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Mazda 6

filtre a particule mazda 6


Invité §pat325Uj

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Invité §pat325Uj

j'ai une mazda 6 120 cv de 2006 85000 km et un gros probleme de filtre a particule cet été le temoin dpf s'est mis a clignoter avec perte de puissance aprés 3 passages au garage 18 jours d'immobilisation changement de sondes landa,oxigene, injecteur plus moulte réglages informatiques faits par mazda france . Probleme réglé!!!!! sauf que 3 mois aprés rebelote!!! sur l' autoroute perte de puissance,je rétrograde en 5em et sa repart quelques km plus loin le voyant dpf s'allume!!!! je roule donc en 5em 2700tr m jusqu'a ce qu'il s'éteigne et même plus.15 jours plus tard sa recommence!!!!! dés qu'elle a retrouvé sa puissance sans attendre que le voyant s'allume 5em a 130kmh sur 5-6 km retour a la normale je quitte l'autoroute et quelque km plus loin le voyant s'allume!!!! je roule a 2800trm puis il s'éteint retour au garage ou il me change un clapet est-ce la fin de mes ennuis????? on verra.

je voudrais savoir si beaucoup de mazda ont ce souci et si on peut en venir a bout ou s'il vau mieux que je change de voiture car la garantie finit fin janvier. Merci

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Ma première question serait de savoir quel type de trajet tu effectues en général. L'enemi du filtre à particules, c'est les trajets courts en ville, encore plus si il y a des bouchons. Le filtre a besoin de faire des cycles de regeneration (tous les 1000 kms ?), mais pour cela il faut rouler autour de 2500tr/min et au moins 15 minutes. Si les cycles ne se font pas il finit par se boucher.

Il vaut mieux aussi eviter de rouler en dessous de 2000 tr/min, au dessus de 2000 tr/mi, le moteur emet moins de particules et le filtre est preservé.

J'ai 41000 kms avec la mienne, et j'ai jamais eu ce voyant allumé. Par contre d'autres utilisateurs ont eu ce problème et c'était lié à leur trajet quotidien inadapté à la voiture (ou l'inverse).

Je te souhaite de resoudre ton problème car par ailleurs c'est une excellente voiture.

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Invité §pat325Uj

je fait 56 km par jour en 1h, 50% de ville en horaire décalé jamais de bouchon ou très rarement quand on va en ville pour les petits tragets j'utilise une vieille clio. Depuis la derniere réparation j'ai fait 2500km en une semaine pas de problème pourvu que ça dure.... merci pour ta réponse

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Invité §RED453yC

J'ai eu le probleme (lire mon message du 14.01.2009) un conseil ne tombe pas dans le piege cela revient cher

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Invité §inv488ct

J'ai eu le probleme (lire mon message du 14.01.2009) un conseil ne tombe pas dans le piege cela revient cher

 

ma mazda 6 a le voyant DPF qui s'allume depuis 2 jours,j'ai pris rendez-vous chez mazda mais 15 jours d'attente.Pourtant elle n'a que 48000 kms et je ne fait que de l'autoroute et rocade(80km/jour).Qu'en pensez-vous?Dois je la jeter?

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Invité §inv325uX

Bonjour, je suis propriétaire d'une MAZDA 6 143 chevaux, je suis artisan taxi dans le 06 . J'ai d'enormes problèmes avec mon DPF . Je vous invite à contacter la relation clientèle de la marque pour faire remonter vos remarques concernant ce défaut de technique . Plus on sera nombreux, plus MAZDA réagira pour changer de DPF . Merci à tous .

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Bonjour,

 

Jean-Pierre votre MAZDA 6 143Ch est de quelle année? C'est la deuxième génération?

 

 

Merci par avance pour ces infos..

 

(un éventuel projet d'achat d'une Mazda 6 de 2009 avec ce moteur) :??:

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Invité §inv325uX

ma mazda 6 est de 2007 . je vous déconseille fortement d'acheter un modèle de ce genre . A BON ENTENDEUR ....

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Invité §Mim575Mr

ma mazda 6 est de 2007 . je vous déconseille fortement d'acheter un modèle de ce genre . A BON ENTENDEUR ....

 

:??: Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec Jean_Pierre.

Ma Mazda 6 wagon 121 cv est de septembre 2006; et je n'ai que des problèmes (1an1/2) depuis une mise à jour de la cartographie à 45.000 Km (janvier 2009).

En effet dès que le véhicule est sorti du garage, les problèmes ont commencés.

-Problèmes de ralenti

-Reprogramation infructueuse

-Remplacement d'un injecteur

-Remplacement du clapet d'admission d'air

-Problème de ralenti réglé et bonne reprises,ouf (6 mois pour résoudre le problème).

 

-Encrassement du FAP

Parallèlement à ça les problèmes d'encrassements du FAP ont commencés.

un puis deux puis trois nettoyages du FAP (sous garantie).

Un dernier nettoyage du FAP à mes frais ayant été infructueux; il a fallu le remplacer début juillet 2010(70.874Km).

