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Range Rover Sport

pneus range rover sport


Invité §rrs466Yx

Messages recommandés

Invité §rrs466Yx

Je suis sur le point de changer les 4 pneus sur mon RRS, ayant toujours utilisé des conti sport contact (qui sont les pneus d'origine) sur les 2 rrs que j'ai eu, je penses changer cette fois. Donc si quelqu'un à déja monté d'autre marques (toyo et dunlop notamment) qu'en est-il? Le conti dure environ 30.000 km et c'est apparement un bon compromis, quid des autres?

 

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Invité §jim553uB

Bonjour,

 

J'ai mis du Yokohama Advan, j'en suis à 20 000 km et j'ai une usure moins importante qu'avec le conti, pour un prix nettement mieux que le conti de + ou - 100 eur en moins par pneu.

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Je suis sur le point de changer les 4 pneus sur mon RRS, ayant toujours utilisé des conti sport contact (qui sont les pneus d'origine) sur les 2 rrs que j'ai eu, je penses changer cette fois. Donc si quelqu'un à déja monté d'autre marques (toyo et dunlop notamment) qu'en est-il? Le conti dure environ 30.000 km et c'est apparement un bon compromis, quid des autres?

 

 

Bonjour ton 1er range etait aussi un v8 ?

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Invité §dav746dX

Salut,

 

J'ai des conti également sur mon RRS TDV8, mais des 4X4 contact, et en 19 pouces, beaucoup plus polyvalents pour mon usage et à l'usure moins rapide. En plus ce sont des M+S et ils tiennent donc très bien l'hiver pour monter au ski.

Ils ont déjà 20 000 km et ils feront 30 000 sans souci.

 

Bon choix et laisses nous ton feed back

 

David - Montpellier

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Invité §rrs466Yx
ton 1er range etait aussi un v8 ?

Non c'était un TDV6 équipé lui aussi d'origine en conti sport contact mais en 255/19 je l'ai remplacé par le V8 alors qu'il n'avait que 20.000km et les pneus d'origine étaient encore trés bon.

Sur le V8 c'est du 275/40/20 et en fait je penses passer sur des jantes stormers en 22, avec des pneus en 285/35/22 soit en toyo proxes soit dunlop, je suis en pleine réfléxion...

Je sais que l'on perd en qualité de roulage en 22 alors j'hésite.

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rrstdv8

 

Je te demandais ça car j'aimerai m'acheter un range d'occasion

les prix superieur des v8 sont-il justifié

le moteur est il vraiment plus performant que le v6 qui a un peu de mal à mouvoir un tel poids (je n'ai essayé qu'un v6)

merci

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Invité §rrs466Yx
es prix superieur des v8 sont-il justifié

Le mieux c'est d'aller l'essayer!

Quand j'ai acheté le V6, le V8 venait juste de sortir et c'est celui là que je voulais sans l'avoir essayé mais c'était impossible d'en avoir sans un délai de 6 à 8 mois donc je me suis rabattu sur un V6. C'est un super véhicule , un peu mou mais très agréable que j'appréciais énormément...jusqu'au jour de la 1ère révision , à 20.000km justement, un an après l'achat. Ce jour là le garage me prête le V8 pour l'après midi , le temps de la révision, quand je suis revenu le soir j'ai signé pour le V8 qu'ils avaient dans le hall d'expo.

Bien qu'il soit trés largement supérieur au V6 , ce n'est pas un monstre de puissance (LR aurait pu tirer facilement 40 ou 50cv de plus de ce bloc) mais un couple et une sonorité phénoménale font qu'il est très addictif. Donc pour ma part je trouve la différence de prix justifiée.

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Invité §rrs466Yx

un truc marrant, 109do, quand j'ai acheté mon 1er RRS j'ai hésité avec une serie 6 que je trouve magnifique, elle a un look trés décrié mais moi j'adore , tres belle voiture , il me tarde le restylage en 2011 pour voir ce que ça va donner car LR ne fait plus le sport en V8 et je ne redescendrais pas au V6 même si le restylé est tres performant il n'est pas au niveau du V8 (c'est comme le "canada dry") il n'en n'aura jamais la puissance (presque), le couple, la sonorité, la noblesse..

