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Sujet officiel

[Topic Officiel] Mazda 5

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
  1. config
cg66
Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/12/2007 à 17:22:47  
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Reprise du message précédent :
La suite du topic de la mazda5 se trouve ici ;)

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 35.htm#bas


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BMW Z4 2.5 192 2004 124000 km Volvo s60 D5 185 Momentum 2005 317000 km Peugeot 3008 hdi 150 Crossway 2015 103000km
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Profil : Pilote pro
  1. config
cg66
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  1. Posté le 26/12/2007 à 17:28:15  
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Révision des 40.000 cet après-midi.
Bilan 171 euros  
J'ai eu le droit a une remise de 15% sur la révision entière (ça m'aurait fait 197 euros sans la remise).
Au départ le chef du SAV m'a présenté un forfait à 239e ... tant mieux    
Sur le tableau j'ai lu 278 euros pour les 60.000 (filtre à pollen en plus).


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Invité
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  1. Posté le 31/12/2007 à 09:35:53  
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Bonjour,
 
Je vais bientôt devoir changer les essuis glaces de ma mazda 5. Les trouve-t-on en magasin (style norauto, feu vert...).
Est-ce que quelqu'un a essayé d'en monter des fins (ce que font d'autre marques style renault, volkwagen...) ?
 
Merci pour vos réponse et bonne fin d'année 2007.

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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2007 à 17:28:15  
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bonsoir j'ai trouvé chez feu vert pour l'avant pour l'arriere plus délicat

Invité
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  1. Posté le 01/01/2008 à 11:10:47  
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Bonne année et bonne santé a tout le monde...

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Invité
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  1. Posté le 01/01/2008 à 14:29:55  
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Fur73to a écrit :
Bonne année et bonne santé a tout le monde...
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 de même a tous :sol:

Invité
  1. Posté le 17/02/2008 à 10:33:03  
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mor67ht a écrit :
Bonjour à tous, me revoila de retour sur ce forum.

Deux points :

-Les bruits de suspension : problème connu et fais parti d'un service bulletin (le 02-007/06) émis pa Mazda pour ses concessions->"SQUEAKING NOISE FROM SUSPENSION WHEN PASSING OVER A BUMP" !: Some vehicles may exhibit a squeaking or unusual noise from the front suspension or rear suspension when passing over a bump at a low speed.

-Le webasto n'est pas déconnectable ? J'ai l'impression que ca doit faire bien consommer , Z'avez des chiffres ?
-Ce systéme ne m'etait pas connu sur d'autres véhicules, quelles autres voitures sont équipées ?
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Dîtes moi les amis: est-ce quelqu'un sait si le NOUVEAU Mazda 5 (qui est sorti il y a seulement qqes semaines) est toujours équipé de ce fameux webasto ou bien est-ce que les ingénieurs de Mazda ont eu la bonne idée de se pencher sur ce point afin de supprimer cette pièce ?
Je me dis que peut être bien que sur ce nouveau modèle les problèmes de bruits de suspension ont également été résolus ?

..... à moins que le nouveau modèle ne soit qu'un pur re styling intérieur et extérieur ?

Message édité par fre19em le 17/02/2008 à 11:54:50
Profil : Membre confirmé
3rr0r404
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  1. Posté le 18/02/2008 à 16:37:18  
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Bonjour Fredo21

Je vois qu'on est voisin (je suis de Longvic).
Je ne peux pas te répondre mais je pense qu'il faudrait demander à la concession.

J'y suis passé l'autre jour (pour acheter un stylo de retouche de peinture) et il venait d'en recevoir un qu'il était en train de préparer.

Le forum est vraiment mort en ce moment, c'est bon signe (?)
Message édité par 3rr0r404 le 18/02/2008 à 16:38:15

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Suzuki Baleno 1.0 Boosterjet Pack 10/2016 - Mazda CX-5 2.2 150 Signature 05/2018
Profil : Pilote pro
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cg66
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  1. Posté le 19/02/2008 à 02:56:18  
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3rr0r404 a écrit :


Le forum est vraiment mort en ce moment, c'est bon signe (?)
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La suite ici ;) [Topic Officiel] Mazda 5 (p. 48)


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3rr0r404
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  1. Posté le 19/02/2008 à 09:04:53  
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Merci cg66.

