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Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
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Messages recommandés

Invité §gab223dE

Bonsoir à tous

Et merci, que de messages!!! J'ai accroché de suite au coup de coeur avec la 5 (comme l'Altea d'ailleurs il y a 2 ans!) et j'ai aussi rapidement apprécié ce topic. Sera ce un certain type de personne qui achète ce véhicule (sympa, courtois). Bon trève de flatterie!

Mon commercial m'a annoncé qu'en effet, il me fait les mêmes conditions (avec 3900€ de moins bien sur différence de prix catalogue entre la 143 et la 1.8 elegance)

colinet74, merci pour tes conseils concernant Elite auto. Je n'en lis que du bien sur les divers avis sur le net. Rare sont les mécontents!

dnc, non le commercial ne m'a pas fait croire un instant que les tapis sont des cadeaux. Il m'a dit que c'est le pack normal de mise à la route(carte grise, bombe anti crevaison, tapis de sol, 30€ de carburant, tatouage des vitres)

En effet j'avais aussi lu qu'Autoplanet a une réputation qui n'est surement pas dû au hasard. Malheureusement j'ai vu que les concessions Mazda n'était plus concerné (en ce moment en tout cas)

cg66, que veux tu dire par: "J'en ai essayé un cet été, y'a pas photo entre un 1.8 ess 115ch et un mzr-cd 143ch...". Est ce à l'avantage du 143 ou du 1.8? Sachant que tu as un 143, je ne sais que penser. Ceci dit, de nombreux essais auto donne le 1.8 comme étant le plus adapté au Mazda 5. Rare actuellement d'avoir une louange sur un moteur essence par rapport à un diesel

3rr0r404 et cpe , vous confirmez ce qui se dit partout concernant cette motorisation essence, à savoir que c'est un excellent moteur. Seul le régulateur manque, mais je le possède sur l'Altea (excellent fonctionnement soit dit en passant!) mais même sur les longs trajets, je ne me suis qu'amusé de temps à autre, surtout des que je vois des radars, je me cale a une vitesse et je l'enclenche! Bon, je pense que je m'en passerais assez facilement pour 3900 euros de moins!!!

Cpe, comme cg66, j'aimerais bien connaitre le prix de la grille. Une photo serait aussi bienvenue pour me donner une idée.

Même chose pour cg66, le tapis de sol, il apporte quoi?il est comment? une photo peut etre? (et puis, si c'est vraiment interessant et utile,si je peux le négocier .......)

 

A propos, vous aurez constaté que je ne fais que des louanges à mon véhicule actuelle, à savoir Altea TDI140 stylance. C'est que c'est pour l'instant la meilleure caisse que j'ai pu avoir, vraiment vraiment RIEN à lui reprocher (oui, à part les plastiques intérieur, tout comme la 5 à ce que je lis). Et bien, nous changeons car nous voulons plus grand plus spacieux, le Seat est pour ainsi dire neuf (interieur extérieur, maniaque que je suis et garage) et a encore 12 mois de garantie constructeur. Et puis, on a craqué pour le zoom zoom 5

 

euh, cg66, ya le logo abruti.com, mais je ne me sens pas du tout abruti à lorgner une belle photo de playa!!! Ca change des bagnoles!

 

Gab

 

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Invité §gab223dE

Bonsoir à tous

Et merci, que de messages!!! J'ai accroché de suite au coup de coeur avec la 5 (comme l'Altea d'ailleurs il y a 2 ans!) et j'ai aussi rapidement apprécié ce topic. Sera ce un certain type de personne qui achète ce véhicule (sympa, courtois). Bon trève de flatterie!

Mon commercial m'a annoncé qu'en effet, il me fait les mêmes conditions (avec 3900€ de moins bien sur différence de prix catalogue entre la 143 et la 1.8 elegance)

colinet74, merci pour tes conseils concernant Elite auto. Je n'en lis que du bien sur les divers avis sur le net. Rare sont les mécontents!

dnc, non le commercial ne m'a pas fait croire un instant que les tapis sont des cadeaux. Il m'a dit que c'est le pack normal de mise à la route(carte grise, bombe anti crevaison, tapis de sol, 30€ de carburant, tatouage des vitres)

En effet j'avais aussi lu qu'Autoplanet a une réputation qui n'est surement pas dû au hasard. Malheureusement j'ai vu que les concessions Mazda n'était plus concerné (en ce moment en tout cas)

cg66, que veux tu dire par: "J'en ai essayé un cet été, y'a pas photo entre un 1.8 ess 115ch et un mzr-cd 143ch...". Est ce à l'avantage du 143 ou du 1.8? Sachant que tu as un 143, je ne sais que penser. Ceci dit, de nombreux essais auto donne le 1.8 comme étant le plus adapté au Mazda 5. Rare actuellement d'avoir une louange sur un moteur essence par rapport à un diesel

3rr0r404 et cpe , vous confirmez ce qui se dit partout concernant cette motorisation essence, à savoir que c'est un excellent moteur. Seul le régulateur manque, mais je le possède sur l'Altea (excellent fonctionnement soit dit en passant!) mais même sur les longs trajets, je ne me suis qu'amusé de temps à autre, surtout des que je vois des radars, je me cale a une vitesse et je l'enclenche! Bon, je pense que je m'en passerais assez facilement pour 3900 euros de moins!!!

