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Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
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Juste un avis personnel mais depuis cette semaine j'airis une envie de boîte auto, car je crois voir que la conso entre BVM et bva n'est pas si significatif de plus je fais bcp de ville... Et le start and stop est un gadget qui n'aporte pas grand chose au niveau conso, il est plus agréable pour son silence lors de court arrêts ! Bref c'est mon ressenti du moment!

Vivement la bva 8 vitesse du RRS sur l'evoque , celle de mon père est super onctueuse sur le sdv6! Ça donne envie!

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+1 Je pense aussi que la BVA présente plus d'avantages que la BM :

 

- Confort accru hihi.gif.8de7974b3e17ed6f879770e475aa7adb.gif

- paire gauche des souliers reste intacte :o

- meilleure gestion de couple en off road

- idéale dans les bouchons http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

J'ai du en oublier :o

 

Seul bémol : elle coûte plus chère qu'une manu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour la conso, la différence est dérisoire bah.gif.6783d9a6e9f501c5f0edee161ee6fed7.gif

 

Une manu c'est dans une vrai sportive :o

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+1 Je pense aussi que la BVA présente plus d'avantages que la BM :

 

- Confort accru hihi.gif.1e784500a002ad2e4d9e917d87c00a97.gif

- paire gauche des souliers reste intacte :o

- meilleure gestion de couple en off road

- idéale dans les bouchons http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

J'ai du en oublier :o

 

Seul bémol : elle coûte plus chère qu'une manu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour la conso, la différence est dérisoire bah.gif.2aca25c6e0c33493bc1fff0ae52f630e.gif

 

Une manu c'est dans une vrai sportive :o

 

 

Alors une Ferrari ou une lambo ça doit être un break familiale... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Moi ce qui m'a stopper au départ c'est le surcoût mais surtout la surconsommation annoncée, et en fait la conso est la même et j'aurais bien laissé 2 ou 3 option pour mette une bva finalement... À voir sur le prochain!

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Invité §pil187pg

"AVAA" si tu lis mon message aujourd'hui dépêche toi !!!!!

 

Tu habites comme moi dans le 95 et tu es intéréssé pour voir en vrai un RRE rouge.

 

Au moins jusqu'à ce soir 22h00 (jour férié oblige), tu as 8 RRE sur un camion à la station ESSO de Pierrelaye sur l'A 15 en allant vers Cergy. Et parmis eux, un rouge 5 portes, finition Dynamic, toit noir et motorisation eD4.

 

C'est ton jour de chance.....

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La conso n'est certainement pas la même entre la manu et BVA bah.gif.cbc0878a1ce958912a1ad3d9b2a5d0cd.gif maintenant oui le surcoût à l'achat c'est une question de budget que tu peux être seul à en connaitre les tenants et aboutissants :D

 

Par vrai sportive j'entendais le genre M3 & Co :o

 

Le degré de sophistication des boites robotisées dans les Supercars j'en parle pas c'est jouissif rs.gif.a29b941f716eb8cf612ed3cc23d4e43c.gif ... pour avoir conduit une 458 Italia et une Alfa romeo 8C j'en sais quelque chose lover.gif.ddbf91356258dfecfa90781fc983ba78.gif

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La conso n'est certainement pas la même entre la manu et BVA bah.gif.35419568fb8dfb2d4353914764eb4c62.gif maintenant oui le surcoût à l'achat c'est une question de budget que tu peux être seul à en connaitre les tenants et aboutissants :D

 

Par vrai sportive j'entendais le genre M3 & Co :o

 

Le degré de sophistication des boites robotisées dans les Supercars j'en parle pas c'est jouissif rs.gif.0a4e1e8fcc020046298b033e5ae1588c.gif ... pour avoir conduit une 458 Italia et une Alfa romeo 8C j'en sais quelque chose lover.gif.d884e66456e3ba2f94bc2bb30691f786.gif

 

 

Je suis entre 8,5 L et 9L en td4 BVM les bva ne semblent pas consommer plus de 9L en td4...