J'ai de la lecture en retard maintenant  :p


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Suzuki Baleno 1.0 Boosterjet Pack 10/2016 - Mazda CX-5 2.2 150 Signature 05/2018
Profil : Pilote pro
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cg66
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  1. Posté le 23/05/2008 à 15:29:48  
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A l'aide    
 
J'ai branché mon x-carlink (en 10 petites minutes).  
Mon pb, je n'ai pas de son malgré le défilement des chansons.  
A quoi sert le jack fourni?  
J'ai seulement branché le connecteur au cul du lecteur CD et l'autre extrémité sur mon X-carlink.  
Que faut-il brancher sur le x-carlink? La clé USB directement (ce que je viens de faire) ou l'adaptateur USB / ipod (c'est quoi ce truc????).  
Je me demande si ma clé USB est comptabile (pourtant elle lit les formats MP3°    
Merci de me renseigner au plus vite.  


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Invité
  1. Posté le 23/05/2008 à 17:01:42  
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cg66,

Dans un post Krapull précisait qu'il fallait d'abord sélectionner la source "ex" puis insérer la clé USB sinon pas de son  ;)

As-tu procédé de la sorte ?

Profil : Pilote pro
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cg66
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  1. Posté le 28/05/2008 à 02:47:11  
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MAN78jm a écrit :
cg66,

Dans un post Krapull précisait qu'il fallait d'abord sélectionner la source "ex" puis insérer la clé USB sinon pas de son  ;)

As-tu procédé de la sorte ?
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Je te remercie pour ta réponse sur ce forum qui n'est plus fréquenté   :jap:

Ca ne vient pas de là, il faut que mes fichiers se nomment CD01 jusqu'à CD06 maxi.
Et moi j'avais fait cd1, cd2 , cd3

Fallait le savoir!  ;)


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Profil : Routard confirmé
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krysmu
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  1. Posté le 24/06/2008 à 06:46:36  
  2. answer
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Bonjour,
 
Me revoilà, j'ai un petit problème sur ma Mazda 5. J'ai un bruit de claquement comme un amortisseur HS à l'arrière. Sur chaussée dégradée le bruit est très pénible. Est_ce que quelqu'un a déjà eu un souci de ce type ? Je l'avais en révision il y a 2 semaines et je pensai que ça venait de l'avant, ils n'ont rien trouvé. Je vais retourner cez mon concessionnaire afin qu'il la teste et qu'il me dise de quoi cela peut provenir... Si quelqu'un a une petite idée en la matière...... silent-bloc, amorto ??.......
 
Merci

Invité
  1. Posté le 03/10/2008 à 16:21:05  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
De retour après deux ans d'absence je persiste et signe:
liste des défauts relevés sur mon MAZDA 5 diesel 110 et réseau Mazda
prêt?
Consommation largement excessive + 30% des ratios constructeurs
Aucune réponse à de multiples lettres à la concession et à MAZDA france
Problème de FAP entre 16000 et 30000 km nécessitant vidange tous les 5000 KM ( 120 € chaque )
Prix exhorbitants des révisions ( Révision des 40.000 km à 285€ )
Usure anormale des pneus d'origine à l'avant bouffés en 20.000 km avec défaut de montage nécessitant reprise du parallélisme ( hors prise en charge concessionnaire )
Problème de claquement train avant et arrière nécessitant 2 visites au concessionnaire.
Rappel du véhicule suite à problème possible sur fixation boite de vitesses.
Moteur essuie glace arrière crâmé ( pris en compte garantie incroyable....)
etc...
Pour régler le pb de surconsommation et de FAP, un conseil, oubliez la 6ème vitesse.
Pourquoi je l'ai toujours? parce qu'une voiture coûte cher, que celle-ci décote plus vite que les autres, ce qui n'est pas peu dire et que sa cote d'amour à la revente est loin d'être au plus haut.
En substance, ce véhicule est mon premier et sera mon dernier véhicule MAZDA, et si la lecture de ce bilan permet à d'autres d'éviter la même erreur que la mienne c'est toujours ça de gagné.
 



