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Mazda 6

Mazda 6 ne démarre pas à froid


Invité §wol644ip

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Invité §wol644ip

Bonjour à tous,

 

je suis heureux possesseur d'une mazda 6 de 2003, une mzr-cd 2.0l finition Elegance, dont je suis très content dans l'ensemble.

 

Mais (eh oui si je suis ici c'est qu'il y a un mais), j'ai un problème qui commence à devenir un peu envahissant, et j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème, et si quelqu'un peut m'aiguiller sur une solution/réparation... Je précise que j'ai effectué une recherche sur le net et sur le site avant de poster ma question.

 

Je vais essayer d'être le plus précis possible pour que vous y voyiez bien clair.

 

J'ai acheté la voiture en octobre 2008, achat récent donc, et à l'époque, le CT était vierge, la voiture partait avec des pneus et une batterie neuve, la courroie était refaite, le véhicule avait 154000 km au compteur, avec un entretien soigné et régulier (factures mazda à l'appui).

 

Depuis qu'il a commencé à faire un peu froid, (en fait depuis novembre dernier), j'ai parfois du mal à démarrer le matin, que le temps soit humide ou sec. Quand les symptômes sont apparus, j'étais en vacances en bretagne, j'ai donc fait tester les bougies de préchauffage par renault minute, qui m'a dit qu'il y en avait 3 sur 4 à changer. Je termine mes vacances tant bien que mal, en mettant plusieurs minutes à démarrer le matin. A noter qu'une fois le moteur en route, plus aucun problème, pas de perte de puissance quel que soit le régime, pas de bruit spécial...

 

Une fois rentré chez moi, je suis allé faire changer les bougies par mazda, qui me dit, contrairement à renault, qu'une seule bougie est défectueuse. Qu'à cela ne tienne, je décide de changer les 4 (ce que je n'aurais pas du faire, le garage m'ayant facturé les bougies 64€ pièce, ce qui porte ma facture à 400€...

 

Mais le lendemain de la réparation, la voiture démarrait toujours aussi mal, lorsqu'il faisait en dessous de 7 ou 8 degrés dehors. Le garagiste m'avait mis en garde à propos des injecteurs, me disant qu'il fallait utiliser un additif, ce que j'ai fait.

 

J'en suis donc là, tout à l'heure j'ai voulu démarrer la voiture, j'ai bien cru qu'elle ne voulait plus repartir... j'ai essayé l'ether dans le filtre à air, mais ça ne fait rien du tout...

 

Merci de m'apporter vos lumières, si vous le pouvez...

 

A bientôt.

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Invité §Inv636sR

Bonjour à tous,

 

je suis heureux possesseur d'une mazda 6 de 2003, une mzr-cd 2.0l finition Elegance, dont je suis très content dans l'ensemble.

 

Mais (eh oui si je suis ici c'est qu'il y a un mais), j'ai un problème qui commence à devenir un peu envahissant, et j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème, et si quelqu'un peut m'aiguiller sur une solution/réparation... Je précise que j'ai effectué une recherche sur le net et sur le site avant de poster ma question.

 

Je vais essayer d'être le plus précis possible pour que vous y voyiez bien clair.

 

J'ai acheté la voiture en octobre 2008, achat récent donc, et à l'époque, le CT était vierge, la voiture partait avec des pneus et une batterie neuve, la courroie était refaite, le véhicule avait 154000 km au compteur, avec un entretien soigné et régulier (factures mazda à l'appui).

 

Depuis qu'il a commencé à faire un peu froid, (en fait depuis novembre dernier), j'ai parfois du mal à démarrer le matin, que le temps soit humide ou sec. Quand les symptômes sont apparus, j'étais en vacances en bretagne, j'ai donc fait tester les bougies de préchauffage par renault minute, qui m'a dit qu'il y en avait 3 sur 4 à changer. Je termine mes vacances tant bien que mal, en mettant plusieurs minutes à démarrer le matin. A noter qu'une fois le moteur en route, plus aucun problème, pas de perte de puissance quel que soit le régime, pas de bruit spécial...

