Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Quelle pneu pour la mazda 3 rapport qualité prix


Invité §nif772WI

Messages recommandés

Invité §nif772WI

bonjour,je voudrait avoir des conseil pour changer mes pneus, je pense être comme tout le monde, je veut mettre pas chère et avoir le meilleur.

Alors quelle pneu me conseilleriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

bonjour,je voudrait avoir des conseil pour changer mes pneus, je pense être comme tout le monde, je veut mettre pas chère et avoir le meilleur.

Alors quelle pneu me conseilleriez vous?

 

 

Pour le meilleur rapport qualité prix, tu peux faire confiance aux NANKANG et HANKOOK, voir FALKEN. Pour info HANKOOK est le troisième manufacturier mondial et il a été classé à plusieurs reprises premier aexequo avec MICHELIN dans différents tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

Chaques personnes a ses expériences et souvent on peut trouver des choses contradictoires, sur ceux :

 

Moi je vois que par Michelin, certe mal placé en prix car souvent les plus chere. Mais question tenu de route, confort, et assurance quand on est au volant je n'ai jamais trouvé mieux. Ayant une 6 mps je titille les pneux et je ne peux m'amuser a mettre du bas de gamme. Alors les autres marques, j'ai teste Bridgeston bof a tendance a ce manger sur les bords en usure, uniroyal pneu a ne plus me parler comme Fireston qui je pense est pire, goodyear j'ai bien aimé mais vieillisse tres mal faut pas attendre pour les changer, Pirelli fait des efforts du moins en ont fait alors les nouveaux ???, Dunlop dans ma dimension en catégorie sport c'est de la daube en boite, Hankok livret pas mal d'origine chez ford et bien dur dur car sur 3 utilitaires on est pas arrivé a dépasser les 5000km en ramenant les véhicules neuf en disant c'est pas possible la geometrie des 3 vehicules doivent etre horrible :).

 

Donc voila mes quelques expériences, au fait je suis dans le monde de l'automobile et je fourni des pneumaticiens en géométrie, monte pneu etc ... et tous , enfin mes clients representant 3 régions complete, me donnent en général Michelin comme la référence.

Attention je ne dis pas que les autres marques ne valent rien ! juste que je pense que un pneu c'est plus qu'une histoire de tarif c'est aussi comment on roule, la voiture que l'on a et ce qu'on compte faire avec :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Réponse peu être un peu tardive je sais :

 

j'ai monté 4 FALKEN FK452 sur les jantes en 17" de ma mazda et pour l'instant j'en suis ravi, j'ai fait environ 15000kms, niveau usure c'est pas trop mal ; je verrai bien si j'arrive à faire 70000kms comme avec mes bridgestone RE040. La tenue sur route sèche est excellente, sur route mouillé c'est pas mal, ils sont relativement précis avec leur flancs durs, la résisitance à l'aquaplating est très bonne et pour couronner le tout ils sont très silencieux et pas chère. Reste juste à voir la durée de vie... mais environ 30% moins chère qu'un bridgestone RE040 même si ils me font que 60000kms ils restent très interressant pour leurs performances, en espérant que celles-ci resterons relativement bonnes jusqu'à la fin

 

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren888ef

Salut

 

Un des meilleurs rapport qualité prix pour moi c'est peut etre chez BF goodrich en G force profiler ( voir pour le G grip qui est sorti il n'y a pas longtemps et qui semble très bon!).

 

Sinon le Gforce l'essayer c'est l'adopter je le conseille vivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

des news de mes FALKEN FK452 : mes FK452 ont 60000kms, l'avant est HS et à l'arrière usés à environ 50%. La tenue de route ne c'est quasiment pas dégradée avec l'usure.

Donc les FK452 ont rempli leurs objectifs ; longévité très honorable, très proche des RE040 (car comme ça tiens mieux on a tendance à jouer plus) et tenue de route bien supérieure ---> donc un très bon rapport performances / prix.

 

Après une bonne géométrie par mon garage, je vais essayer les HANKOOK VENTUS EVO K110 semaine prochaine qui sur le papier et celà pour quasiment le même prix que les FK452 ont des performances plus élevées ; passage des deux FK452 usés à 50% devant et HANKOOK à l'arrière.

 

Je vous donnerais mes impressions un peu plus tard.

 

 

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseil Michelin pour sa très bonne tenue de route et sa longivité : 80000 km (les 4 pneus).

Sinon Goodyear également excellente tenue de route et longivité : 78000 km.

Continental , bon sur route sèche mais oublions sous la pluie (65000 km).

 

Ma Mazda3 a été livrée en Toyo , très bonne tenue de route , reste à savoir s'ils tiendront 80000 km .

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Tyo c'est de la savonnette sous la pluie. C'est juste le gros problème des Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseil Michelin pour sa très bonne tenue de route et sa longivité : 80000 km (les 4 pneus).

Sinon Goodyear également excellente tenue de route et longivité : 78000 km.

Continental , bon sur route sèche mais oublions sous la pluie (65000 km).

 

Ma Mazda3 a été livrée en Toyo , très bonne tenue de route , reste à savoir s'ils tiendront 80000 km .

