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Mazda 2

Prix et entretien Mazda II


Invité §gbr550As
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Invité §maa041mN

Derrière la trappe qui se trouve au pied de la console centrale, coté passager, pas facile d'accès.

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Invité §pet412We

Bonsoir tout le monde ;

Suite et fin de mon problème avec protexxio assurance ( cf. pages précédentes) : courrier reçu hier ( envoyé tout de même le 29 octobre ) , donc je suis remboursée - 186,41€ :) , mais quand même c'est un "geste commercial" qu'ils me font :pfff: . .

 

Petite précision toutefois , je cite

" Nous vous rappelons que la procédure est la suivante: avant l'entretien , vous devez joindre notre plateau technique (du lundi au vendredi etc...) au 04 37* etc.....pour la déclaration de l'intervention afin d'obtenir un numéro d'accord " *n.b : je ne sais pas comment j'aurai eu ce n° de téléphone :??:

 

et donc après je reçois un devis chiffré !!!

Rien sur la carte d'entretien , que je n'ai toujours pas ;

De plus la concession ne m'a pas informée de cette démarche , même si elle est marquée , je le concède , en tout petit au dos du contrat parmi plein d'articles ; Moi je pensais bêtement qu'à l'anniversaire de l'auto on allait en concession et l'atelier faisait la révision.....

En tout cas , je pense que le manque d'informations données aux clients est inhérent à cette concession axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Voilà , merci de vos encouragements , j'ai pas laissé tomber , hein furioso , mais bon , la prochaine fois j'irai à Toulon ...zoom zoom zen , la tienne est trop loin :p .

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Invité §inv467tT

Bonjour à tous,

 

Je me permets de remonter ce topic car je dois faire le premier service (1ère année) de ma mazda 2, achetée il y a une année et qui a actuellement 8000km au compteur.

 

Mon concessionnaire m'a annoncé un montant de 300 euros ! Je trouve cela très cher et à lire vos différents messages c'est quasi le double des tarifs habituellement pratiqués.

 

Que me conseillez-vous ?

 

Je précise que j'y connais RIEN en voiture !!! donc difficile pour moi d'argumenter ou négocier...

 

D'avance merci pour votre aide.

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Invité §inv467tT

C'est une essence.

 

J'essaye de chercher si cette première révision au bout d'une année est obligatoire (au sens de la loi donc)... mais je trouve pas donc si qqn a des infos :-)

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Invité §Mr 618QW

Oui elle est obligatoire pour conserver ta garantie.

 

Par contre, va voir ailleurs car les premières révisions sont entre 100 et 160 euros maximum :jap:

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oui, 300 euros pour une révision sur une voiture essence, c'est pire que du vol... Y a pas de mot pour ça d'ailleurs.

 

Par contre, la révision est obligatoire (tous les 20000 Km ou tous les ans, premier des 2 qui arrive). Ne pas le faire annule ta garantie, et n'est pas très bon pour le moteur. Regarde si t'as pas une autre concession dans le coin.

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Invité §inv467tT

Merci bcp pour vos réponses super rapides :-)

 

J'en ai une dernière... est-ce que si je le fais dans un garage genre Point S ou Feu Vert la garantie reste valable ?

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Invité §Mr 618QW

Si tu as une bonne assistance juridique et que tu aimes les procédures... Fonce !!

 

Sinon trouve un autre garage Mazda.

 

Pour ma deuxième révision (huile 5w30 + filtre huile + filtre habitacle + changement liquide de frein), le concessionnaire de Montpellier me prenait 295 euros. Je suis aller à Alès et pour exactement la même chose, je m'en suis sorti à 188 euros ....

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Merci bcp pour vos réponses super rapides :-)

 

J'en ai une dernière... est-ce que si je le fais dans un garage genre Point S ou Feu Vert la garantie reste valable ?

 

 

 

Alors en théorie oui, si les préconisations constructeurs sont respectées.

 

Perso, je déconseille car ces centres auto ne connaissent pas la mécanique japonaise, et pourraient faire des dégats. Ensuite, à chaque révision en concession MAZDA, le carnet electronique est mis à jour. Or si tu fais ta révision en centre auto, ce carnet ne sera pas mis à jour, et les démarches seront plus laborieuses pour faire jouer la garantie en cas de pépin.