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La nouvelle "6" est au salon de Paris

tres jolie en photo mais trop chere pour moi en neuve mais d'ici quelques années en occase j'y reviendrai peut etre car c'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps tellement elle est plaisante mais au bout d'un moment l'envie d'une nouvelle...... :D

 

tu ne veux pas de la mienne et quelques milliers d'euro contre ton range :p

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Invité §rrs466Yx
tu ne veux pas de la mienne et quelques milliers d'euro contre ton range :p

:o et non car je prefere le rrs , c'est pour ça que je l'ai choisi au depart au detriment d'une 6, par contre si tu achète la nouvelle et que tu t'en débarasse vite , je te propose mon rrs et quelques milliers d'euros :lol:

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Invité §QMn771vA

essaye les pirelli scorpion zero asymetriques. sur le rrs ils sont une merveille

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Invité §cyr188RI

Bonjour à tous,

Je suis novice chez Land Rover, et suis sur le point d'acheter un Land Rover Range Sport 2.7 TDV6 HSE BVA de 2005 avec 110000 Km.

Quels sont les points particuliers à vérifier sur ce modèle ?

Le dernier contrôle technique qui date d'octobre 2011 indiquait ;

- Ripage excessif

- transmission : jeux important

Cela correspond il a des problèmes de vieillissement connu chez le range ?

Merci d'avance pour vos conseils

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Invité §SER727ZW

Je suis sur le point de changer les 4 pneus sur mon RRS, ayant toujours utilisé des conti sport contact (qui sont les pneus d'origine) sur les 2 rrs que j'ai eu, je penses changer cette fois. Donc si quelqu'un à déja monté d'autre marques (toyo et dunlop notamment) qu'en est-il? Le conti dure environ 30.000 km et c'est apparement un bon compromis, quid des autres?

Bonjour

J'avais aussi des conti sport contact, qui ont un bon comportement sur route et autoroute, mais qui sont une vrai catastrophe coté endurance. ils s'usaient de façon très rapide sur les bords à l'avant, ne supportant sans doute pas le poids de l'engin, surtout dans les ronds points. çà fait râler de devoir changer des pneus dont les bandes de roulement sont encore OK, mais qui paraissent HS vu de coté.

J'avais changé quelques mois avant les pneux de mon RAV 4 (bridgestone dueler d'origine, franchement pas très beaux) par des GENERAL TYRE GRABBER GT. Chez Feu Vert, le vendeur m'avait dit que les clients possesseurs de 4x4 en étaient très contents, et qu'il faisait concurrence de plus en plus au Michelin.

Le résultat avait été fulgurant. Meilleure tenue sur pluie, meilleur confort, plus silencieux, pour 450€ les 4 pneus posés équilibrés chez Feu vert. De plus, il sont posés depuis 25 000 kms sur mon RAV 4 et pas de trace d'usure significative !!!

J'ai donc fait la même chose récemment avec mon range Rover: 4 GENERAL TYRE GRABBER GT en 275/40/20 achetés ches Allo Pneus (- de 160€ pièce, alors qu'à Feu Vert ils sont à .. 260€ ).

J'ai eu une très belle surprise en reprenant le RR: même sensations que sur le RAV 4 quand j'avais mis le même modèle de pneus, meilleur confort, une sensation de maintien de la caisse plus importante.

Coté esthétique ils sont très beaux avec leur dessin assymétrique très marqué, et surtout des épaulements très profonds et ouverts sur les cotés, ce qui laisse présager une bonne durabilité sur le Range, et aussi et surtout une belle esthétique, vu de coté. Car avoir un Range (ou un Cayenne) avec des pneux dévorés sur les cotés, çà fait nul.

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Invité §SER727ZW

Toujours très content de mes GRABBER GT après 6 000 kms. Je précise que j'ai fais aussi une géométrie sur mon RR SPORT, car avec une géométrie pas parfaite (surtout du train avant) et les 2,5 tonnes du véhicule, çà ne pardonne pas pour les pneus. J'ai pu vérifier dans mon cas qu'avec une bonne géométrie, le véhicule a un bien meilleur comportement routier et n'use plus spécialement les pneus.

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