Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

elegance 1.4 MZCD ou performance 1.6MZCD


Invité §man464Um

Messages recommandés

Invité §man464Um

Bonjour ,

Voila un petit moment que je vous lis et je pense concretiser mon achat de la mazda deux tres prochainement !

Mais voila j ai une grosse hesitation entre les deux diesel 1.4 et 1.6 . J avous ne rien y connaitre en mechanique ... j ai peur qu a vec le 1.4 d etre un peu juste pour doubler ou en cote et je compte faire pas mal de montagne ..

Que me conseillez vous ?

Mon concessionnaire me propose :

1.4elegance: 11790 bonus eco et superbonus deduit pour une noire 5 porte ( a propos la noir elle est bien ? pas trop salissante livrable fin mars )

1.6performance : 14100 bonus et superbonus deduit livrable fin avril.

Compte tenu du marche actuel cela vous parait il corret comme offre ?

 

Merci de tous vos conseil .. j ai parcouru le forum en long et en large mais n ai pas trouver de vrai compratif entre le 1.4 et le 1.6

merci a tous de votre aide

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Si ce sont des prix "clé en main" ce sont de bons prix :)

Je dis ça car ils se font toujours un malin plaisir à te rajouter les frais d'immatriculation, essence, préparation...

 

Sinon j'ai testé le 1.4 sur la mazda2 et le 1.6 sur la 207.

Le 1.4 m'a paru un peu limite, le 1.6 par contre m'a semblé bien adapté à une voiture de cette taille.

Si les 2300€ de différence ne te posent pas trop de problème et si en plus tu comptes faire de la montagne, n'hésite pas: prend le 1.6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoO523Nx

Suprenant le prix qu'il te propose pour la 1.6 performance... sachant que sur le site de Mazda, la 1.6 est disponible uniquement en version sport et est a 17220€ en 3 portes sans la peinture, l'immatriculation, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Oui mais tu oublies: bonus + super bonus et peut être peinture noire (non métalisée), c'est pas si surprenant antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoO523Nx

mouais faut voir, même avec le bonus et le super bonus, je ne suis pas convaincu...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil311eY

j'ai moi aussi l'intention d'acheter cette voiture (1.6D)

14100€, cest peinture métal, clés en main ?

par contre y un truc qui faut savoir, cette voiture est équipé d'un FAP qu'il faut changer tous les 60 000kms (700 €) gros pb !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

j'ai moi aussi l'intention d'acheter cette voiture (1.6D)

14100€, cest peinture métal, clés en main ?

par contre y un truc qui faut savoir, cette voiture est équipé d'un FAP qu'il faut changer tous les 60 000kms (700 €) gros pb !!

 

 

60'000 kms, faut aussi voir en combien de temps ils sont avalés :o

C'est une jap', il n'y aura rien d'autre à faire dessus que l'entretient courant normalement. Donc, ça laisse le temps de prévoir :)

 

Et après, on vient encore dire que les diesels c'est rentable... [:tipiat:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

J'aimerais savoir si cette périodicité des 60 000 km est une rumeur ou info verifiée, parce que si c'est vrai c'est un FAP antique qu'ils on choisit chez mazda, c'est plus censé être comme ça de nos jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur la mazda 3 1,6mzcd 110 FAP, l'entretien du FAP se fait tous les 60000kms ; il faut changer les 2 litres (environ) de Cérine contenu à l'intérieur.

Lors de cette révision cela m'a coûté 190euros HT de Cérine plus la main d'œuvre :cry: . Le 1,6 mzcd avec la faible masse d'une mazda 2, ça doit le faire grave ; un plaisir de conduite en perspective vu le couple, la maniabilité de l'auto et la qualité du châssis (j'ai eu l'occasion de tester la 1,5 103ch essence en performance de mon beau frère, très sympa la conduite... je préfère ma 3 mps quand même ;-))

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoO523Nx

700 euros tous les 60.000km, c'est quand même un sacré budget FAP ça !!!! :p

 

 

On l'aime tellement cette voiture, on a qu'à la changer tous les 60.000km... lol :D ok je sors =>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet432Qu

ça l'fait pour un gros rouleur!