 

Une fois rentré chez moi, je suis allé faire changer les bougies par mazda, qui me dit, contrairement à renault, qu'une seule bougie est défectueuse. Qu'à cela ne tienne, je décide de changer les 4 (ce que je n'aurais pas du faire, le garage m'ayant facturé les bougies 64€ pièce, ce qui porte ma facture à 400€...

 

Mais le lendemain de la réparation, la voiture démarrait toujours aussi mal, lorsqu'il faisait en dessous de 7 ou 8 degrés dehors. Le garagiste m'avait mis en garde à propos des injecteurs, me disant qu'il fallait utiliser un additif, ce que j'ai fait.

 

J'en suis donc là, tout à l'heure j'ai voulu démarrer la voiture, j'ai bien cru qu'elle ne voulait plus repartir... j'ai essayé l'ether dans le filtre à air, mais ça ne fait rien du tout...

 

Merci de m'apporter vos lumières, si vous le pouvez...

 

A bientôt.

 

Salut,

Si ta voiture fonctionne et démarre correctement à chaud, il n'y a pas de problème du coté injecteurs ou pompe, attention une bougie de préchauffage neuve mais pas alimentée ne chauffe pas d'ou le problème de démarrage à froid, il faut vérifier le circuit électrique de préchauffage

 

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Invité §wol644ip

merci pour la réponse, ça me semble être une piste intéressante, je vais vérifier tout ça et vous tiendrai au courant de l'avancée des choses.

 

Merci.

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Invité §kaw041Sh

bonjour,

 

J'ai le meme probleme sur la mienne. Je dois me reprendre entre 15 et 20 fois pour demarrer en ce moment.

J'ai changé les bougies et la batterie car en forcant a demarrer je l'ai eppuisée.

Toujours au meme point, alors j'ai regarde fusible de préchauffage et allimentation des bougies.

J'ai meme verifie si le systeme de rechauffage de gasoil n'avais de fuite et RAS.

Du coup mardi prochain elle va chez mazda pour un passage a la valise.

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Invité §maz375Ra

Mon ancienne Mazda6 commençait aussi à avoir les mêmes problèmes après 5 ans et 180000 km. Je pensais que cela venait d'une petite faiblesse de la batterie.

Mais cela ne m'a jamais empéché de démarrer. Au démarrage, avez vous constaté une animation différente des aiguilles des compteurs ? Sur la mienne lorsque la voiture peinait à démarrer, les aiguilles tournait à bloc avant de revenir à la position normale.

 

 

 

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Invité §kaw041Sh

oui j'ai eu le probleme des aiguilles.

on dirait un code panne mais pas certains.

J'ai egalement un probleme de claquement dans la direction, je pense a une bielette ou rotule de direction.

Je suis assez decu de cette voiture dans l'ensemble sauf niveau esthetique et place dans l'habitacle et coffre.

 

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Invité §wol644ip

Bon alors voilà des nouvelles de mon problème :

 

ce matin je suis allé chez mon garagiste, il m'a rappelé en me disant que les injecteurs étaient à changer... pour la modique somme de 500€ (au bas mot, m'a-t-il dit) pièce, soit la bagatelle de 2000€ + la main d'oeuvre...

 

Ca laisse rêveur...

 

Evidemment je ne peux pas débourser une telle somme, je vais donc premièrement aller faire un devis ailleurs, et s'il s'avère que le problème vient réellement des injecteurs, ce que tout le monde à part mon garagiste à l'air de sembler bizarre, je vais tenter de trouver des pièces d'occasion.

 

J'ai eu moi aussi les aiguilles qui claquent, mais quand la batterie était sur le point de rendre l'âme à cause des coups de démarreur répétés.

 

A plus tard.

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Invité §kaw041Sh

La mienne va au garage mardi pour ce probleme de demarrage.

Si le mécano m'annonce que les injecteurs sont mort je vais essayer de faire marcher la garantie des vices caché.

meme si elle a 170 000kms c'est totalement anormal une usure pareil.

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Invité §Mr 153pq

Non en effet c'est pas normale,je dirais c'est pas mazda!(quoi que la mazda6 est plus la preuve vivante que Ford à acheter mazda et qu'il sont passé par là)

 

J'espère que ton problème vas etre vite régler.

