Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Sport

Info sur Range Sport


Invité §phi052Cw

Messages recommandés

Invité §phi052Cw

Bonjour,

 

je cherche un véhicule pour mettre 3 sièges autos à l'arrière + 1 chien de 60Kg + valises.

 

Ce véhicule ne servirai que pour les vacances (moins de 10.000Km/an).

 

Je pense au Range Sport, que pouvez-vous me dire sur la fiabilité de ce véhicule, son confort.

 

Y a-t-il des modeles a éviter ou des millésimes à éviter. Je compte acheter ce véhicule en occasion (4ans et 60.000Km max) la motorisation importe peu, si je trouve un V6 essence, je prend.

 

Est-ce risquer de l'acheter à un particulier? Vaut-il mieux la garantie d'un garage. (Garantie sur le véhicule j'entends).

 

Merci pour vous réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut phidellac,

 

Tout d'abord, le RRS n'existe pas en 6 cylindres essence mais en V8 avec ou sans compresseur. Tu as aussi 2 versions diesel avant le restylage de 2010 : un V6 et un V8.

Si tu veux vraiment un vaste habitacle avec un maximum de confort, je te conseille plutôt le Range Rover L322 que le Sport. De plus, au niveau qualité des matériaux et finition, c'est le jour et la nuit entre les 2 pour un prix identique voir inférieur en faveur du L322.

Si par contre tu privilégies la maniabilité plutôt que l'habitabilité et le confort (attention, c'est quand même plus confortable mais moins dynamique qu'en X5), le Sport s'impose, mais comme je l'ai dit plus haut, tu devras t'accommoder d'une finition qui reste pour moi et quoi qu'en pense certains, indigne d'un RR (heureusement, LR a corrigé le tir avec son restylage de 2010).

Au niveau fiabilité, je n'ai pas possédé un Sport (uniquement conduis) mais comme cela reste un Land Rover, tu pourrais connaître quelques soucis. Si tu tombes sur une bonne concession, celle-ci fera le maximum pour t'aider mais dans le cas contraire, ...

Si ce n'est l'incertitude sur la fiabilité, le RRS et le L322 sont 2 véhicules très agréable au quotidien avec chacun leurs qualités et leurs défauts.

Si tu achètes chez un professionnel, exige une "vraie" garantie de minimum 12 mois afin de te mettre à l'abri.

Si tu achètes chez un particulier, sache qu'il existe maintenant des garanties à prendre en même temps que l'achat.

Si c'est juste pour partir en vacances, personnellement, je te conseille un L322 V8 essence car le plus habitable, le plus confortable et très agréable au niveau motorisation (reste la consommation un peu élevée).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bonne recherche.

Vale.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Salut phidellac,

 

Tout d'abord, le RRS n'existe pas en 6 cylindres essence mais en V8 avec ou sans compresseur. Tu as aussi 2 versions diesel avant le restylage de 2010 : un V6 et un V8.

Si tu veux vraiment un vaste habitacle avec un maximum de confort, je te conseille plutôt le Range Rover L322 que le Sport. De plus, au niveau qualité des matériaux et finition, c'est le jour et la nuit entre les 2 pour un prix identique voir inférieur en faveur du L322.

Si par contre tu privilégies la maniabilité plutôt que l'habitabilité et le confort (attention, c'est quand même plus confortable mais moins dynamique qu'en X5), le Sport s'impose, mais comme je l'ai dit plus haut, tu devras t'accommoder d'une finition qui reste pour moi et quoi qu'en pense certains, indigne d'un RR (heureusement, LR a corrigé le tir avec son restylage de 2010).

Au niveau fiabilité, je n'ai pas possédé un Sport (uniquement conduis) mais comme cela reste un Land Rover, tu pourrais connaître quelques soucis. Si tu tombes sur une bonne concession, celle-ci fera le maximum pour t'aider mais dans le cas contraire, ...

Si ce n'est l'incertitude sur la fiabilité, le RRS et le L322 sont 2 véhicules très agréable au quotidien avec chacun leurs qualités et leurs défauts.

Si tu achètes chez un professionnel, exige une "vraie" garantie de minimum 12 mois afin de te mettre à l'abri.

Si tu achètes chez un particulier, sache qu'il existe maintenant des garanties à prendre en même temps que l'achat.

