Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Defender

Achat Defender en Espagne ?


papapoule

Messages recommandés

Bonjour, :jap:

 

Je suis actuellement á la recherche d'un Defender 110 SW 9 places.

 

Pour la petite histoire, je souhaite l'utiliser comme véhicule utilitaire pour ma résidence secondaire dont l'accès se fait par un chemin pierreux et sinueux d'environ 1 km (et je ne vous raconte pas en hiver !! :D ). La région étant par ailleurs propice aux ballades en 4x4 je compte ainsi joindre l'utile á l'agréable, et surtout arrêter de "bousiller" ma citadine.

 

Seul impératif : il me faut 9 places !

 

Pour le reste le plus basique le mieux (pas de vitres électriques, pas de clim,...), et ce d'autant que le véhicule risque de rester inutilisé pendant plusieurs semaines en hors saison. Kilométrage annuel prévu : moins de 8000 km, budget : environ 10 000 €, moins de 100 000 km au compteur.

 

Lorsque j'ai visité le garage spécialisé du coin, ils m'ont confirmé que le Def ne se faisait plus en 9 places mais seulement 7 maxi (ce que je savais déjà) mais surtout que tous (?) les 9 places d'occasion du marché venaient d'Espagne et souffraient de pbs de fiabilité (défauts de fabrication)... C'est vrai ? :??:

 

Par un curieux hasard, il se trouve que je réside en Espagne et on y trouve effectivement pas mal de Defender 9 places pour moins cher qu'en France (Par exemple : un modèle 2003 avec 88000 km pour 10 400 €). Je suis donc très tenté de l'acheter directement ici... Quel est votre avis ?

 

Que dois-je particulièrement vérifier á l'achat ?

 

Merci par avance de vos avis éclairés ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Il faut verifier le livre d'entretien du vehicule. Ça reste etonant ces prix si bas, faite attention a ne pas confondre Santana et Land Rover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais le Santana qui est une "fausse" LR fabriquée sous license (initialement pour l'armée espagnole). Mais lá les prix sont encore plux bas (8-9 mille pour les mêmes caractéristiques). D'ailleurs c'était ma question suivante : pourquoi pas un Santana ? Bon, ça en jette moins qu'un Def, mais pour ce que je veux en faire... Des avis ?

 

Pour revenir au Def, je vais biensûr regarder attentivement le carnet d'entretien. Mais le véhicule est vendu par un pro, n'a jamais fait de TT, et dispose d'un an de garantie. Au niveau mécanique / carosserie y-a-il quelque chose de particulier á regarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

que les fuites d'huile en tout genre ne soient pas trop importantes. Le LR est mieux que le Santana, parceque ce dernier n'est pas un 4x4 permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les fuites d'huile, je regarderai ça de près. Pour info, ça consomme beaucoup d'huile un Def ?

 

Je reviens sur le Santana. Je n'ai pas bien compris si tu me disais qu'il était 4x4 permanent ou pas. Mais dans un cas comme dans l'autre, ça change quelque chose á la fiabilité du véhicule ? Vu mom usage assez limité et basique, est-ce vraiment très imoprtant comme critère ?

 

Si je ne me trompe pas le Santana est monté avec un moteur TD Iveco. Ca vaut quoi ?

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

En fait je ne connai pas vraiment les Santana, mais par chez moi (en espagne aussi) j'en voi beaucoups.

Je sais qu'ils n'ont pas de differenciel central, ça les oblige a rouler en 2 roues sur routes, avec la possibilité de connecter les 4 lorsque l'aderence est reelement mauvaise. Pour votre usage je trouve ce critere negligeable. Sinon aussi en Espagne il y a effectivement les iveco avec carrosserie de defender qui sont disponibles pour un bas prix. Les revues en disent du bien, ormis qu'ils sont tres rustiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en Espagne aussi ? Voilá qui est amusant... ;)

 

Finalement, j'hésite pour le Santana. Une autre différence que je viens de noter c'est qu'il a une carrosserie acier et qu'il est plus lourd que le Land.

Je crois que je vais rester sur mon idée initiale d'un "vrai" defender.

 

Y-a-t-il un modèle á priviligier sachant que je le préfèrerais assez récent (moins de 10 ans d'âge) ? savez-vous jusqu'en quelle année le Defender a été produit en 9 places ? 2005 ? 2006 ? Plus ?

