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Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
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Invité §cg6270rN
Quelqu'un a-t-il eu des soucis avec son témoin DPF ? Ma Mazda 5 n'a que 5 mois de vie et mon concessionnaire vient de me facturer 300 euros. Il me dit que je n'ai pas dû voir le témoin DPF s'allumer en continu pour faire la régénération du filtre. De qui se moque-t-on ? J'étais très content de cette voiture, mais le SAV est une catastrophe car les mécaniciens ne sont pas formés à l'entretien de ces voitures. Le constructeur serait semble-t-il confronté régulièrement à ce problème DPF ces derniers temps et je pense qu'ils essaient de faire endosser la responsabilité à leurs clients. Si quelqu'un a vu ce témoin s'allumer une fois, pouvez-vous me dire combien de temps il est resté allumé ? Il ne me reste plus qu'à revendre cette voiture pour éviter le gouffre financier...

 

 

Salut,

Un proprio de mazda6 a eu le pb a plusieurs reprises. Allumage du voyant DPF (FAP si tu préfères error404), on lui demande de rouler 20 mn à plus de 2000 tr/mn. Il ne fait que des trajets urbains.

Dans ton cas, je ne comprends pas trop. :??: Ton voyant ne s'est jamais allumé? Et pourquoi facturé 300e si le FAP (DPF) est sans entretien? Elle a combien de bornes ta 5?

Attend avant de la revendre, si ça se reproduit alors il faudra t'en débarrasser. :jap:

Quel est ton petit bilan de la 5 après 5 mois d'utilisation?

 

 

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Invité §cg6270rN

Dernier plein ce matin, réserve allumée à 950 kms et plein effectué à 985 kms. Un peu plus de 56 litres rajoutés.

Odb indique conso de 4.7 ... moi je calcule un petit litre de plus.

Et ce, avec le mzr-cd 143ch. ;)

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Invité §dec465aG

Ma Mazda 5 a 7000 km, dont 5000 parcourus sur autoroutes et départementales. J'ai une conduite assez dynamique, et je persiste, le témoin ne s'est jamais allumé en continu avant de se mettre à clignoter. Mais un commercial a fini par me dire que je n'avais certainement pas eu de chance parce qu'il se peut que le témoin se soit allumé juste avant que je coupe le contact pour stationner par exemple et qu'une fois la voiture redémarrée, le témoin ne s'allume plus. Ce que démentent les techniciens MAZDA... Mais sinon le bilan de cette voiture était très positif : conduite très agréable, très pratique quand on a des enfants, esthétique, silencieuse. Un point négatif quand même en terme de consommation : on est, malgré tous les calculs que j'ai pu voir sur ce forum, très loin des moyennes affichées par le constructeur...

 

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Invité §cg6270rN
malgré tous les calculs que j'ai pu voir sur ce forum, très loin des moyennes affichées par le constructeur...

 

Conduite dynamique, faut bien les nourrir tes 143 chevaux :p

Moi j'ai une conduite cool, même si je m'autorise qqs accélérations.

Concernant le FAP, on voit que le système n'est pas au point hélas! Le mzr-cd s'est fait désirer au début de la commercialisation de la 5, mise au point du FAP capricieuse très certainement.

Sinon, pourquoi 300e et quels travaux ont été effectué sur ta 5?

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Invité §dec465aG

Vidange moteur, regénération filtre à particules, essai routier, huile dexelia dpf = > 300 euros. Si je dois repayer ça tous les 5 mois... Voilà pourquoi je veux m'en séparer...

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Invité §dec465aG

Parce que MAZDA France a demandé au mécanicien qui s'est occupé de ma voiture de faire une vidange avant le diagnostic électronique avec "la valise"... Je n'en sais pas plus...

 

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Invité §cra160tO
Dernier plein ce matin, réserve allumée à 950 kms et plein effectué à 985 kms. Un peu plus de 56 litres rajoutés.

Odb indique conso de 4.7 ... moi je calcule un petit litre de plus.

Et ce, avec le mzr-cd 143ch. ;)

 

Salut CG66. Tu indiques 5.7 de conso ... pas mal mais cela veut surtout dire qu'il faut quand même plus de 114000 Km pour amortir les 3900€ qui séparent le 1.8 elegance essence à la elegance 143cv mazout :( sans compter qu'à 120000KM il faudra changer la courroie de distrib alors que c'est une chaine sur le moteur essence... à méditer !

