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Mazda 2

Prix et entretien Mazda II


Invité §gbr550As
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Invité §pet412We

Mais au volant de la mazda 2, le nombres de km n'est plus un problème !! :p

 

 

 

Ah là , je n'ai plus d'argument !!! :D

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Invité §pet412We

Ah ben voilà , mon manque de vigilance me coute : effectivement dans le contrat j'ai la prestation supplémentaire Protexxio Entretien ( crédit par cetelem je rappelle) , mais la concession m'a fait payer la première révision en juin( 186€41 ) ;

Bon je vais aller les voir en espérant qu'ils me remboursent sans histoire axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Ah ben voilà , mon manque de vigilance me coute : effectivement dans le contrat j'ai la prestation supplémentaire Protexxio Entretien ( crédit par cetelem je rappelle) , mais la concession m'a fait payer la première révision en juin( 186€41 ) ;

Bon je vais aller les voir en espérant qu'ils me remboursent sans histoire axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Oui quand tu en as parlé j'ai fait aussitôt le rapprochement avec ta facture d'entretien parce que dans mon esprit LOA signifiait entretien compris.

Or ce n'est pas toujours vrai mais en l'occurence pour toi cela semble être le cas.

Soit ferme et il ne devrait pas y avoir de problème.

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Invité §pet412We

Et bien ça ne s'annonce pas sous de bons auspices : en fait je n'ai jamais reçu de carte d'entretien pour la bonne et simple raison qu'il fallait que ce soit moi qui envoie le double du contrat d'adhésion :??: ;

Première fois que j'achète une auto neuve donc je ne savais pas !!! Et de plus si on ne me le dit pas je ne le sais pas !

 

Protexxio n'a rien voulu savoir , le concessionnaire ne m'a pas remboursé non plus , donc j'ai préparé une lettre (en recommandé avec AR) et espère que ça aboutira;

Le type au bout du fil a dit que c'était marqué sur le contrat , on a épluché , rien n'est mentionné comme quoi c'est au client de s'occuper de cette démarche ! Quelle absurdité !

La concession ne connait pas le dossier de ses clients dans l'ordinateur : c'est à eux de dire s'ils ont convenu d'une prestation supplémentaite d'entretien , ou capital etc.... En fait dans tout cela , le client doit penser à la place du professionnel .

 

Bizarre , car mon époux est chez Peugeot , et tout est pris en charge , il suffit de taper dans l'ordi et on connait la situation de chaque client;

Je n'aime pas ce genre de situation où il faut se battre , mais je veux récupérer mes 186€ .

 

Ouh , j'ai été bavarde là ;

Bonne journée à tous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

 

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Invité §pet412We

Bon courage.

Ce genre de situation est de plus en plus fréquente mais ne te laisse pas faire et va jusqu'au bout de ta réclamation.

 

 

 

Merci lamori ;) ;

Je suis de plus en plus persuadée que la concession n'a pas bien fait son boulot d'information;

Je vous tiendrai au courant du résultat , ça peut toujours servir si quelqu'un a ce genre de désagrément.

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T'as pas eu de chance Ti tacot...

Mais pour info, quand j'ai effectué ma 1ère révision, la concession ne m'a pas demandé si j'avais souscris à un contrat d'entretien particulier...à mon avis, c'est rare les concessions qui posent ce genre de question. Ils doivent partir du principe que c'est au client de savoir et non au professionnel de poser les bonnes questions...

 

Donc à mon avis, la concession ne te remboursera pas mais peut-être que du côté de l'assurance, ils feront quelques chose du fait que rien n'est stipulé que c'est au client de s'occuper des démarches...

 

Bon courage !

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Invité §pet412We

T'as pas eu de chance Ti tacot...

Mais pour info, quand j'ai effectué ma 1ère révision, la concession ne m'a pas demandé si j'avais souscris à un contrat d'entretien particulier...à mon avis, c'est rare les concessions qui posent ce genre de question. Ils doivent partir du principe que c'est au client de savoir et non au professionnel de poser les bonnes questions...

 

Donc à mon avis, la concession ne te remboursera pas mais peut-être que du côté de l'assurance, ils feront quelques chose du fait que rien n'est stipulé que c'est au client de s'occuper des démarches...

 

Bon courage !

 

 

 

Merci zoom zoom ;Mais toi tu avais reçu la carte d'entretien?

Pour moi le problème vient de là : on ne m'a pas dit qu'il fallait que j'envoie moi-même le double du contrat , et donc je n'ai pas eu de carte !

