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Mazda

mazda 626 2l DiTD LTX


Invité §krA060Mv

Messages recommandés

Invité §krA060Mv

Bonjour,

 

Je suis en pleine recherche d'une voiture d'occasion pour remplacer mon véhicule.Et durant cette recherche j'ai trouvé une Mazda 626 2l DiDT LXT de 2000 avec 107000km.

Ne connaissant peu les voitures Mazda, je voudrais avoir quelques avis sur cette voiture.

Est elle fiable?

Est ce une bonne voiture?

 

En vous remerciant par avance

 

Cordialement

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Invité §ste763wX

Salut invitnerveu17,

 

J'ai eu la même que celle que tu envisages. Je l'ai acheté neuve en janvier 2000 et l'ai revendu en 2004 après presque 80 000 km. C'est une voiture vraiment fiable. Il n'y a pas de vanne EGR, pas de filtre à particules, juste une culasse 16 soupapes et une injection directe. Grâce à sa relative légereté 1300 kg, et sa puissance de 100 ch, 110 ch à partir du modèle 2001, elle est aussi nerveuse qu'une GOLF TDI 110 ch avec des consommations raisonnables. Pour info, mes consos tournaient entre 5.6 et 6.2 au 100 km.

Sinon, je n'ai rencontré aucun problème sur ce véhicule, n'ai jamais changé mes plaquettes de fein. Je n'ai fait que les révisions annuelles et c'est tout. Un véhicule donc fiable et économique, il n'est pas rare d'en voir avec plus de 200 000 km au compteur.

:jap:

 

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Invité §inv321Yv

bonjour,

je confirme les dires de Stecat... la mienne,version GTX,achetée neuve mod 00,a maintenant 147000 kms, et à part la courroie de distribution à 95000 et les plaquettes de freins avant à 120000, je n'ai rien eu à faire dessus.

le seul petit blem est un claquement + grincement au niveau du train avant qui ne se manifeste que par temps froid

vérifie que la courroie à bien été faite, prix du chgmt copieux, sinon attention aux surprises .

question réseau pour l'entretien, personnellement et ça n'engage que moi, je le trouve pas folichon folichon.......

 

bonne route ! :jap:

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Invité §den071eb

Je possède une mazda 626 2L DITD 16 V d'avril 2000 et elle totalise 223 000 kms. Je l'ai achetée à 150 000 et depuis, je n'ais rien fais dessus mis à par les plaquettes de frein.

 

C'est une voiture fiable, robuste et économique faite pour avaler les kms sans brancher.

Attention, c'est pas évident de trouver des pièces pour cette voiture. Mais comme on en pas besoins souvent c'est pas trop génant

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Invité §nic208kU

moi je suis a ma deuxième mazda 626, actuellement je possède une 2.0 ditd 16v de 2001, c'est un 110 chevaux, elle totalise actuellemant 169 000 kms, je l'ai acheté elle avait 116 000, aucun soucis grave en mécanique à part l'électrovanne d'avance de la pompe a injection. Ca reste pr moi une des voiture les plus fiables.....

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Invité §Inv842xI

j'ai une 626 ditd de novembre 1999.

 

j'ai 155 000 km et ai changé cette année les plaquettes de frein (150 000 km) :D

 

révisions régulières, aucun soucis avec.

 

c'est une excellente voiture consommation d'environ 6.5L/100

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Invité §Inv161tX

Salut !

La mienne est de 2000 (GTX 100 cv.). Elle totalise 177000 km et je la possède depuis 130000.

Je viens confirmer sa fiabilité. Effectivement la distri est chère (la deuxième en tout cas, celle où on change les galets : 750€ cet été ! Mais seulement 3.5 h de MO : bravo Mazda Montluçon).

Ma conso sur plus de 2 ans : 6.3l sur parcours variés, dont ville. Excellente routière, super freinage (4 disques).

Je tiens à dire qu'elle possède évidemment une vanne EGR. C'est d'ailleurs mon seul vrai "souci" : ça suinte un peu autour et je n'arrive pas à trouver de quoi ça vient.

Défaut : bruyante à froid et à chaud au ralenti. Pénible en ville. Par contre à 130, avec la 5ème longue (2800 tr/min), on entend plus l'air sur la caisse que le moteur.

Pour paradox1764, il te faut passer dessous, et asperger les silents - blocs de silicone en bombe aérosol. Au début, ce bruit me surprenait tellement en franchissant les gendarmes couchés que je croyaus toucher avec le spoiler !

Je pense qu'on ne prend pas grand risque en achetant cette auto...

A + !

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Invité §nic208kU

As tu trouvé une mazda 626 comme tu voulais???

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Invité §tae240QN

salut, moi je les acheter avec 47000klm aujourd'huit 150000

ça fait plus de 7 ans que je roule sans prob!!

mais là, j'ai la durite de l'échangeur qui ces déchiré.

plus péche! je vais devoire changer le turbo.(2000€chez mazda)

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rebonjour :si j’achète une plus ressente sa sera une essence vu le bordel avec les diesels :mazda 2l honda civic 1.8 l ivetc mais je garde la 626 incassable ! ! !je vais essayer de pousser a 400.000km qui sait!vu comme elle est partie ...

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Invité §WAL204QT

Bonjour,

Je trouve enfin des connaisseurs en Mazda 626!

J'ai un conseil à vous demander. Ma 626 arrive vers les 200 000 Km (j'en suis à 199 663 Km exactement); mon garagiste vient de me dire qu'il fallait changer la distribution! Ok! Mais il m'annonce le prix et là c'est moins marrant! environ 600 €!

Qu'en pensez-vous?

Car en regardant sur oscaro.com, je vois des prix (avec 50% de réduc) de Kit de distribution allant de 150€ à 300€!

Je voudrais pas me faire rouler car , même si mon garagiste à l'air honnête (c'est l'ancien proprio de la bagnolle qui allait chez lui et me la conseillé car il connait la voiture depuis le début (elle est de 1996), certains en voyant se ramener une nana se frottent les mains en se disant "tiens voilà la tirelire"!

600 €, vous parrait cher ou pas?

Je viens de changer le silencieux du pot et j'en ai eu pour 200 € (mo comprise)! Est-ce le prix normal?

 

Pour info ma mazda 626 de 1996, c'est une essence DTI (il me semble)

Merci d'avance et bravo pour le forum!! :)

 

Je voulais savoir en plus: apparement c'est du costo cette voiture, mais est-ce que cela vaut le coup de faire cette réparation, vu l'ancienneté et le nbre de KM?

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Invité §sex806Dv

alors vanne egr ou pas ? car y'en à qui se contredisent ...

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Invité §pat805bP

j'ai une 626 comprex à donner sans CG pour pieces... moteur ok sauf bougies de préchauffage mais je donne des bougies neuves à installer. la distrib a moins de 1000 bornes comme la pompe a eau bien sur. si ça vous interesse me contacter via ce forum. merci à tous, amicalement. Patrick

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