 

"Bon, ma 2 a 58mkm, elle a 2 ans, va bientôt falloir changer le FAP.

J'en rachète une!" :D

 

Rentable, le FAP! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit485Dw

Alors tu as choisis laquelle? elles ne sont pas chere du tout en france... Moi j'ai touché la mienne a 16.000€ avec toutes les remises. c'est une 1.4 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet432Qu

La 1.6 est affichée à 16 800€ sur le site de mazda... Mais je crois que c'est sans compter l'écobonus, la reprise potentielle et la ristourne potentielle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv471XO

Oui sans aucune ristourne.

Je récupère mercredi ma "2" 1.6 performance 5 portes Icy blue qui me revient a 16615 € clés en mains (avec peinture métallisée, accoudoir, alarme et extension de garantie)

à cela j'enlève les 700 € de bonus écologique.

 

Elle est vraiment jolie :love: , les nouveaux compteurs, les nouveaux optiques, il y a même la petite moquette dans les poignées de portes qui cachent la fameuse vis.

 

Petite question maintenant concernant la prise AUX, les commande au volant fonctionne t-elle pour contrôler le baladeur (classique) ou est ce juste une une entrée son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

il y a même la petite moquette dans les poignées de portes qui cachent la fameuse vis.

 

Même à l'arrière? Parce qu'à l'avant on l'a aussi.

 

Petite question maintenant concernant la prise AUX, les commande au volant fonctionne t-elle pour contrôler le baladeur (classique) ou est ce juste une une entrée son

 

C'est juste une entrée son.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv471XO

Haaa a l'arriére je sait pas, je vérifierait ce soir.

 

Ok merci de l'info pour la prise AUX, du coup elle devient presque inutile je trouve. les gens du forum s'en servent souvent?

 

Qui a installé un boitier USB dans sa mazda 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Inutile juste parce que tu n'as pas les commandes au volants??

En tout cas moi je m'en sert souvent oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv471XO

En fait, au lieu d'utiliser les commande de l'autoradio, tu utilise celles de ton balladeur si je comprend bien?, oui en fait pourquoi pas... On perd juste la route des yeux... L'usb aurait été vraiment très bien, mais bon la mazda a d'autre qualité que l'absence d'usb ne saurait entaché... J'ai hâte de la recevoir.

Pour les CD MP3, y as t-il des regles a respecter dans la gravure (nommé obligatoirement CD001, CD002, maximum 6, maximum 99 chanson par dossier) par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Bah pour le son tu peux le mettre à fond coté baladeur et ensuite régler le volume avec la commande au volant.

Il y a juste pour changer de piste que je dois de temps en temps toucher au baladeur, mais ça ne nécessite pas de quitter la route des yeux si on sait où on l'a posé et si les boutons sont pratiques/bien disposés.

 

Pour la prise USB c'est bien joli mais il faut encore que le lecteur MP3 soit compatible, ce qui ne doit pas être super courant je pense.

 

Enfin pour le CD MP3, je peux pas t'aider, je n'en vois plus l'intérêt depuis que j'ai découvert la prise AUX justement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit485Dw

La 1.6 est affichée à 16 800€ sur le site de mazda... Mais je crois que c'est sans compter l'écobonus, la reprise potentielle et la ristourne potentielle. :)

 

 

nous on paie plus cher en belgique :non:

au debut on voulait le 1.6 diesel sport. Quand on a vu le prix 17900€, on s'est rabattu sur la 1.4 :D

bien sur, on a la prime de 800€ en cadeau aussi :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man141Cm

Pourquoi choisir un "tractobouze"? C'est nul ces moteurs de tracteur!

Tu fais combien de bornes par an? Elle s'amortit sur combien de borne la version tractobouze?... C'est juste une mode, y a aucun plaisir à rouler avec ça! Et les versions essences sont aussi "bonussées". Alors pourquoi sacrifier le plaisir de conduite pour un tractobouze à la mode qui va te coûter Beaucoup plus cher au final, vu le surcoût à l'entretien et le "FAP" qui va te coûter un bras?!

