Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

Freelander 2 - Changer couleur du tdb en bois


Merclia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'aime pas les inserts en plastique ton bois clair sur mon Freelander 2 i6 HSE.

L'un d'entre vous saurait-il si on peut le vernir dans un ton noyer verni ou acajou ou s'il existe un remplacement bois en tuning ?

 

Merci.

Phil

 

Freelander2Interieur.jpg.ade9754c4731f0cbc46541645a1a84e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi665Pc

Salut,

tu as deux solutions possibles :

soit tu modifies tes inserts "bois" en les faisant repeindre par un carossier, par exemple en "laque noir piano" (pas sur que ça irait bien avec ton intérieur ?) ou toute autre couleur de ton choix. Il y a peut-être aussi moyen de coller par dessus un fin film composé de vrai bois + résine, dans les gammes de couleurs que tu veux, mais là il faut trouver le spécialiste du sur-mesure qui pourra te le faire.

Soit tu commandes chez Land Rover les inserts couleur "alu" (à "petits pois" ). Je ne connais pas le prix, mais ça ne doit pas être très cher je suppose !

 

En tout cas je sais que ça se change, car quand j'ai fait le tour des garage pour acheter la mienne (au départ on voulait une HSE auto noire intérieur noir + alu) et un garage en avait une mais avec les inserts bois, et ils nous avaient dit qu'ils nous changeait ça gratos par des alu.

 

Féliciations pour ta i6, c'est très rare ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fbi4020,

 

Merci pour ta réponse.

Je retiens l'idée du carrossier. Je demanderai à un carrossier spécialisé en tuning s'il peut faire ça avec du vernis.

L'idée du film composé de vrai bois me paraît excellente. Je vais me mettre à la recherche d'un ébéniste capable de faire ça en placage.

Tu m'as fait penser aussi à ce plastique adhésif ton bois, mais je pense qu'il ne supporterait pas la chaleur en plein soleil.

 

En ce qui concerne mon i6 HSE, 6 cylindres en ligne, j'adore sa douceur et sa souplesse. A 2500 tours sur autoroute, on roule à environ 130 km/hr en silence et l'on se croirait dans un salon.

Le prochain sera un Range Sport V8.

 

Cordialement,

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi665Pc

Pour le placage en vrai bois, il faut chercher du côté des "artisans" en personnalisation haut de gamme (genre qui transforment les Mercedes, Rolls, etc.).

Tout près de chez moi, il y a Carat-Duchatelet : http://www.caratsecurity.com/ qui font toutes sortes de transformations (principalement du blindage et de l'aménagement intérieur). Mais je suis en Belgique donc ça ne t'aidera pas.

Ils travaillent notamment avec des fines "feuilles" de vrai bois qu'on peut plaquer par dessus des garnitures. C'est ça que tu devrais essayer de te procurer pour le faire faire, ou le faire toi-même (?).

Cela vaut aussi certainement la peine de rechercher sur Internet s'il n'y a pas un fournisseur qui aurait des garnitures prêtes à la pose pour le Freelander2. Parmi la floppée d'artisans anglais, cela devrait exister... (par exemple, Project Kahn ?)

A ta place j'oublierais le vrai plastique imitation bois, je trouve ça super ringard tout ce qui est "imitation". Je préfère alors de loin une peinture couleur carroserie, ou un placage en vrai carbone :) (c'est ce que j'ai dans ma MG)

 

Je ne doute pas que le i6 soit un excellent compagnon de route, mais au niveau conso, et vu le prix de l'essence comparé au diesel, ça doit faire mal ! (même si ma 2.2 TD4 auto n'est vraiment pas des plus sobres, comparé par exemple à une X3 20d)

Dans un autre pays que la Belgique ou la France, où le diesel n'est pas bêtement maintenu artificiellement moins cher que l'essence, ce serait peut-être bien un i6 que j'aurais pris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le placage en vrai bois, il faut chercher du côté des "artisans" en personnalisation haut de gamme (genre qui transforment les Mercedes, Rolls, etc.).

Tout près de chez moi, il y a Carat-Duchatelet : http://www.caratsecurity.com/ qui font toutes sortes de transformations (principalement du blindage et de l'aménagement intérieur). Mais je suis en Belgique donc ça ne t'aidera pas.

Ils travaillent notamment avec des fines "feuilles" de vrai bois qu'on peut plaquer par dessus des garnitures. C'est ça que tu devrais essayer de te procurer pour le faire faire, ou le faire toi-même (?).

Cela vaut aussi certainement la peine de rechercher sur Internet s'il n'y a pas un fournisseur qui aurait des garnitures prêtes à la pose pour le Freelander2. Parmi la floppée d'artisans anglais, cela devrait exister... (par exemple, Project Kahn ?)