Cpe, comme cg66, j'aimerais bien connaitre le prix de la grille. Une photo serait aussi bienvenue pour me donner une idée.

Même chose pour cg66, le tapis de sol, il apporte quoi?il est comment? une photo peut etre? (et puis, si c'est vraiment interessant et utile,si je peux le négocier .......)

 

A propos, vous aurez constaté que je ne fais que des louanges à mon véhicule actuelle, à savoir Altea TDI140 stylance. C'est que c'est pour l'instant la meilleure caisse que j'ai pu avoir, vraiment vraiment RIEN à lui reprocher (oui, à part les plastiques intérieur, tout comme la 5 à ce que je lis). Et bien, nous changeons car nous voulons plus grand plus spacieux, le Seat est pour ainsi dire neuf (interieur extérieur, maniaque que je suis et garage) et a encore 12 mois de garantie constructeur. Et puis, on a craqué pour le zoom zoom 5

 

euh, cg66, ya le logo abruti.com, mais je ne me sens pas du tout abruti à lorgner une belle photo de playa!!! Ca change des bagnoles!

 

Gab

 

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Invité §3rr184NE
J'en ai essayé un cet été, y'a pas photo entre un 1.8 esss 115ch et un mzr-cd 143ch... :p

Et pourtant il marchait déjà correctement. L'essence est un peu plus bruyant que le mzr-cd. Le 1.8 devrait être un peu plus fiable... :ange:

 

 

Evidemment il y a une différence entre le 143ch et le 115ch, je me suis mal exprimé. Mais pour mon utilisation (soit ville, soit autoroute), il m'est totalement inutile d'avoir 143 bourrins sous le capot, surtout avec les radars qui poussent comme des champignons.

A mon humble avis, 143ch est surtout utile lorsque l'on fait principalement de la départementale ou de la nationale et qu'il est utile d'avoir de bonnes reprises pour dépasser.

 

cpe: je confirme pour les plastiques que je dois souvent nettoyer (surtout avec les enfants qui mettent leur pied partout). Mai sun coup d'éponge humide, et tout disparaît.

 

Par contre j'ai un petit soucis avec ma clé. En effet, les symboles de verrous s'effacent. Je ne sais donc plus quel bouton ouvre et ferme. Heureusement il y a des "picots" sur le bouton qui ferme pour se repérer mais je trouve pas ça top. Ils auraient pu graver les symboles pour éviter cela.

 

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Invité §3rr184NE
J'en ai essayé un cet été, y'a pas photo entre un 1.8 esss 115ch et un mzr-cd 143ch... :p

Et pourtant il marchait déjà correctement. L'essence est un peu plus bruyant que le mzr-cd. Le 1.8 devrait être un peu plus fiable... :ange:

 

 

Evidemment il y a une différence entre le 143ch et le 115ch, je me suis mal exprimé. Mais pour mon utilisation (soit ville, soit autoroute), il m'est totalement inutile d'avoir 143 bourrins sous le capot, surtout avec les radars qui poussent comme des champignons.

A mon humble avis, 143ch est surtout utile lorsque l'on fait principalement de la départementale ou de la nationale et qu'il est utile d'avoir de bonnes reprises pour dépasser.

 

cpe: je confirme pour les plastiques que je dois souvent nettoyer (surtout avec les enfants qui mettent leur pied partout). Mai sun coup d'éponge humide, et tout disparaît.

 

Par contre j'ai un petit soucis avec ma clé. En effet, les symboles de verrous s'effacent. Je ne sais donc plus quel bouton ouvre et ferme. Heureusement il y a des "picots" sur le bouton qui ferme pour se repérer mais je trouve pas ça top. Ils auraient pu graver les symboles pour éviter cela.

 

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Invité §col317BM

Bonjour à tous,

Après un mois et 6000 km je suis très satisfait de ma mzr-cd 110 élégance. Je trouve les 110cv largement suffisants sur nationale et autoroute, mais en montagne j'ai du changer ma façon de conduire.......dans les virages en épingle sur les routes très pentues (ce n'est pas tous les jours!) il faut absolument garder un régime moteur supérieur à 2000tr sous peine de rester "coller".

 

Sinon, je la trouve très agréable à conduire et très confortable. L'inclinaison des dossiers sur les sièges arrières est très pratique....les enfants peuvent enfin dormir sans partir dans tous les sens! Le volume du coffre est appréciable pour partir en vacance....tout tient sans avoir à se prendre la tête! Pour les déplacements entre amis et sans bagages (juste le pique-nique) les 2 places "du coffre" (qui sont de vrais sièges!) sont utiles.....c'est vraiment sympa de partir à 7 sans devoir prendre 2 voitures! Encore un autre point positif.....les portes coulissantes.....très appréciable sur les parkings aux places de plus en plus étroites!

