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626
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mazda 626 2l DiTD LTX

 

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mazda 626 2l DiTD LTX

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krA92qc
Invité
kra92qc
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  1. Posté le 29/10/2008 à 21:33:48  
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Bonjour,

Je suis en pleine recherche d'une voiture d'occasion pour remplacer mon véhicule.Et durant cette recherche j'ai trouvé une Mazda 626 2l DiDT LXT de 2000 avec 107000km.
Ne connaissant peu les voitures Mazda, je voudrais avoir quelques avis sur cette voiture.
Est elle fiable?
Est ce une bonne voiture?

En vous remerciant par avance

Cordialement

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Profil : Pilote chevronné
lamori
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  1. Posté le 30/10/2008 à 10:27:36  
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Tu devrais poser la question à Stphantell en MP, il va t'en dire plein de choses.


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lamori

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Profil : Pilote
stecat
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2008 à 10:53:24  
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Salut invitnerveu17,

J'ai eu la même que celle que tu envisages. Je l'ai acheté neuve en janvier 2000 et l'ai revendu en 2004 après presque 80 000 km. C'est une voiture vraiment fiable. Il n'y a pas de vanne EGR, pas de filtre à particules, juste une culasse 16 soupapes et une injection directe. Grâce à sa relative légereté 1300 kg, et sa puissance de 100 ch, 110 ch à partir du modèle 2001, elle est aussi nerveuse qu'une GOLF TDI 110 ch avec des consommations raisonnables. Pour info, mes consos tournaient entre 5.6 et 6.2 au 100 km.
Sinon, je n'ai rencontré aucun problème sur ce véhicule, n'ai jamais changé mes plaquettes de fein. Je n'ai fait que les révisions annuelles et c'est tout. Un véhicule donc fiable et économique, il n'est pas rare d'en voir avec plus de 200 000 km au compteur.
 :jap:

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Invité
inv13ux
  1. Posté le 05/12/2008 à 16:44:44  
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bonjour,
je confirme les dires de Stecat... la mienne,version GTX,achetée neuve mod 00,a maintenant 147000 kms, et à part la courroie de distribution à 95000 et les plaquettes de freins avant à 120000, je n'ai rien eu à faire dessus.
le seul petit blem est un claquement + grincement au niveau du train avant qui ne se manifeste que par temps froid
vérifie que la courroie à bien été faite, prix du chgmt copieux, sinon attention aux surprises .
question réseau pour l'entretien, personnellement et ça n'engage que moi, je le trouve pas folichon folichon.......

bonne route ! :jap:

Profil : Pilote chevronné
lamori
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  1. Posté le 05/12/2008 à 16:47:57  
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C'est sûr que Mazda est moins présent sur le territoire que Rino mais comme tu les vois moins souvent, ça compense largement !!!!    :p


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lamori

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Invité
den15xv
  1. Posté le 24/07/2009 à 11:19:59  
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Je possède une mazda 626 2L DITD 16 V d'avril 2000 et elle totalise 223 000 kms. Je l'ai achetée à 150 000 et depuis, je n'ais rien fais dessus mis à par les plaquettes de frein.

C'est une voiture fiable, robuste et économique faite pour avaler les kms sans brancher.
Attention, c'est pas évident de trouver des pièces pour cette voiture. Mais comme on en pas besoins souvent c'est pas trop génant

Invité
nic89jb
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  1. Posté le 15/12/2009 à 18:19:07  
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moi je suis a ma deuxième mazda 626, actuellement je possède une 2.0 ditd 16v de 2001, c'est un 110 chevaux, elle totalise actuellemant 169 000 kms, je l'ai acheté elle avait 116 000, aucun soucis grave en mécanique à part l'électrovanne d'avance de la pompe a injection. Ca reste pr moi une des voiture les plus fiables.....