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Invité §wol644ip

La mienne va dans un autre garage jeudi prochain, je donnerai des nouvelles du diagnostic.

 

La mienne va au garage mardi pour ce probleme de demarrage.

Si le mécano m'annonce que les injecteurs sont mort je vais essayer de faire marcher la garantie des vices caché.

meme si elle a 170 000kms c'est totalement anormal une usure pareil.

 

 

kawaninja, si jamais on a le même problème, avec le même diagnostic, mieux vaut s'associer pour faire participer mazda, si tu es d'accord.

 

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Invité §lor682iL

bonjour a tous , je vient de lire vos problêmes a vos mazda6 et je pense que çe n'est pas un problême d'injecteur, ( je travail dans une conssesion depuis 15 ans et on a tres rarement u des injecteurs a remplacer). je pense plutôt a une soupape de pression qui çe trouve sur la pompe haute pression qui serait deffectueuse , mai je peut pas vous le çertifier. je sait juste vous dire que l'on en a déja remplaçer pas mal sur les 6 et le coup du du remplacement n'est pas trop chère ( par rapport au injecteurs) sauf erreur entre 300 et 400 euros . bien a vous. ps escuser pour l'orthographe , nul n'est parfait.

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Invité §kaw041Sh

wolfish si on m'annonce que les injecteurs sont mort je suis ok pour lancer une reclamation avec toi mais perso je croise les doigts pour que "lorent eric" ait raison.

 

Je regrette de plus en plus d'avoir vendu mon audi A4 lol

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Invité §wol644ip

Moi aussi j'espère que "lorent eric" a raison... on verra d'ici quelques jours je pense. Si jamais c'est ça, je vais aller trucider mon premier garagiste.

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Invité §lor682iL

bonsoir a tous , apres encore plusieur reflextions , je tien a preciser que nous avons du remplacer plusieurs pompes haute pression ou la fammeuse soupape dont je vous parle sur beaucoup de 6 (premiere mise en circulation de çe modèle). aussis je trouve un peut facile de dire qu'il faut remplacer les injecteurs , un injecteur deffectueux ça pourrait arriver , quoi que ,mais 4 d'un coup je demande a voir, ( c'est un peut comme des bougies de prechauffage , c'est + que rare que les 4 claquent en même temps.

si on a une mauvaise pression au demmarage dans la pompe , l'injecteur ne fonctionera pas bien . il y a toute une procedure que l'on sait voir en branchant la valise , mais c'est asser long et compliquer a expliquer ,(mesurer les pression d'injection avec la valise a certain regimes moteur différents). j'espere que vous comprenez mon raisonement, et excuser moi pour les fautes d'orthographes.eric.

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Invité §wol644ip

Mon garagiste disait qu'il n'arrivait pas à reprogrammer les injecteurs... cela dit, c'est facile pour lui de me dire ça, moi je n'ai aucun moyen de vérifier, je n'ai pas cette fameuse "valise"...

 

En tous cas, merci de tes éclairages, eric, et ne t'en fais pas pour les fautes, ce que tu écris est tout à fait compréhensible, et c'est le principal.

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Invité §kaw041Sh

Je comprend tres bien la procedure je suis mecanicien moto mais je deteste faire de la mecanique sur les 4 roues lol meme les quads ca me saoul mdr.

J'atend de voir ce que le chef d'atelier va me dire demain mais c'est cler que s'il m'annonce que les 4 injecteurs sont mort il va en prendre pour son grade lol.

Deja qu'a la derniere revision en faisant une purge de frein ils ont laisser de l'air dans le circuit. Ma femme a traversé le premier rond point sans pouvoir freiner, en plus il y avait mon fils de 6 mois dans la voiture.

Et le comble c'est qu'on m'a facturé un essai de la voiture. C'est vraiment se moquer du monde.

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Invité §kaw041Sh

Je viens de recuperer ma voiture.

VERDICT : les 4 joints d'injecteur sont mort ce qui empeche les cylindres d'atteindre leurs taux de compression maximum et donc par grand froid pose des problemes de démarrage.

Donc les 4 joints a changer ce qui implique dépose de la rampe d'injection

en meme temps vu le kilometrage le mecano tient a faire un reglage des jeux aux soupapes plus un recalibrage des injecteurs.