 

Je roule en Mazda2 1,3 MZR Elegance, et j'en suis très content. A vrai dire, je l'apprécie de plus en plus! Petit moteur sympa avec un p'tit caractère, rien de "bandant" mais sympa, vive et dynamique en ville, agréable sur long parcours autoroutiers et globalement sobre, surtout en ville et dans les embouteillages (à ma grande surprise!). Ma conso moyenne est de 6,3l/100km. En roulant à 110/120 maxi sur autoroute, j'ai fait 5,4l/100km. En ville et embouteillages 5,9l à 6,4l/100km. La finition est d'un très bon niveau et l'équipement généreux, même si la politique de Mazda en la matière me laisse perplexe. Les anti-brouillard et surtout le régulateur de vitesse me manquent, pourquoi les réserver à la finition "Performance" uniquement? On s'demande... Et je trouve carrément débile d'aller coller des jantes en 16" sur la "Performance", car ça ne sert strictement à rien, sinon faire exploser le budget pneus (grosse différence de prix entre les pneus 15 et 16"), et en plus elles sont moches! Sur la mienne, j'ai des jantes alu optionnelles en 15" et je trouve que rester en 14" aurait été plus judicieux en terme de budget. De plus, après seulement 40000km, je dois changer mes pneus AV (usés à 90%) car elles sont montées d'origine en pneus asiatiques Toyo qui sont bons mais usent très vite. Là, je vais mettre des Dunlop et on verra.

 

Bref, j'ai eu l'occaze de conduire des tractobouzes modernes (BMW 530d, Peugeot 308 HDI 110, VW Polo 1,4L TDI) et je ne comprends vraiment pas pourquoi on encense ce type de mécaniques dont le bruit est odieux, qui anéantit toute forme de plaisir de conduire et coûte très cher au boût du compte. Le moindre coût à la pompe est en fait un trompe-l'oeil et il faut BIEN FAIRE SES COMPTES!! Il n'y a guère que les taxis et les représentants de commerce qui trouvent leur compte avec le tractobouze! Surtout dans cette catégorie! Car ces petites polyvalentes mazoutées s'amortisses sur un minimum de 40000km, voire plus (52000km pour la Clio 1,5dci85; 67000km pour une 207 1,4HDI, quid de la version 1,6l hors de prix!), avec un agrément fortement dégradé (rien sous 2000tr/min, des vibrations abominables, un carburant d'une puanteur noséabonde et glaireux, un coût d'entretien exorbitant).

 

Pour ma part, j'ai fait 34000km en 2008 et je suis déjà à 40000km (du 05-12-07 au 22-04-09). J'ai fait le calcul par rapport à la version mazout. Avec la hausse de prix du mazout en 2008, l'essence est clairement le meilleur choix!

Alors réfléchis bien avant de céder à cette mode à la con du tractobouze pour faire comme tout le monde...

Mais choisir la Mazda2 est un bon choix! Très bonne petite bagnole au design sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet432Qu

Manu, le "tractobouze' comme tu dis, ça sert au quotidien, pour ceux qui roulent pas comme des fous...

 

Tu fais ton plein moins souvent, tu paies moins cher à chaque plein, et le surcoût à l'achat peut être amorti assez vite (tu parles de 40 000 km) : ça fait environ 2 ans, 3 au maximum. Si tu changes de voiture tous les 5 ans, tu peux amortir deux fois le surcoût. Et le FAP, c'est une fois tous les 60 000 km, c'est ça? Donc t'as 20 000 km où tu économises sur le carburant pour te préparer à cet arrachage qu'est le changement de FAP...

 

Le bruit odieux, personnellement je ne suis pas géné par les mazouts actuels (mégane dci ou 307 hdi), à l'intérieur ce n'est pas horrible. Pareil, les vibrations, je n'en sens aucune... :)

 

Et maintenant que le mazout est 20 centimes moins cher au litre (par rapport à du SP95), l'essence n'est peut-être plus le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Pourquoi choisir un "tractobouze"? C'est nul ces moteurs de tracteur!