 

Coté conso, je tourne à 7,3 l/100 de moyenne avec une pointe à 8l (mais à 7 et en montagne!)

 

Malheureusement, même si je suis TRES CONTENT de ma 5, je vais très probablement devoir m'en séparer prématurément à cause de gros probèmes personnels qui me tombent sur la geule sans prévenir! La vie nous réserve parfois de bien tristes surprises.....

 

Si cela peut interresser quelqu'un, me contacter en message perso

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Invité §col317BM

Bonjour à tous,

Après un mois et 6000 km je suis très satisfait de ma mzr-cd 110 élégance. Je trouve les 110cv largement suffisants sur nationale et autoroute, mais en montagne j'ai du changer ma façon de conduire.......dans les virages en épingle sur les routes très pentues (ce n'est pas tous les jours!) il faut absolument garder un régime moteur supérieur à 2000tr sous peine de rester "coller".

 

Sinon, je la trouve très agréable à conduire et très confortable. L'inclinaison des dossiers sur les sièges arrières est très pratique....les enfants peuvent enfin dormir sans partir dans tous les sens! Le volume du coffre est appréciable pour partir en vacance....tout tient sans avoir à se prendre la tête! Pour les déplacements entre amis et sans bagages (juste le pique-nique) les 2 places "du coffre" (qui sont de vrais sièges!) sont utiles.....c'est vraiment sympa de partir à 7 sans devoir prendre 2 voitures! Encore un autre point positif.....les portes coulissantes.....très appréciable sur les parkings aux places de plus en plus étroites!

 

Coté conso, je tourne à 7,3 l/100 de moyenne avec une pointe à 8l (mais à 7 et en montagne!)

 

Malheureusement, même si je suis TRES CONTENT de ma 5, je vais très probablement devoir m'en séparer prématurément à cause de gros probèmes personnels qui me tombent sur la geule sans prévenir! La vie nous réserve parfois de bien tristes surprises.....

 

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Invité §cg6270rN
En conduisant cool, je ne passe jamais en dessous de 7.5L de consommation avec ma M5 1.8L

 

Et ben moi ça peut descendre entre 5 et 5.5 en faisant de la nationale! :q

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Invité §cg6270rN
En conduisant cool, je ne passe jamais en dessous de 7.5L de consommation avec ma M5 1.8L

 

Et ben moi ça peut descendre entre 5 et 5.5 en faisant de la nationale! :q

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Invité §cg6270rN

dnc, non le commercial ne m'a pas fait croire un instant que les tapis sont des cadeaux. Il m'a dit que c'est le pack normal de mise à la route(carte grise, bombe anti crevaison, tapis de sol, 30€ de carburant, tatouage des vitres)

 

Facturés 80e je crois. Inclus dans les frais de mise à la route.

 

cg66, que veux tu dire par: "J'en ai essayé un cet été, y'a pas photo entre un 1.8 ess 115ch et un mzr-cd 143ch...". Est ce à l'avantage du 143 ou du 1.8? Sachant que tu as un 143, je ne sais que penser.

 

Du 143ch rien que pour sa souplesse, il reprend tjs sans broncher et sans même rétrograder. Et puis tu viens d'un tdi140! ;)

 

Ceci dit, de nombreux essais auto donne le 1.8 comme étant le plus adapté au Mazda 5. Rare actuellement d'avoir une louange sur un moteur essence par rapport à un diesel.

 

Moi j'ai lu l'inverse, moniteur automobile, m6 turbo etc...

 

Même chose pour cg66, le tapis de sol, il apporte quoi?il est comment? une photo peut etre?

 

Une photo des tapis de sol? Faudra que j'y pense lors du prochain petit nettoyage de ma belle... :sol:

 

euh, cg66, ya le logo abruti.com, mais je ne me sens pas du tout abruti à lorgner une belle photo de playa!!! Ca change des bagnoles!

 

C'est pour que les utilisateurs postent davantage sur ce topic, ou pour attirer de nouveaux adeptes... :D

 

Gab

 

 

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Invité §cg6270rN

dnc, non le commercial ne m'a pas fait croire un instant que les tapis sont des cadeaux. Il m'a dit que c'est le pack normal de mise à la route(carte grise, bombe anti crevaison, tapis de sol, 30€ de carburant, tatouage des vitres)

 

Facturés 80e je crois. Inclus dans les frais de mise à la route.

 

cg66, que veux tu dire par: "J'en ai essayé un cet été, y'a pas photo entre un 1.8 ess 115ch et un mzr-cd 143ch...". Est ce à l'avantage du 143 ou du 1.8? Sachant que tu as un 143, je ne sais que penser.

 

Du 143ch rien que pour sa souplesse, il reprend tjs sans broncher et sans même rétrograder. Et puis tu viens d'un tdi140! ;)

 

Ceci dit, de nombreux essais auto donne le 1.8 comme étant le plus adapté au Mazda 5. Rare actuellement d'avoir une louange sur un moteur essence par rapport à un diesel.

 

Moi j'ai lu l'inverse, moniteur automobile, m6 turbo etc...