Profil : Vétéran confirmé
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elvico44
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  1. Posté le 10/11/2008 à 23:08:24  
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Salut,

N'hésite pas à faire partager ton expérience (même mauvaise) ici :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] 10.htm#bas

@+

elvico.


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Kia Carnival EX - Gris Olive - Crdi 185 ch - 02/2007
Laguna III Expression 2.0 Dci 130 cv
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
elvico44
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  1. Posté le 30/01/2010 à 17:23:26  
  2. answer
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elvico44 a écrit :
Pour changer un peu de sujet, j'aurais une question pratique : coffre de toit ou remorque bagagère ???
Le petit troisième doit pointer le bout de son nez d'ici quelques semaines, et du coup pour les vacances de février, va se poser la question des bagages, mon aîné allant certainement prendre place dans le coffre !
Donc avec seulement un demi coffre de disponible pour 2 adultes + 3 enfants, je n'ai plus le choix : aménager l'étage ou faire une extension par derrière :D

Merci de m'aider face à ce cruel dilemme :jap:

@+

elvico
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Plus de deux ans après, je me réponds à moi-même : j'ai changé de véhicule :jap:


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Kia Carnival EX - Gris Olive - Crdi 185 ch - 02/2007
Laguna III Expression 2.0 Dci 130 cv
Gromono's addict
Profil : Routard confirmé
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pieton66-31
  1. Posté le 27/02/2010 à 02:17:38  
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Bonsoir,

je vous lis depuis pas mal de temps (avec la naissance de ma première fille) mais je ne suis jamais intervenu car pas les moyens de changer de voiture. Cependant, la famille s'agrandit (deuxième enfant) et là, c'est sûr : ma Seat Arosa (notre unique véhicule) sera trop petite.  :D

Nous cherchons donc un nouveau véhicule plus grand et, dans notre short list, il y a le Mazda 5 (sur lequel ma compagne flashe carrément). Notre budget est limité (12000 euros maxi) et on voudrait un véhicule peu kilométré (moins de 70000kms). Avec ces contraintes, on trouve des 1.8 essence et des 2.0 diesel 110 cv. J'avoue que nous ne savons que choisir. Je suis plutôt essence par gout mais sur ce genre de véhicule, la consommation est quand même importante (je tourne à moins de 6L/100 kms sur une voiture de 160000 kms, ça me ferait bizarre de tourner à 9L/100 ;) ).

Donc diesel? Le problème est que nous vivons en Macédoine et que notre usage se limitera à de petits trajets en ville (pas souvent je pense), des balades dans les environs le WE et un ou deux retours en France par an. Problème : les "routes principales" d'ici ne sont que des routes de montagne (pas d'autoroute ou de nationale à la française) où il me semble difficile de dépasser longuement les 2500 trs/min. Qui du FAP dans ce cas? J'ai cru voir que c'était le point faible de l'auto en diesel. Fô dire qu'on ne parle pas macédonien et j'ai un peu peur en cas de pépin : je me vois mal appeler l'assistance pour taper la discute...  :p

Alors que choisir? Merci par avance :)


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Global Perditioning System inside [:adri_rallye]
Profil : Routard
  1. config
romelec76
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2011 à 18:54:50  
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qu'elle est le niveau de fiabilité du mazda 5 année 2006 ?