"Gracieusement" Mazda à payé le filtre (+2.300€ HTVA), pas la main d'oeuvre (hors garantie).

Ce dimanche 25 juillet à 73.560 Km, pendant un long trajet autoroutié de nouveau encrassement du FAP.

Le garage est parvenu à le décrasser mais pour combien de temps?

 

Je tiens à préciser que je ne roule jamais en sous-régime et que mes parcours sont essentiellements hors agglomération.

Ecoeuré je vais changer de véhicule et retourner au moteur essence.

 

PS: Je sais que pour certains véhicules il est possible de détruire ce fameux FAP et ensuite de reprogrammer le PCM pour un fonctionnement sans soucis du moteur.

 

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Invité §jda488UL

bonjour à tous,

 

je possède une Mazda 6 120 ch diesel depuis mai 2014. 27000 km depuis. Achetée, avec 134000 km, après avoir vu une facture de 3000€ de changement Vanne et Fap à 124000 km.

 

Après avoir écouté les conseils de conduite, au retour de Bretagne le DPF clignote...une des quatre sondes n'avait pas été changée...900€

Après les autoroutes espagnoles et une partie de l'hiver, RAS. Mais mai 2015 le voyant DPF clignote et, grâce aux relations de mon garagiste indépendant chez Mazda, on fait la valise chez le concessionnaire. On constate alors un pourcentage de colmatage très élevé des injecteurs, du fap, etc.

 

Je m'en étonne vu ma conduite entre 2500 et 3000 tours.

 

Après démontage chez mon garagiste (refus de le faire chez le concessionnaire, vu l'âge de la voiture), on constate qu'en 15000 km la combustion avait "mangé" une partie intérieure du fap...sauf la plaque Mazda! Et que l'entretien (attention!) avait été fait sur la vanne et sur le Fap (sans toutes les sondes, comme déjà dit), mais le conduit après la vanne était presque bouché...(taux horaire concessionnaire sans doute!!), et que le Fap n'avait pas été nettoyé conforme aux prescriptions de ce constructeur (du gasoil à la place de produits spécifiques).

 

Le résultat: 2000€ de plus!

 

Nous sommes rentrés d'Espagne, 2100 km sur 4 voies, et pendant le retour, vers Bordeaux, DPF allumé en permanence. En cinquième à 130 km/h à 3000 tours pendant 30 km et il finit par s'éteindre.

 

J'aime l'esthétique de la voiture et le punch du moteur mais ma patience (je suis un quinqua "hargneux" et je pense, en forme) me fait penser à la potion magique d'Astérix avant de mettre les pieds dans le concessionnaire...

 

La suite de l'histoire, après une nouvelle valise chez Mazda. Il n'est pas normal d'avoir ces problèmes avec ce type de conduite.

 

Je vois quelques véhicules essence BVA d'occasion qui me plaisent, et je réfléchis.

 

Il est aberrant de faire tourner un diesel à 3000 t en permanence pour éviter de grosses factures.

 

J'avais calculé que la différence annuelle à la pompe, essence VS diesel, était de 400€ pour mon kilométrage. Mais une facture de 2000€ annule ce bénéfice.

J'aimerais avoir vos impressions.

Merci de m'avoir lu.

JD

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Invité §jda488UL

bonjour à tous,

 

je possède une Mazda 6 120 ch diesel depuis mai 2014. 27000 km depuis. Achetée, avec 134000 km, après avoir vu une facture de 3000€ de changement Vanne et Fap à 124000 km.

 

Après avoir écouté les conseils de conduite, au retour de Bretagne le DPF clignote...une des quatre sondes n'avait pas été changée...900€

Après les autoroutes espagnoles et une partie de l'hiver, RAS. Mais mai 2015 le voyant DPF clignote et, grâce aux relations de mon garagiste indépendant chez Mazda, on fait la valise chez le concessionnaire. On constate alors un pourcentage de colmatage très élevé des injecteurs, du fap, etc.

 

Je m'en étonne vu ma conduite entre 2500 et 3000 tours.

 

Après démontage chez mon garagiste (refus de le faire chez le concessionnaire, vu l'âge de la voiture), on constate qu'en 15000 km la combustion avait "mangé" une partie intérieure du fap...sauf la plaque Mazda! Et que l'entretien (attention!) avait été fait sur la vanne et sur le Fap (sans toutes les sondes, comme déjà dit), mais le conduit après la vanne était presque bouché...(taux horaire concessionnaire sans doute!!), et que le Fap n'avait pas été nettoyé conforme aux prescriptions de ce constructeur (du gasoil à la place de produits spécifiques).

 

Le résultat: 2000€ de plus!

 

Nous sommes rentrés d'Espagne, 2100 km sur 4 voies, et pendant le retour, vers Bordeaux, DPF allumé en permanence. En cinquième à 130 km/h à 3000 tours pendant 30 km et il finit par s'éteindre.

