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Mazda 3

durée de vie d'une mazda 3


Invité §sem803fh
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Invité §sem803fh

Salut à tous,

Etant désireux de possèder la nouvelle mazda 3, je suis aller aujourd'hui auprès d'un concessionnaire pour avoir quelques informations.

Je précise au vendeur que je souhaite acquérir le modèle essence de 150 ch i-stop, il me répond de suite que le marché européen est diéselisé à 80% sur ce segment, ce qui serait fort préjudiciable pour sa revente d'ici 2-3 ans.

je lui dit que je voudrait la garder le plus longtemps possible donc peu importe la côte à venir et il me rétorque que dans 5 à 6 ans seul l'état du véhicule sera pris en compte.

Et là dans ma ptite tête grosse frayeur:

je me suis tourné vers mazda pour sa réputation de fiabilité en espérant (naîvement?) garder un véhicule acheté neuf (qui coûte qu'en même un rein et un poumon) plus si ce n'est le double que la poignée d'années annoncées par le vendeur.

Pourriez vous me faire par de votre espérience sur la durée de vie de ce véhicule (sur l'ancien modèle évidement) et sur la marque d'une manière générale, car du coup je commence à m'interresser à la kia ceed et ses 7 ans de garanties.

Merci par avance pour vos réponses.

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Invité §mys705xu

Bonjour,

 

Mazda a une très bonne fiabilité.

 

Cependant c'est vrai que tu seras peut être un des seul à acheter la version i-stop de la nouvelle mazda 3.

 

Pourquoi ne te tournes tu pas vers la version 2.2 185ch diesel ?

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Invité §Kar114Cf

Bonjour,

 

Mazda a une très bonne fiabilité.

 

Cependant c'est vrai que tu seras peut être un des seul à acheter la version i-stop de la nouvelle mazda 3.

 

Pourquoi ne te tournes tu pas vers la version 2.2 185ch diesel ?

 

 

Mais pourquoi faire s'il n'en a pas l'utilité :voyons:

 

Pour le vendeur: version diesel plus chère donc plus grosse com dans ses poches demandez vous toujours A qui profite le crime :lol:

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Invité §sem803fh

Comme l'a précisé Karburator, je n'ai pas besoin d'un diésel car étant sur Paris je ne l'utiliserai que les week ends, et surtout c'est une question de budget(22 200 euros pour l'essence et 25 500 pour la

version diesel que tu as cité).

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Invité §mys705xu

Rajoute 750€ de malus pour la version 150 essence. <- J'avais cru lire 150 auto c'est pour ça

 

Je pense qu'il est possible de négocier 10% sur la diesel, sur l'essence, vu qu'il n'y a pas de stock, ce sera plus dur.

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Invité §lor682iL

bonjour , personellement si vous faite peu de kilometres et si vous faite beaucoup de trajet en ville je pense que la solution i-stop est tres bonne cause tous simplement des filtres a particules . et a longue echeance pourait couter moin chere en frais d'utilisation , le moteur essence est tres bon ,a deja fait ses preuve .

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Invité §MZ 503iF

Pour rappel, voici la question posée initialement :

Pourriez vous me faire par de votre espérience sur la durée de vie de ce véhicule (sur l'ancien modèle évidement) et sur la marque d'une manière générale, car du coup je commence à m'interresser à la kia ceed et ses 7 ans de garanties.

Merci par avance pour vos réponses.

 

L'intéressé n'a pas demandé : "Est-ce que j'ai raison de vouloir une essence plutôt qu'une diesel ?".

 

Donc, pour répondre à la question, ma "3" totalise 193000 km et 5ans et 3 mois.

Côté peinture, elle paraît comme neuve (à l'exception des impacts de gravillons sur l'avant du capot).

La sellerie (tissu) vieillit bien, les plastiques aussi. En revanche, la moquette est très fine et tout juste digne d'une Lada (côté passager, elle est trouée juste au-dessus du tapis de sol).