 

Même chose pour cg66, le tapis de sol, il apporte quoi?il est comment? une photo peut etre?

 

Une photo des tapis de sol? Faudra que j'y pense lors du prochain petit nettoyage de ma belle... :sol:

 

euh, cg66, ya le logo abruti.com, mais je ne me sens pas du tout abruti à lorgner une belle photo de playa!!! Ca change des bagnoles!

 

C'est pour que les utilisateurs postent davantage sur ce topic, ou pour attirer de nouveaux adeptes... :D

 

Gab

 

 

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Invité §cg6270rN
Evidemment il y a une différence entre le 143ch et le 115ch, je me suis mal exprimé. Mais pour mon utilisation (soit ville, soit autoroute), il m'est totalement inutile d'avoir 143 bourrins sous le capot, surtout avec les radars qui poussent comme des champignons.

A mon humble avis, 143ch est surtout utile lorsque l'on fait principalement de la départementale ou de la nationale et qu'il est utile d'avoir de bonnes reprises pour dépasser.

 

Je suis d'accord avec toi! ;)

J'ai 143ch juste pour la sécurité, je ne m'en sers vraiment quasiment jamais. Je fais 25.000 kms par an et le diesel s'impose logiquement. Reste l'économie de 3900e qui est loin d'être négligeable, à Gab d'essayer les deux motorisations et de voir si le 1.8 sera conforme à ses attentes.

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Invité §cg6270rN
Evidemment il y a une différence entre le 143ch et le 115ch, je me suis mal exprimé. Mais pour mon utilisation (soit ville, soit autoroute), il m'est totalement inutile d'avoir 143 bourrins sous le capot, surtout avec les radars qui poussent comme des champignons.

A mon humble avis, 143ch est surtout utile lorsque l'on fait principalement de la départementale ou de la nationale et qu'il est utile d'avoir de bonnes reprises pour dépasser.

 

Je suis d'accord avec toi! ;)

J'ai 143ch juste pour la sécurité, je ne m'en sers vraiment quasiment jamais. Je fais 25.000 kms par an et le diesel s'impose logiquement. Reste l'économie de 3900e qui est loin d'être négligeable, à Gab d'essayer les deux motorisations et de voir si le 1.8 sera conforme à ses attentes.

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Invité §gab223dE
Je suis d'accord avec toi! ;)

J'ai 143ch juste pour la sécurité, je ne m'en sers vraiment quasiment jamais. Je fais 25.000 kms par an et le diesel s'impose logiquement. Reste l'économie de 3900e qui est loin d'être négligeable, à Gab d'essayer les deux motorisations et de voir si le 1.8 sera conforme à ses attentes.

 

 

Et bien je vais vous dire ça la semaine prochaine! je sortirai de mon TDI 140 et je conduirai en suivant le 1.8. Alors je saurai!Je saurai si ça vaut le coup de gagner 3900 euros. Bon, j'ai un TDI dont j'apprécie l'extrême souplesse, les reprises. Normalement, le concessionnaire va me la prêter une journée. J'aurai le temps de faire de la nationale, de l'autoroute, quelques chemins en côte (on a tout ça sur la côte basque!) et d'estimer si je me sens à l'aise pour passer à l'essence sur plusieurs années. Et je ferai le pour et le contre entre agrément et économie. Car pour moi, côte rentabilité, la question ne se pose pas: J'ai fait le calcul en moyennant 1) le nombre de kilometres parcourus en moyenne par an 2) la conso moyenne de l'essence par rapport au diesel (j'ai pris un moyenne de 9L/100 pour l'essence et 7L/100 pour le gas oil) 3) le prix de l'essence par rapport au gas oil (rappel: j'habite à 10km de l'Espagne et je fait mon plein à la frontière soit: 1,1€ le ssplb95 et 0,98€ le gasoil qui sont donc mes bases de calcul) 4)la différence de prix de l'assurance tous risque à l'année: Résultat (par rapport à ma situation bien entendu!!!): un surcoût de 55,17€ par mois en achetant le modèle essence.

Il faudrait 5 ans et demi pour que j'amortisse le surcoût à l'achat! Changeant à peu près tous les 3ans, même si je la conserve jusque 5 années, le compte est bon pour la version essence.

Ce calcul n'est pas toujours valable.C'est uniquement la grosse différence chez Mazda qui justifie pour moi l'essence (et le fait de payer le sspb95 au même prix que le gasoil en France). Pour info: Le Zafira essence à modèle équivalent ne coûte que 900 euros de -, et là, ça ne vaut pas le coup de se priver du gas oil. Voilà pour les calculs

Deplus, le cout du modele Elegance essence (identique sauf regul de vitesse) me permet de prendre en plus l'ESP, le radar de recul, les antibrouillards.

Et de m'acheter en plus un GPS sympa (sûrement un Mio C510E pour ceux qui connaissent un peu)

 

D'autres questions: Ma concession me propose le cout d'installation du radar de recul à 470 euros hum hum hum. Sachant que c'est un kit pièce détachée livrée par Mazda, ça me parait bien cher non? je peux croquer là dessus? De toute façon il me faut le radar de recul. je l'ai sur l'Altea et mainteantn, je ne sais pas comment je m'en passerai.....