Ah ! jamais le mot de zen n'aura été aussi bienvenu :p

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Heu...je ne suis pas sous contrat LOA !

C'est juste pour te dire que les concessions ne posent jamais (ou rarement à mon avis) la question de savoir si la voiture est sous un contrat d'entretien particulier.

 

Concernant la carte, je ne sais pas si on parle du contrat d'entretien électronique Mazda (??) mais perso, je n'ai jamais reçu de carte.

Par contre, la concession m'a renvoyé par courrier l'exemplaire client du livret d'entretien électronique Mazda qui précise les travaux d'entretien effectué (changement huile et filtre + inspection carrosserie).

 

Bon, j'espère que ton courrier à ton assurance va porter ses fruits ! Si rien ne précise qu'il faut envoyer un double, comment le savoir ?? Sont parfois (souvent ?) c*ns ses assureurs ! A croire que c'est fait exprès... :pfff:

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Invité §pet412We

Heu...je ne suis pas sous contrat LOA !

C'est juste pour te dire que les concessions ne posent jamais (ou rarement à mon avis) la question de savoir si la voiture est sous un contrat d'entretien particulier.

 

Concernant la carte, je ne sais pas si on parle du contrat d'entretien électronique Mazda (??) mais perso, je n'ai jamais reçu de carte.

Par contre, la concession m'a renvoyé par courrier l'exemplaire client du livret d'entretien électronique Mazda qui précise les travaux d'entretien effectué (changement huile et filtre + inspection carrosserie).

 

Bon, j'espère que ton courrier à ton assurance va porter ses fruits ! Si rien ne précise qu'il faut envoyer un double, comment le savoir ?? Sont parfois (souvent ?) c*ns ses assureurs ! A croire que c'est fait exprès... :pfff:

 

 

Peut-être que si on n'est pas en LOA ou en crédit ballon (c'est la même chose en fait) on n'a pas besoin de carte axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Ils ne sont pas tous pareils, mais ils cherchent à faire des sous ; Le fait qu'un(e) cleint(e) paye deux fois ne les gêne pas outre mesure. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

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Invité §pet412We

Petit tacot tiens bon et bats toi ! Je sais ça devient usant il faut se battre sur tous les plans mais que faire d'autre ?

 

 

 

Merci de tes encouragements , mais beaucoup d'énergie pour des choses pas sympathiques...j'aime pas les conflits :non:

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Invité §pet412We

Enlevez moi un doute, LOA c'est bien location avec option d'achat ?

 

 

 

Oui tout à fait ; tu n'es pas propriétaire de ton véhicule , mais au bout de 3 ou 4 ans , si tu veux racheter l'auto , tu peux ; ou alors tu changes ;

Le crédit ballon -celui qui me concerne - est un peu différent : la carte grise est à mon nom ,et je n'ai pas à faire une première avance , et au bout du délai (3 ou 4ans):

soit je restitue le véhicule et je rentre à pied :cry: ,

soit je l'échange pour repartir sur un nouveau véhicule :D ,

soit je solde le dit "ballon" et le véhicule est à moi :sol:

 

Dans les deux cas (LOA ou CB) , il faut avoir soin de l'auto , car là ils ne te loupent pas , ce qui est quand même normal.

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Invité §zoO523Nx

 

 

Oui tout à fait ; tu n'es pas propriétaire de ton véhicule , mais au bout de 3 ou 4 ans , si tu veux racheter l'auto , tu peux ; ou alors tu changes ;

Le crédit ballon -celui qui me concerne - est un peu différent : la carte grise est à mon nom ,et je n'ai pas à faire une première avance , et au bout du délai (3 ou 4ans):

soit je restitue le véhicule et je rentre à pied :cry: ,

soit je l'échange pour repartir sur un nouveau véhicule :D ,

soit je solde le dit "ballon" et le véhicule est à moi :sol:

 

Dans les deux cas (LOA ou CB) , il faut avoir soin de l'auto , car là ils ne te loupent pas , ce qui est quand même normal.

 

 

C'est bien ce que je me disais. Dans ton contrat, qu'est ce qui est compris dans tes mensualités ? entretien ? crédit ? autre chose ?

Je n'ai jamais été adepte de ce genre de contrat mais qui c'est peut être un jour... d'autant que je suis chez cetelem également, alors c'est toujours bon de savoir ce qu'il propose dans leurs différents contrats, car un avis personnel c'est toujours mieux qu'un descriptif qu'ils font sur leur site....