Si c'est juste pour partir en vacances, personnellement, je te conseille un L322 V8 essence car le plus habitable, le plus confortable et très agréable au niveau motorisation (reste la consommation un peu élevée).

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bonne recherche.

Vale.

 

Epicure.

 

 

Je te remercie pour les infos, si tu as des photos d'un rabge je suis preneur.

 

Ce véhicule sera utilisé pour les loisirs, j'ai 2 autres voitures pour le quotidien et habitant en RP, j'ai des voitures plus légères.

 

Par contre, nous attendons le 3° enfant et avons un Bullmastiff, je veux quelques chose de spacieux et de confortable mais avec un minimum de fiabilité. La conso passe au 3° plan.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Dis moi Epicure, tu m'as l'air de bien connaitre la marque.

 

J'ai vu que le Discovery possède 3 vrais place à l'arrière, ne serait-ce pas mieux pour 3 enfants?

 

Les problèmes de fiabilité cités sur le forum, est-ce une généralité ou pas de bol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Bonjour.

 

Je suis moins connaisseur que notre ami Epicure, mais m'interroge à partir des mêmes paramêtres que vous (sauf le chien...).

 

Je possède actuellement un Volvo XC 90 qui me convient en qualité de transporteur de troupe fiable et confortable.

 

Y avez-vous pensé ?

 

Dans la mesure où je préfèrerai changer pour vraiment changer, je me suis penché sur les offres Land Rover.

 

Ma conclusion est la suivante : si je veux la même modularité et (à peu près) le même confort que le XC, le Discovery (4) est le bon choix.

 

Mais j'ai toujours un peu de mal avec le dessin de l'engin...

 

Je pousuis donc - avec vous - ma réflexion...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

non, je ne me suis pas intéressé au Volvo, à voir.

 

j'ai eu un Land Cruiser, véhicule spacieux mais 3 sièges enfants ne passent pas.

 

On hésite entre un monospace (Voyager) et un 4x4, le disco ou le sport.

 

Sur un autre topic, on m'a indiqué que 3 sièges passaient dans le disco.

 

comme vous, je pousse la réflexion avec le retour d'expérience des uns et des autres, mais il faudra que j'aille voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant qu'un enfant et donc un seul siège auto, je ne me suis jamais renseigné sur la possibilité d'installer 3 sièges auto à l'arrière de mes véhicules.

Ce qui est sûr, c'est que le Disco est disponible en 7 places, pas le Range.

En ce qui concerne la fiabilité, je pense que (tous?) les véhicules "modernes" sont beaucoup touchés par les soucis d'électronique et des nouvelles technologies pas encore totalement au point (injecteur haute pression, vanne EGR, FAP, ...).

Personnellement, je n'ai pour ainsi dire jamais eu de problème avec mes 2 premiers Range (Classic et P38) mais beaucoup trop à mon goût avec le troisième (L322), surtout vu les prix en forte augmentation à chaque changement.

Si ta priorité est l'habitabilité, le monospace s'impose ; si c'est la polyvalence, prends un 4x4 (pour ma part, il n'y a pas eu photo!).

Vale.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

N'ayant qu'un enfant et donc un seul siège auto, je ne me suis jamais renseigné sur la possibilité d'installer 3 sièges auto à l'arrière de mes véhicules.

Ce qui est sûr, c'est que le Disco est disponible en 7 places, pas le Range.

En ce qui concerne la fiabilité, je pense que (tous?) les véhicules "modernes" sont beaucoup touchés par les soucis d'électronique et des nouvelles technologies pas encore totalement au point (injecteur haute pression, vanne EGR, FAP, ...).

Personnellement, je n'ai pour ainsi dire jamais eu de problème avec mes 2 premiers Range (Classic et P38) mais beaucoup trop à mon goût avec le troisième (L322), surtout vu les prix en forte augmentation à chaque changement.

Si ta priorité est l'habitabilité, le monospace s'impose ; si c'est la polyvalence, prends un 4x4 (pour ma part, il n'y a pas eu photo!).

Vale.

 

Epicure.

