra (voir ci-dessus)

Merci de vos conseils

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Hello TImou14

Désolé mais le mien est un TDV8 est n'est donc pas du tout pareil.

Mais, pour nos bébés il faut chercher en anglais (removal of engine cover range rover V8 supercharged).

 

Tu dois commencer par retirer l'entrée d'air à l'arrière du moteur :

 

Après, les bougies, c'est encore une autre affaire... comme ceci :

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Bonsoir NOTA :hello:

 

Un grand MERCI :jap: , je m'y colle demain, effectivement j'avais vu cette boîte à filtre au dessus du capot mais je ne pensais pas à cette solution; par contre le remplacement des bougies, p......n, ou est ce que les ingénieurs ont été chercher des montages aussi compliqués, je me demande ce qu'ils voulaient prouver :pt1cable: , ah ces anglais :roi:

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Bonsoir à tous :hello:

Toutes les vidanges faites et filtres remplacés sauf essence et :

Je reviens vers vous, je suis allé à fond de réservoir d'essence sur l'autoroute et j'ai eu une réduction des performances du moteur, j'ai effacé les messages donc c'est reparti, j'ai fais le plein, j'ai réeffacé les messages mais je pense que le filtre est presque bouché, je voudrais le changer mais je ne le trouve pas à l'endroit indiqué sur les notes technique: à savoir sous la petite trappe de la protection du réservoir.

Quelqu'un a t'il une idée ?

L322 V8 S/C 2006

 

Merci d'avance pour votre aide

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Yes.

Seems that no special tool is needed to perform the task.

Mais une bonne galère quand-même, le démontage du siège semble donner plus de place mais plus de sueur vu le poids des bazars...

Avant de tout virer, je regarderai "vite-fait" si c'est bien le bon emplacement... Les connexions sont facilement identifiables, cf. schéma dans la page du site.

Pour le BMW X5 (même moteur mais sans compresser) le filtre est sous la protection inférieure arrière, en-avant du réservoir d'essence.

 

Compliqués les anglais... oui, mais que dire des moteurs de chez VAG qui sur certains modèles ont le démarreur... dans le carter de boîte de vitesses !!!...

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5EC220CB

Bentley Bentayga, moteur VAG (AUDI).

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Invité §Nal613vf

Bonjour à tous,

Hésitant à acheter un l322 pour des raisons pratiques, j'aurais voulu savoir si un propriétaire pouvait me donner les dimensions du coffre

Merci bien

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Bonjour à tous,

Hésitant à acheter un l322 pour des raisons pratiques, j'aurais voulu savoir si un propriétaire pouvait me donner les dimensions du coffre

Merci bien

 

 

 

On n'achète pas un L322 pour des raisons pratiques.

L'achat d'un Range Rover est avant tout un achat passion ;) .

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Invité §Nal613vf

Bonsoir, avec sièges arrières rabattus ou pas, quelles dimensions : H x l x L ?

 

Bonjour, en mode 5 places HxlxL, hauteur sous le cache coffre sous c'est possible.

Merci

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Invité §FR1132Dt

Pour ceux que ça intéresse, j ai décider de moderniser le système multimédia et gps de mon SC.

 

Après passablement de recherche, j ai trouvé un système qui prend en charge presque toutes les fonctions capacité d origine et ajouté gps moderne, Bluetooth, car play et DAB+

 

Pas donné mais prix correct somme toute ok pour les prestation et simplicité de mise en œuvre (tout est plug and play pour l322

 

A75DA868-CD5D-42B9-9DCB-14F837163013.jpgF7A0DA3B-33A6-4EFA-BD84-284260A1310E.jpg

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Invité §Nal613vf

 

 

On n'achète pas un L322 pour des raisons pratiques.

L'achat d'un Range Rover est avant tout un achat passion ;) .

 

 

Ahah pas faux. ?

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Bonjour, en mode 5 places HxlxL, hauteur sous le cache coffre sous c'est possible.

Merci

 

Bjr,

Les mesures à quelques mms près

Hauteur sous cache coffre que je n'ai pas : environ 45

Largeur 120 et 105 au passage de roues

Profondeur 105 au plancher et 90 à hauteur du cache coffre.

 

Epicure06

On n'achète pas un L322 pour des raisons pratiques.

L'achat d'un Range Rover est avant tout un achat passion ;) .

Je n'ai pas acheté le mien par passion car je ne connaissais pas, et je ne regrette pas :bien: , mais ça n'empêche que c'est bien pratique pour aller à la déchèterie :W

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