 

:jap:

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Invité §pet412We

 

C'est bien ce que je me disais. Dans ton contrat, qu'est ce qui est compris dans tes mensualités ? entretien ? crédit ? autre chose ?

Je n'ai jamais été adepte de ce genre de contrat mais qui c'est peut être un jour... d'autant que je suis chez cetelem également, alors c'est toujours bon de savoir ce qu'il propose dans leurs différents contrats, car un avis personnel c'est toujours mieux qu'un descriptif qu'ils font sur leur site....

 

:jap:

 

 

 

Dans le contrat , tu adhères à ce que tu veux en fait , l'adhésion entretien est pratique ;

Personnellement , j'ai capital+entretien , et c'est compris dans mes mensualités cetelem - qui soit dit en passant ne te donne pas ton échéancier si tu ne le réclames pas !

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Invité §zoO523Nx

 

 

Dans le contrat , tu adhères à ce que tu veux en fait , l'adhésion entretien est pratique ;

Personnellement , j'ai capital+entretien , et c'est compris dans mes mensualités cetelem - qui soit dit en passant ne te donne pas ton échéancier si tu ne le réclames pas !

 

 

Concernant l'échéancier je suis d'accord avec toi, bien que je sache quand ma mensualité est prélevée, je n'en ai jamais eu...

C'est gratuit si on le demande ? je demande ça parce que j'ai eu le malheur de demander le report d'une échéance il y a quelques mois et BAM, 10€ et des poussières en plus pour m'avoir accorder cette facilité comme ils disent si bien...

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Invité §pet412We

 

Concernant l'échéancier je suis d'accord avec toi, bien que je sache quand ma mensualité est prélevée, je n'en ai jamais eu...

C'est gratuit si on le demande ? je demande ça parce que j'ai eu le malheur de demander le report d'une échéance il y a quelques mois et BAM, 10€ et des poussières en plus pour m'avoir accorder cette facilité comme ils disent si bien...

 

 

 

Ben oui , moins tu peux payer , plus ils te font payer , on te punit , na !!! c'est comme les impôts ou comme plein d'autres choses ...faut que tu sois une banque et là , alors on te prête même les sous ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Pardon pour le HS :jap: ;

 

L'échéancier est gratuit , oui ;

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Invité §pti265vb

bonjour, rendez vous pris pour la visite annuelle la semaine prochaine,

320 € de prévus (avec reduction client privilégié)

changement filtre et huile

filtre air, filtre habitacle, essuis glace av+ar

mise a niveau des fluides,

mise a jour de la programmation de l'ecu pour la partie cartographie injection

lubrification des joints de porte

controle des organes moteurs, train roulant

reglage frein stationnement

 

 

aussi qd la clim fonctionne j'ai un cliquetit electriqua dans l'alternateur dés que le compresseur se met en route, qd clim eteinte, cliquetit plus irregulier et plus grave qd moteur en forte charge, le tout toujours a chaud... fait chier :(

 

je m'attendais a moins cher qd meme la revision

bref bref, y'a interet que mon pb soit pris en charge par la garantie

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Invité §Mr 618QW

bonjour, rendez vous pris pour la visite annuelle la semaine prochaine,

320 € de prévus (avec reduction client privilégié)

changement filtre et huile

filtre air, filtre habitacle, essuis glace av+ar

mise a niveau des fluides,

mise a jour de la programmation de l'ecu pour la partie cartographie injection

lubrification des joints de porte

controle des organes moteurs, train roulant

reglage frein stationnement

 

 

aussi qd la clim fonctionne j'ai un cliquetit electriqua dans l'alternateur dés que le compresseur se met en route, qd clim eteinte, cliquetit plus irregulier et plus grave qd moteur en forte charge, le tout toujours a chaud... fait chier :(

 

je m'attendais a moins cher qd meme la revision

bref bref, y'a interet que mon pb soit pris en charge par la garantie

 

 

Révision des combien de km ?

 

Parce que le filtre à air, c'est tous les 60000km, sinon faut juste qu'ils lui mettent un coup de souflette...

Le filtre d'habitacle, ça ne se change pas non plus à chaque révision...

 

Pour les essuies glaces, achète les sur Oscaro et monte les toi même...

 

Bref négocie ce prix et ne te fais pas changer des trucs qui ne sont pas à changer où que tu peux changer toi même !

 

Tu peux aussi comparer les prix avec une autre concession...

 

 

Bref tu l'auras compris, cela me parait beaucoup trop cher !!!

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Invité §pti265vb

 

Révision des combien de km ?