 

Ma révision des 2 ans m'a coûté 130 euros pour info.

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Invité §Mr 618QW

 

 

Alors en théorie oui, si les préconisations constructeurs sont respectées.

 

Perso, je déconseille car ces centres auto ne connaissent pas la mécanique japonaise, et pourraient faire des dégats. Ensuite, à chaque révision en concession MAZDA, le carnet electronique est mis à jour. Or si tu fais ta révision en centre auto, ce carnet ne sera pas mis à jour, et les démarches seront plus laborieuses pour faire jouer la garantie en cas de pépin.

 

Ma révision des 2 ans m'a coûté 130 euros pour info.

 

 

Avec changement du liquide frein et du filtre d'habitacle ?

 

Si c'est le cas, c'est vraiment pas cher :bien:

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Voila ce qui avait été fait pour info :

Main d'oeuvre 61 euros

Participation recyclage déchets 0.96 euros

joint bouchon vidange 1.69 euros

filtre à huile 7.33 euros

dose lave glace 250 ML 1.79 euros

liquide refroidissement 3.31 euros

Huile synthèse EUROMAX 5W30 60.52 euros

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Invité §Mr 618QW

J'aimerai voir la gueule de ton filtre d'habitacle :(

Il aurait aussi du te vidanger le liquide de frein.

 

Exige le à la prochaine révision :jap:

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Ben ils m'ont déja prévenu que la prochaine couterai plus cher, donc ce sera sûrement fait.

 

Pour info, je l'ai acheté à 1 an et 4400 Km. Cette révision a été faite 10 mois après à 24000Km.

 

C'est pour ça qu'ils n'ont peut être pas changé les accessoires que tu cites.

 

La prochaines révision sera en juillet, on verra ;)

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Invité §pet412We

Bonsoir tout le monde ici ;

Voilà , révision des 2 ans effectuée aujourd'hui ; Bien sûr , rien eu à débourser puisque j'avais la carte ;

Mais petite question: la facture électronique , on l'a quand ?

Merci.

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Quand tu récupères ta voiture, le mécano te donne une petite feuille imprimée attestant que la révision a bien été enregistrée sur le système électronique chez MAZDA.

 

Sur cette feuille est indiquée la date et le kilométrage actuel, et la date et le kilométrage de la prochaine révision.

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Invité §pet412We

Merci wormlord pour ta réponse rapide :jap: .

 

Ah la la , ils sont bien pénibles à cette concession : ils ne m'ont rien donné !!!! :pfff:

Bon sang qu'ils sont incompétents ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Et comment savoir ce qu'ils ont fait comme révision? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

Et moi qui n'ai même pas pensé à leurs demander :(

 

 

....tiens , j'ai mis des smilies partout moi !!!

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Invité §lol348GP

Bonsoir,

 

j'ai rendez-vous demain pour ma revision des 1 an (1 an déjà...) j'ai 12 000 Km et s'est une essence (je roule beaucoup plus qu'avec mon ancienne voiture, aller savoir pourquoi !!)

Bref, je n'ai pas demandé le prix en prenant rendez-vous, de toute manière je fais dejà 50 Km pour l'apporter alors j'ai pas trop le choix de la concession, et puis comme s'est "obligatoire" j'aurai plus qu'a payer.

Je vous donnerai mon detail de facture demain.

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Invité §lol348GP

Bonjour,

 

Donc voilà ma première révision m'a couté 165 euros. Je suis plutôt contente car j'avais peur que se soit plus.

 

ils ont donc fait la vidange, tous les niveaux, vérifié les optiques et la pression des penus, nettoyé le filtre à air et vérifier que tout était bien serré dessous...

 

voilà

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Invité §kan022Zy

Merci wormlord pour ta réponse rapide :jap: .

 

Ah la la , ils sont bien pénibles à cette concession : ils ne m'ont rien donné !!!! :pfff:

Bon sang qu'ils sont incompétents ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Et comment savoir ce qu'ils ont fait comme révision? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

Et moi qui n'ai même pas pensé à leurs demander :(

 

 

....tiens , j'ai mis des smilies partout moi !!!