Quelqu'un peut il donner son vécu la dessus?

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La conso n'est certainement pas la même entre la manu et BVA bah.gif.eb76d7fba3f38de87e59a0708edf44e8.gif maintenant oui le surcoût à l'achat c'est une question de budget que tu peux être seul à en connaitre les tenants et aboutissants :D

 

Par vrai sportive j'entendais le genre M3 & Co :o

 

Le degré de sophistication des boites robotisées dans les Supercars j'en parle pas c'est jouissif rs.gif.8f5b9f8d32337f8c859301f07faa3b48.gif ... pour avoir conduit une 458 Italia et une Alfa romeo 8C j'en sais quelque chose lover.gif.647ab722684c61764e870ec66c10d07b.gif

 

 

Je suis entre 8,5 L et 9L en td4 BVM les bva ne semblent pas consommer plus de 9L en td4...

Quelqu'un peut il donner son vécu la dessus?

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Invité §war164pB

pour 300kms parcouru 9 litres en mixte et 10 litres en ville (td4 bva)

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Invité §mpu375vy

2800 km td4 bva, ville 9.4l, autoroute et route, 9l, voila

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Invité §nin584tH

"AVAA" si tu lis mon message aujourd'hui dépêche toi !!!!!

 

Tu habites comme moi dans le 95 et tu es intéréssé pour voir en vrai un RRE rouge.

 

Au moins jusqu'à ce soir 22h00 (jour férié oblige), tu as 8 RRE sur un camion à la station ESSO de Pierrelaye sur l'A 15 en allant vers Cergy. Et parmis eux, un rouge 5 portes, finition Dynamic, toit noir et motorisation eD4.

 

C'est ton jour de chance.....

 

 

 

À tout hasard, y aurait pas un prestige 5 portes ipanema sand avec toit contrasté noir et toit pano? Il doit arriver ces jours-ci :D

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J'ai eu une A6 en 2005 avec moteur 2.7 tdi Boite manuelle jantes 18" conso moyenne de 6.7 au 100 km

En 2008 une A5 avec le même moteur 2.7 tdi mais BVA jantes 19" conso moyenne 7.9 au 100 km le tout sur environ 55.000km.

 

En plus la vitesse de pointe était supérieure d'environ 10km/h (250 compteur) sur la bt manuelle.

 

 

Pour le plaisir j'ai repris une BVA !

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Invité §pil187pg

 

 

À tout hasard, y aurait pas un prestige 5 portes ipanema sand avec toit contrasté noir et toit pano? Il doit arriver ces jours-ci :D

Négatif pas de Ipanema Sand.

 

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Invité §alt542nr

J'ai essayé plusieurs fois de rouler avec un BVAnon.gif.29c7bfe37a45939bb7347e986726086b.gif....c'est pas mon truc à moipfff.gif.8730077f096223c9f49644d44d2c9269.gif. J'ai essayé une 530d pendant quelques jours, ensuite une A5, mais rien n'y fait, j'aime pôoooooocry.gif.281087670da1018a4851f566caec0594.gif

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Ce que je n'aime pas sur ce Range Rover c'est le temps de latence qu'il y a entre le moment ou tu appuis sur l'accélérateur et la réaction du moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Comme il s'agit de notre premier Diesel exigé voulu par ma femme puisque c'est sa voiture... c'est peut être normal pour un Diesel :??:

 

 

 

 

 

 

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Invité §fev741KQ

 

Ce que je n'aime pas sur ce Range Rover c'est le temps de latence qu'il y a entre le moment ou tu appuis sur l'accélérateur et la réaction du moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Comme il s'agit de notre premier Diesel exigé voulu par ma femme puisque c'est sa voiture... c'est peut être normal pour un Diesel :??:

 

 

Beaucoup de diesel sont creux à très bas régime. C'est le cas de ce moteur en-dessous de 1300 tr/min. Il faut juste rouler en-dessus et donc jouer un peu du levier de vitesse. Avec des diesel biturbo (un petit et un grand) ou compresseur + turbo, ça permet de limiter un peu ces creux.