Quelles autres options sont sympa à installer sur le M5? J'ai relu (ouf quelle lecture) presque toutes les pages du forum (j'en suis à la page 18!) et j'ai vu les bas de porte, les kits chrome trouvés sur Ebay, le transmetteur FM pour MP3 à l'air aussi bien bien cool (surtout pour10€).

D'autres idées pour agrémenter la vie à bord ???

 

Gab

 

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Invité §gab223dE
Je suis d'accord avec toi! ;)

J'ai 143ch juste pour la sécurité, je ne m'en sers vraiment quasiment jamais. Je fais 25.000 kms par an et le diesel s'impose logiquement. Reste l'économie de 3900e qui est loin d'être négligeable, à Gab d'essayer les deux motorisations et de voir si le 1.8 sera conforme à ses attentes.

 

 

Et bien je vais vous dire ça la semaine prochaine! je sortirai de mon TDI 140 et je conduirai en suivant le 1.8. Alors je saurai!Je saurai si ça vaut le coup de gagner 3900 euros. Bon, j'ai un TDI dont j'apprécie l'extrême souplesse, les reprises. Normalement, le concessionnaire va me la prêter une journée. J'aurai le temps de faire de la nationale, de l'autoroute, quelques chemins en côte (on a tout ça sur la côte basque!) et d'estimer si je me sens à l'aise pour passer à l'essence sur plusieurs années. Et je ferai le pour et le contre entre agrément et économie. Car pour moi, côte rentabilité, la question ne se pose pas: J'ai fait le calcul en moyennant 1) le nombre de kilometres parcourus en moyenne par an 2) la conso moyenne de l'essence par rapport au diesel (j'ai pris un moyenne de 9L/100 pour l'essence et 7L/100 pour le gas oil) 3) le prix de l'essence par rapport au gas oil (rappel: j'habite à 10km de l'Espagne et je fait mon plein à la frontière soit: 1,1€ le ssplb95 et 0,98€ le gasoil qui sont donc mes bases de calcul) 4)la différence de prix de l'assurance tous risque à l'année: Résultat (par rapport à ma situation bien entendu!!!): un surcoût de 55,17€ par mois en achetant le modèle essence.

Il faudrait 5 ans et demi pour que j'amortisse le surcoût à l'achat! Changeant à peu près tous les 3ans, même si je la conserve jusque 5 années, le compte est bon pour la version essence.

Ce calcul n'est pas toujours valable.C'est uniquement la grosse différence chez Mazda qui justifie pour moi l'essence (et le fait de payer le sspb95 au même prix que le gasoil en France). Pour info: Le Zafira essence à modèle équivalent ne coûte que 900 euros de -, et là, ça ne vaut pas le coup de se priver du gas oil. Voilà pour les calculs

Deplus, le cout du modele Elegance essence (identique sauf regul de vitesse) me permet de prendre en plus l'ESP, le radar de recul, les antibrouillards.

Et de m'acheter en plus un GPS sympa (sûrement un Mio C510E pour ceux qui connaissent un peu)

 

D'autres questions: Ma concession me propose le cout d'installation du radar de recul à 470 euros hum hum hum. Sachant que c'est un kit pièce détachée livrée par Mazda, ça me parait bien cher non? je peux croquer là dessus? De toute façon il me faut le radar de recul. je l'ai sur l'Altea et mainteantn, je ne sais pas comment je m'en passerai.....

Quelles autres options sont sympa à installer sur le M5? J'ai relu (ouf quelle lecture) presque toutes les pages du forum (j'en suis à la page 18!) et j'ai vu les bas de porte, les kits chrome trouvés sur Ebay, le transmetteur FM pour MP3 à l'air aussi bien bien cool (surtout pour10€).

D'autres idées pour agrémenter la vie à bord ???

 

Gab

 

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Invité §3rr184NE
D'autres questions: Ma concession me propose le cout d'installation du radar de recul à 470 euros hum hum hum. Sachant que c'est un kit pièce détachée livrée par Mazda, ça me parait bien cher non? je peux croquer là dessus? De toute façon il me faut le radar de recul. je l'ai sur l'Altea et mainteantn, je ne sais pas comment je m'en passerai.....

 

 

C'est de l'arnaque.

Il est à 330€TTC posé dans le catalogue.

Pour info, je l'ai eu à 300€TTC posé (10% de remise). C'est clair que j'aurai également du mal à m'en passer, surtout en ville.

 

Dans ton calcul, il ne faut pas oublier que les révisions pour un diesel sont plus chères et que le modèle essence n'a pas de courroie de distribution (alors que le diesel en a d'après le carnet d'entretien).

 

 

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Invité §3rr184NE
D'autres questions: Ma concession me propose le cout d'installation du radar de recul à 470 euros hum hum hum. Sachant que c'est un kit pièce détachée livrée par Mazda, ça me parait bien cher non? je peux croquer là dessus? De toute façon il me faut le radar de recul. je l'ai sur l'Altea et mainteantn, je ne sais pas comment je m'en passerai.....