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Invité §cg6270rN
Salut CG66. Tu indiques 5.7 de conso ... pas mal mais cela veut surtout dire qu'il faut quand même plus de 114000 Km pour amortir les 3900€ qui séparent le 1.8 elegance essence à la elegance 143cv mazout :( sans compter qu'à 120000KM il faudra changer la courroie de distrib alors que c'est une chaine sur le moteur essence... à méditer !

 

Et comment tu arrives à comparer un 1.8 essence de 115ch avec un diesel hyper coupleux de 143ch? :lol:

A méditer (avant de poster) ;)

A titre d'exemple, la mazda6 2.0 essence 145ch vaut 2000e de moins que le mzr-cd 143 (qui marche encore plus fort)... :jap:

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Invité §dar006Ti

Salut a tous . Voila le prix de la revision de 40000 km= 310 euros. Par ailleurs le mauvais fonctionnement de l'ODB serait du a la sonde de carburant dans le reservoir . Le probleme doit etre resolu bientot sous forme d'un rappel. C'est mon garagiste qui me l'a dit.

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Invité §zar088EJ

c'est vrai qu'il est assez fantaisiste l'ODB dernier plein 54 litres remis il m'indiquait un km a parcourir , sur mes 02 mazda 6 ça avait l'air plus juste on va attendre le rappel

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Invité §cra160tO
Et comment tu arrives à comparer un 1.8 essence de 115ch avec un diesel hyper coupleux de 143ch? :lol:

A méditer (avant de poster) ;)

A titre d'exemple, la mazda6 2.0 essence 145ch vaut 2000e de moins que le mzr-cd 143 (qui marche encore plus fort)... :jap:

 

Salut . Je t'accorde que le mazout est plus coupleux (et bouffe donc les pneumatiques à vitesse grand V).

Mais au niveau performances pures rien ne remplacera un essence ... quand on voit les progrés fait ces derniers temps chez VW et ses moteurs FSI, on sait où est l'avenir. Mais cela n'engage que moi.

Je trouve seulement un peu primaire de mettre en avant que la conso (qui change enormement d'un conducteur à l'autre) au détriment du réel cout au Km du véhicule. Pour avoir possédé des essences et des diesels je sais où mon coeur balance !!!

A+

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Invité §cra160tO
Salut a tous . Voila le prix de la revision de 40000 km= 310 euros. Par ailleurs le mauvais fonctionnement de l'ODB serait du a la sonde de carburant dans le reservoir . Le probleme doit etre resolu bientot sous forme d'un rappel. C'est mon garagiste qui me l'a dit.

 

Salut. Peux tu énumérer le détail de ta facture ?

Pour ce qui est de la sonde dans le réservoir, elle ne peut affecter que le nombre de Km restant à parcourir et non sur la conso indiquée car celle-ci est issue de l'électronique gérant l'injection.

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Invité §xto761xA

Bonjour a tous. Malgres le fait que la mazda 5 soit une tres bonne voiture je compte tout de meme m'en separer.

J'espere la vendre 25000 €, elle est de juin 2006 et affiche environ 7000 km au compteur. C'est une Performance Diesel 143CV Grise.Si quelqu'un est interessé ne pas hesitez a prendre contact avec moi.Merci. Visible sur Nantes-44.

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Invité §cg6270rN

Pour avoir possédé des essences et des diesels je sais où mon coeur balance !!!

A+

 

Ah bon, j'avais pas remarqué! :lol::lol::lol:

Plus sérieusement je roule en mazout depuis 13 ans après 5 ans au sp. En 1993 je disposais d'une 306 xrd puis de r19gtd etc... avant de passer au TD . Et là la claque, quel agrément! Je peux te dire que les progrès réalisés sont énooooormes! Les reprises sont incomparables, et la conso (pour mon type de conduite) a tjs oscillée entre 4.5 (picasso hdi) et 6.5 (pt cruiser 2.2crd)

Mais je respecte l'essence, si un jour je devais rouler un peu moins j'achèterais très certaineme une essence, surtout que Mazda jouit d'une grande expérience (moins pour le diesel).

Fiabilité meilleure sur l'essence, la faute à toutes ces vannes, fap, et autres sources à emmerdes... :non:

Quant aux perf' pures je ne suis pas d'accord, dans tous les comparatifs le diesel l'emporte sur l'essence au chapitre agrément moteur (couple plus généreux et disponible plus bas).

Après tout se joue sur la calculette et les modes de calcul diffèrent, mais bon avec 25.000 kms parcourus par an / le diesel s'impose logiquement!