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Invité §fev741KQ

J'ai essayé plusieurs fois de rouler avec un BVAnon.gif.af0ecf78a537b3b4cec06f112887fae4.gif....c'est pas mon truc à moipfff.gif.042afc495c5d275d62d49fa16340a81a.gif. J'ai essayé une 530d pendant quelques jours, ensuite une A5, mais rien n'y fait, j'aime pôoooooocry.gif.fc2d1e11dc56adf20e693699d86dede2.gif

 

Moi non plus! J'aime bien changer de vitesse quand je veux et j'ai du mal avec les palettes... Pour la conso, les boîtes à convertisseur sont une horreur du point de vue rendement, les DSG ou autres embrayages pilotés (selespeed) sont meilleures de ce point de vue. Je suis assez surpris de lire que la différence BVA / BVM est faible.

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Ce que je n'aime pas sur ce Range Rover c'est le temps de latence qu'il y a entre le moment ou tu appuis sur l'accélérateur et la réaction du moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Comme il s'agit de notre premier Diesel exigé voulu par ma femme puisque c'est sa voiture... c'est peut être normal pour un Diesel :??:

 

 

 

 

 

Oui c'est normal, ça s'appelle le lag turbo ... turbo hélas nécessaire pour aminer un Diesel, qui de nature, est anémique ...

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Invité §fio320UC

 

 

C'est surtout quand je freine quand il a une priorité à droite et au moment de ré accélérer la un ange bien fatigué passe. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

les BVA RR et LR ne sont certainement pas les plus rapides ni les plus adaptatives. normalement avec une BVA tu peux changer les vitesses en jouant sur l'accélérateur, ce qui est plutôt difficile avec celles de LR, pas assez réactives. tu es obligé de rouler "cool". c'est parfois (souvent) énervant.

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Invité §fev741KQ

 

 

C'est surtout quand je freine quand il a une priorité à droite et au moment de ré accélérer la un ange bien fatigué passe. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

 

Tu as une BVA?? Si c'est le cas, le coupable est là... Hormis le creux à très bas régime, je ne ressens pas ce problème avec mon eD4.

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les BVA RR et LR ne sont certainement pas les plus rapides ni les plus adaptatives. normalement avec une BVA tu peux changer les vitesses en jouant sur l'accélérateur, ce qui est plutôt difficile avec celles de LR, pas assez réactives. tu es obligé de rouler "cool". c'est parfois (souvent) énervant.

 

 

 

J'ai eu une ZF 4HP20 (donc 4 vitesses) sur mon ex alfa 166, elle est auto adaptative avec plusieurs algorithmes ... celle de mon free2, une Aisin 6 vitesses j'ai senti qu'elle est quasi indentique à la ZF en terme d'agrément, c'est une BVA classique à laquelle on a greffé un mode séquentiel. C'est parfaitement possible et très facile de rétrograder (légère pression rapide sur l'accélérateur) maintenant le passage de vitesse se fait à 2000 tr/min environ en roulant normal, sinon ça peut monter à 3000 tr/min quand le calculo de la BVA voit que la pédale d'accélérateur est à mi course et donc le conducteur à besoin de puissance.

 

Donc LR ou Merco ou alfa c'est kif kif, les constructeurs de BVA se comptent sur les doigts d'une main.

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Moi non plus! J'aime bien changer de vitesse quand je veux et j'ai du mal avec les palettes... Pour la conso, les boîtes à convertisseur sont une horreur du point de vue rendement, les DSG ou autres embrayages pilotés (selespeed) sont meilleures de ce point de vue. Je suis assez surpris de lire que la différence BVA / BVM est faible.

 

 

Les boites à convertisseurs donc BVA classiques et les boites semi robotisées comme la selespeed seleslow et robotisées comme la DSG c'est vraiment pas comparable ni au niveau rendement, sophistication et bien sur fiabilité ... les mémés (bva classiques) restent les plus "rustiques" et plus fiables par la même occasion.

