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Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
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Messages recommandés

Invité §lsm518Ar

8000 Km donc première visite chez Mazda la semaine prochaine. Le bruit au niveau de la suspenssion se fait de plus en plus entendre donc je vais leur en parler. J'ai aussi un problème qui survient environ deux fois par mois, lorsque je roule normalement en 2e ou en 3eme, la voiture accélère brutalement une fraction de seconde. Ça fait sportif mais étant donné que je roule sur la glace 5 mois par an ça pose des problèmes si je suis une voiture de trop prêt. En plus, avec l'ABS ça prend du temps à s'arrêter. Est-ce que quelqu'un sait comment sait comment je pourrait me débarasser de l'ABS qui était malheureusement de série sur la voiture ?

J'ai aussi de sérieux problèmes avec les portes, dès qu'il fait un peu froid, impossible de dévérouiller les portes, seul le coffre peut s'ouvrir. Une fois que la voiture est chaude, ça fonctionne. Une semaine que je rentre par le coffre (à la maison ça va mais ailleurs, j'ai l'air idiôt !!!). Et pour arranger les choses, les journées où les portes ne s'ouvrent pas, je suis aussi obligé de partir en troisième car la 1 et la 2 ne passent pas. Impossible de bouger le levier vers ces vitesses. Àprés environ 5 kilométres, tout redevient normal. Je n'ai jamais eu ces problèmes dus au froid avec mes autres véhicules. J'espére que lors de ma visite chez Mazda, ils vont régler ces problèmes car sinon, je vais sans doutes être obligé de changer de voiture. Ça serait dommage car j'aime bien cette voiture.

Je vous donne des nouvelles. Ça pourrait vous servir car j'ai vu aux infos que la France connait la neige et le froid !!!

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Invité §Mar644JF
8000 Km donc première visite chez Mazda la semaine prochaine. Le bruit au niveau de la suspenssion se fait de plus en plus entendre donc je vais leur en parler. J'ai aussi un problème qui survient environ deux fois par mois, lorsque je roule normalement en 2e ou en 3eme, la voiture accélère brutalement une fraction de seconde. Ça fait sportif mais étant donné que je roule sur la glace 5 mois par an ça pose des problèmes si je suis une voiture de trop prêt. En plus, avec l'ABS ça prend du temps à s'arrêter. Est-ce que quelqu'un sait comment sait comment je pourrait me débarasser de l'ABS qui était malheureusement de série sur la voiture ?

J'ai aussi de sérieux problèmes avec les portes, dès qu'il fait un peu froid, impossible de dévérouiller les portes, seul le coffre peut s'ouvrir. Une fois que la voiture est chaude, ça fonctionne. Une semaine que je rentre par le coffre (à la maison ça va mais ailleurs, j'ai l'air idiôt !!!). Et pour arranger les choses, les journées où les portes ne s'ouvrent pas, je suis aussi obligé de partir en troisième car la 1 et la 2 ne passent pas. Impossible de bouger le levier vers ces vitesses. Àprés environ 5 kilométres, tout redevient normal. Je n'ai jamais eu ces problèmes dus au froid avec mes autres véhicules. J'espére que lors de ma visite chez Mazda, ils vont régler ces problèmes car sinon, je vais sans doutes être obligé de changer de voiture. Ça serait dommage car j'aime bien cette voiture.

Je vous donne des nouvelles. Ça pourrait vous servir car j'ai vu aux infos que la France connait la neige et le froid !!!

 

 

 

es tu au canada ?