Et tant pis pour mes pneus en 17', faut savoir ce que l'on veut, le confort n'est pas dégradé mais leur remplacement sera bien plus onéreux! J'aurais préféré les mm jantes en 16' mais chez Mazda on impose les équipements sans autre alternative! :pfff:

Bon dimanche et vive la 5...

 

 

 

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Invité §cg6270rN
Salut. Peux tu énumérer le détail de ta facture ?

Pour ce qui est de la sonde dans le réservoir, elle ne peut affecter que le nombre de Km restant à parcourir et non sur la conso indiquée car celle-ci est issue de l'électronique gérant l'injection.

 

+1 de plus j'avais la même sousestimation de la conso sur ma mazda6.

Il paraît que c'est mm pire chez Toy' et son TCV2.

Au niveau désagrément, le rétrogradage 3è vers 2è est dur à froid, ras une fois que la bête est chaude.

Qui a pu tester le webasto sur sa 5? (chauffage additionnel gazole)

 

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Invité §cg6270rN
c'est vrai qu'il est assez fantaisiste l'ODB dernier plein 54 litres remis il m'indiquait un km a parcourir , sur mes 02 mazda 6 ça avait l'air plus juste on va attendre le rappel

 

Oui c'est malheureux mais moi j'arrive à rajouter 5 à 6 litres après le déclenchement automatique du pistolet. :(

 

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Invité §cg6270rN
Bonjour a tous. Malgres le fait que la mazda 5 soit une tres bonne voiture je compte tout de meme m'en separer.

J'espere la vendre 25000 €, elle est de juin 2006 et affiche environ 7000 km au compteur. C'est une Performance Diesel 143CV Grise.Si quelqu'un est interessé ne pas hesitez a prendre contact avec moi.Merci. Visible sur Nantes-44.

 

Déjà? Elle ne te plaît plus ta 5?

25000e c'est le prix de la mienne avec une remise de 10%

Tu es trop gourmand, une auto perd 20% dès qu'elle est immatriculée.

Bon courage à toi.

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Invité §xto761xA

Merci,elle me plait mais je ne sais pas elle ne me procure rien de special. elle roule bien, a une bonne tenue de route, une bonne tronche mais non j'ai envie d'autre chose. C'est une question de gout!!!

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Invité §cg6270rN
Merci,elle me plait mais je ne sais pas elle ne me procure rien de special. elle roule bien, a une bonne tenue de route, une bonne tronche mais non j'ai envie d'autre chose. C'est une question de gout!!!

 

Tu n'aurais pas peur des pb de FAP toi? :W

Tu penses racheter quoi?

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Invité §xto761xA

Je pense acheter le C4 picasso...a voir.Sinon non je n'ai pas peur du FAP.

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Invité §zar088EJ
Merci,elle me plait mais je ne sais pas elle ne me procure rien de special. elle roule bien, a une bonne tenue de route, une bonne tronche mais non j'ai envie d'autre chose. C'est une question de gout!!!

 

il faut voir ça comme un vehicule fonctionnel pour emmener la famille aller au boulot et en vacance mais je trouve quand meme que ça pousse pas mal pour un monospace.J'ai la chance d'avoir d'autres vehicules pour mon plaisir personnel ou je ne regarde pas a la conso car les kms que je fais avec ces vehicules sont tres faibles mais me permette de rouler autrement :sol:

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Invité §cra160tO
Ah bon, j'avais pas remarqué! :lol::lol::lol:

 

T'es sacrément observateur :D

Mais comme tu dis : "vive la 5"

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Invité §cra160tO
Les reprises sont incomparables, et la conso (pour mon type de conduite) a tjs oscillée entre 4.5 (picasso hdi) et 6.5 (pt cruiser 2.2crd)

.

 

Tu as été content de ton picasso ??? Pour ma part, j'ais eu une Xsara HDI ... je ne conseillerais pas cette voiture :( (moi je ne suis jamais descendu en dessous de 5.7l/100 avec ma xasara )

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Invité §cg6270rN
Tu as été content de ton picasso ??? Pour ma part, j'ais eu une Xsara HDI ... je ne conseillerais pas cette voiture :( (moi je ne suis jamais descendu en dessous de 5.7l/100 avec ma xasara )

 

Picasso gardé 2 ans et 51.000 kms, seulement 2 ampoules du TDB remplacées. Assez silencieux, confortable mais un peu mou en hdi 90ch.