 

 

C'est de l'arnaque.

Il est à 330€TTC posé dans le catalogue.

Pour info, je l'ai eu à 300€TTC posé (10% de remise). C'est clair que j'aurai également du mal à m'en passer, surtout en ville.

 

Dans ton calcul, il ne faut pas oublier que les révisions pour un diesel sont plus chères et que le modèle essence n'a pas de courroie de distribution (alors que le diesel en a d'après le carnet d'entretien).

 

 

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Invité §gab223dE
C'est de l'arnaque.

Il est à 330€TTC posé dans le catalogue.

Pour info, je l'ai eu à 300€TTC posé (10% de remise). C'est clair que j'aurai également du mal à m'en passer, surtout en ville.

 

Dans ton calcul, il ne faut pas oublier que les révisions pour un diesel sont plus chères et que le modèle essence n'a pas de courroie de distribution (alors que le diesel en a d'après le carnet d'entretien).

 

 

Oui c'est bien ce que l'ai lu en parcourant le forum !!!

Comment connaissez vous le prix et toutes les options dispo sur la M5? Je ne trouve aucune brochure là dessus qui me permettent de choisir et de connaitre les tarifs proposés

Pour les révisions plus chères, exact (je vois pour l'Altea, surtout que le TDI doit accueillir un certain type d'huile qui coute plus chère que les autres)

 

Gab

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Invité §gab223dE
C'est de l'arnaque.

Il est à 330€TTC posé dans le catalogue.

Pour info, je l'ai eu à 300€TTC posé (10% de remise). C'est clair que j'aurai également du mal à m'en passer, surtout en ville.

 

Dans ton calcul, il ne faut pas oublier que les révisions pour un diesel sont plus chères et que le modèle essence n'a pas de courroie de distribution (alors que le diesel en a d'après le carnet d'entretien).

 

 

Oui c'est bien ce que l'ai lu en parcourant le forum !!!

Comment connaissez vous le prix et toutes les options dispo sur la M5? Je ne trouve aucune brochure là dessus qui me permettent de choisir et de connaitre les tarifs proposés

Pour les révisions plus chères, exact (je vois pour l'Altea, surtout que le TDI doit accueillir un certain type d'huile qui coute plus chère que les autres)

 

Gab

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Invité §cg6270rN

Dans ton calcul, il ne faut pas oublier que les révisions pour un diesel sont plus chères et que le modèle essence n'a pas de courroie de distribution (alors que le diesel en a d'après le carnet d'entretien).

 

Sans omettre la revente... détail important pour une Mazda. :jap: Toujours plus difficile à revendre en essence.

Concernant l'entretien les tarifs pratiqués sur la mazda6 sont sensiblement les mêmes en essence ou en diesel.

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Invité §cg6270rN

Dans ton calcul, il ne faut pas oublier que les révisions pour un diesel sont plus chères et que le modèle essence n'a pas de courroie de distribution (alors que le diesel en a d'après le carnet d'entretien).

 

Sans omettre la revente... détail important pour une Mazda. :jap: Toujours plus difficile à revendre en essence.

Concernant l'entretien les tarifs pratiqués sur la mazda6 sont sensiblement les mêmes en essence ou en diesel.

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Invité §gab223dE
Sans omettre la revente... détail important pour une Mazda. :jap: Toujours plus difficile à revendre en essence.

Concernant l'entretien les tarifs pratiqués sur la mazda6 sont sensiblement les mêmes en essence ou en diesel.

 

 

J'ai bien sûr considéré l'aspect revente, mais je observé sur ce point que dans ma région, les gens ont moins de soucis sur l'essence vu le prix du sspb 95 ! et en considérant que je garde le véhicule 3 ans, je ne pense pas que j'aurais des soucis à revendre. J'entends de plus en plus de gens qui s'aperçoivent que le marché de l'occase est saturé de diesel (hors petite citadines type Fiat et Twingo par ex) et ont des difficultés pour trouver des monospaces essence. Je reste confiant pour l'aspect revente: c'est moins cher et ça se vend! (on est pas dans la catégorie 4x4 à 15 l/100)

Maintenant, je suis impatient d'essayer la M5 cette semaine qui vient, puis enclencher les formalités pour la revente de l'Altéa (La révision des 45000 que j'effectue chez Seat et remplacement du train de pneus avant, puis placer des annonces)

Gab

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Invité §gab223dE
Sans omettre la revente... détail important pour une Mazda. :jap: Toujours plus difficile à revendre en essence.

Concernant l'entretien les tarifs pratiqués sur la mazda6 sont sensiblement les mêmes en essence ou en diesel.