 

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Invité §kra832sk

lsmicro j'ai 2 options pour toi.

la première tu change de voiture mais bon vu que tu l'aimes bien....

et la seconde et bien tu déménage et tu vas habité dans un pays un peu plus chaud :lol::lol::lol:

bon, c'était de l'humour je crois tout simplement que les concepteurs n'ont pas prévus de situation extrème pour la 5.

sinon et bien cela faisait assez longtemps que je n'étais pas venu alors je vous donne un peu de news.

j'ai fais pas mal de km pendant le sfêtes et je dois dire que j'ai été satisfait de 5.

le couple est bien sympa et le plaisir de conduite également. a l'arrière les gosses sont a l'aise (j'en ai un qui fait quand même son metre 80.

bref pas grand chose a reprocher pour l'instant hormis un petit souci apparu depuis peu.

je parle la pour ceux qui ont une boite 6. quand je passe en marche arrière, pour cela il faut appuyer sur le levier et enclencher la M.A. et normalement quand on revient au point mort le levier revient tout seul....

et bien pas moi le levier ne revient pas et reste enfoncé. :non: c'est balot me direz vous.

du coup j'ai pris RDV chez mazda clamart vendredi.

j'explique donc mon souci, le chef d'atelier démonte le pommeau puis le cache (mais non il a pas caché le pommeau il a retiré le cache au pied du levier. allo !!! toc toc !!! ya quelqu'un ??? vous suivez??? :lol: ), etdonc .... il essaye de mettre une bombe magique de graisse. bref rien y fait.

du coup résigné il remonte le tout......

et la je lui dis:

vous avez remonté le pommeau a l'envers

réponse: oups j'avais pas vu...... :sol:

il le remet donc a l'endroit et la il me dit.

oh ya une boite 6 sur votre voiture........

moi je me dis M.... ça fait peur de lui amener ma voiture a celui la

ensuite je discute un peu avec lui, il me dit que c'est la première 5 qu'il a en mécanique, je lui parle du vebasto et il me dit:

KESAKO :??::??::??:

ensuite il a appelé un autre garage mazda (paris austerlitz) qui eux était au courant du souci (de levier de vitesse).

du coup j'ai appellé austerlitz et pris RDV pour mon problème de levier.

je vous tiendrais au courant (je dois l'amener demain) mais apparement il faut changer tout le bloc sous le levier de vitesse. (en garantie bien sur)

tout ça pour vous dire que ça fait peur de tomber sur un chef d'atelier comme ça.

hormis ce souci et bien tout baigne et je vous tendrais informé de l'évolution des débats.

a bientot

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

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Invité §cg6270rN
quand je passe en marche arrière, pour cela il faut appuyer sur le levier et enclencher la M.A. et normalement quand on revient au point mort le levier revient tout seul....

et bien pas moi le levier ne revient pas et reste enfoncé. :non: c'est balot me direz vous.

 

 

Salut Krapulloski,

 

Idem sur la mienne, le pommeau reste enfoncé et je dois le relever moi-même pour qu'il reprenne sa position initiale. Certainement un pb dans la cinématique du pommeau.

Il me le fait de tps en tps... pas trop contraignant pour moi alors wait and see. Ciao :coucou:

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8000 Km donc première visite chez Mazda la semaine prochaine. Le bruit au niveau de la suspenssion se fait de plus en plus entendre donc je vais leur en parler. J'ai aussi un problème qui survient environ deux fois par mois, lorsque je roule normalement en 2e ou en 3eme, la voiture accélère brutalement une fraction de seconde. Ça fait sportif mais étant donné que je roule sur la glace 5 mois par an ça pose des problèmes si je suis une voiture de trop prêt. En plus, avec l'ABS ça prend du temps à s'arrêter. Est-ce que quelqu'un sait comment sait comment je pourrait me débarasser de l'ABS qui était malheureusement de série sur la voiture ?

J'ai aussi de sérieux problèmes avec les portes, dès qu'il fait un peu froid, impossible de dévérouiller les portes, seul le coffre peut s'ouvrir. Une fois que la voiture est chaude, ça fonctionne. Une semaine que je rentre par le coffre (à la maison ça va mais ailleurs, j'ai l'air idiôt !!!). Et pour arranger les choses, les journées où les portes ne s'ouvrent pas, je suis aussi obligé de partir en troisième car la 1 et la 2 ne passent pas. Impossible de bouger le levier vers ces vitesses.

(...)

