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Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
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Messages recommandés

Invité §jan257go

Bonjour à tous !

 

J'ai littéralement flashé sur ce Range Rover Evoque, et quand j'ai vu son prix annoncé, à partir de 35.000 EUR, ça m'a donné très envie...

Mais, même si on reste bien en deçà des standards de prix Range, à ce niveau, quid de la fiabilité par rapport à du BMW ou du Audi ?

 

Quel est le moteur utilisé en Diesel sur cette Evoque ?

 

 

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Invité §fbi665Pc

Mais, même si on reste bien en deçà des standards de prix Range, à ce niveau, quid de la fiabilité par rapport à du BMW ou du Audi ?

 

Quel est le moteur utilisé en Diesel sur cette Evoque ?

 

Moteur Ford-PSA. Ce n'est pas une nouveauté, il est déjà connu sur le Freelander2.

C'est un moteur très agréable (beaucoup de couple) mais pas le plus sobre ni le plus puissant dans sa catégorie (je sais de quoi que parle, j'en ai un). Sous réserve d'essayer la version 190cv, je dirais que globalement le 20d de chez BM est meilleur.

 

Difficile de donner une réponse définitive pour la fiabilité, mais d'une manière générale, Land Rover ne fait pas partie des meilleurs en ce domaine.

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Moteur Ford-PSA. Ce n'est pas une nouveauté, il est déjà connu sur le Freelander2.

C'est un moteur très agréable (beaucoup de couple) mais pas le plus sobre ni le plus puissant dans sa catégorie (je sais de quoi que parle, j'en ai un). Sous réserve d'essayer la version 190cv, je dirais que globalement le 20d de chez BM est meilleur.

 

Difficile de donner une réponse définitive pour la fiabilité, mais d'une manière générale, Land Rover ne fait pas partie des meilleurs en ce domaine.

 

 

Même si, à mon gout, les BMW sont tres moches (X1 gangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gifgangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gif ), BMW est l'un des meilleurs motoristes actuel, si ce n'est le meilleur

 

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Invité §mom578Ae

Bonjour a tous,

 

Qui pourrait me dire quel système 4 rm est installé su l'evoque . J'ai en projet l'achat d'un 4X4 et comme nous roulons allemand je voulais m'orienter vers le futur Q3 d'audi ou le X1 de bm .

 

Mais après avoir vu l'evoque je me demande si je ne vais pas changer d'avis.

 

Je pense que bm a le meilleur système 4X4 temps de réponse ultra rapide et l'avantage d'avoir la puissance si nécessaire à 100% sur le train av ou ar, mais j'accroche pas sur le X1.

 

Il semblerait que le futur Q3 sera équipé du système haldex, soit en marche normale 3% sur le train ar et 97 sur l'av et au maxi 50% sur chaque train, par contre pas de 4 rm en descente par rapport au X1 .

 

Actuellement j'ai une bm 118D et une audi A3 tdi 105, la bm sera remplacée par une smart que nous avons déja, et l'A3 le sera par un 4X4, au lieu de deux voitures moyennes nous aurons une petite pour la ville ( la smart c'est super) et un 4X4 pour l'hiver qui est très rigoureux dans l'est de la FRANCE .

 

D'avance merci pour vos réponses

 

 

 

Maintenant en terme de finition et de fiabilité je ne connais pas L R

 

Merci de vos réponses

 

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Invité §fbi665Pc

Le système 4RM de l'Evoque est, si je ne me trompe pas, repris du Freelander2. C'est donc un Haldex du style que tu décris pour la Q3 (logique vu cette dernière sera bâtie sur une plateforme d'A3/Golf), avec qausi 100% du couple sur les roues avant en temps normal, et une précharge très minime (quelques % sur l'arrière) de façon à avoir un temps de réponse très court s'il faut augmenter le couple sur l'arrière .

A mon avis, pour avoir une bonne idée des capacités en 4x4 de la Q3, il suffit d'essayer un Tiguan. Et pour l'Evoque, une Free2. attention que l'Evoque avec des roues de 20" sera moins bon qu'un Free en 18".

Pour en revenir au Haldex du Freelander2, ce n'est pas un système de la toute dernière génération, comme par exemple dans les Saab.

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Invité §mom578Ae

Le système 4RM de l'Evoque est, si je ne me trompe pas, repris du Freelander2. C'est donc un Haldex du style que tu décris pour la Q3 (logique vu cette dernière sera bâtie sur une plateforme d'A3/Golf), avec qausi 100% du couple sur les roues avant en temps normal, et une précharge très minime (quelques % sur l'arrière) de façon à avoir un temps de réponse très court s'il faut augmenter le couple sur l'arrière .