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Fiat Bravo II Sport 1.4 T-JET 150ch ========> 65 000km
Invité
  1. Posté le 10/02/2011 à 23:28:05  
  2. answer
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bonjour,

j'au vu dans une de mr krapull que t'avais demonter tes feux arriere pour installer des radars de recul.....

moi, je suis en train d'installer une camera de recul...et je dois pour cela connecter l'alimentation de la camera au feux de recul.....mais je n'arrive pas a demonter le feux!!!

j'ai bien retirer les 2 cache vis et les vis mais rien...!! j'ose pas trop tirer dessus?

et que pensez vous de faire passer le reste du fil par le toit pour arriver au poste?

merci de votre aide

Invité
  1. Posté le 03/11/2011 à 06:01:57  
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Bonjour,
Ou puis-je trouver ce genre de feu type lexus?

Message édité par gui04km le 03/11/2011 à 06:03:07
Invité
  1. Posté le 15/08/2013 à 05:33:45  
  2. answer
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Après 6 ans de Mazda 5 MZRCD 9cv et 102 ooo km ç'aurait été le bonheur complet sans la panne la veille des vacances: filtre à particules à changer pour 4 500 €. Aucun geste commercial de Mazda

AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
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  1. Posté le 01/12/2015 à 21:49:23  
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Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Mike29b
  • Le topic des premiers essais de la Mazda 5

Profil : Routard
  1. config
logsyc
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2016 à 12:04:29  
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Bonjour

Quelqu'un connait les références exactes des plaquettes AR pour une Mazda 5 phase 1 (nov 2007) ?
Je dois les changer (enfin AV+AR) et Oscaro a 2 réf à l'AR et ne peut pas m'indiquer laquelle est la bonne. Sinon il me faut attendre ce WE pour démonter et mesurer...


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Honda Civic G9 1.8 vtec executive - 154000km
Toyota Rav4 Hybride Dynamic - 77000 km

ex: BMW 318i (E36 - M40) - 343000km + Mazda 5 élégance 143ch MZR-CD - 211000km
Profil : Membre confirmé
  1. config
nicotaxi80
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/08/2017 à 10:21:24  
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Bonjour, je me renseigne pour une amie qui a un 5 mz-cd 110 de 2011.
Les 3 premiers rapport de boites de vitesse ont beaucoup de mal à rentrer une fois le véhicule chaud. A froid vraiment aucun souci mais à chaud c'est... compliqué. Aucun craquement, seulement cette impression que les synchros ne foutent rien.

Quelqu'un aurait il déjà eu le cas?
Un simple vidange de boite pourrait elle résoudre ce problème?
Doit on s'attendre à une évolution négative du problème?

Merci pour vos réponses


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- Ford Mondeo SW Vignale TDCi 150 Powershift 2018
- Ford Mondeo ST-Line ecoblue 150 2019
- Skoda Superb Style tdi 150 dsg7 2018
- Opel Zafira Innovation cdti 170 2017
Profil : Nouveau membre
bouba67
  1. Posté le 01/02/2019 à 12:37:48  
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Bonjour tout le monde,
Nouveau par ici, personne n'a écrit au sujet de la Mazda 5 depuis août 2017 ?
Je voulais échanger avec vous au sujet d'un souci de soupape EGR à remplacer sur une voiture de même pas 10 ans :/

1 Honda et 2 Mazda !! Garage 100% Jap !
Profil : Pilote pro
  1. config
lgjui
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  1. Posté le 18/01/2020 à 14:55:28  
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Bonjour à tous avec ma femme nous achetons une Mazda 5 de 2005 1.8 MZR 115 ch 7 places Elegance

On l'a récupère semaine prochaine avec un stage 1 flexfuel.
Je vous donnerais mes retours d'expérience sur ce moteur concernant l'E85 qui est bien plus avantageux que le fioul puant
Message cité 1 fois

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Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3 - Quad Cf Moto CForce 520S - Mazda MX5 NB 1.8 - Qashqai 2.0l 140 Acenta - Fiat Tipo 1.4i Easy 5p
Actuelles Honda Jazz 3 1.3i Executive - Mazda 3 MPS Ph1 - Bientôt une Mazda 5 1.8i Flexfuel
Profil : Routard
  1. config
logsyc
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2020 à 19:04:56  
  2. answer
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lgjui a écrit :