 

Les selespeed alfa 2000-2002 c'était un vrai nid d'emmerdes. Celles des 156 et 147 GTA heureusement qu'elles étaient un peu plus fiables...

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Invité §fio320UC

 

 

J'ai eu une ZF 4HP20 (donc 4 vitesses) sur mon ex alfa 166, elle est auto adaptative avec plusieurs algorithmes ... celle de mon free2, une Aisin 6 vitesses j'ai senti qu'elle est quasi indentique à la ZF en terme d'agrément, c'est une BVA classique à laquelle on a greffé un mode séquentiel. C'est parfaitement possible et très facile de rétrograder (légère pression rapide sur l'accélérateur) maintenant le passage de vitesse se fait à 2000 tr/min environ en roulant normal, sinon ça peut monter à 3000 tr/min quand le calculo de la BVA voit que la pédale d'accélérateur est à mi course et donc le conducteur à besoin de puissance.

 

Donc LR ou Merco ou alfa c'est kif kif, les constructeurs de BVA se comptent sur les doigts d'une main.

la base est certes la même mais la gestion est propre au véhicule. certains vont réagir rapidement au lever de pied, d'autres plus lentement.

enfin tout dépend de la conduite de chacun. c'est dommage qu'elle ne s'adapte pas plus vite, ce qui permettrait d'anticiper dans la circulation même si LR a déjà fait pas mal de progrès.

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Oui c'est normal, ça s'appelle le lag turbo ... turbo hélas nécessaire pour aminer un Diesel, qui de nature, est anémique ...

 

 

 

 

C'est plus comme si j'avais un décalage d'1s / 1,5s qu'il y aurait par moment entre la position de l'accélérateur et l'action du moteur.

 

Je pense qu'il n'y a plus de câble à l'ancienne mais plutôt un émetteur récepteur peut être ?

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Invité §Sim874PU

je viens de ramener mon RRE pour faire monter les rails de toit...comme voiture de remplacement j'ai eu un RRE coupé orkney avec toit pano noir...sympa de pouvoir rouler avec cette couleur puisque j'avais longtemps hésité avant de choisir le firenze et même si je suis plus que content avec mon choix, l'orkney ne m'aurait pas décu non plus...très joli...par contre l'intérieur noir + le ciel de toit noir fait un peu trop sombre à mon gout avec en plus l'insert du tableau de bord en black...

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Invité §JHB658LA

Avec ma RRE TD4 BM , je suis à 9 l /100 en ville , alors qu'avec le Free TD4 BA , je consommais 10 l /100 . Sur route et autoroute , je ne note pas de grande différence de consommation : 7 à 8 l / 100 .

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C'est plus comme si j'avais un décalage d'1s / 1,5s qu'il aurait par moment entre la position de l'accélérateur et l'action du moteur.

 

Je pense qu'il n'y a plus de câble à l'ancienne mais plutôt un émetteur récepteur peut être ?

 

 

 

EN effet, plus de câble mais plutôt une gestion électronique via un potentiomètre d'accélérateur.

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Invité §Spl234kn

Ouch, vous avez des consommations de furieux !!! J'ai fait 2400Km en 1 mois avec mon SD4 BM, essentiellement de la petite route de campagne + ville et je suis à 7,6L de consommation. En plus, depuis que mon RRE à + de 500Km au compteur, dès qu'il est chaud, je n'hésite pas à mettre le pied dedans ange.gif.7389d98bfcf91e70f65a2091a60b3ba8.gif

 

Sinon, ce matin, lors de mes arrêts aux feux rouges, le système Start & Stop ne ce déclenchait pas. Il ne gelait pas dehors et la voiture n'était pas froide pourtant ! C'est en arrivant au garage que j'ai compris que le FAP était en pleine phase de régénération et que durant cette période, le Start & Stop ne fonctionne probablement pas. Je vais faire un peu d'autoroute ce soir pour le décrasser...

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