:blague:bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Alors là, faut le faire ! :eek:

 

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lsmicro j'ai 2 options pour toi.

(...)

je parle la pour ceux qui ont une boite 6. quand je passe en marche arrière, pour cela il faut appuyer sur le levier et enclencher la M.A. et normalement quand on revient au point mort le levier revient tout seul....

et bien pas moi le levier ne revient pas et reste enfoncé. :non: c'est balot me direz vous.

du coup j'ai pris RDV chez mazda clamart vendredi.

j'explique donc mon souci, le chef d'atelier démonte le pommeau puis le cache (mais non il a pas caché le pommeau il a retiré le cache au pied du levier. allo !!! toc toc !!! ya quelqu'un ??? vous suivez??? :lol: ), etdonc .... il essaye de mettre une bombe magique de graisse. bref rien y fait.

du coup résigné il remonte le tout......

et la je lui dis:

vous avez remonté le pommeau a l'envers

réponse: oups j'avais pas vu...... :sol:

il le remet donc a l'endroit et la il me dit.

oh ya une boite 6 sur votre voiture........

moi je me dis M.... ça fait peur de lui amener ma voiture a celui la

ensuite je discute un peu avec lui, il me dit que c'est la première 5 qu'il a en mécanique, je lui parle du vebasto et il me dit:

KESAKO :??::??::??:

(...)

Salut les de ma part, krapull ;)

 

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Invité §kra832sk
Salut Krapulloski,

 

Idem sur la mienne, le pommeau reste enfoncé et je dois le relever moi-même pour qu'il reprenne sa position initiale. Certainement un pb dans la cinématique du pommeau.

Il me le fait de tps en tps... pas trop contraignant pour moi alors wait and see. Ciao :coucou:

 

 

salut CG

moi aussi ça le faisait pas tout le temps (au début) mais ensuite les choses s'aggravent. ce n'est pas que ce soit très contraignant mais étant donné que c'est en garantie, je préfère quand ça fonctionne normalement.

+ d'info demain quand je récupère ma 5 ainsi qu'un petit bilan de la concession.

@+ :jap:

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Invité §Mar644JF

Question :

 

ceux qui ont le fap et qui ont des ennuis suite aux petits trajets , quelle est la distance de votre trajet quotidien ?

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Invité §kra832sk
Question :

 

ceux qui ont le fap et qui ont des ennuis suite aux petits trajets , quelle est la distance de votre trajet quotidien ?

 

salut marieL

pour le FAP, j'en ai parlé avec le chef d'atelier du garage. donc texto il m'a dit que le FAP (que ce soit mazda ou une autre marque) n'est pas fait pour les utilisateurs en ville ou sur de petits parcours journalier. pour lui il faut au moins 1 fois tous les 15 jours 3 semaines roulé pendant plus de 20 minutes a plus de 2500 tours pour ne pas avoir de soucis. ce qui permet au FAP de se regénérer comme il faut. enfin c'est sa parole et je ne sais pas si elle est d'évangile :lol:

 

sinon mon petit souci de levier de vitesse est résolu il m'on changé la pièce et tout est impaccable.

enfin pour commencer un petit sondage qui pourrait servir a bien des notres je vous fais une petite notation du service sur 10.

 

*rapidité de la réponse au tel - 10

* rapidité de la prise de RDV - 10

* accueil - 10

* compréhension du problème - 10

*prise en charge du véhicule - 10

*protection du véhicule pendant l'intervention - 10

* résolution du problème - 10

* remise du véhicule au client et explication de l'intervention - 10

 

bref comme vous pouvez le voir j'ai vraiment été enchanté du sérieux de cette concession mazda situé je vous le rappelle au 20 boulevard de l'hopital à paris 13 ou 5 je sais plus, enfin pratiquement en face de la gare d'austerlitz.

a coté de clamart ya rien a voir, je noterais pas clamart, je vous dirais juste de vous sauver en courant. enfin un petit mot sur la concession de boulogne billancourt. j'ai commandé mon book mazda (en français) chez eux fin aout et je l'attend encore ..... je ne connais pas leur délai d'intervention pour une panne mais rien que ça m'a suffit a ne pas y aller. pour le book j'ai contacté mazda france et je devrais le recevoir prochainement.