 

Salutations

Tu tires des conclusions sur toute une marque alors que dans chaque marque il y a des merdes. Sans parler qu'un même pneu ne se comportera pas de la même façon sur un autre véhicule ou dans une taille différente.

 

Mon cube était équipé de Toyo J50, les pires pneus jamais possédés (sur sec ou pluie) remplacés par des Conti Premium Contact, mon ex 3 avait des Bridgestones Turanza ER30 avantageusement remplacés par des MIchelin PS2 et Goodyear Eagle F1.

 

La durée d'un pneu va varier de part la route (plus ou moins abrasive), son tracé, le poids sur chaque pneu, le couple à la roue, le type de conduite.....et j'en passe sans même parler des évolutions annuelles effectuées par les constructeurs sur leurs gammes Eco/Routière/Sport/Hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun646Ti

Bonjour,

Pour la nouvelle Mazda 3, que conseillez vous à la place des pneus TOYO 05/60 R16 ???

Et pour ceux qui ont ces pneus, combien de KM vous ont ils fait???

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Les primacy 3 sont pas mal même si ils sont un peu cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

J'ai mis des Primacy sur mon ancienne Mazda 3 et la tenue de route n'avait rien à voir. Le top. Là, c'est des Bridgestone que j'ai sur ma 3 derrière et c'est pareil, très bien.

J'ai tendance à dire que n'importe quel pneu milieu de gamme seront mieux que les Toyo que je trouve cata sur le sec et encore plus sur le mouillé. Il glisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun646Ti

et vous avez dù changer vos pneus Toyo au bout de combien de KM?

Je pense qu'après je prendrai soit des Michelin, des Bridgestone, des Firestone ou bien des Continental...

 

Tout dépendra surtout du prix, j'ai pas envie de mettre plus de 100 euros par pneu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tires des conclusions sur toute une marque alors que dans chaque marque il y a des merdes. Sans parler qu'un même pneu ne se comportera pas de la même façon sur un autre véhicule ou dans une taille différente.

 

Mon cube était équipé de Toyo J50, les pires pneus jamais possédés (sur sec ou pluie) remplacés par des Conti Premium Contact, mon ex 3 avait des Bridgestones Turanza ER30 avantageusement remplacés par des MIchelin PS2 et Goodyear Eagle F1.

 

La durée d'un pneu va varier de part la route (plus ou moins abrasive), son tracé, le poids sur chaque pneu, le couple à la roue, le type de conduite.....et j'en passe sans même parler des évolutions annuelles effectuées par les constructeurs sur leurs gammes Eco/Routière/Sport/Hiver...

 

 

Ces conclusions je les ai tirés de mes propres expériences . Il va de soi que je n'ai pas une conduite sportive et qu'il est certain que ce n'est pas une généralité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des Primacy sur mon ancienne Mazda 3 et la tenue de route n'avait rien à voir. Le top. Là, c'est des Bridgestone que j'ai sur ma 3 derrière et c'est pareil, très bien.

J'ai tendance à dire que n'importe quel pneu milieu de gamme seront mieux que les Toyo que je trouve cata sur le sec et encore plus sur le mouillé. Il glisse.

 

 

 

Je ne sais pas si c'est parceque mes pneus sont encore neufs , en tout cas pour l'instant je ne glisse pas avec mes Toyo 205/60/16 .

 

Affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne sais pas si c'est parceque mes pneus sont encore neufs , en tout cas pour l'instant je ne glisse pas avec mes Toyo 205/60/16 .

 

Affaire à suivre ...

 

Après plus de 10000km, je suis dans le même cas que toi, rien a redire des Toyo pour le moment.

 

De plus si une comparaison doit etre faite avec les Toyo Nanoenergie c'est, par exemple, avec les Michelin Energy saver, ou les Continental Eco Contact.

 

De mon expérience les pires pneus que j'ai eu ce sont les Bridgestone Turanza ER300 (sur la Polo) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X5z848zA

40000 kms avec les toyo,rien à dire pour l'instant ,pas de panique ou coup de chaud,et tjrs vaillant,je pense les tenir au moins le double,je vous tiens au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Tenir à l'usure ils tiennent. Mais sur route mouillée s'est autre chose. Meme dans un rond point en condition sec il decroche bcp plus facile que d'autre marque. Je leve le pieds hors ligne droite et pas qu'un peu quand j'ai les toyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X5z848zA

je ne conduis pas spécialement sec :D ,mais je n'ai pas relevé de danger flagrant avec ces pneus,ceux ne sont certes pas les meilleurs,mais ils me paraissent aussi accrocheurs que ceux de ma 6 (bridgestone). et pourtant je suis en bretagne,donc la pluie.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ror031vc

Salut,

 

Je viens d'avoir la CX-3 et je me pose la question de savoir quels pneus hiver je dois mettre sachant que je roule pour l'instant en 215 55 R18 Toyo.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens d'avoir la CX-3 et je me pose la question de savoir quels pneus hiver je dois mettre sachant que je roule pour l'instant en 215 55 R18 Toyo.

 

Merci,

 

 

 

Salut , à ta place je mettrai des Michelin comme pneus hiver , car c'est ce que je vais faire avec ma Mazda3 Sedan .

Ils seront peut-être un peu moins cher en 205/60/16 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...