 

 

T'as aucun soucis a te faire, ils vont t'envoyer une copie directement a ton domicile ;)

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Invité §seb163Fr

bonjour à toutes et à tous,

 

je suis propriétaire d'une mazda 2 diesel et j'approche des 20000 kms.

j'ai appelé mon garage agréé (j'ai une garantie de 5 ans donc je préfère) et en prenant rendez vous pour la première révision (1 an ou 20000) j'ai quand même demandé le prix et il m'annonce environ 160 euros.

Qu'en pensez-vous? (perso je trouve ça un poil cher pour une vidange et quelques vérifs...)

 

Sinon je suis très content de cette voiture, le vert "pomme" lui va très bien... seul bémol : la jauge électronique de carburant qui n'est pas fiable

 

merci d'avance

Séb

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Invité §kan022Zy

Pour ma part,modele 1,3L 75cv essence c'est 175€ donc pour un diesel c'est pas encore tres élevé comparé a ce que certaines personnes du forum ont débourser.

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Invité §zoO523Nx

seul bémol : la jauge électronique de carburant qui n'est pas fiable

 

Séb

 

 

Je la trouve bien plus fiable qu'une jauge à aiguille.

Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.

 

:jap:

 

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Invité §seb163Fr

 

Je la trouve bien plus fiable qu'une jauge à aiguille.

Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.

 

:jap:

 

 

ce que je voulais dire, c'est concernant le fait qu'elle annonce qu'il faut aller faire le plein alors qu'il reste plus de 10 L dans le réservoir.

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C'est pour ça que ça s'appelle la réserve ;)

 

Vu que la jauge n'est pas très précise, ils ont mis un peu de sécurité et c'est pas plus mal. Quand je prête ma voiture à ma copine, elle ne regarde jamais la jauge et comme il n'y a pas de bip ou de voyant lumineux qui indique quand on arrive sur la fin, ben elle s'en rend compte au dernier moment. Et là je dit merci la marge :p

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Invité §maa041mN

10L c'est pas une réserve, c'est le quart du réservoir...

C'est la 1ère fois que j'entends que le fonctionnement de cette jauge plait à quelqu'un!

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J'irais pas jusqu'à dire qu'elle me plait, mais la marge nous a sauvé de la panne sèche quelques fois quand j'étais à la place du passager :D

 

En toute objectivité, je pense qu'elle est nécessaire du fait que cette jauge digitale n'est pas précise, même si on peut discuter de la contenance à y attribuer. Le mieux, je pense, aurait été une jauge a aiguille, ou au minimum un témoin lumineux accompagné d'un BIP pour prévenir de l'arrivée sur la réserve.

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Invité §maa041mN

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas le fait que l'indicateur soit électronique qui fait que ce n'est pas précis.

 

L'indicateur ne fait que refléter ce que lui donne le capteur dans le réservoir. Ensuite qu'on l'affiche avec des barres électroniques, avec une aiguille ou même avec une fleur aux couleurs de l'arc en ciel qui perdrait un à un ses pétales au fur et à mesure que le carburant est consommé (je vais breveter ce concept moi tiens :D), si l'info à la base est fausse le résultat sera toujours faux, et c'est là que Mazda s'est planté.

 

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Invité §zoO523Nx

 

ce que je voulais dire, c'est concernant le fait qu'elle annonce qu'il faut aller faire le plein alors qu'il reste plus de 10 L dans le réservoir.

 

 

Au moins, on est sur de ne pas tomber en panne :D

 

:jap:

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Invité §maa041mN

Au contraire, ça augmente le risque de tomber en panne sêche.

 

Personnellement si je devait faire le plein à chaque fois que la voiture me le conseille je devrait le faire presque 2x par semaine. Or ça m'ennuie car :

- je n'ai pas que ça à faire

- ça me fait me déplacer spécialement pour ça, donc bruler du carburant inutilement

 

Du coup je prends le risque (risque calculé quand même) d'attendre même si je suis sur cette "réserve" et que donc je n'ai plus aucune visibilité sur ce qu'il reste réellement dans le réservoir (e clignotant: mince, il me reste 10L ou 1L là?...). C'est là que c'est risqué.

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Invité §cha403tF

Tu peux quand même utiliser l'ODB qui te dit le kilométrage restant, c'est sous évalué mais ca donne quand même une idée de ce qu'il te reste dans le reservoir quand tu es sur la réserve.

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