 

a bientot :jap::jap::jap::jap:

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Invité §cg6270rN
Question :

 

ceux qui ont le fap et qui ont des ennuis suite aux petits trajets , quelle est la distance de votre trajet quotidien ?

 

 

Salut MarieL,

 

Mon trajet est de 66 kms A/R les jours travaillés. Ceci à 110 km/h environ.

Je fais aussi des petits trajets (entre 5 et 15 kms) en semaine.

Je pense que mon Fap ne devrait pas être encrassé, mais hélas je suis déjà passé par l'atelier suite à l'allumage de mon voyant DPF. :non:

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Invité §kra832sk
Salut MarieL,

 

Mon trajet est de 66 kms A/R les jours travaillés. Ceci à 110 km/h environ.

Je fais aussi des petits trajets (entre 5 et 15 kms) en semaine.

Je pense que mon Fap ne devrait pas être encrassé, mais hélas je suis déjà passé par l'atelier suite à l'allumage de mon voyant DPF. :non:

 

salut CG

 

si tu roule a 110 en 6ème tu n'es pas a plus de 2500 tr/mn. c'est peut etre ça le souci. reste en 5 pour voir une fois de temps en temps. ce n'est pas un conseil c'est une suggestion je ne sais pas si la démarche est bonne ?

 

@+

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Invité §Mar644JF
salut marieL

je vous fais une petite notation du service sur 10.

 

*rapidité de la réponse au tel - 10

* rapidité de la prise de RDV - 10

* accueil - 10

* compréhension du problème - 10

*prise en charge du véhicule - 10

*protection du véhicule pendant l'intervention - 10

* résolution du problème - 10

* remise du véhicule au client et explication de l'intervention - 10

 

bref comme vous pouvez le voir j'ai vraiment été enchanté du sérieux de cette concession mazda situé je vous le rappelle au 20 boulevard de l'hopital à paris 13 ou 5 je sais plus, enfin pratiquement en face de la gare d'austerlitz.

 

a bientot :jap::jap::jap::jap:

 

 

 

Es tu maso ?

 

Tu notes la concession - 10 (moins dix) et tu es content ?

 

:sol::sol:

 

Plus sérieusement il est interessent de connaitre les concessionnaires , en effet quand on sait que des anciennes renault certains ne savent pas les réparer , on se pose des questions ...

 

 

 

 

 

 

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Invité §Mar644JF
salut marieL

pour le FAP, j'en ai parlé avec le chef d'atelier du garage. donc texto il m'a dit que le FAP (que ce soit mazda ou une autre marque) n'est pas fait pour les utilisateurs en ville ou sur de petits parcours journalier. pour lui il faut au moins 1 fois tous les 15 jours 3 semaines roulé pendant plus de 20 minutes a plus de 2500 tours pour ne pas avoir de soucis. ce qui permet au FAP de se regénérer comme il faut. enfin c'est sa parole et je ne sais pas si elle est d'évangile :lol:

a bientot :jap::jap::jap::jap:

 

 

 

Question : l'intervention a t elle été entiérement gratuite ou as tu payé quelque chose ?

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Invité §cpe108WT
salut CG

 

si tu roule a 110 en 6ème tu n'es pas a plus de 2500 tr/mn. c'est peut etre ça le souci. reste en 5 pour voir une fois de temps en temps. ce n'est pas un conseil c'est une suggestion je ne sais pas si la démarche est bonne ?