Invité
inv74nc
  1. Posté le 20/12/2009 à 18:13:53  
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j'ai une 626 ditd de novembre 1999.

j'ai 155 000 km et ai changé cette année les plaquettes de frein (150 000 km)   :D

révisions régulières, aucun soucis avec.

c'est une excellente voiture consommation d'environ 6.5L/100

Invité
inv95dm
  1. Posté le 09/01/2010 à 16:18:22  
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Salut !
La mienne est de 2000 (GTX 100 cv.). Elle totalise 177000 km et je la possède depuis 130000.
Je viens confirmer sa fiabilité. Effectivement la distri est chère (la deuxième en tout cas, celle où on change les galets : 750€ cet été ! Mais seulement 3.5 h de MO : bravo Mazda Montluçon).
Ma conso sur plus de 2 ans : 6.3l sur parcours variés, dont ville. Excellente routière, super freinage (4 disques).
Je tiens à dire qu'elle possède évidemment une vanne EGR. C'est d'ailleurs mon seul vrai "souci" : ça suinte un peu autour et je n'arrive pas à trouver de quoi ça vient.
Défaut : bruyante à froid et à chaud au ralenti. Pénible en ville. Par contre à 130, avec la 5ème longue (2800 tr/min), on entend plus l'air sur la caisse que le moteur.
Pour paradox1764, il te faut passer dessous, et asperger les silents - blocs de silicone en bombe aérosol. Au début, ce bruit me surprenait tellement en franchissant les gendarmes couchés que je croyaus toucher avec le spoiler !
Je pense qu'on ne prend pas grand risque en achetant cette auto...
A + !

Invité
nic89jb
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  1. Posté le 28/05/2010 à 22:24:24  
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As tu trouvé une mazda 626 comme tu voulais???

Profil : Nouveau membre
taek57
  1. Posté le 16/08/2010 à 19:26:56  
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salut, moi je les acheter avec 47000klm aujourd'huit 150000
ça fait plus de 7 ans que je roule sans prob!!
mais là, j'ai la durite de l'échangeur qui ces déchiré.
plus péche! je vais devoire changer le turbo.(2000€chez mazda)

Profil : Membre
hector626
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  1. Posté le 23/12/2011 à 18:56:47  
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bonjour a tous j'ai 626 didt 1999 223000km RAS garage connait pas entretien perso sauf courroie a110.000et210.000 du solide traverse la France la tête libre heureux le portefeuille aussi

Profil : Membre
hector626
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  1. Posté le 23/12/2011 à 19:07:12  
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rebonjour :si j’achète une plus ressente sa sera une essence vu le bordel avec les diesels :mazda 2l honda civic 1.8 l ivetc mais je garde la 626 incassable ! ! !je vais essayer de pousser a 400.000km qui sait!vu comme elle est partie ...

Invité
wal08di
  1. Posté le 20/01/2012 à 13:37:55  
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Bonjour,
Je trouve enfin des connaisseurs en Mazda 626!
J'ai un conseil à vous demander. Ma 626 arrive vers les 200 000 Km (j'en suis à 199 663 Km exactement); mon garagiste vient de me dire qu'il fallait changer la distribution! Ok! Mais il m'annonce le prix et là c'est moins marrant! environ 600 €!
Qu'en pensez-vous?
Car en regardant sur oscaro.com, je vois des prix (avec 50% de réduc) de Kit de distribution allant de 150€ à 300€!
Je voudrais pas me faire rouler car , même si mon garagiste à l'air honnête (c'est l'ancien proprio de la bagnolle qui allait chez lui et me la conseillé car il connait la voiture depuis le début (elle est de 1996), certains en voyant se ramener une nana se frottent les mains en se disant "tiens voilà la tirelire"!
600 €, vous parrait cher ou pas?
Je viens de changer le silencieux du pot et j'en ai eu pour 200 € (mo comprise)! Est-ce le prix normal?

Pour info ma mazda 626 de 1996, c'est une essence DTI (il me semble)
Merci d'avance et bravo pour le forum!!  :)

Je voulais savoir en plus: apparement c'est du costo cette voiture, mais est-ce que cela vaut le coup de faire cette réparation, vu l'ancienneté et le nbre de KM?
Message édité par WAL08di le 20/01/2012 à 13:39:58
Invité
sex25lq
  1. Posté le 19/03/2013 à 13:23:58  
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alors vanne egr ou pas ? car y'en à qui se contredisent ...

Invité
pat20hqf
  1. Posté le 17/07/2017 à 10:32:27  
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j'ai une 626 comprex à donner sans CG pour pieces... moteur ok sauf bougies de préchauffage mais je donne des bougies neuves à installer. la distrib a moins de 1000 bornes comme la pompe a eau bien sur. si ça vous interesse me contacter via ce forum. merci à tous, amicalement. Patrick

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