 

J'aime l'esthétique de la voiture et le punch du moteur mais ma patience (je suis un quinqua "hargneux" et je pense, en forme) me fait penser à la potion magique d'Astérix avant de mettre les pieds dans le concessionnaire...

 

La suite de l'histoire, après une nouvelle valise chez Mazda. Il n'est pas normal d'avoir ces problèmes avec ce type de conduite.

 

Je vois quelques véhicules essence BVA d'occasion qui me plaisent, et je réfléchis.

 

Il est aberrant de faire tourner un diesel à 3000 t en permanence pour éviter de grosses factures.

 

J'avais calculé que la différence annuelle à la pompe, essence VS diesel, était de 400€ pour mon kilométrage. Mais une facture de 2000€ annule ce bénéfice.

J'aimerais avoir vos impressions.

Merci de m'avoir lu.

JD

 

Bonjour,

suite de ce message, au 25 10 2016.

J'ai acheté une KIA essence 2.0 EX, moteur 144cv. j'en suis très content, malgré 5 vit. seulement. Et malgré le poids et le moteur, je réussis des consos de 7.5 /100km. Il ne faut pas avoir peur des moteurs essence si on conduit sans brusquer la mécanique.

Sans entretien particulier, elle me coûtera bcp moins cher que la Mazda.

JD

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Invité §jda488UL

bonjour à tous,

 

je possède une Mazda 6 120 ch diesel depuis mai 2014. 27000 km depuis. Achetée, avec 134000 km, après avoir vu une facture de 3000€ de changement Vanne et Fap à 124000 km.

 

Après avoir écouté les conseils de conduite, au retour de Bretagne le DPF clignote...une des quatre sondes n'avait pas été changée...900€

Après les autoroutes espagnoles et une partie de l'hiver, RAS. Mais mai 2015 le voyant DPF clignote et, grâce aux relations de mon garagiste indépendant chez Mazda, on fait la valise chez le concessionnaire. On constate alors un pourcentage de colmatage très élevé des injecteurs, du fap, etc.

 

Je m'en étonne vu ma conduite entre 2500 et 3000 tours.

 

Après démontage chez mon garagiste (refus de le faire chez le concessionnaire, vu l'âge de la voiture), on constate qu'en 15000 km la combustion avait "mangé" une partie intérieure du fap...sauf la plaque Mazda! Et que l'entretien (attention!) avait été fait sur la vanne et sur le Fap (sans toutes les sondes, comme déjà dit), mais le conduit après la vanne était presque bouché...(taux horaire concessionnaire sans doute!!), et que le Fap n'avait pas été nettoyé conforme aux prescriptions de ce constructeur (du gasoil à la place de produits spécifiques).

 

Le résultat: 2000€ de plus!

 

Nous sommes rentrés d'Espagne, 2100 km sur 4 voies, et pendant le retour, vers Bordeaux, DPF allumé en permanence. En cinquième à 130 km/h à 3000 tours pendant 30 km et il finit par s'éteindre.

 

J'aime l'esthétique de la voiture et le punch du moteur mais ma patience (je suis un quinqua "hargneux" et je pense, en forme) me fait penser à la potion magique d'Astérix avant de mettre les pieds dans le concessionnaire...

 

La suite de l'histoire, après une nouvelle valise chez Mazda. Il n'est pas normal d'avoir ces problèmes avec ce type de conduite.

 

Je vois quelques véhicules essence BVA d'occasion qui me plaisent, et je réfléchis.

 

Il est aberrant de faire tourner un diesel à 3000 t en permanence pour éviter de grosses factures.

 

J'avais calculé que la différence annuelle à la pompe, essence VS diesel, était de 400€ pour mon kilométrage. Mais une facture de 2000€ annule ce bénéfice.

J'aimerais avoir vos impressions.

Merci de m'avoir lu.

JD

 

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Invité §Ano643Ck

Bonjour,

 

je roule avec une Mazda 6 2,2 l 163 cv diesel de deuxième génération. Elle a 60000 km et je ne fais qu'exclusivement de la ville. Depuis 3 semaines, j’enchaîne les problèmes

d'abord, plus panne de démarrage. Voiture amenée par assistance chez Mazda ( 33 ).Diagnostic au bout d'une semaine comme quoi pb de batterie

puis, une semaine plus tard, émission de grosses fumées noires imposant l’arrêt du véhicule. Re démarrage mais plus de puissance sur le véhicule. Et fumée dans l’habitacle. Appel de Mazda, aucune possibilité de me prendre la voiture avant aout

J'ai réussit a aller jusqu'à Midas

Verdict : filtre a particules a changer, me proposant une rénovation car exclusivité mazda. Et pas de possibilité de réinitialiser l’électronique.

Voiture récupérer au bout de 4 jours, et rebelote au bout de 5 km ?

 

Voiture immobilisée. Ne sais même pas vais pouvoir aller jusqu'a Midas

 

Suis perdu sur quoi faire et sur ce qu'il se passe.

 

Avez vous des conseils a me donner ?

 

Merci

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