 

@+

 

Finalement on a pas ses soucis nous qui roulons au super ! et en plus ca pu moins !!!!! autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

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Invité §cpe108WT
Finalement on a pas ses soucis nous qui roulons au super ! et en plus ca pu moins !!!!! autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

faq foire aux questions fap foire aux problemes [:wrcgirl]

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Invité §cg6270rN
Finalement on a pas ses soucis nous qui roulons au super ! et en plus ca pu moins !!!!! autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

faq foire aux questions fap foire aux problemes [:wrcgirl]

 

 

Ben justement avec le FAP ma voiture ne pue pas. :non:

Tu dois encore te référer aux vieux mazout... ;)

Ce n'est pas comme les essence avec leur odeur caractéristique d'oeuf pourri. Beurk..

 

Par contre avec son gros diésel elle pousse fort. :p

 

D'accord avec ta définition du fap!!! :W

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Invité §cg6270rN
salut CG

 

si tu roule a 110 en 6ème tu n'es pas a plus de 2500 tr/mn. c'est peut etre ça le souci. reste en 5 pour voir une fois de temps en temps. ce n'est pas un conseil c'est une suggestion je ne sais pas si la démarche est bonne ?

 

@+

 

 

Avec mon 143ch je suis à 115km/h à 2000 tr/mn en 6è.

Je reste souvent en 5è afin de relever un peu le régime moteur en stabilisé.

Mon odb est figé à 5.2 de conso moyenne (un petit 6l selon ma calculette). :jap:

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Invité §kra832sk
Avec mon 143ch je suis à 115km/h à 2000 tr/mn en 6è.

Je reste souvent en 5è afin de relever un peu le régime moteur en stabilisé.

Mon odb est figé à 5.2 de conso moyenne (un petit 6l selon ma calculette). :jap:

 

 

5.2 de moyenne ça me fait rêver moi je descend pas sous la barre des 7l.

marieL je te confirme je n'ai absolument rien payé pour l'intervention (enfin juste un petit billet de pourboire mais rien d'officiel).

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Invité §Mar644JF
5.2 de moyenne ça me fait rêver moi je descend pas sous la barre des 7l.

marieL je te confirme je n'ai absolument rien payé pour l'intervention (enfin juste un petit billet de pourboire mais rien d'officiel).

 

 

Je pose la question car chez beaucoup de concessionnaires, il y a toujours quelques choses de plus à payer ...

 

A lire les divers forums , chez peugeot par exemple quand le volant moteur casse (maladie des 307), tu payes une partie ou la totalité de l'embrayage (piéces d'usure), plus les ennuis pour faire reconnaître ton soucis ,

 

Les japonaises ont une qualité de service bien supérieure aux européennes semble t il ...

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Invité §zar088EJ

bonjour je n'a aucun des petits soucis rencontrés le fap ne c'est allumé q'une fois pas de probleme de pommeau non plus j'approche les 15000 kms bientot la révision et deux grands parcours prévus cette année la cote d'azur a paques et l'espagne cet été donc du kms en perspective

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Invité §cg6270rN
bonjour je n'a aucun des petits soucis rencontrés le fap ne c'est allumé q'une fois pas de probleme de pommeau non plus j'approche les 15000 kms bientot la révision et deux grands parcours prévus cette année la cote d'azur a paques et l'espagne cet été donc du kms en perspective

 

 

Salut Zark,

Pourrais-tu en dire un peu plus au sujet de l'allumage de ton voyant fap? MMerci. :bien:

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Invité §zar088EJ

salut il s'est allumé au debut que j'avais l'auto, apres un regard dans le manuel unpetit décrassage sur l'autoroute est tout est revenu dansl'ordre.Il faut dire que je roule tres peu en ville avec,je fais apeu pres 600 kmsd'autoroute sur une periode de 14 jours

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Invité §cg6270rN
salut il s'est allumé au debut que j'avais l'auto, apres un regard dans le manuel unpetit décrassage sur l'autoroute est tout est revenu dansl'ordre.Il faut dire que je roule tres peu en ville avec,je fais apeu pres 600 kmsd'autoroute sur une periode de 14 jours

 

 

Allumé fixe ou clignotant??? :ange:

Combien de temps est-il resté allumé, durée de ton décrassage? Merci zark. :jap:

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Invité §zar088EJ

salut allumé en fixe, le décrassage a duré le temps de faire une dizaine de kms, de toute façon si le probleme aurait duré je serais passé en concession.

