Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

SUPERCHARGED, votre avis


Invité §STE171Wf

Messages recommandés

Invité §STE171Wf

Bonjour tout le monde,

 

Je me renseigne de plus en plus sur le nouveau moteur Supercharged.

 

Regretant la motororisation de mon premier RR en essence, actuellement un

peu plus de 2 ans en TDV8, l'heure des changements va bientôt approcher.

 

Depuis cette année en plus RR offre pour la Suisse les entretiens, service et révison

gratuit durant 3 ans ou 100000km, je sais pas si c'est le cas en France.

 

La différence de prix avec le nouveau RR Vogue TDV8 de 2010 est d'environ

6500 euros, totalement justufié pour un moteur pareil.

 

Quelqu'un a t'il déjà tester ce moteur????

 

Pour ma part la seule expérience anglaise avec des gros moteurs essence c'est le

delicieux supercharged de 398CV et la Jag XKR de 416 cv...rien à voir.

 

Bonne conduite et route à tous

 

STEPH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut STEPH678,

 

Je ne connais pas le dernier 5.0 SC mais j'ai déjà eu l'occasion de conduire à sa sortie le RRS 4.2 SC d'un patient. Cela pousse pas mal mais ce n'est pas non plus un foudre de guerre (je roulais à l'époque en Range P38 et ... en M3, ce qui explique peut être le pourquoi).

Mais bon, le nouveau 5.0 fait quand même une centaine de chevaux de plus, ce qui n'est pas négligeable.

Par contre, avec ce moteur, je pense que le châssis du Sport serait peut être plus adapté que celui du L322, sauf évolution lors du dernier restylage.

Vale.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE171Wf

Salut à tous,

 

Cette semaine j'ai fait mon premier essai d'environ 40km avec le nouveau

RR 2010, moteur Supercharged de 510 CV.

Comme tout nouveau véhicule par rapport à la précédente version il y a que du positif.

Ce moteur est tout simplement FABULEUX et hors du commun.

Un couple disponible à tous régime, moi à qui l'essence me manquait au fil du temps, j'en

redeviens un inconditionnel.....seul les imb....ne changent pas d'avis.

L'évolution intérieur idem, plein de nouveautés bluffantes dont rien que le tableau de bord digital et

le GPS à vision double m'ont cloué.

Pour Epicure, avec ce petit essai routier le chassis m'a eu l'air fort bien adapté, il est clair que j'ai été sage

dans ma conduite, de plus le véhicule avait 3200km.

Le Supercharged et équipé de base du système d'amortissement Adaptive Dynamics, un pur confort et une

sécurité au top. La version de mon test avait aussi le blocage du différentiel arrière ainsi que le régulateur de vitesse

adaptatif et avec l'assistence au freinage...la aussi bluffant.

La HIFI a elle aussi été améliorée par rapport à mon actuel RR, merci Harman Kardon.

Les jantes de série sont du 20 monté en 255/50.

La consommation ai aussi surpenante avec cette nouvelle technologie d'injection, elle a indiqué une moyenne de 13.5 sur mes 40 KM.

Bref test positif et..... je le veux, vivement début avril que je puisse l'avoir un week end.

Bien à vous.

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut STEPH678,

 

Tu compares le châssis et la hi-fi du "news" L322 avec quel Range car personnellement, autant je trouve le comportement de mon L322 pataud, autant je trouve la sono au top.

Vale.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE171Wf

Hello,

J'ai un L 322 aussi en TDV8, c'est donc avec mon vehicule que j'ai acquis neuf en 2008 que je me

suis permis cette comparaison.

 

En me documenté ce matin sur ce vehicule, j'ai trouvé une vidéo sympa sur ce RR 2010.

 

Le voici

http://video.lematin.ch/video/iLyROoafMTQY.html

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv411VU

bonjours,

ancien propriétaire d'un supercharged 4.2 l super génial, j'aurai aimé en acheter un nouveau, en remplacement de celui-ci cassé, mais les prix sont surévalués, achat en occasion uniquement, vu les cotations argus ?

par rapport au 4.4 litres bmw, le premier 300 cv était poussif, malgres le changement des paramêtres pour gagner en couple, le 500 cv doit surement être encor plus génial, j'en acheterai un plus tard.

je suis obligé de rouler en range rover, toyota hdj 100, ou audi allroad, pour cause de santé, problème de dos, seul ces véhicules, et les citroens me conviennent (s'ils sont suspenduent pneumatiquement ou hydroliques)

Par contre sur l'ancien range mot bmw j'ai eue 18 pannes en 15 mois, a cause du joint de toiture (non terminé en usine sur 20 cm par le robot) plus une suspension avant, etc...

j'y suis resté fidele malgres tout, vous qui avez le nouveau 500cv avez vous des soucis de ce genre ?

entre les deux ranges j'ai éssayé un disco que j'ai vite échangé contre le supercharged, point de puissance les moteurs V6, sont trop poussif.

J'y reviendrai un jour, ces véhicules sont vraiment superieur aux autres 4x4, j'ai traversé les Alpes des Contamines Montjoie, H Savoie à Menton, cote d'Azur, voyage superbe, les suspensions ont bien remplies leurs taches est la halte 4x4 de Vals d'Isere, pour éssai tout terrain, sans problemes.

le seul point négatif, sur ces modèles, leur systeme antipatinage, a déconnecter, il vaudrait mieux un blocage differentiel, comme signalé par stepf 678, donc c'est corrigé sur le nouveau modele.

 

bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv411VU

a l'attention d'epicure06,

le chassis du range sport est le mème chassis du discovery, pas terrible, le sport existe aussi en 500 cv, les deux véhicules n'ont rien de comparable.

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gda674Qu

oui il ne fait pas croire que le Sport soit plus sportif il fait de mémoire un poids similaire, j'ai un 4,2SC qui est déjà fort agréable, mais attention en ligne droite... le 2010 a adopté une nouvelle suspension qui ne doit pas faire de mal contre le roulis, le Range ne sera jamais sportif, mais avec cette puissance on se rapproche quand même de la machine de guerre! Moi il me faire rêver, par contre vu la décote, c'est proche du gaspillage de l'acheter neuf (pour idée j'ai acheté le mien prix du neuf divisé par deux après seulement deux ans... et il n'en vaut encore plus que la moitié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...