 

 

Ayant eu un Land Cruiser et compte tenu de ses performances en tant que 4x4, on aimerait en reprendre un (de 4x4), maintenant en terme d'habitabilité, les 4x4 marquent le pas face à un monospace, pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

La recherche du compromis n'est pas chose aisée.

 

Au reste, plus je cherche un substitut à mon XC...moins j'en trouve.

 

Il est surprenant que les constructeurs n'ait pas perçu que ce segment manquait d'offres permettant de faire la synthèse entre habitabilité, polyvalence et allure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

La recherche du compromis n'est pas chose aisée.

 

Au reste, plus je cherche un substitut à mon XC...moins j'en trouve.

 

Il est surprenant que les constructeurs n'ait pas perçu que ce segment manquait d'offres permettant de faire la synthèse entre habitabilité, polyvalence et allure.

 

 

 

Qu'est ce que tu lui trouve au Volvo?

 

Perso, je ne connais ni la marque, ni le modele.

Si tu peux m'en dire un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Confort, habitabilité, allure agréable sans ostentation.

 

Très bonne auto familiale.

 

Mais si tu cherches un vrai tout terrain, mieux vaut choisir un modèle de chez Land Rover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

du TT pur, je n'en fait pas.

 

En revanche, rouler dans 30m de neige sans équipement spécifique, c'est sympa.

 

Rouler en toute sécurité quelque soit la route et les conditions météo, c'est sympa.

 

Et pour ça; la Land Cruiser est royale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Je comprends.

 

Je pense que le XC saurait faire ce minimum...avec un conducteur averti à son volant, ce que je ne suis pas.

 

Pour ton information : mon séjour au ski de cet hiver, sans pneu neige, s'est bien déroulé.

 

Mais je n'ai jamais roulé dans 30 cm de neige.

 

J'ai pensé au Land Cruiser, mais je trouve qu'il fait un peu trop 4x4 et je n'apprécie pas son intérieur.

 

Affaire de goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Je comprends.

 

Je pense que le XC saurait faire ce minimum...avec un conducteur averti à son volant, ce que je ne suis pas.

 

Pour ton information : mon séjour au ski de cet hiver, sans pneu neige, s'est bien déroulé.

 

Mais je n'ai jamais roulé dans 30 cm de neige.

 

J'ai pensé au Land Cruiser, mais je trouve qu'il fait un peu trop 4x4 et je n'apprécie pas son intérieur.

 

Affaire de goûts.

 

 

c'est le moins que l'on puisse dire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du TT pur, je n'en fait pas.

 

En revanche, rouler dans 30m de neige sans équipement spécifique, c'est sympa.

 

Rouler en toute sécurité quelque soit la route et les conditions météo, c'est sympa.

 

Et pour ça; la Land Cruiser est royale

 

 

Dans ce cas, c'est bien un 4x4 qu'il te faut car aucun monospace ne peut faire çà.

Et les LR sont encore meilleurs sur route que les Land Cruiser tout en étant aussi bon en TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

je ne connais pas du tout les LR, par contre le LC : sonorité agricole assez présente, ce n'est pas la cata, mais bon.

 

Forte inertie au démarrage et franchement, les 410Nm de couple, sont suffisante, certe, mais un peu limite à mon gout.

 

Bonne tenue de route, conso contenue, équipement correcte.

 

Spacieux, mais manque d'espace de rangement.

 

Fiabilité à tout épreuve. (revendu à 75.00Km, sans aucun remplacement de pièce, pas même les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDV6 est très silencieux ; par contre, ce n'est pas un foudre de guerre non plus en 2.7.

Très bon équipement en finition HSE, bonne tenue de route, très bon confort, consommation correcte, très spacieux en Disco et correcte en RRS.

Reste la fiabilité qui n'est pas toujours le point fort des LR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Le TDV6 est très silencieux ; par contre, ce n'est pas un foudre de guerre non plus en 2.7.

Très bon équipement en finition HSE, bonne tenue de route, très bon confort, consommation correcte, très spacieux en Disco et correcte en RRS.

Reste la fiabilité qui n'est pas toujours le point fort des LR.

 

 

le disco est plus spacieux que le sport?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Je confirme.

 

Coffre beaucoup plus logeable et trois vraies places à l'arrière.

 

Sans compter une excellente garde au toit..."rançon" de ce design arrière un peu "spécial".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...