A mon avis, pour avoir une bonne idée des capacités en 4x4 de la Q3, il suffit d'essayer un Tiguan. Et pour l'Evoque, une Free2. attention que l'Evoque avec des roues de 20" sera moins bon qu'un Free en 18".

Pour en revenir au Haldex du Freelander2, ce n'est pas un système de la toute dernière génération, comme par exemple dans les Saab.

 

 

 

Bonjour fbi4020, merci pour la réponse, donc pas de 4RM en descente . Je pense aussi au futur Porsche cajun mais qui n'est pas dans la même gamme de prix et en sachant qu'il faudra ajouter 10 k€ d'options pour avoir un équipement correct .

 

Cordialement

 

 

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Invité §gda674Qu

le système Haldex étant si j'ai bien compris piloté électroniquement n 'y aura t'il pas une position (sur le terrain response) pertinente pour améliorer en roulage la répartition avant/arrière , de manière à ce que par ex sous la pluie ce ne soit pas une traction dans le virages ?

Les X1 et futur Q1 ne sont t'ils pas eux même 2 roues motrice en roulage à vitesse stabilisée ?

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Invité §pho074sa

Bein ça va sûrment vous paraitre un truc de dingue, mais moi qui roule qu'en 2 RM depuis...toujours :D , quand il neige, bein, (oh! j'ose à peine l'avouer :ange: ) mais je mets en place un truc de fou: des chaines ! Et je vous assure, j'avance aussi bien voir mieux que certains en 4X4. Comme quoi, pas besoin d'un 4 RM pour qui roule qu'en ville.

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Invité §mom578Ae

le système Haldex étant si j'ai bien compris piloté électroniquement n 'y aura t'il pas une position (sur le terrain response) pertinente pour améliorer en roulage la répartition avant/arrière , de manière à ce que par ex sous la pluie ce ne soit pas une traction dans le virages ?

Les X1 et futur Q1 ne sont t'ils pas eux même 2 roues motrice en roulage à vitesse stabilisée ?

 

 

 

Le X1 c'est 60% sur le train ar (bm propulsion oblige) et 40 sur l'avant, et en cas de patinage des roues cela peut aller à 100% l'essieu qui ne patine pas, et plus fort sur le X6 tout le couple peut être sur une seule roue . Je pense que le système X de chez BM est l'un des meilleurs

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Désolé mais non.

Sur le X1, la répartition est de 70-30 (arrière-avant).

Le fait qu'une roue peut recevoir toute la puissance n'est pas l'apanage du X6. On le retrouve aussi sur les autres X et est du au travail du système X-drive ; mais cela ne se passe que dans des conditions exceptionnelles.¨

Par contre, le X6 possède un différentiel arrière actif à répartition vectoriel du couple qui augmente sa maniabilité en créant un effet de lacet en virage, ce qui fait que son comportement est sans concurrence chez les SUV.

Si vous avez d'autres questions ...

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Invité §mom578Ae

Désolé mais non.

Sur le X1, la répartition est de 70-30 (arrière-avant).

Le fait qu'une roue peut recevoir toute la puissance n'est pas l'apanage du X6. On le retrouve aussi sur les autres X et est du au travail du système X-drive ; mais cela ne se passe que dans des conditions exceptionnelles.¨

Par contre, le X6 possède un différentiel arrière actif à répartition vectoriel du couple qui augmente sa maniabilité en créant un effet de lacet en virage, ce qui fait que son comportement est sans concurrence chez les SUV.

Si vous avez d'autres questions ...

 

 

 

Merci Epicure06, que pensez vous du haldex sur le range evoque, pourquoi ne pas avoir installé un système plus performant ?

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Invité §mig310oO

Il serait temps d'avoir des news fraiches, des photos avec des couleurs différentes .... Bref il me reste que 9 mois d'attente et ça va être long....

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Invité §AMG532Rv

Meme si j'aurai aimé autre chose, faut bien avouer que la cible sont les citadins, donc l'haldex suffit, et si je ne me trompe pas, l'evoque est dérivé du feelander, équipé lui aussi d'un haldex

 

 

Oui on va surtout retrouver ce Evoque dans les quartiers urbains chic

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Invité §mig310oO

 

t'as juste le temps de faire un bébé :-)

 

 

t'ai pas malade :q j'en ai deux déjà, c'est un évoque que je veux ! pas un scénic long :lol:

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Invité §pat542nV

Il serait temps d'avoir des news fraiches, des photos avec des couleurs différentes .... Bref il me reste que 9 mois d'attente et ça va être long....

