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Freelander

Entretien freelander et changement huile de pont


Invité §mik122QB

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Invité §mik122QB

J'ai un freelander 1.9 essence de 2001 elle a 115.000km

Je voudrait savoir où trouver la liste des entretien à faire et à Quel moment? Qu'est-ce qu'il faut vérifier avec précision à ce Kilomètrage. Et tout les combien de Kilomètre faut-il changer la couroi de transmition? car on me dit des choses différentes 60, 70 et 90 000 km ? qu'est-ce qui est vrai?

Et j'ai un truc bizard (et j'en ai eu des truc bizard sur cette voiture), lorsque la voiture roule au point mort (elle le fait même en roulant normalement), elle fait un bruit de "frottement" régulier continu "chhhhhhh". Je trouve ça suspect. Alors je me demande si il ne faut pas changer l'huile de pont? Ou un truc dans le genre. Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait sympa.

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Invité §bou211os

J'ai egalement un freelander; en ce qui concerne la courroie le l'ai changée a 80000 km.Pour ce qui est du pont c'est un sujet qui me preoccupe en ce moment. Mon intention n'est pas de vous faire peur mais il a le kilometrage ideal pour un pont qui est en train de lacher!!! le mien a 103000 km (freelander de 2000) est je l'ai chez le mécano. Si j'ai un conseil a vous donner arretez de suite le vehicule et faites le verifier avant qu'il n'y ait le visco coupleur qui lache meme si a mon avis ce dernier a deja du casser. Et oui ces premiers freelander ont la particularité d'avoir ce defaut.

J'ai consulté un specialiste 4x4 -et non mon concessionnaire Land Rover- et m'a fait un cours sur l'entretien des 4x4 en général!!!!! Sans rentrer dans les details, il me preconnise de changer l'huile du pont tous les 5000 km et non tous les 40 ou 60000 km. C'est d'autant plus vrai pour le freelander qui est en 4x4 permanent.

bon courage

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Invité §jm.857gO

Sans rentrer dans les details, il me preconnise de changer l'huile du pont tous les 5000 km et non tous les 40 ou 60000 km. C'est d'autant plus vrai pour le freelander qui est en 4x4 permanent.

bon courage

 

 

VRAIEMENT N'IMPORTE QUOI !!!

 

Alors que certains constructeurs préconisent 120.000 km pour les ponts, je vous assure que 50.000 km (ou 2 ans) est le kilométrage IDEAL pour vidanger boite de vitesse, de transfert, pont av et pont ar.

 

Le mieux est l'ennemi du mal !

 

JMC ;)

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Invité §eid517JP

Attention c'est peut être tout simplement un pneu qui colle à la route comme si on roulait sur du goudron frais, sinon le bruit du pont c'est plutôt un bruit de roulement. En 2001 ils étaient beaucoup plus silencieux.

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Invité §inv870TS

Bonjour,

 

Je confirme! J'ai posé la question à LR à ce sujet et ils préconisent la vidange de la boîte, pont et autre tous les 40000 km, donc cela revient à peu près à ce que dit jm. computer...

Petite question malgré tout:

Si cela n'a pas été fait alors que le véhicule a 86000 au compteur, le rsique de casse est-il réellement agravé et ce, même si je le fait donc seulement à ce kilométrage pour limiter les soucis???

Merci

 

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Invité §gil357aw

J'espère pour toi que ce n'est pas un pont ou l'ird car ça peut faire

ce bruit là (mais plus en braquant).

La vidange du pont est vraiment conseillé car l'huile étant solucité tout

le temps ,elle s'use trés vite ...

Maintenant ça peut venir des pneumatiques qui s'use en facettes aussi!

 

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Invité §inv870TS

salut,

 

Petite question... Quelqu'un peut-il me ddire ce qu'il en est de la périodicité de l'entretien et ce qu'il y a à faire exactement (20000, 40000, 60000, 80000, 100000) et ce qu'il en est vraiment de cette vidange de boîte/pont, etc.?

Car sur deux concessionnaire par ex, l'un me dit à 90000km, l'autre pas avant 160000 km pour la boîte et jamais pour le pont...

Bref, je suis un peu perdu et comme je dois acheter un mod TD4 de fin 2003 (modèle 2004 donc restylé) avec 94000 km, je suis un peu perdu et je ne sais pas ce qu'il y a à prévoir prochainement...

Merci pour vos réponses!

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Invité §gil357aw

c'est clair qu'une vidange de pont à 94000, ça ne mange pas de pain !

Sinon les révision c'est bien tous les 20000.. attention à bien faire changer le filtre à dépression d'huile qui peut provoquer (si il n'a pas été changer) une casse moteur !

L'entretien est le ners du freelander ,c'est super important!

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Invité §inv870TS

ok, merci!

 

Et ce filtre à dépression d'huile doit normalement être changer à quels moment (a quel kilométrage en fait?)?...

Land m'a parlé de la grosse révision à 80000 avec vidange et filtre à gazoil, filtre electrovanne purge de turbo, filtre reniflard carter moteur (c'est ce dernier dont tu parles?)?...

Merci

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Invité §gil357aw

c'est çà , c'est bien le filtre du reniflard et c'est à faire tous les 20000.

A 80000 ,c'est une grosse révision mais il faut le faire!

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Invité §inv450Am

J'ai un LR FREELANDER TD4 2006 50 000KMS je vais changer pour la seconde fois le régulateur d'arrivée de carburant donc sous garantie,cela fera le troisième avec la pièce d'origine je m'inquiète pour l'avenir ,cette panne qui provoque une perte de puissance est bien connue chez LR,es un défaut continuel? .Pouvez vous svp échanger (pour info c'est le deuxième freelander mais motorisation rover et non BMW sans problème majeur)

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Invité §o_l147vc

ok, merci!

 

Et ce filtre à dépression d'huile doit normalement être changer à quels moment (a quel kilométrage en fait?)?...

Land m'a parlé de la grosse révision à 80000 avec vidange et filtre à gazoil, filtre electrovanne purge de turbo, filtre reniflard carter moteur (c'est ce dernier dont tu parles?)?...

Merci

 

Bonsoir, quel en est le cout moyen ?

merci

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Invité §dom353XW

Bonjour a tous , :sol:

Voila je déterre un peu ce sujet venant de faire l’acquisition d'un freelander de 1999 environs 160000 kms toujours entretenu dans un garage assez propre pour son age pas de trace de rouille et toujours stocké dans un garage . Pratiquement jamais de tout terrains, connaissant le proprio depuis une dizaine d'année je lui fait confiance et Control technique rien d'important dans l'immédiat .

 

Pour l'utilisation principalement me rendre sur les coupes de bois en forêt mais pas de transport de bois .

 

Voila votre avis m' intéresserais sur ce qu'il faut surveiller dans un premiers temps , je doit le récupérer ces jours ci avec les dernières factures de révision j'en saurais un peu plus .

 

Merci d'avance .

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Bonjour Dominique7766,

 

Je suis allé ce matin chercher mon Free 2.0L XEDI de 1999 et 170000 kms. Je recherche aussi la fréquence des vidanges moteur, des ponts...enfin tout ce qui concerne l'entretien de nos joujou.

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