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Mazda 2

Démarrage sans clé


Invité §bio573Jc

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Invité §bio573Jc

Hello tlm, je suis nouveau.

J'ai commandé ma Mazda2 Sport 3 portes en Novembre dernier et j'attends sa livraison dans 1-2 semaines normalement, enfin ... (c'est un peu énervant d'attendre !)

En attendant, je n'ai que les images sur le net et la brochure. Je n'y avais pas faire vraiment attention. Mais je constate qu'il est mentionné "démarrage sans clé". Avant de commander la voiture, j'avais faire un tour d'essai avec une M2 5 portes. Mais il me semblait que j'avais introduit la clé pour le démarrage. La brochure date de février 2008. Et je ne trouve pas "démarrage sans clé" sur la liste d'options. Est-ce que vous pouvez m'en dit plus ?

 

Enfin c'est également, c'est juste pour avoir une idée. Je ne suis ni pour, ni contre d'un simple bouton de démarrage. Mais une collègue qui a reçu sa Fiesta il y a qq semaine, elle est contente d'avoir un simple bouton de démarrage en tout cas.

 

Merci d'avance.

 

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Invité §pet412We

Bonjour biowan ; je crois que la version sport est équipée de série du démarrage sans clé ; attendons nos propriétaires pour te répondre avec plus de précision.

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Invité §bio573Jc

Bon ben, j'ai regardé sur les sites de Mazda de France et Belgique (moi, je vis en Suisse). La brochure FR n'a rien à voir avec la brochure BE et CH, ces 2 dernières sont très completes. Il n'y a que la brochure CH qui indique "Démarrage sans clé" à la page 19, sous sécurité. A savoir ? Il n'y a pas un Suisse Romand qui a reçu récemment une M2 par hasard qui puisse m'éclaircir un peu plus ? Ou connaissez-vous qqn ?

 

A bientôt.

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Invité §maa041mN

Je suis en France, j'ai la finition performance, la plus élevée en 5 portes donc mais je n'ai pas le démarrage sans clé. Mon manuel d'utilisation en parle, donc ça doit bien exister.

2 solutions : c'est une option, ou ça existe ailleurs dans le monde.

 

Quoi qu'il en soit je ne pense vraiment pas que tu l'auras sur ta voiture.

 

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Invité §bio573Jc

En Suisse, les m2 dispose 4 séries : Youngster, Confort, Exclusive et Sport. Le sport est le plus complet. J'aimerais bien me renseigner directement chez Mazda Suisse. Mais je ne trouve pas leur numéro de tél. Ce qui est énervant dans l'histoire, c'est qu'il est indiqué dans le catalogue comme si c'est une option de base. Sur les options supplémentaires, je ne vois pas du tout.

Bon ben, il faudrait attendre la livraison de la voiture pour le savoir, finalement. Et si ce n'est pas le cas, je poserai quand même la question au vendeur. Dans quel cas, il va me fournir une raison bidon. :))

 

Merci ces informations.

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En Suisse, les m2 dispose 4 séries : Youngster, Confort, Exclusive et Sport. Le sport est le plus complet. J'aimerais bien me renseigner directement chez Mazda Suisse. Mais je ne trouve pas leur numéro de tél. Ce qui est énervant dans l'histoire, c'est qu'il est indiqué dans le catalogue comme si c'est une option de base. Sur les options supplémentaires, je ne vois pas du tout.

Bon ben, il faudrait attendre la livraison de la voiture pour le savoir, finalement. Et si ce n'est pas le cas, je poserai quand même la question au vendeur. Dans quel cas, il va me fournir une raison bidon. :))

 

Merci ces informations.

 

 

Sinon, j'ai un copain qui m'a montré comment démarrer les voitures sans clefs, quelles que soient les finitions....mais il est en prison maintenant.... :ange:

 

Bon, ok je sors.... :lol:

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Invité §pet412We

 

Sinon, j'ai un copain qui m'a montré comment démarrer les voitures sans clefs, quelles que soient les finitions....mais il est en prison maintenant.... :ange:

 

Bon, ok je sors.... :lol:

 

 

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En Suisse, les m2 dispose 4 séries : Youngster, Confort, Exclusive et Sport. Le sport est le plus complet. J'aimerais bien me renseigner directement chez Mazda Suisse. Mais je ne trouve pas leur numéro de tél. Ce qui est énervant dans l'histoire, c'est qu'il est indiqué dans le catalogue comme si c'est une option de base. Sur les options supplémentaires, je ne vois pas du tout.

Bon ben, il faudrait attendre la livraison de la voiture pour le savoir, finalement. Et si ce n'est pas le cas, je poserai quand même la question au vendeur. Dans quel cas, il va me fournir une raison bidon. :))

 

Merci ces informations.