Pas de rossignols si ce n'est, de temps à autres, un petit craquement sous le tableau de bord (côté conducteur).

Pour les pièces d'usure, seuls les pneus (à deux reprises) et les plaquettes avant et arrière (une seule fois, jusqu'à présent) ont nécessité un remplacement.

Les disques, les amortisseurs, l'échappement, l'embrayage, etc ..., tout est d'origine.

Le pare-brise est fragile, il se fend au moindre impact un peu sec (dèjà deux remplacements !).

Les jantes ne valent rien, elles s'oxydent (cloques sous le vernis) au bout de quelques mois (dèjà deux jeux de jantes !).

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Invité §sem803fh

Merci pour ta réponse MZ ZOUM ZOUM.

Ca me rassure, même pour les 2-3 ptites choses cités qui ne sont pas top mais qui restent tolérable.

 

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Invité §Ben002hY

Bonjour, la mienne est une 2L essence de septembre 2003, une des toutes premières, totalisant 64000km. Pour l'instant je n'ai jamais eu un problème avec ma tuture, hormis les jantes qui cloquent, c'est vrai. Mais c'est uniquement autour du sigle mazda et je pense pouvoir réparé ça. Sinon pas un poil de rouille (manquerait que ça !), juste un petit rossignol de temps en temps dans la planche de bord, mais rien du tout. Moteur aux petits oignons, mais qui a soif quand même. Très bon confort. Au niveau entretien, pour l'instant juste les plaquettes arrières et un train de pneux avant. En bref, un vrai bonheur. Concernant la nouvelle version 2L, le stop and start n'est dispo que sur la finition sport en boite méca 6 vitesses. La performance n'existe que en 2L ess avec boite auto 5 vitesses, mais sans stop and start.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.

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Invité §lor682iL

re- bonjour . sans vouloir etre agassant , je voudrais faire une petite remarque concernent la qualiter , pour le tapis de sol , il a été modifier pendant la production de la premiere generation , a été renforcé au endroits fragile . les jantes , c'est vrais que la qualiter est tres mauvaise , n'oublions pas non plus que ce n'est pas mazda qui les fabrique ( origine heinkey) . les mazda6 on u les même problemes . les derniere n'ont plus non plus les même jantes , et sur la nouvelle , il y a aussis asser bien d'améliorations qui ont été faites , " le traitement des ailes arrieres au passage de roue , les interieure de porte aussis ont eu leur retouches . il y a asser bien de 3 ou la corrosion commence par las .maintenemt consernant de debat essence , diesel je ne voulais pas crée une polemique la dessus , je donnais juste mon avis .je suis convaicu de la qualiter de la nouvelle3 . pour moi ,mecaniquement, je la considère un peut comme une premiere generation ou beau nombres de défauts on été corriger . pour le reste a vous de juger .

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Salut,

Je souhaite te répondre car ton usage et ton souhait ressemble au mien : peu km, voiture fiable. J'ai une mazda 3 PERFORMANCE 2 l (essence bien sûr !) depuis 2 ans et 20 milles KM, que puis je dire ? heu... pas grandes choses, c'est vraiment une voiture sans histoire mais beaucoup de bonheur, une voiture certe qui consomme 9l au 100 (région Parisienne) mais elle te demande rien à part une vidange par an, après ce sont les pièces d'usure mais tu n'aura pas un volant bi masse en miette, un turbo qui fume ou emballe le moteur, une vanne EGR qui dérègle, une pompe d'injection haute pression à 4000 €, les injecteurs qui lachent qu'on ne sait pas pour quoi ? tu n'a qu'à parcourir un peu sur les forums même sur les marques réputées jap ou Allemandes tu verra la liste des pièces qui cassent souvent... j'ai failli oublier, une Mazda 3 2l essence a une chaine de distribution que le manuel ne préconise pas de remplacer.