 

 

 

 

C'est vrai que le blanc et rouge.........un peu de noir ou gris pour changer

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Invité §mig310oO

 

 

 

C'est vrai que le blanc et rouge.........un peu de noir ou gris pour changer

 

 

 

Ah ben quand même je suis pas le seul...

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Merci Epicure06, que pensez vous du haldex sur le range evoque, pourquoi ne pas avoir installé un système plus performant ?

 

Pour une question de coût.

Un Haldex sera toujours moins performant qu'un vrai système à 4 roues motrices permanente.

Je pense, comme le disent Zeboos et amg67, que vu la clientèle ciblée, LR n'a pas voulu et ou trouvé un intérêt à monter un système certes plus performant, mais plus chère. Personnellement, je le déplore car pour moi, un RR doit rester au sommet de la catégorie, ce qui ne sera plus le cas avec l'Evoque.

Comme je l'ai déjà dit, le design et le côté "frime" a semble t'il pris le dessus sur la technique :cry: .

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Invité §mom578Ae

Pour une question de coût.

Un Haldex sera toujours moins performant qu'un vrai système à 4 roues motrices permanente.

Je pense, comme le disent Zeboos et amg67, que vu la clientèle ciblée, LR n'a pas voulu et ou trouvé un intérêt à monter un système certes plus performant, mais plus chère. Personnellement, je le déplore car pour moi, un RR doit rester au sommet de la catégorie, ce qui ne sera plus le cas avec l'Evoque.

Comme je l'ai déjà dit, le design et le côté "frime" a semble t'il pris le dessus sur la technique :cry: .

 

 

 

Merci Epicure06, je cherche un 4X4 qui a de la gueule mais avant tout quelque chose d'éfficasse . Je suis allé chez mercedes ce matin voir le GLK mais je n'accroche pas question forme je le trouve trop carré

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Pour une question de coût.

Un Haldex sera toujours moins performant qu'un vrai système à 4 roues motrices permanente.

Je pense, comme le disent Zeboos et amg67, que vu la clientèle ciblée, LR n'a pas voulu et ou trouvé un intérêt à monter un système certes plus performant, mais plus chère. Personnellement, je le déplore car pour moi, un RR doit rester au sommet de la catégorie, ce qui ne sera plus le cas avec l'Evoque.

Comme je l'ai déjà dit, le design et le côté "frime" a semble t'il pris le dessus sur la technique :cry: .

 

J'ai vu des magnifiques Range Rover accidenté détruit car partit tout droit dans une simple courbe malgré leur sublime système plus performant

il sont lourd avec des pneus large d'été en principe

je veux pas dénigré ce magnifique franchiseur mais démontrer qu'un Evoque équipé de pneus hivers ira partout (sur la route) en toute sérénité

il doit consommé le moins possible donc pas de vrais 4x4

il y a le défender pour le 4x4

l'Evoque pour les routes il faut pas s'en faire il sera parfaitement a l'aise mais il faut croire le système aussi rapide qu'il soit ne peut pas donner d'adhérence a des pneus qui n'on on pas

J'ai rouler en Haldex torsen c'est du pareil au même du marketing voir dangereux du genre "Mais voyons Monsieur vous n'avez pas besoin de pneus neige vous avez une BMW"

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Light is right :jap: . Tu me suis?

Maintenant, à poids égal, un vrai système 4x4 sera toujours plus efficace qu'un système Haldex, c'est indéniable.

Il est également évident que les pneumatique ont un rôle déterminant. Mais de nouveau, à pneumatique égal, un vrai système 4x4 sera plus efficace qu'un Haldex.

Il faut comparer ce qui est comparable et ne pas confondre système 4 roues motrices avec franchisseur. Pour preuve, un X1, X3, X5,X6 et ou autres Subaru ont un vrai système à 4 roues motrices mais ne sont pas des franchisseurs.

J'ai vu également de magnifique Porsche, Ferrari, Lamborghini ou autre Bugatti accidentés et détruits parce qu'ils ont fait un tout droit dans une simple courbe ; et pourtant, ce sont de supers véhicules dont la tenue de route n'est contestable par personne. Cela s'appelle les lois de la physique :jap: .

Ensuite, si tu veux un véhicule qui consomme peu, je te suggère plutôt un X1 qu'un Evoque :ange: .