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Invité §Mar644JF

qu'est-ce qu'une voiture peu polluante ?

le mazda 5 en fait-il partie ?

 

un des candidats à l'élection présidentielle a déclaré vouloir baisser la TVA à 5.5% pour les véhicules les - polluants, ca ferait un Mazda 5 diesel à 16800€ au lieu de 20000€...

 

(merci de ne pas parler politique, juste automobile ;) )

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Invité §zar088EJ

et d'un autre cote on parle d'interdire les GPS parce qu'ils donnent les radars, et pour d'autres candidats on roulera tous en logan voiture du peuple , moi jamais

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Invité §jpb445Ab

Je vais bientôt aller en station de ski avec la Mazda 5.

 

Je n'ai pas envie d'acheter des pneus neige. Aussi est ce que quelqu'un a l'expérience de monter des chaines sur l'auto? Pas de problème particulier??

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Invité §cra160tO
Je vais bientôt aller en station de ski avec la Mazda 5.

 

Je n'ai pas envie d'acheter des pneus neige. Aussi est ce que quelqu'un a l'expérience de monter des chaines sur l'auto? Pas de problème particulier??

 

Salut. Pourquoi ne pas opter pour les chaines en bombe ?? Il me semble avoir vu ce produit sur un site auto ... je ne me souvient plus du site !!

 

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Invité §fra425SH

Glané sur le net...Nouveau design Mazda...

 

200725284785643_2.jpg

 

200725284785643_5.jpg

 

il se nomme Hakaze (prononcez Hah-kah-zé) vient de “ha” pour “feuille” et “kaze” qui signifie “vent,”…

 

moi je dirais plus: "" heureux baleineau qui rigole, avec du plancton collé sur les fanons :D ""

c'est un prototype on verra l'evolution...

 

4 420 mm, il est à peine plus long (de 15 mm) que Mazda3, mais il est plus large (1 890 mm, +135 mm) et plus haut (1 560 mm, +95 mm)

...sans poignées de portes ni rétroviseurs – des caméras extérieures remplacent ces derniers -...

 

...Quant aux deux tiers arrière du pavillon vitré, ils peuvent être démontés en deux parties et rangés dans un compartiment coulissant situé dans le bouclier arrière. Il suffit alors de baisser les quatre vitres sans encadrement pour convertir la voiture en coupé quatre places aux sensations de roadster.

Les deux grandes portes en élytres se passent de clef et s’ouvrent par impulsion...

 

...Le design intérieur, et particulièrement celui du tableau de bord, est asymétrique et fait la part belle au conducteur. Au centre du volant – qui reste fixe quelle que soit la position de la jante, merci Citroën… – se trouve un écran LCD affichant les données de navigation, les images en provenance des caméras arrière et latérales ainsi que les divers voyants d’alerte et d’information. Grâce à un badge interactif personnel, la voiture reconnaît les préférences du conducteur pour tout ce qui concerne l’environnement multimédia. Les quatre sièges électriques du Mazda Hakaze sont montés sur le tunnel central et y coulissent vers l’avant ou l’arrière. Pour libérer de la place au profit des bagages, les sièges arrière coulissent vers l’avant et leur assise peut se glisser sous les sièges avant. L’intérieur fait encore la part belle aux matières et aux formes inspirées d’éléments naturels. Un philosophie à laquelle Mazda semble plus que jamais attaché....

 

.....Le Mazda Hakaze a été conçu pour recevoir le bien connu 2.3 l essence suralimenté, à injection directe. Il se voit accouplé à une boîte 6 vitesses automatique...

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Invité §Mar644JF
Glané sur le net...Nouveau design Mazda...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/229826/200725284785643_2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/229826/200725284785643_5.jpg

 

il se nomme Hakaze (prononcez Hah-kah-zé) vient de “ha” pour “feuille” et “kaze” qui signifie “vent,”…

 

moi je dirais plus: "" heureux baleineau qui rigole, avec du plancton collé sur les fanons :D ""

 

...