Dommage, elle faisait un peu trop quincaille à l'intérieur. Sinon c'est une super caisse.

 

Xtofe, nouveau picasso C4 :love: ! J'espère que tu as les moyens, les tarifs sont trop élévés mais elle est top. L'équipement de série est ridicule.

 

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Invité §dnc570Pd

Bonjour à tous,

 

Pouvez vous me dire si votre frein à main fonctionne bien ?, J'entend par là si vous le serrez au 7eme cran est ce que la voiture est bien stoppée même en légère pente ?.

 

Je pose cette question car , vendredi j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver ma Mazda 5 encastrée dans la clôture d'une habitation.

J'étais garé en très légère pente avec le frein de parking au 7eme cran et la voiture à quand même reculée de 15 mètres pour s'arrêter contre la clôture.

 

Résultat des courses l’arrière est à refaire ( aile + pare choc + feu arrière).

 

Je passe Jeudi au garage pour l’expertise et voir si cela est un défaut de tension de frein à main.

Merci de votre participation

 

A++++

 

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Invité §3rr184NE

Pas cool ce qu'il t'arrive dnc.

 

J'ai remarqué aussi que je devais le serrer au maximum (dernier cran) pour que la voiture reste immobile.

L'autre jour j'ai failli avoir la même mésaventure. En légère pente, j'ai préféré laisser la 1ère enclenchée. Au moment de repartir, avant de déserrer le frein à main j'ai débrayé et la voiture est partie en arrière; Heureusement que j'avais laissé la 1ère...

 

Ceci dit, j'ai le même "problème" avec on Astra: je dois serrer au maxi également.

 

Ils pourraient quand même laisser un peu de marge au cas où.

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Invité §cg6270rN
Bonjour à tous,

 

Pouvez vous me dire si votre frein à main fonctionne bien ?, J'entend par là si vous le serrez au 7eme cran est ce que la voiture est bien stoppée même en légère pente ?.

 

Je pose cette question car , vendredi j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver ma Mazda 5 encastrée dans la clôture d'une habitation.

J'étais garé en très légère pente avec le frein de parking au 7eme cran et la voiture à quand même reculée de 15 mètres pour s'arrêter contre la clôture.

 

Résultat des courses l’arrière est à refaire ( aile + pare choc + feu arrière).

 

Je passe Jeudi au garage pour l’expertise et voir si cela est un défaut de tension de frein à main.

Merci de votre participation

 

A++++

 

 

Pauvre dnc, on compatie... :jap:

Ca m'est arrivé en 2001 avec ma BX, le frein à main a laché et j'ai pris 25% de malus ... j'ai défoncé une Clio toute neuve stationnée 20m plus bas. Maudite caisse!

Pour revenir à la 5, j'ai constaté qu'il fallait vraiment serrer le frein à main à fond pour qu'il soit efficace.

J'essaierai d'y penser à la prochaine visite, le réglage doit se faire en 5 minutes.

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Invité §rob176nm
Déjà? Elle ne te plaît plus ta 5?

25000e c'est le prix de la mienne avec une remise de 10%

Tu es trop gourmand, une auto perd 20% dès qu'elle est immatriculée.

Bon courage à toi.

 

 

 

je vends la mienne si quelq'un est interessé

 

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Invité §zar088EJ
Pauvre dnc, on compatie... :jap:

Ca m'est arrivé en 2001 avec ma BX, le frein à main a laché et j'ai pris 25% de malus ... j'ai défoncé une Clio toute neuve stationnée 20m plus bas. Maudite caisse!

Pour revenir à la 5, j'ai constaté qu'il fallait vraiment serrer le frein à main à fond pour qu'il soit efficace.

J'essaierai d'y penser à la prochaine visite, le réglage doit se faire en 5 minutes.

je releve le meme constat :jap:

 

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Invité §jim000CF

Bonjour à tous,

 

dites donc pour vos problèmes de frein à main , on ne vous a jamais appris à mettre votre voiture en prise par sécurité ?

 

Bon je sais que ce n'ai pas normal qu'un frein lache comme ça , mais ça peut arriver !

 

Dès qu'on se gare en pente, avec n'importe quel véhicule il faut penser à mettre une vitesse, comme cela si votre frein à main commence à defailler, la voiture tombe tout de suite sur la résistance de la boite et la compression du moteur et arrete ainsi la descente en permettant au frein à main de raccrocher.c'est une action conjointe et utile.

 

bonne route à tous avec la 5

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