Bonjour à tous avec ma femme nous achetons une Mazda 5 de 2005 1.8 MZR 115 ch 7 places Elegance

On l'a récupère semaine prochaine avec un stage 1 flexfuel.
Je vous donnerais mes retours d'expérience sur ce moteur concernant l'E85 qui est bien plus avantageux que le fioul puant
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Bonjour

pas mal de chances qu'elle tienne le 50% E85 sans rien faire. Si tu as de la chance, ça montera même plus haut, attention au démarrage à froid l'hiver.
Perso c'est E85 sur mes voitures depuis plus de 10 ans (sans boitier), sans avec la Mazda 5 mazout évidemment.

Message cité 1 fois

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Honda Civic G9 1.8 vtec executive - 154000km
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ex: BMW 318i (E36 - M40) - 343000km + Mazda 5 élégance 143ch MZR-CD - 211000km
1 Honda et 2 Mazda !! Garage 100% Jap !
Profil : Pilote pro
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lgjui
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  1. Posté le 18/01/2020 à 20:51:31  
  2. answer
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logsyc a écrit :


Bonjour

pas mal de chances qu'elle tienne le 50% E85 sans rien faire. Si tu as de la chance, ça montera même plus haut, attention au démarrage à froid l'hiver.
Perso c'est E85 sur mes voitures depuis plus de 10 ans (sans boitier), sans avec la Mazda 5 mazout évidemment.
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Oui mais la elle reçoit en + une reprog spécial flexfuel.
Vu que c'est le même prix le garage m'a proposé un stage 1 avec ça. + 20 ou 30 Nm avec de la chance.
Si ça peut aider le moteur à moins forcer et donc moins consommer c'est tout bénèf.

Je vous tiendrais au courant

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Mitsubishi Pajero Sport 3.0i V6 - Lexus GS 450h G3 - Quad Cf Moto CForce 520S - Mazda MX5 NB 1.8 - Qashqai 2.0l 140 Acenta - Fiat Tipo 1.4i Easy 5p
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logsyc
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  1. Posté le 19/01/2020 à 10:13:41  
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lgjui a écrit :



Oui mais la elle reçoit en + une reprog spécial flexfuel.
Vu que c'est le même prix le garage m'a proposé un stage 1 avec ça. + 20 ou 30 Nm avec de la chance.
Si ça peut aider le moteur à moins forcer et donc moins consommer c'est tout bénèf.

Je vous tiendrais au courant
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la surconso est à mon avis majoritairement du au fait que l’éthanol a moins de pouvoir calorifique que l'essence donc y'a pas de secret, moins d'énergie par litre = plus de conso pour avoir la même puissance/énergie.
Tu pourras monter tous les boitiers du monde, cela ne changera pas les propriétés physiques du carburant ;)

Par contre, cela veut dire moins de souci de démarrage, calculateur moins pris en défaut donc possibilité de monter plus haut en % d'E85

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1 Honda et 2 Mazda !! Garage 100% Jap !
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  1. config
lgjui
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  1. Posté le 19/01/2020 à 11:41:35  
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logsyc a écrit :


la surconso est à mon avis majoritairement du au fait que l’éthanol a moins de pouvoir calorifique que l'essence donc y'a pas de secret, moins d'énergie par litre = plus de conso pour avoir la même puissance/énergie.
Tu pourras monter tous les boitiers du monde, cela ne changera pas les propriétés physiques du carburant ;)

Par contre, cela veut dire moins de souci de démarrage, calculateur moins pris en défaut donc possibilité de monter plus haut en % d'E85
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Oui bien entendu, je parlais d'un stage 1 E85 contre in stock E85
Je pense que l'on va tourner vers les 10-11l
Chez nous le litre est a 0.749 euros le litre


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Anciennes 306 1.8 16s - 306 S16 BV6 - 205 1.6 CTI - 106 XSi 1.4 - 208 GTi - 208 GTi 30th n°840 - 106 1.0i Cartoon - Lotus Elise 111R -
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