Pour finir, dire qu'un système Haldex est aussi efficace qu'un "vrai" système à 4 roues motrices permanent, c'est que tu n'as pas vraiment poussé le véhicule dans ces derniers retranchements :D . Pour preuve, as tu déjà vu ce type de transmission en rallye :ange: ?!?

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Invité §gda674Qu

C'est quand même relativement décevant cette répartition, honnêtement si j'ai un 4x4 et si je pense au R Evoque ce n'est pas pour du franchissement, avec de bon pneus neige je pense que peu ou prou je réussirais à monter en station qqsoit le système 4x4, ce qui m'ennuie dans le système Haldex c'est que si j'ai bien compris si on a l'inconvénient du poids correspondant au système embarqué on en bénéficie finalement que très rarement au lieu d'avoir son bénéfice en virage sous la pluie sur une départementale détrempée... où on se retrouve avec une traction lourde haute sur patte, sauf si le terrain response permet de rouler avec une répartition forcée autre que 0/100.

 

Light is right :jap: . Tu me suis?

Maintenant, à poids égal, un vrai système 4x4 sera toujours plus efficace qu'un système Haldex, c'est indéniable.

Il est également évident que les pneumatique ont un rôle déterminant. Mais de nouveau, à pneumatique égal, un vrai système 4x4 sera plus efficace qu'un Haldex.

Il faut comparer ce qui est comparable et ne pas confondre système 4 roues motrices avec franchisseur. Pour preuve, un X1, X3, X5,X6 et ou autres Subaru ont un vrai système à 4 roues motrices mais ne sont pas des franchisseurs.

J'ai vu également de magnifique Porsche, Ferrari, Lamborghini ou autre Bugatti accidentés et détruits parce qu'ils ont fait un tout droit dans une simple courbe ; et pourtant, ce sont de supers véhicules dont la tenue de route n'est contestable par personne. Cela s'appelle les lois de la physique :jap: .

Ensuite, si tu veux un véhicule qui consomme peu, je te suggère plutôt un X1 qu'un Evoque :ange: .

Pour finir, dire qu'un système Haldex est aussi efficace qu'un "vrai" système à 4 roues motrices permanent, c'est que tu n'as pas vraiment poussé le véhicule dans ces derniers retranchements :D . Pour preuve, as tu déjà vu ce type de transmission en rallye :ange: ?!?

 

 

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:jap: à tous je viens de lire vos commentaire sur l'évoque et sur la transmission haldex . j'ai fait un essais sur le freelander 2 avec une boîte auto; lors d'un stage expérience 4x4 LR .et bien je peut vous dire que la transmission avec le terrain reponse ; c'est tout à fait bleuffant , c'est surtout le système boîte du terrain reponse qui fait tout , avec différent programme ; neige , boue , sable. le véhicule agit tout seul ; la seul chose que vous avez à faire et de tenir le volant et de gérer la route .

 

momo 903 le système terrain reponse et meilleur qu'un système x drive de chez bmw .

 

je possède un discovery 3 avec le même système de boîte .sur la neige c'est tellement efficace qu'il faut faire attention au distance de freinage à cause du poids , tellement qu'on a de l'adhérence .

pour moi l'évoque avec le système terrain reponse il y a aucun problème ; et tout véhicule land rover est censé de faire du 4x4 .

a+ autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

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Invité §mom578Ae

:jap: à tous je viens de lire vos commentaire sur l'évoque et sur la transmission haldex . j'ai fait un essais sur le freelander 2 avec une boîte auto; lors d'un stage expérience 4x4 LR .et bien je peut vous dire que la transmission avec le terrain reponse ; c'est tout à fait bleuffant , c'est surtout le système boîte du terrain reponse qui fait tout , avec différent programme ; neige , boue , sable. le véhicule agit tout seul ; la seul chose que vous avez à faire et de tenir le volant et de gérer la route .

 

momo 903 le système terrain reponse et meilleur qu'un système x drive de chez bmw .

 

je possède un discovery 3 avec le même système de boîte .sur la neige c'est tellement efficace qu'il faut faire attention au distance de freinage à cause du poids , tellement qu'on a de l'adhérence .

pour moi l'évoque avec le système terrain reponse il y a aucun problème ; et tout véhicule land rover est censé de faire du 4x4 .

a+ autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

 

 

Merci von-von de te commentaires, c'est vrais que l'on se perd un peu pour les néophytes du 4RM, je cherche un système performant pour les routes enneigées de l'est de la France, peux tu me dire comment fonctionne le terrain response de land rover stp, merci .C'est vrais qu'evoque est une réussite, j'aime bien BM mais n'accroche pas du tout avec le X1 et le X3 est gros pour mon usage, et Evoque en 3 portes a le look vraiment sportif .