Le tout avec piéces et main d'oeuvre faut compter 370 euro.

Pour la recherche de panne d'aujourd'hui il m'a compté un forfait valise a 33euro.

Et pour mon probleme de bruit dans le train avant c'est normal c'est un defaut d'origine. c'est la colone de direction qui faut regraisser tous les 20 000kms et c'est pris par mazda donc gratuit.

 

Je m'en sort pas trop mal je trouve si c'est bien ca la panne biensur lol.

 

Elle retourne au garage le 27 pour tout ca.

 

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Invité §wol644ip

J'ai déposé ma 6 dans une autre crèmerie, comme prévu jeudi dernier...

Là bas j'ai été bien mieux reçu que chez mon premier garagiste, et on m'a dit que ça ne pouvait pas venir des injecteurs, que le passage à la valise était normal (donc on m'a menti la première fois). Je suis donc rassuré, je ne vais déjà pas claquer trois mois de salaire dans la réparation de ma voiture.

 

Mais par contre, ils ne trouvent pas vraiment la panne, ils ont changé une petite durite, et attendent de tester demain matin, mais pour l'instant rien de probant...

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Invité §wol644ip

toujours rien, ils ont changé la boite de préchauffage et attendent lundi le résultat du démarrage à froid.

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Invité §wol644ip

Des nouvelles de mon garagiste (on s'appelle tous les jours, je pense que je vais conclure :D) :

 

Selon lui, il faut "faire contrôler les injecteurs, et les nettoyer". J'attends de ses nouvelles pour connaître le prix d'une telle intervention.

 

Je commence à être fatigué de me déplacer en bus.

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Invité §wol644ip

Voici le prix pour l'intervention : 400€ maximum mo comprise.

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Invité §inv523oZ

bonsoir j'ai une Mazda 6 élégance 136cv de 2003 elle a 120000kms ,gros bloblème de démarrage a froid .Jel ai amené 2 fois chez mazda pour me dire que sa viendrait de 1 ou 2 injecteur (1000 euro pièce) .J ai donc amenai ma mazda chez un dieseliste ,après controle ,3 injecteur de mort la seul bonne nouvelle ,c'est qu il se répare.Tarif entre 170 et 250 euro par injecteur selon le pris des pièces.

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Invité §inv848ny

Bonjour,

 

Si Vous travaillez chez MAZDA, peut-être avez-vous rencontré ce problème sur des 6 :

Voyant moteur + symbole du véhicule qui glisse (ESP ???)

Le problème est survenu à la suite d'une crevaison du pneu arrière gauche.

 

Dans ma concession (petite concession MAZDA rachetée et devenue multimarque), ils m'ont fait dispaitre l'erreur mais elle est revenue. Après plusieurs passages chez eux, personne ne me trouve la solution. Or, sur les forum apparemment je suis loin d'être le seul à avoir le même souci !

A part l'affichage des voyants tout fonctionne normalement mais ça me dérange, car le jour où j'aurai un vrai problème je ne serais pas informé !!

 

Avez-vous déjà eu le cas ?

 

Merci d'avance (MAZDA 6 180000Kms)

 

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Salut,

 

Je ne suis pas mécano, mais ton problème de voyant d'ESP ne viendrait pas d'un capteur défectueux par hasard? En sortant la roue, le mécano a peut être fait une bourde.

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Invité §306530Wi

Bonjour a tous,voila moi aussi je suis l'heureux possesseur d'une mazda 6 élégance de 120 chevaux depuis deux semaines seulement.Je viens de recevoir mes bougies de préchauffage pour le meme problème que vous et je vous tiens donc au courant ce week end après la pose. Merci de vos réponses avisées que j'ai pu lire ci-dessus.

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Invité §kaw041Sh

Re bonjour,

Ca faisait longtemps et bien ma merde de 6 recommence à ne plus vouloir demarer pas ce temps un peu frais.