 

 

J'ai bien sûr considéré l'aspect revente, mais je observé sur ce point que dans ma région, les gens ont moins de soucis sur l'essence vu le prix du sspb 95 ! et en considérant que je garde le véhicule 3 ans, je ne pense pas que j'aurais des soucis à revendre. J'entends de plus en plus de gens qui s'aperçoivent que le marché de l'occase est saturé de diesel (hors petite citadines type Fiat et Twingo par ex) et ont des difficultés pour trouver des monospaces essence. Je reste confiant pour l'aspect revente: c'est moins cher et ça se vend! (on est pas dans la catégorie 4x4 à 15 l/100)

Maintenant, je suis impatient d'essayer la M5 cette semaine qui vient, puis enclencher les formalités pour la revente de l'Altéa (La révision des 45000 que j'effectue chez Seat et remplacement du train de pneus avant, puis placer des annonces)

Gab

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Invité §cg6270rN
J'ai bien sûr considéré l'aspect revente, mais je observé sur ce point que dans ma région, les gens ont moins de soucis sur l'essence vu le prix du sspb 95 ! et en considérant que je garde le véhicule 3 ans, je ne pense pas que j'aurais des soucis à revendre. J'entends de plus en plus de gens qui s'aperçoivent que le marché de l'occase est saturé de diesel (hors petite citadines type Fiat et Twingo par ex) et ont des difficultés pour trouver des monospaces essence. Je reste confiant pour l'aspect revente: c'est moins cher et ça se vend! (on est pas dans la catégorie 4x4 à 15 l/100)

Maintenant, je suis impatient d'essayer la M5 cette semaine qui vient, puis enclencher les formalités pour la revente de l'Altéa (La révision des 45000 que j'effectue chez Seat et remplacement du train de pneus avant, puis placer des annonces)

Gab

 

+1 :bien: l'essence paraît plus judicieux dans ton cas. Bon courage pour la revente de l'Altéa. :)

 

 

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Invité §cg6270rN
J'ai bien sûr considéré l'aspect revente, mais je observé sur ce point que dans ma région, les gens ont moins de soucis sur l'essence vu le prix du sspb 95 ! et en considérant que je garde le véhicule 3 ans, je ne pense pas que j'aurais des soucis à revendre. J'entends de plus en plus de gens qui s'aperçoivent que le marché de l'occase est saturé de diesel (hors petite citadines type Fiat et Twingo par ex) et ont des difficultés pour trouver des monospaces essence. Je reste confiant pour l'aspect revente: c'est moins cher et ça se vend! (on est pas dans la catégorie 4x4 à 15 l/100)

Maintenant, je suis impatient d'essayer la M5 cette semaine qui vient, puis enclencher les formalités pour la revente de l'Altéa (La révision des 45000 que j'effectue chez Seat et remplacement du train de pneus avant, puis placer des annonces)

Gab

 

+1 :bien: l'essence paraît plus judicieux dans ton cas. Bon courage pour la revente de l'Altéa. :)

 

 

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Invité §3rr184NE

C'est vrai que concernant la revente d'un essence, j'ai fait les mêmes observations.

Quand je voulais changer ma voiture, je me suis dans un 1er temps tourné vers l'occas. A chaque fois, la réponse des revendeurs était la même "dès qu'un véhicule essence rentre, il repart le jour même, il y a une liste d'attente. En revanche si vous voulez un diesel, on a toute les versions, les couleurs, les finitions que vous souhaitez". Effectivement le marché est saturé de diesel et quelqu'un qui vend un essence, le vendra à mon avis plus vite et en faisant moins de rabais qu'un diesel.

Ceci est valable si le kilométrage suit: un essence de 5 ans avec 100000km se vendra plus difficilement qu'un diesel avec ces mêmes paramètres.

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Invité §3rr184NE

C'est vrai que concernant la revente d'un essence, j'ai fait les mêmes observations.

Quand je voulais changer ma voiture, je me suis dans un 1er temps tourné vers l'occas. A chaque fois, la réponse des revendeurs était la même "dès qu'un véhicule essence rentre, il repart le jour même, il y a une liste d'attente. En revanche si vous voulez un diesel, on a toute les versions, les couleurs, les finitions que vous souhaitez". Effectivement le marché est saturé de diesel et quelqu'un qui vend un essence, le vendra à mon avis plus vite et en faisant moins de rabais qu'un diesel.

Ceci est valable si le kilométrage suit: un essence de 5 ans avec 100000km se vendra plus difficilement qu'un diesel avec ces mêmes paramètres.

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Invité §cg6270rN

Je viens d'une mazda6 mzr-cd, je peux vous garantir que la revente est plus difficile en essence (certainement car il s'agit d'une berline), certains acheteurs d'occas' ont fait de très bonnes affaires. :oui:

Concernant la mazda5 la revente ne devrait pas poser pb (monospace), quoiqu'elle rencontre un joli succès sur le marché du neuf en essence alors elle devrait être aussi très représentée dans les annonces de vendeurs.

De toute façon le principal est d'acheter une mazda5 et pas autre chose! :p

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Invité §cg6270rN

Je viens d'une mazda6 mzr-cd, je peux vous garantir que la revente est plus difficile en essence (certainement car il s'agit d'une berline), certains acheteurs d'occas' ont fait de très bonnes affaires. :oui:

Concernant la mazda5 la revente ne devrait pas poser pb (monospace), quoiqu'elle rencontre un joli succès sur le marché du neuf en essence alors elle devrait être aussi très représentée dans les annonces de vendeurs.