 

Je crois que le modèle TD5 est pas mal (moteur BMW me semble-t-il), mais je ne sais plus á quelle année millesime il correspond...

 

Pouvez-vous m'éclairer ?

 

J'ai lu aussi quelque part le Def était capable d'accumuler beaucoup de kilomètre sans problème. Est-ce que je prends un grand risque en acceptant un kilométrage élevé (plus de 100.000 ?).

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Salut, tout ce que je sais est que le def normalement atteind un kilometrage tres superieur aux 100000km. Pour le reste je ne peux pas vous conseiller. Cependant j'ai un ami qui roule au quotidien avec un TD5 depuis 4ans environ, et rien a signaler. De meme je sais que le nouveau moteur Ford est tres resistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv433tY

Bonjour à tous

concernant le def en 9 places il n'y as pas de problème et ceux-ci ne viennent pas impérativement d'Espagne.

Je possède un 110 SW 9 places 300 Tdi de 2001 (je sais officiellement en 2001 c'était déjà les Td5 mais c'est un modèle prévu pour l'Export) avec 178000 kms au compteurs, pas de problèmes particuliers si ce n'est l'entretien courant. il sort de révision avec remplacement de l'embrayage. de plus les pièces land ne sont pas chères surtout si t'achètes en Angleterre cette fois-ci.

a titre d'infos concernant les achat espagne si tu as des adresses je suis intérréssé car je vais vendre le mien (véhicule perso) pour acheter un 130 sur la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Le membre ne viendras pas voir ta réponse :bah:

 

Le sujet est abandonner depuis début septembre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Bonjour à tous

concernant le def en 9 places il n'y as pas de problème et ceux-ci ne viennent pas impérativement d'Espagne.

Je possède un 110 SW 9 places 300 Tdi de 2001 (je sais officiellement en 2001 c'était déjà les Td5 mais c'est un modèle prévu pour l'Export) avec 178000 kms au compteurs, pas de problèmes particuliers si ce n'est l'entretien courant. il sort de révision avec remplacement de l'embrayage. de plus les pièces land ne sont pas chères surtout si t'achètes en Angleterre cette fois-ci.

a titre d'infos concernant les achat espagne si tu as des adresses je suis intérréssé car je vais vendre le mien (véhicule perso) pour acheter un 130 sur la société.

 

 

 

Salut www.autoscout24.es est probablement le site le plus visité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le membre ne viendras pas voir ta réponse :bah:

 

Le sujet est abandonner depuis début septembre :o

 

 

 

Oh, la mauvaise langue !! :q

 

Non, non, je n'ai pas abandonné le sujet. Juste un peu á la bourre en ce moment. :D

Mon achat Espagne est en cours de se concrétiser. J'ai porté mon choix sur un 110 TD5 de 2004 avec 60 000 km + 1 an de garantie pour 15 k€.

J'avais aussi repéré un 110 TD5 de 2001 avec 87000 km pour seulement 10.900 €, mais je ne l'ai finalement pas retenu.

 

Les sites que j'ai parcouru sont les suivants :

- coches4x4.net (petites annonces)

- autocasion.com (petites annonces)

- segundamano.es (petites annonces)

- autoscout24.es (petites annonces)

- m3vitoria.com (professionnel qui réhabilite les Land)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCP510kR

Bonjour a tous

quels sont les précautions a prendre en achetant un DEF en Espagne

Les prix sont vraiment attractifs:

 

en attente de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

pour les modèles d'Espagne, c'est intéressant car l'administration en utilise pas mal, d'ou le choix.

Une chose a voir quand même, c'est le malus écologique ... pour un modèle inférieur à 2007 je crois qu'il n'y en a pas. ATTENTION, c'est a vérifier.

 

Maintenant, un Def à l'achat, c'est plus compliqué qu'une voiture standard.

L'avantage de l'espagne est que le climat est sec, d'ou peu de corrosion.

 

J'ai un DEF TD5 SW 110 de 2004 qui vient d'Espagne mais acheté en France à un Particulier.

Aucune corrosion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCP510kR

Merci pour avoir répondu:

Ma seul crainte c'est la mécanique, j'ai peur de me faire avoir.

c'est vrai que le prix est intéressant. Je reste attentif a tout conseil de votre part a tous

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...