 

 

Bon, plus sérieusement, je pense comme l'a dit Maaah, que c'est une option ou un équipement qui n'a pas été importé par Mazda France ni Mazda Suisse apparemment. Par contre, je dirais que ça concerne un pays francophone vu que dans le manuel il a été traduit en français...sinon, Mazda ne se serait pas fait "faire caca" à traduire ça en français...non ?? ou alors, ils ont tout traduit sans faire de détail....

 

Bon, sinon, j'aime bien enfoncer ma clé à chaque fois dans ma Mazda2....

 

Hum, désolé, je rentre pour ressortir....

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Invité §bio573Jc

:lol:

Pas mal, il faut que je raconte ça à mes collègues.

Sinon, je viens de louper un appel du garage. C'est soit une bonne nouvelle, ma voiture est là, soit une mauvaise nouvelle, il y aura du retard. Ou les 2, la voiture est arrivée, mais elle n'a pas les options comme je les avais commandées. :non:

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Invité §bio573Jc

¦::(

Encore du retard pour le livraison. J'ai bien l'impression que je ne recevrais jamais cette bagnole !

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Invité §zoO523Nx

Plus précisément le 11 novembre 2008.

 

 

Comme on dit plus c'est long, plus c'est bon.. mais là le proverbe n'est pas approprié...

Moi j'ai eu la chance d'avoir le coup de coeur pour une M2 dispo en concession... :love:

Bon je ne remue pas plus le couteau dans la plaie. Cela dit si ça continue à tarder comme ça, demande à ce qu'il y est un geste commercial lors de la livraion (une reduc sur la future révision, tapis offert ou autres accessoires...)

 

:jap:

 

 

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Invité §pet412We

 

ça c'est pas gentil... :q

 

 

 

Tu n'as pas compris le but : c'est que biowan pourra être exigeant -comme tu le lui conseilles aussi- sur un ou deux gestes commerciaux lors de la livraison :)

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Invité §zoO523Nx

 

 

Tu n'as pas compris le but : c'est que biowan pourra être exigeant -comme tu le lui conseilles aussi- sur un ou deux gestes commerciaux lors de la livraison :)

 

 

ok là je me tais :ange:

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Invité §per252oz

POur en revenir au sujet, ça me ferait planer de pouvoir démarrer va voiture à distance, avec une télécommande.

Une pression et hop, la voiture chauffe toute seule, mon oncle à fait ça sur sa moto c'est génial !

Par contre on a un anti-demarrage électronique, donc ça marche, sauf si on le désactive, mais après plus de garantie

Va falloir attendre encore deux ans....

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Invité §maa041mN

Ca sert à rien de faire chauffer sa voiture sur place sans bouger, à part pour le plaisir de cramer de l'essence si on pense qu'on en a trop.

Totalement inutile donc, c'est pas ça le but du démarrage sans clé.

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Invité §bio573Jc

Normalement, le vendeur m'a dit qu'il me rappellait le lentemain pour m'annoncer le temps du retard, mais il n'en a pas fait. Je suppose que ce retard est bien plus conséquence que 3 semaines.

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Invité §per252oz

Et si j'ai juste envie de faire le malin à démarrer ma voiture à distance ? j'adore les gadgets et ça me ferais bien marrer c'est tout.

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Invité §Coo072Hq

Et si j'ai juste envie de faire le malin à démarrer ma voiture à distance ? j'adore les gadgets et ça me ferais bien marrer c'est tout.

 

 

Pèredodu, je confirme que quand elle reste sur place, ta voiture ne bouge pas. C'est imparable :p

Par contre faire chauffer sa voiture sur place sans bouger, ça sert principalement à en faire chauffer le moteur avant de commencer à rouler, ce qui n'est pas aussi stupide que certains tentent de te le faire croire car par temps froids, c'est même conseillé.

Pour moi, c'est systématique: toujours laisser tourner le moteur quelques minutes avant de démarrer.

Même à bas régime, tu consommes plus si tu démarres tout de suite que si tu attends quelques minutes que le moteur monte en t°. Si tu as l'ODB, tu peux faire l'expérience en consultant ta current conso en démarrant à froid, et en démarrant après 5-10 minutes "sur place sans bouger".

 

Et puis, rentrer dans un habitacle chaud, avec des vitres désembuées, c'est plus sympa que claquer des dents en attendant que le moteur soit à t° pour allumer le chauffage...

Le système m'intéresse, tu as de bonnes infos?

 

 

 

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Invité §maa041mN

http://oee.nrcan.gc.ca/transports/marche-au-ralenti/chauffer.cfm?attr=8

 

Extraits choisis :

Les résultats des essais ont indiqué que lorsqu'on faisait réchauffer le véhicule pendant cinq minutes, la consommation totale de carburant grimpait de 7 à 14 %, et de 12 à 19 % avec une période de réchauffement totale de 10 minutes.

[...]