Je vais tenter relais de préchauffage pour voir

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Invité §306530Wi

salut,pour ma part le remplacement des bougies par la marque beru a grandement amélioré l'affaire,mais j'ai quand meme du un matin préchauffé deux fois tout en accélérant pour qu'elle démarre,j'ai l'impression qu'elle ne préchauffe pas assez longtemps (par rapport a ma 406 2.1td ou le voyant de préchauffage reste largement allumé).Un mecano m'a dit que la voiture se désamorçait peut etre au niveau de l'arrivée de gasoil et que par temps froid le carburant se figeant d'avantage elle aurait plus de mal.j'ia acheté de l'injection 5,je vous tiens au courant plus tard.Tout ça est un peu confus mais comme vous j'explore le terrain.Merci de votre compréhension.

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Invité §ste174gf

Bonjour à tous,

 

Pareil mazda 6 de 2003 125000kms et démarrages difficiles par temps froid avec les aiguilles qui montent,j'ai même dû recharger la batterie pour pouvoir redémarrer (c'était un dimanche) quelques heures plus tard.Ce qui m'a fait pensé que c'était surement 1 ou 2 bougies de morte.Donc commande et demain devrait recevoir ces bougies.Je croise les doigts pour que ce soit cela car après ce que je viens de lire c'est tout ce que je peux faire.

Je vous tiens au courant des suites.

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Invité §ste174gf

Salut

Retour sur le sujet ,tout compte fait ce n'était pas les bougies,enfin elles sont changées de ce coté je suis tranquille ,les aiguilles qui montent à bloque c'était dû à la batterie plus assez d'ampérage en pointe (donc pas décelable avec un multimetre) .

Donc résultat 100euros les bougies (internet) et 150 la batterie chez mazda car super pro ,j'avais demandé de passer la valise pour comprendre pourquoi elle démarrait mal ,il ne voulait pas car pas de voyant et m'a expliqué qu'il avait souvent le meme probleme avec les voitures en presentation batterie qui se décharge.

Pas de probleme de mauvais gasoil qui gele,de soupape d'injection,d'injecteurs malade ou de joints d'injecteurs détériorés.

J'espère que cela pourra aider et merci pour vos pistes et ce post.

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Invité §306530Wi

Salut a toi stef6,apparemment cela viendrait du réchauffeur a gasoil ,j'étais sur cette piste mais j'ai un peu laché le problème car vu les températures pour l'instant elle redémarre nickel.J'ai du mal a trouver des infos sur internet pour savoir ou il se situe mais sur certaines voitures il serait integré a la pompe a gasoil.Je reviendrai plus souvent sur le forum pour voir si on peut s'aider par nos réponses respectives.En te souhaitant bonne recherche.

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Invité §306530Wi

Ps:l'injection 5 n'a rien régler au problème c'etait juste une solution un peu désespérée.

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Invité §Dem623Ff

Même problème de mauvais démarrage à froid sur ma Mazda 6 de 2003 (de plus en plus difficile avec le temps qui passe mais à chaud aucun problème).

Verdict Mazda => 4 injecteurs HS à 160 000 km, coût réparation 2500 euros.

Véhicule toujours suivi chez Mazda alors, après avoir "un peu" insisté, Mazda France a accepté de "faire un geste" (concessionnaire = rien).

Maintenant tout est nickel et j'espère qu'elle est repartie pour 10 ans;)

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Invité §sca655Vr

bonjour voila mon probleme j ai une mazda 6 de 2004 136 ch et depuis quelque temps elle demarais tres mal et une perte de puissance apres examen par le concessionnaire il s avere que ce serais dus a une soupape de pression j aurais voulus savoir si quelqu un pouvais me situer cette fameuse soupape une photo ou autre merci

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Invité §Tup885EU

Mon ancienne Mazda6 commençait aussi à avoir les mêmes problèmes après 5 ans et 180000 km. Je pensais que cela venait d'une petite faiblesse de la batterie.

Mais cela ne m'a jamais empéché de démarrer. Au démarrage, avez vous constaté une animation différente des aiguilles des compteurs ? Sur la mienne lorsque la voiture peinait à démarrer, les aiguilles tournait à bloc avant de revenir à la position normale.

 

 

 

 

Lorsqu'elle fait ça, la batterie lache dans quelques jours qui suivent... :lol: je l'ai déjà changé 2fois! et pas du tout donnée cette batterie de 95ampères :q

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