A ta place j'oublierais le vrai plastique imitation bois, je trouve ça super ringard tout ce qui est "imitation". Je préfère alors de loin une peinture couleur carroserie, ou un placage en vrai carbone :) (c'est ce que j'ai dans ma MG)

 

Je ne doute pas que le i6 soit un excellent compagnon de route, mais au niveau conso, et vu le prix de l'essence comparé au diesel, ça doit faire mal ! (même si ma 2.2 TD4 auto n'est vraiment pas des plus sobres, comparé par exemple à une X3 20d) [...]

 

 

Bonsoir fbi4020,

 

Merci pour cette suggestion.

J'ai trouvé sur internet du bois de placage ultra-fin chez Multiplex. J'attends des échantillons.

J'avais pensé aux artisans anglais qui font du tuning ou de la restauration, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon besoin. Le rapport qualité/prix ne vaut pas la peine. Il ne s'agit après tout que d'un Freelander 2 HSE, une voiture de série, mais, tout comme toi, je n'aime pas le plastique imitation bois. Je préfère l'authentique.

Je pourrais aussi le faire faire par un ébéniste. Mon épouse possède plusieurs mètres cubes de bois de noyer en cours de séchage. A voir.

 

En ce qui concerne la consommation du 3,2 litres 6 cylindres en ligne, elle n'a rien de rédhibitoire : 11,3 litres calculés sur 6000 km dont 4500 km d'autoroutes et 1500 km de petites routes de montagne cet été. En ville, elle consomme environ 16 litres, mais la consommation de mes voitures n'a jamais été mon souci premier. je suis un ancien directeur de ELF et de Total (à la retraite).

 

Amicalement,

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi665Pc

Super trouvaille !!

Oui en effet, c'est vraiment pas cher, 40$ pour remplacer les garnitures d'origine par du vrai bois ou de la vraie fibre de carbone !!

Et tu as vu toutes les pièces dans les différents kits disponibles ? C'est même carrément too much...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super trouvaille !!

Oui en effet, c'est vraiment pas cher, 40$ pour remplacer les garnitures d'origine par du vrai bois ou de la vraie fibre de carbone !!

Et tu as vu toutes les pièces dans les différents kits disponibles ? C'est même carrément too much...

 

 

Et je connais le coin. J'ai fait mes études à l'Université de Princeton. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une adresse (en Angleterre) où l'on peut trouver pas mal de choses pour Land Rover (Freelander y compris.)

J'ai testé ; ils sont rapides et sans surprise. J'ai reçu les accessoires commandés en trois jours sous emballage d'origine Land Rover.

Il est simplement dommage qu'il n'y ait pas plus de photos dans leur catalogue, mais les références sont là.

 

http://www.lrseries.com/

_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que vous obtenez pour environ 60€ chez LR Series : http://www.lrseries.com/

Le paquet comprend le kit ci-dessous ainsi que les produits de nettoyage, de collage et le guide de pose.

Ça s'applique parfaitement aux éléments d'origine du tableau de bord.

Le bandeau de dessus de boîte à gants est livré en deux exemplaires parce qu'il y a deux types différents de bandeau selon les modèles de Freelander 2.

 

Dash Kit Wood[2].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv734ui

à Merclia

ai été sur ce site anglais mais à priori tu as commandé qq chose qui est également base plastique "wooden effect", donc où est l'intérêt ?

mon nouveau free également i6 a ce bandeau faux bois et j'hésite à commander du "simili alu" à defaut de photo

(d'ailleurs pourquoi livrent-ils une plaque -découpe autour du levier de boite puisque c'est déjà en chrome ?)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Merclia

ai été sur ce site anglais mais à priori tu as commandé qq chose qui est également base plastique "wooden effect", donc où est l'intérêt ?

mon nouveau free également i6 a ce bandeau faux bois et j'hésite à commander du "simili alu" à defaut de photo

(d'ailleurs pourquoi livrent-ils une plaque -découpe autour du levier de boite puisque c'est déjà en chrome ?)

 

merci

Bonsoir jmjbest,

 

Les prix des inserts en bois véritable sont prohibitifs, même chez Carid

J'avais fait une recherche chez des spécialiste du tuning en Europe, mais là, on approchait du budget de la France.

A cela, il faut ajouter le coût du port qui est aussi prohibitif. C'est pourquoi j'ai laissé tomber.......... jusqu'à ce que je trouve ce fournisseur anglais.

Les inserts d'origine LR, en plastique, coûtent environ ............... 600€ !!!!!!!!!!!!!! Ceux de L.R. Series sont d'origine LR, fabriqués en Autriche. A ce prix là, c'est une opportunité à ne pas laisser passer.