Contrairement à la croyance populaire, la marche au ralenti excessive n'est pas une façon efficace de faire chauffer le moteur, même par temps froid. La meilleure façon de le faire chauffer consiste à conduire. En fait, avec les moteurs contrôlés par ordinateur d'aujourd'hui, même par une froide journée d'hiver, deux à trois minutes de marche au ralenti suffisent habituellement pour chauffer le moteur avant de démarrer.

[...]

Malheureusement, certains automobilistes font chauffer le moteur jusqu'au point où la chaufferette réchauffe l'intérieur du véhicule. Par une froide journée, cela pourrait prendre jusqu'à 10 minutes et, comme on peut le constater à partir des essais, cela aura un impact considérable sur la consommation de carburant et les émissions de dioxyde de carbone (CO2), le principal gaz à effet de serre.

 

Maintenant si tu as une source plus crédible que la conso instantanée de ton ODB qui, par définition, varie grandement d'une seconde à l'autre suivant la position de ton pieds droit, n'hésite pas à nous en faire part.

 

 

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Invité §zoO523Nx

Ce que cite maah est quand même assez parlant je trouve... perso je préfère me les geler 5 minutes en roulant le temps que le moteur chauffe plutôt que de laisser le moteur tourner sans rouler... je vois pas du tout l'intérêt si ce n'est de gaspiller du carburant.

 

:jap:

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Invité §Coo072Hq

Pas du tout intéressée, l'étude qui tend à démontrer qu'il faut acheter un chauffe-moteur canadien...

 

Si vous demandez à des automobilistes canadiens pourquoi ils laissent tourner le moteur au ralenti, vous obtiendrez probablement une réponse simple : pour faire chauffer le moteur avant de partir. C'est l'un des mythes les plus répandus au sujet de la conduite au Canada.

- Beau pays le Canada. J'irais bien mais probablement pas en voiture... :p

 

Lors des froides journées d'hiver, vous pouvez contribuer à réduire l'impact qu'exerce le démarrage de votre véhicule en utilisant un chauffe­moteur. Cet appareil peu coûteux réchauffe le liquide de refroidissement, qui, quant à lui, réchauffe le bloc moteur et les lubrifiants.

- Donc, avec un chauffe-moteur, ce n'est pas grave si:

 

Ce que l'on oublie souvent, c'est que la marche au ralenti ne réchauffe que le moteur, non les coussinets de roue, la direction, la suspension, la boîte de vitesse et les pneus.

 

Super crédible comme source, en effet...

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Invité §maa041mN

Belle tentative pour discréditer cet article, sauf qu'il ne provient pas d'un marchand de chauffe moteur mais d'une association canadienne pour l'écologie, il ne conseille aucune marque et ne vend rien. Il précise qu'un chauffe moteur (électrique) peut être utile dans les condition de froid canadien (extrême).

 

Il n'y a rien de contradictoire là dedans. Evidemment qu'il vaut mieux rouler moteur chaud que moteur froid, l'article dit seulement que pour faire chauffer le moteur, le laisser tourner au ralenti n'est pas la bonne solution.

 

 

 

 

 

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Ca y'est la guéguerre à recommencé :lol::p

Attention les amoureux, c'est fini la saint Valentin :ange:

 

Bon, sinon, une question: le voyant bleu sur la mazda 2 indique bien que le moteur est froid. Mais quand il s'éteint, cela signifie vraiment que le moteur est chaud ? (dans le sens ou il est suffisamment chaud pour pousser un peu... :D ) Parce que le voyant s'éteint assez rapidement (quelques minutes) et on m'avait dit que les moteurs mettaient au moins 5-10 pour chauffer correctement (d'où le fait que faire des petits trajet de 10 km pouvaient fatiguer et user prématurément le moteur... :??: )

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Invité §pet412We

Ca y'est la guéguerre à recommencé :lol::p

Attention les amoureux, c'est fini la saint Valentin :ange:

 

Bon, sinon, une question: le voyant bleu sur la mazda 2 indique bien que le moteur est froid. Mais quand il s'éteint, cela signifie vraiment que le moteur est chaud ? (dans le sens ou il est suffisamment chaud pour pousser un peu... :D ) Parce que le voyant s'éteint assez rapidement (quelques minutes) et on m'avait dit que les moteurs mettaient au moins 5-10 pour chauffer correctement (d'où le fait que faire des petits trajet de 10 km pouvaient fatiguer et user prématurément le moteur... :??: )

 

 

Bonsoir à tous ; au sujet du petit thermomètre bleu , je trouve qu'il met un certain temps pour s'éteindre ; j'en avais fait la remarque , si ma mémoire est bonne en septembre , je ne sais plus , mais il faisait encore chaud en Provence ;

Il met autant de temps en plein hiver !!! :??:

Mais il est vrai que je ne roule pas de suite très vite , et que lorsque je suis bloquée dans la rue ( ce qui est fréquent à Aix grrrr) j'éteins le moteur ; J'avais lu il y a un an ou deux qu'éteindre même à un feu ne mangeait pas plus de carburant ( je ne le fais pas au feu , mais si je suis bloquée , oui).

