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Freelander

2h30 de main d'œuvre pour controle et calage dynamique distribution??


Invité §ret741tT

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Invité §ret741tT

Vu que ma Freelander 2.0L diesel avait 9ans et 180000kms sur le compteur, j'ai décidé de la faire révisée chez mon garagiste local. Il m'avait demandé si la courroie de distribution avait été remplacé. Vu que le véhicule a toujours été révisé chez Land Rover, j'étais sur que la courroie a bien été changé, mais, après vérification avec Land Rover, ils m'ont dit qu'ils avaient négligé de faire cette tache, pourtant importante. Donc, mon garagiste local a changé la courroie, ainsi que les bougies de chauffe, les filtres, l'huile etc.

 

Malheureusement, en remontant la pompe a injection, il a vraisemblablement déréglé quelque chose, avec comme résultat allumage intermittent du témoin moteur avec une léger perte de puissance lorsque le témoin était allume.

 

J'ai donc pris rendez-vous avec la concessionnaire Land Rover pour faire une diagnostique. Le technicien m'a initialement dit que cela allait prendre environ une heure et quand j'ai dit que j'allais attendre, il a dit que ce serait peut-être plutôt 1h30 et, en fait, il valait mieux laisser le véhicule avec eux tout l'après-midi puisqu'ils étaient assez chargés en atelier.

 

Résultat des courses : une facture de 208 euros pour 2h30 de main d'œuvre, pour les travaux suivants:

 

RECHERCHE PANNE VOYANT MOTEUR ALLUME

LECTURE CODE DÉFAUT

PURGER DÉFAUT

CONTRÔLER CALAGE DISTRIBUTION

CALAGE DYNAMIQUE DISTRIBUTION

 

Étant donne que la recherche de panne, le contrôle du calage et le calage se fait presque automatiquement avec des outils électronique et informatique, je m'attendais à 1 heure de main d'œuvre maximum.

 

Est-ce que des tels travaux peuvent vraiment nécessiter 2h30 de main d'œuvre chez le concessionnaire ? :??:

 

Merci d'avance pour vos avis sur cette question.

 

Brian

 

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Invité §mat706yd

salut,

si le défaut est survenu suite à un remplacement de distri, c'est le mécanicien qui doit payer.

 

de plus, sur ce véhicule, controle des défauts, du calage dynamique, et effacement des défauts se font à la valise (compter 30 à 45 mn), puis le calagee dynamque se corrige manuellement avec des trous oblongs sur la poulie de vilebrequin coté pompe. selon que ça se corrige du premier coup ou pas ça prends vite 1h

 

donc il faut compter 1 h 30 à 2h pour l'opération

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