De toute façon le principal est d'acheter une mazda5 et pas autre chose! :p

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Invité §3rr184NE
De toute façon le principal est d'acheter une mazda5 et pas autre chose! :p

 

 

Bien dit :jap:

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Invité §3rr184NE
De toute façon le principal est d'acheter une mazda5 et pas autre chose! :p

 

 

Bien dit :jap:

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Invité §cpe108WT

je serais curieux de connaitre les tarifs de revision chez mazda en essence et en diesel. Avec l'extension de garantie de 5 ans on est pendu pendant un moment.

j'envisage l'achat de pneus neige pour ma 5 .je crois que je vais acheter 4 jantes en 15 pouces et les pneus correspondant ( la 1.8 harmonie est en 15 ca devrait logiquement pouvoir passer).Et oui il faut déjà penser à l'hiver.]

 

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Invité §cpe108WT

je serais curieux de connaitre les tarifs de revision chez mazda en essence et en diesel. Avec l'extension de garantie de 5 ans on est pendu pendant un moment.

j'envisage l'achat de pneus neige pour ma 5 .je crois que je vais acheter 4 jantes en 15 pouces et les pneus correspondant ( la 1.8 harmonie est en 15 ca devrait logiquement pouvoir passer).Et oui il faut déjà penser à l'hiver.]

 

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Invité §dnc570Pd

 

Bonjour,

 

ET un Pare Brise de Mazda 5 Changé( surement le 1er !) .

En effet apres etre allé dans une grande surface de Bricolage Vendredi , je recupere ma voiture sur le parking avec une enorme "toile d'araignée" sur le pare Brise.

 

P..... de C.. qui ne respectent rien.

 

Bref je prend un RDV pour changer mon pare Brise et recupere ma voiture.

RESULTAT : J'ai maintenant une fuite ( l'eau s'infiltre) et le sol du coté passagé est Gorgé d'eau !!

 

Je doit encore reprendre un RDV au centre de pose pour un nouveau Pare Brise.

 

Sinon, que du Bonheur cette Mazda 5 je suis descendu à 5.7 litres aux 100Kms soit 955 Kms avec le plein avec ma 110cv, pour infos avec ma Mazda 6 de 120cv precedente, je ne faisais "que " 830 Kms jusqu'a la reserve.

 

Pour les pneus neige, si tu es en 205/55R16, il te faut du 195/65R15.

 

J'en profite pour poser une question :

Existe t'il une "Plaque" de protection de dessus de pare chocs arriere en accessoires catalogue ou sur Ebay ( je crois que c'est une protection de chargement que cela s'appelle)?

 

A++++

 

 

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Invité §dnc570Pd

 

Bonjour,

 

ET un Pare Brise de Mazda 5 Changé( surement le 1er !) .

En effet apres etre allé dans une grande surface de Bricolage Vendredi , je recupere ma voiture sur le parking avec une enorme "toile d'araignée" sur le pare Brise.

 

P..... de C.. qui ne respectent rien.

 

Bref je prend un RDV pour changer mon pare Brise et recupere ma voiture.

RESULTAT : J'ai maintenant une fuite ( l'eau s'infiltre) et le sol du coté passagé est Gorgé d'eau !!

 

Je doit encore reprendre un RDV au centre de pose pour un nouveau Pare Brise.

 

Sinon, que du Bonheur cette Mazda 5 je suis descendu à 5.7 litres aux 100Kms soit 955 Kms avec le plein avec ma 110cv, pour infos avec ma Mazda 6 de 120cv precedente, je ne faisais "que " 830 Kms jusqu'a la reserve.

 

Pour les pneus neige, si tu es en 205/55R16, il te faut du 195/65R15.

 

J'en profite pour poser une question :

Existe t'il une "Plaque" de protection de dessus de pare chocs arriere en accessoires catalogue ou sur Ebay ( je crois que c'est une protection de chargement que cela s'appelle)?

 

A++++

 

 

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Invité §dnc570Pd

 

 

 

[ quotemsg=15217680,926,221941]je serais curieux de connaitre

les tarifs de revision chez mazda en essence et en dieselle.

Avec l'extension de garantie de 5 ans on est pendu pendant un

moment.

 

 

Pour info,

 

J'avais telephoné au Service Clients Mazda quand j'avais ma Mazda 6, et Mr Tuillier ( si ma mémoire est bonne ) retraité depuis peu, m'avais dit que lui meme faisait sa propre vidange pendant la periode de Garantie et que si un jour un Pb electronique ou moteur apparaissait l'expertise Mazda devrait prouver que c'est le fait d'avoir fait la vidange soit meme qui a generer le defaut.

 

Par contre cela ne doit pas nous empecher d'apporter nos Mazda sous garantie dans le Réseau pour faire le restant des prestations des revisions concernees ( points de Controle , Filtre GO, Etc ...) et surtout mettre le carnet d'entretient electronique des Mazda 5 à jour.

 

A+++

 

 

 

 

 

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