 

Témoignage affligeant de mauvaise foi d'un haineux anti-diesel :pfff:

Je te dis ça alors qu'à la base je suis plutôt pro-essence avec ma Mazda2 1.5 et mon kilométrage annuel equivalent au tient (et ce n'est pas un choix rationnel -niveau finance- contrairement à ce que tu voudrais faire croire)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis ni un pro gasoil ni un pro essence, mais je roule avec une mazda 3 1,6hdi110 et une mazda 3 mps et je peux vous dire que le coût d'entretien du gasoil est plus important et pourtant il s'agit ici d'un comparatif entre une sportive et d'un simple gasoil... ASSSSEZ LE DEBAT ESSENCE VS GASOIL EST STÉRILE ; pour ma part je pense que pour quelqu'un qui fait moins de 20000kms par an la question ne se pose pas ---> essence ; coût d'entretien moins élevé et fiabilité bien supérieure (le gasoil fera peut être plus de kms mais avec pleins de problèmes à la clefs ; des travaux et pièces très coûteuses à régler).

 

Les coûts importants d'entretien et de réparation tout au long de la vie d'un gasoil ne peuvent êtres rentables que pour les gros rouleurs ; quand on voit que la moyenne du kilométrage parcouru par les français annuellement est d'environ 15000kms et que 80% des français roulent au gasoil, c'est qu'il y a un problème... les gasoil d'en temps ne sont plus... les turbos, vannes EGR, Filtre A Particules et j'en passe ne sont pas la pour améliorer la fiabilité au long terme de ces autos. Je tiens à repréciser que j'aime aussi conduire au gasoil, l'agrément de conduite étant nettement amélioré ces dernières années, mais les gens ont des références obsolètes et ne se tournent pas forcément vers le bon choix.

 

Pour des raisons de coup d'entretien ainsi que d'impératifs écologiques (particules cancérigènes), le français moyen devrait rouler à l'essence j'en reste persuadé (en excluant les personnes ayant un gasoil ancienne génération bien sûr)... Mais le gasoil est une vrai mine d'or pour les constructeurs équipementiers et garages (ventes de pièces, entretien et réparations)

 

Je ne veux froisser personne et ce n'est qu'un avis objectif sur la situation telle que je la vois ; chacun est libre de faire ce qui l'entend, aujourd'hui où les économies ne sont pas à négliger... il était de mon devoir je pense d'en parler ; beaucoup de personne essaient d'en parler plus ou moins adroitement sur ces forums et cela ce termine toujours mal, j'espère que mon message neutre permettra aux personnes de se poser les bonnes questions au moment de l'achat de leur véhicule...

 

Revenons à nos moutons :

 

mon beau frère à acheté une mazda 2, je l'ai orienté d'en son choix ; faisant en moyenne 12000km/an, je luis ai conseillé un essence et il a opté pour la version 1,5l performance. Elle est très agréable et le rapport poids puissance est très intéressant pour celui qui recherche une conduite dynamique. Donc si j'extrapole à la version gasoil, je dirais que pour une conduite souple et économique la version 1,4mzcd doit être suffisante étant donné le poids de l'auto et que pour une conduite plus dynamique avec une réserve intéressante pour les dépassements la 1,6mzcd ; de toute façon rien ne vaut un essai en tenant compte que la voiture pourrai être beaucoup plus chargé. Ayant une 1,6mzcd et étant assez impressionné de la sobriété de ce bloc sur une mazda 3 de 1,3tonnes, je pense que sur une voiture d'environ une tonne la consommation doit être vraiment faible surtout avec les nouvelles cartographies.

 

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yet432Qu

djdams, pour la 1.4 diesel, elle est pas limite pour les voies rapides et/ou autoroutes?

70cv pour une tonne, ça me paraît faible, quand même...