 

Cordialement

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Invité §LR 221HV

Le Terrain Response est une "arme" redoutable. Un Freelander est bluffant d'efficacité à tel point que dans certaines situations, grâce à son poids plume (comparé au Disco), il s'en sort plus facilement que ce dernier. J'ai d'ailleurs pris beaucoup plus de plaisir au volant de mon Freelander qu'au volant du Disco. Son problème, sa garde au sol relativement limitée (22 cm si je me souviens bien).

L'Evoque ayant hérité de la même transmission, devrait lui aussi faire face aux difficultés avec brio.

Le Terrain Response joue sur la précontrainte du Haldex, la gestion du moteur, ... et utilise les capteurs de l'ABS pour freiner ou relâcher les roues qui patinent.

 

Pour avoir eu l'occasion d'essayer les BMW X1, 3, 5 et 6, celles-ci sont d'excellentes routières mais crient au secours une fois que l'on sort chez chemins battus.

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Alors.

Si c'est pour faire du franchissement, s'extirper d'une situation difficile et ou rouler doucement dans la neige, le terrain response est actuellement le système le plus efficace.

Par contre, sur route mouillée et même sèche, le système X-drive de BMW ainsi que les systèmes à multiple différentiel des Subaru et autres Lancer Evo sont beaucoup plus performants.

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Invité §mom578Ae

Merci à tous de vos réponses, maintenant c'est plus clair pour moi, je cherche surtout un 4RM pour la neige .

 

Cordialement

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Invité §gda674Qu

En ce qui me concerne, cela remet en cause mon intérêt pour l'Evoque, car cela veut dire que dans des conditions hivernales (neige aléatoire, pluie) en clair et sur route ouverte c'est un traction avant, il n'a donc aucun intérêt de ce point de vue là.

Il est vraiment dommage que cette considération probablement économique ai été traitée dans ce sens, car il faut bien admettre qu'il n'a pas vocation à remplacer un defender ou un wrangler, et que s'il crapahute de temps en temps entre les mains de qq1 de ses client il aurait été intéressant qu'il sécurise les routes délicates le reste du temps c'est à dire 99,99% du reste...

Du coup je garde mon Range, tant pis pour la réduction de CO2 et de place :o

 

 

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Invité §rr3815xH

Salut,

 

Connaissez vous la capacité du coffre (banquettes arriere en place) de cette beauté ?

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Invité §ala454iU

NON, GDA, non

Ne perd pas courage; c'est juste que tu as lu et compris trop vite.

L'evoque sera comme le freelander excellent sur la neige.

Les 4x4 avec haldex sont d'origine des tractions à 99 pour cent sur le sec, c'est tout à fait vrai.....

Mais les haldex sont paramétrables électroniquement, c'est à dire que les constructeurs peuvent les laisser

travailler passivement en cas de perte d'adhérence (exemple: golf 4motion, audi a3 4x4, yéti et j'en passe),

mais il peuvent aussi choisir de prérégler des modes de fonctionnement spécifiques. Cela s'appelle chez Land Rover

"Terrain responce" avec soit :route sèche et là tu seras quasiment en 4x2 (traction), soit : neige/pluie/boue et là

l'haldex sera mis en précontrainte et donc en 4x4 permanent tout le temps ou tu resteras dans cette configuration.

C'est toi qui aura le choix de ton type de traction intégrale permanente ou pas.

C'est pourquoi les free marchent si bien en tout chemins; parce que leur haldex n'attend pas le patinage pour réagir.

Maintenant (juste pour rire), il ne faudra pas oublier de tourner le bouton s'il neige le matin, sinon cela restera une

transmission haldex comme toute les autres.

A+

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Invité §gda674Qu

Merci de ses précisions, n'ayant pas le terrain response sur mon Range je ne connais pas ses possibilités "routières", et j'ai en effet toujours trouvé un peu dommage voir ridicule les système "enclenchables à la demande" que l'on "porte" sans s'en servir 999/1000 du temps et qui d'ailleurs pour la plupart entraine une sorte de fonctionnement saccadé embêtant même en accélération sur la neige. Cela me rassure!!:)

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Salut,

 

Connaissez vous la capacité du coffre (banquettes arriere en place) de cette beauté ?

 

 

- sur le coupé : 550 l et 1350 litres avec la banquette rabattue

- sur le 5 portes : 575 litres et 1445 litres avec la banquette rabattue

 

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