Je n'aimais pas la couleur claire, d'origine, du tableau de bord de mon Freelander 2 et tant qu'à faire, si il doit être en plastique, autant que ce soit une couleur qui me plaise.

Chez L.R. Series, on peut aussi trouver les inserts aluminium brossé (pas de photo sur leur site, mais tu peux les voir sur eBay ou autres.)

Attention toutefois !!! Lorsqu'on achète en Angleterre, il faut spécifier qu'il s'agit d'une voiture LHD (volant à gauche.)

Et, tu as raison ; je ne comprends pas pourquoi les fabricants proposent un entourage de levier de vitesses en aluminium puisque c'est la couleur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Hello encore 1 question pour Merclia :

 

je viens donc "d'échanger" mon Td4 contre un superbe rouge métal..i6..finition idem en tous points mais avec les jantes encore + belles en 19, véhicule effectivement un peu plus " raide" mais c'est plutôt une bonne chose , moins de roulis c'est évident.

sinon suis surpris qu'en mettant la m.arrière les rétros ne se basculent pas vers le bas comme sur mon Hse d'avant. Etait-ce encore une option "supplémentaire" ? (mod. 2008 dans les deux cas)

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello encore 1 question pour Merclia :

 

je viens donc "d'échanger" mon Td4 contre un superbe rouge métal..i6..finition idem en tous points mais avec les jantes encore + belles en 19, véhicule effectivement un peu plus " raide" mais c'est plutôt une bonne chose , moins de roulis c'est évident.

sinon suis surpris qu'en mettant la m.arrière les rétros ne se basculent pas vers le bas comme sur mon Hse d'avant. Etait-ce encore une option "supplémentaire" ? (mod. 2008 dans les deux cas)

merci...

 

Bonjour jmjbest,

 

A priori, ce n'est pas en option.

 

Free2008equipements.jpg

 

RetroMarcheAR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie à tout hasard si la position des rétroviseurs a bien été mise en mémoire (1, 2 ou 3.)

Sinon, mets-les en mémoire à l'occasion d'une marche arrière. Lors d'une marche arrière, si on modifie la position des rétroviseurs, ils reprendront cette position à l'occasion de la prochaine marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Faut pas que j'oublie de te remercier : effectivement simple comme bonjour, règler une mémoire sièges/rétros-vers le bas-en marche arrière, puis ça fonctionne !

 

sinon je crois avoir lu que tu roules tjrs en Sp98 avec l'i6; Je pense alterner 95 et une fois sur trois , par ex, en 98, éventuellement avec de l'" additivé" excellium & autres. C'est comme pour les carburants de supermarché, auxquels j'ai résisté pendant des années (fidèle à Total), mais vu les écarts de +en+ invraisemblables je tâte de l'Intermarché et autres Carrefour. (D'ailleurs les points sur la carte Total c'est vraiment du foutage de gueule..)

your opinion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jmjbest,

 

Utiliser du 98 "haut de gamme" une fois sur trois (ou sur quatre) est suffisant pour entretenir la propreté des circuits d'alimentation. Par contre, on n'obtiendra pas le même rendement énergétique avec le 95, mais c'est marginal (un poil plus de punch, un démarrage moteur un poil plus efficace.)

Je ne roule qu'à l'Excellium 98 parce que, en ma qualité d'ancien directeur chez Total (ainsi que ELF et ExxonMobil), je sais comment sont fait les mélanges d'additifs lors du remplissage des camions de livraison au dépôt. C'est ça, ou ajouter des additifs achetés en magasins d'accessoires automobiles (il vaut mieux savoir ce que l'on ajoute au réservoir.)

Les additifs de Total ou des autres pétroliers sont étudiés et optimisés dans leurs laboratoires.

Lorsque je me rends en Serbie ou dans le Kosovo en voiture, mon réservoir passe par toutes les qualités possibles de carburant ; je constate des différences.

Il m'est arrivé de prendre du carburant de supermarché et d'avoir des problèmes (eau dans le carburant, filtre encrassé), mais c'est extrêmement rare.

 

Et, ainsi que tu l'écris ; "...les points sur la carte Total c'est vraiment du foutage de gueule..."

Mais l'Excellium de Total Access est le même qu'en station classique. Qui a besoin des points Total ? 1 000€ de carburant pour un gadget gratuit de 1€ !!!

Le dépannage gratuit pour un plein de 30 litres minimum ? Presque tous les contrats d'assurance auto intègrent aussi le dépannage gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Merci de ces conseils éclairés !

 

(les Total Access : j'en n'ai pas encore vu bcp par chez moi, j'espère que ça va se populariser..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...