 

Et pour ce qui est du 1.6, une fois dans la 2 ça fait un ensemble roulant d'environ 1.1 tonne à vide... Pour 90cv, ça paraît bien (comparé à une 307 hdi qui doit faire 1.3 tonne avec un 90cv). Et les données (officielles de chez Mazda) en termes de conso sont pas mal : elles sont affichées sur un pdf : http://www.mazda.fr/upload/country/fr-fr/pdf_downloads/misc/371_mazda2_newcharte.pdf

 

Pour ce qui est de la rentabilité, ça doit se faire au cas par cas je dirais... :)

 

Edit : le bloc 1.6MZ-CD consomme quasiment la même chose que son "petit frère" 1.4 MZ-CD... Vu la différence de prix, la décision se fera peut-être plutôt sur l'utilisation destinée à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

djdams> +1 avec tout ce que tu as dit.

Je suis 100% d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit485Dw

moi je devais prendre le 1.3 86cv mais à cause de l'assurance, je me suis rabattu sur le 1.4 diesel. ben oui, j'avais pas envie de débourser 2100€ d'assurance par année en full omnium ( tout risque pour la france ).

si j'avais été en france, j'aurais opté pour le 1.5l :-)

Vous etes des veinards en france, l'assurance coute quasi rien. ici ca peut aller facilement entre 2000 et 3000 et meme plus....

mais je suis d'accord que le plaisir se trouve dans la zone rouge au dessus de 6000 tours lol

d'un coté je suis content de ma 1.4. Très sobre, super sur autoroute et pour dépasser. c'est un bon moteur polyvalent pour tous les jours :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Vous êtes tous des dangers publics en belgique??

 

J'avoue que je ne comprends pas comment sont calculés vos tarifs, si en France les assureurs arrivent à faire des bénéfices en nous faisant payer 700€, je me demande où va tout cet argent qu'ils récoltent chez vous avec des prix 3x plus chers!

Pour être riche, oubliez loto et euromillion : devenez assureur :D

 

mais je suis d'accord que le plaisir se trouve dans la zone rouge au dessus de 6000 tours lol

 

J'espère qu'il y en a déjà un peu avant du plaisir, vu que ça "coupe" déjà vers 6250... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit485Dw

Vous êtes tous des dangers publics en belgique??

 

J'avoue que je ne comprends pas comment sont calculés vos tarifs, si en France les assureurs arrivent à faire des bénéfices en nous faisant payer 700€, je me demande où va tout cet argent qu'ils récoltent chez vous avec des prix 3x plus chers!

Pour être riche, oubliez loto et euromillion : devenez assureur :D

 

 

 

J'espère qu'il y en a déjà un peu avant du plaisir, vu que ça "coupe" déjà vers 6250... :D

 

 

 

MDRR je disais ca comme ca pour 6000 tours :D

En belgique, ca depend ou tu te situes dans tes années de conduite et accidents. pour un jeune conducteur de moins de 26 ans, par exemple, il ne pourra pas prendre plus de 75cv et pire,les jeunes de moins de 20 ans, il y a plein d'assurances qui ne veulent pas t'assurer sauf si tu crashes plus de xxx euros. Mon pere par exemple a un TDI de 105cv et 40 ans de conduite.... il paie 1200€ plus ou moins full omnium ( tout risque )

par exemple, s'il ne prend pas le ( tout risque mais juste la responsabilité civile ) ca coutera 500€ +- ... mais donc ce sera juste pour la faire rouler donc non couvert pour bris de glace, assistance panne etc....

il faut savoir qu'en belgique, tu paies ta mise en circulation... ( exemple pour 1 caisse de 200cv, tu paies 5000€ ) tu paies la taxe annuelle... , tu paies diverses taxes etc.... ( comme partout je pense ) Si tu depasses 2000cc de cylindré, t'es mort lol :D tu vas débourser :ange: les gens se limitent a 1.9l ici.

l'avantage, pas de permis a point, moins de radar, pas de peage malgré nos routes degueu :sol: etc...

Sinon oui en belgique,ils roulent comme des tarés :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...