 

 

 

Quand j'ai vu la voiture , je me suis dit "tiens la voiture des tortues ninja !"

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Invité §fra425SH
Quand j'ai vu la voiture , je me suis dit "tiens la voiture des tortues ninja !"

 

 

les constructeurs s'eclatent tjrs sur les protos..

Curieux cette influence Marine.......je ne sais pas encore si ça me plait

 

voici la Mazda Ryuga Concept

 

mazda-ryuga-2-big.jpg

 

 

6759-1.jpg

 

 

1234_0.jpg

 

 

C'est Abyss

mazda-ryuga-4-big.jpg

 

 

 

 

au moins ils sont productifs ! .....c bien

le poisson c bon pour les neurones ;)...

 

et c'est contagieux !!!

le Mercedes Concept Ocean Drive

mercedes-ocean-2-big.jpg

 

 

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Invité §3rr184NE
qu'est-ce qu'une voiture peu polluante ?

le mazda 5 en fait-il partie ?

 

un des candidats à l'élection présidentielle a déclaré vouloir baisser la TVA à 5.5% pour les véhicules les - polluants, ca ferait un Mazda 5 diesel à 16800€ au lieu de 20000€...

 

(merci de ne pas parler politique, juste automobile ;) )

 

 

Je pense que c'est uniquement pour les véhicules électriques, les voitures flex et celles roulant à l'hydrogène mais surement pas pour les diesels ou les essences actuelles... En particulier pour la 5 qui a reçu un E pour la note écologique.

 

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Invité §fra425SH
Je pense que c'est uniquement pour les véhicules électriques, les voitures flex et celles roulant à l'hydrogène mais surement pas pour les diesels ou les essences actuelles... En particulier pour la 5 qui a reçu un E pour la note écologique.

 

 

problemes de conscience ou d'energie?...

challenge electorale ou vraie envie?...

on va y venir aux voitures propres

 

mais il ne faut pas tomber ds l'excès

 

une polémique arrive du pays des cowboys et des vaches hormonées ;) ...

 

un bureau d'étude américain vient en effet de publier une liste de 320 modèles, classés en fonction de leur coût énergétique... (a prendre avec des pincettes)

 

c'est-à-dire l'énergie utilisée pour créer le véhicule, de la conception à son élimination, en passant par son utilisation et son entretien...

 

une etude comme les ricains savent faire car le resultat en gros et autant spectaculaire que sujet a polemique....

 

"le Hummer H3 serait plus écologique qu'une Toyota Prius" :D

 

? ? Ah oui non d'accord !!

 

car le coût énergétique exprimé en dollars par mile parcouru donne un résultat pour le moins surprenant

Toyota Prius = 3,24 $/mile parcouru

humer H3 = 2,07 $/mile parcouru

la moyenne sur ces 320 voitures est de 2,28 $/mile.

 

mais attention les ricains sont super friands de voitures enormes (4x4 surtout)

avec des gros moteur et qui polluent un max

et on connait leurs talents pour justement utiliser ces sondages :ange:

 

mais c clair qu'un petit coup de pouce du futur gouvernement Taxes faibles + reduction importante d'impots et autres bonus....

peut influencer le consommateur que je suis...

 

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Invité §3rr184NE

J'ai un peu de mal à croire à cette étude.

 

D'après Wikipédia:

HUMMER H3: 10,6l/100 et 300g/km de CO2

PRIUS: 4,3l/100 et 104g/km de CO2

 

Alors bien évidemment, la batterie de la Prius est une grosse source de pollution (à la production et au moment du recyclage) mais de là à dire qu'un Hummer est plus écolo (en consommant 2x plus d'essence et rejetant 3x plus de CO2), je trouve ça très étrange.

 

Etant donné la puissance des lobbies prétolier, je ne pense pas que cette étude soit très fiable (mais je peux me tromper).

 

Tu as un lien pour cette étude, ça m'intéresserait de la lire?

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