 

ps: je l'avais mis en pratique avec ma sunny slx 1,6l , mais la pauvre , elle était tellement gourmande que je ne me rendais pas trop compte !

 

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Invité §zoO523Nx

Eteindre ta voiture lorsque tu es à un feu ok là je pense pas que ça mange beaucoup de carburant, par contre c'est au redémarrage qu'à mon avis tu en manges un peu plus... donc est-ce vraiment intéressant ? à voir... peut être que oui... peut être que non...

 

:jap:

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Invité §Coo072Hq

Cet article parle d'une étude commandée par des écolos et destinée aux canadiens. Je ne suis ni l'un ni l'autre et mon moteur m'importe plus que les écolos canadiens. Qu'est-ce qu'ils me proposent ceux-là? Une solution à 1000€... ou une mauvaise conscience de citoyen du monde?

Ben j'assume. Parce que des solutions à 1000€ par tête de pipe pour préserver la planète, je peux t'en pondre une par semaine si c'est pas moi qui les paie.

 

En 2003, les écolos ont supprimé le GP de Spa-Francorchamps car la publicité pour le tabac n'était pas une bonne solution. Il n'y a pas eu moins de fumeurs pour la cause, mais la région de Stavelot a perdu rien moins que 75% de ses recettes fiscales! Ce sont des milliers d'emplois et des centaines de faillites qui ont résulté de cette "bonne solution écologique".

 

Tu peux appeler ça des sources crédibles. Pour moi, ce sont des rêveurs, des idéalistes et parfois même, de dangereux extrémistes...

Quant à l'étude proprement dite, on lui fait dire n'importe quoi dans la mesure où l'on choisit soi-même l'échantillonnage et les conditions dans lesquelles elle se réalisera puisqu'on la paie.

 

Parano? Même pas...

J'aime pas voir ma current conso rester au-dessus de 8,0l/100 et j'aime bien que l'habitacle soit chaud, les vitres bien dégagées et aucune étude ne me fera changer d'avis. Surtout pas si elle a été commandée par des écolos.

 

 

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Invité §pet412We

Cet article parle d'une étude commandée par des écolos et destinée aux canadiens. Je ne suis ni l'un ni l'autre et mon moteur m'importe plus que les écolos canadiens. Qu'est-ce qu'ils me proposent ceux-là? Une solution à 1000€... ou une mauvaise conscience de citoyen du monde?

Ben j'assume. Parce que des solutions à 1000€ par tête de pipe pour préserver la planète, je peux t'en pondre une par semaine si c'est pas moi qui les paie.

 

En 2003, les écolos ont supprimé le GP de Spa-Francorchamps car la publicité pour le tabac n'était pas une bonne solution. Il n'y a pas eu moins de fumeurs pour la cause, mais la région de Stavelot a perdu rien moins que 75% de ses recettes fiscales! Ce sont des milliers d'emplois et des centaines de faillites qui ont résulté de cette "bonne solution écologique".

 

Tu peux appeler ça des sources crédibles. Pour moi, ce sont des rêveurs, des idéalistes et parfois même, de dangereux extrémistes...

Quant à l'étude proprement dite, on lui fait dire n'importe quoi dans la mesure où l'on choisit soi-même l'échantillonnage et les conditions dans lesquelles elle se réalisera puisqu'on la paie.

 

Parano? Même pas...

J'aime pas voir ma current conso rester au-dessus de 8,0l/100 et j'aime bien que l'habitacle soit chaud, les vitres bien dégagées et aucune étude ne me fera changer d'avis. Surtout pas si elle a été commandée par des écolos.

 

 

 

 

Pour faire un hors-sujet , Cool, la logique économique est tellement implacable qu'on en oublie tout humanisme -surtout en ce moment - et le chantage à l'emploi est toujours la bonne raison de continuer à faire n'importe quoi ; je pense qu'il n'y a pas besoin des écolos pour mettre des personnes à la porte ! Certainement les raisons en ont été autrement plus "stratégiques" et profitables pour certains.

 

Pour en revenir au sujet , et pour me répéter , je crois que c'est sur le magasine "que choisir" - un magasine pour les consommateurs - , que j'avais lu qu'en coupant le moteur même à un feu pouvait faire économiser de l'essence et polluer moins.

Ces études informent , elles n'obligent en rien axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §bio573Jc

:cry: Le vendeur vient de m'annoncer, la voiture ne sera livré que la semaine 18, autrement dire en fin avril. :non:

ça veut bien dire que ça prend 6 mois ! :pfff:

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