 

Parce que le filtre à air, c'est tous les 60000km, sinon faut juste qu'ils lui mettent un coup de souflette...

Le filtre d'habitacle, ça ne se change pas non plus à chaque révision...

 

Pour les essuies glaces, achète les sur Oscaro et monte les toi même...

 

Bref négocie ce prix et ne te fais pas changer des trucs qui ne sont pas à changer où que tu peux changer toi même !

 

Tu peux aussi comparer les prix avec une autre concession...

 

 

Bref tu l'auras compris, cela me parait beaucoup trop cher !!!

 

 

Je sais bien mais le probleme c bien que avec le soucis que je rencontre aussi en ce moment ne pourraient ils pas refuser la prise en garantie??

l'exces de zele qd l'argent est en jeux

 

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Invité §pti265vb

je croit aussi que le fait qu'ils soit les seuls concessionaires sur la région aide à faire les tarifs prohibitifs....

peut etre il serait bon dans un 1er temps de juste faire faire le probleme d'alternateur et de repousser la revision

mais la revision est elle obligatoire pour avoir droit à la garantie constructeur?

en fait il faudrai que je demande une revision ne comprenant que le changement d'huile+ filtre (que j'ai deja fait moi meme à 8000 km une premiere fois)....

comment voulez vous que les garagistes aient une crédibilité face au public.

 

au passage quelqu'un à il la doc mazda pour savoir quel est le temps horaire prévu pour une revision ??

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Invité §maa041mN

Le pire c'est ça:

320 € de prévus (avec reduction client privilégié)

 

Ben dis donc, apparemment t'as le privilège de payer ta révision 2x trop cher!!

 

Ils se foutent ouvertement de toi là, fuis cette concession, vite vite!

Au fait, tu ne nous as toujours pas dit de quand date l'achat de ta voiture et quel est son kilométrage.

 

 

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Invité §maa041mN

Je viens de trouver la date d'achat: 17-10-2008, tu dépasses la periodicité d'un bon mois déjà :/

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Invité §pti265vb

oups j'ai omis ces infos, c'est la 1.3L 86 ch

 

elle date de octobre, 15766 km, une chtite vidange faire à 8000km (et je regrette pas l'huile était vraiment marquée, une belle couleur noir noir et un liquide moyennement homogene), alors que là à la jauge l'huile est encore claire et bien homogene malgrés ses 7233km.

 

bah c'est la seule dans tout le département, ca aide pas pour le consommateur...

 

la réduction c -30% de main d'oeuvre lol

et je n'ai pas le choix de la concession pour faire faire la réparation sur l'alternateur.

va falloir se faire entendre, sinon je pense bien appelé mazda france pour leur faire part de tout ca mais je compte attendre d'y etre allé jeudi prochain et voir comment ca se passe

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Invité §pti265vb

Je viens de trouver la date d'achat: 17-10-2008, tu dépasses la periodicité d'un bon mois déjà :/

 

 

et donc plus de garantie? ca serait exageré quand meme.

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Invité §maa041mN

La garantie est au moins nationale (sans doute internationale même) : tu peux aller dans n'importe quelle concession pour faire réparer.

Et heureusement! Imagine que tu sois muté à Lilles, si tu devais retourner dans le sud au moindre problème...

 

Je ne pense pas qu'ils vont te faire sauter la garantie.

Mais c'est un peu dommage d'être soi-même "en faute" (l'expression est peut-être un peu forte...), ça donne moins de poids quand on veut se plaindre après...

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Invité §maa041mN

J'ai fait 2 entretiens :

La préstation était exactement la même pour les 2, la seule variation était le temps justement.

1h20 la 1ère fois : facture totale d'environ 180€

50 min la 2ème : environ 125€

 

La majorité des prestations de ton devis ne sont pas prévues au carnet d'entretien donc sont facultatives.

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Ta voiture est garantie 3 ans, donc c'est bon. De plus, je ne suis pas sûr que le dépassement d'1 mois annule la garantie. Ils vont peut être essayer de jouer dessus pour te faire peur, mais je ne pense pas que ca tienne la route au niveau législation. D'autant plus qu'il faudrait qu'ils prouvent que le dépassement soit en cause avec ton problème, ce qui n'est pas le cas de toute façon.

 

Pour un entretien, tu peux compter 1 H max, à moins qu'il y ai des opérations spécifiques à faire dessus, mais vu ton kilométrage ca ne sera pas le cas.

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Invité §pti265vb

autre question, l'autre jour j'ai chercher sans trouver le filtre habitacle, il est situé ou?

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