En fin si t'es un bricoleur averti ta 2 l essence ne verra peut-être jamais un garage car l'entretien est assez simple, même ma voiture je prend le risque de faire sauter la garantie car le premier entretien d'un an je l'ai fait moi meme, pour une vidange et quelques contrôles 270 € c'est largement exagagé.

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Invité §sem803fh

Merci à tous pour vos réponses qui ont le mérite de me rassurer et de me faire rester sur mon premier choix.

Par contre connaissez vous un bon concessionaire mazda en région parisenne.

je m'explique: comme cité plus j'ai vu un premier vendeur qui ne m'a pas trop mis en confiance pour la vente et surtout pour le suivi de la voiture (il n' avait pas l'air de connaitre le modèle qui m'interressait, ne c'est pas étendu sur la garantie et ses conditions, m'a certes confirmer que les "japs" sont de sacrées bonnes caisses d'ailleurs qu il roulait en honda, perso une honda m'aurait interressait je me serais renseigné auprès d'un concessionnaire honda, et j'en passe...), bref un vendeur de voiture et non pas de grille pain (je sais de quoi je parle je travaille dans une grande enseigne d'électroménager), qui même s'il reste un commercial avec tout ce qui va autour c'est vous mettre en confaiance en connaissant bien son sujet et puisse permettre d'envisager un suivi plus éloigné dans le temps que mon chèque et son encaissement.

Comme toujours merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Ben002hY

Personnellement je vais à la queue en brie (94), à côté de pontault combaut. La concession s'appelle "euro des nations". Ils font ford surtout. En tout cas le commercial mazda est très sympa, ne "semble pas jurer que par le mazout" et l'atelier mécanique comme carrosserie est très compétent, jamais de problème avec eux. En général les gars de l'atelier sont content de voir des essence, surtout en 2L, car c'est pas le gros du tas. Ils ne m'ont jamais poser de problème non plus pour prise en charge sous garantie. Lorsque nous avons achetté la voiture d'occase en 2005 à un particulier, la cinquième sifflait légèrement sur autoroute. La patron du sav a essayé la voiture, constaté que c'était le cas même si c'était léger, et a donné sont accord immédiat pour un remplacement de la boite complète, sous garantie ! Pareil pour les premières jantes qui cloquaient, ils ont pris des photos, envoyé à mazda france qui a accepté le remplacement. Je ne pense pas que le garage peugeot à coté de chez moi soit aussi sympa avec les clients qui ont des problèmes, même plus grave. Voila donc je suis très content dema concession, dotant plus que nous n'avons jamais acheter de voiture chez eux.

 

De même, ma mêre à acheter une mazda 2 en occase récente à un particulier. elle avait deux trois pête sur les pare chocs et une portière bien cabossée. La responsable carrosserie lui à fait le "tarif assurance" soit 900€ au lieu des 1200 prévu. Sympa, il était pas obligé.

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Invité §sem803fh

Effectivement j'y suis allé, vendeur sympa qui sais de quoi il parle, grande concession car même si elle est principalement ford cela a qu'en même plus de gueule qu'un pauvre bouï-bouï avec trois mazda garées en vrac.

Sinon le vendeur me l'a proposé à 20 768 euros clé en main (carte grise, tatouage anti vol...), extension de garantie, peinture métallisée(noire), prime a la casse déduite et deux-trois accessoires si je conclue la vente.

Vous en pensez quoi? j'ai des chances de trouver mieux ailleure ou c'est inutile vu que c'est un modèle tout récent.

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Invité §inv200rj

salut

moi j'ai acheter une mazda 3 d'ocasion en debut d'année et pour le moment pas de soucis

 

c'est un modele essence ( ya trop de diesel sur le marche et ca bouchonne a la pompe a essence :o ) c'est une 1.6 MZR (106 ch ) Elegance , acheter a 58000 km pour un modele 2003 et depuis que je l'ai j'en suis a 65600 km et elle consomme en moyenne entre 7.8 et 8.9 , je suis en ville et je fais la plupart du temps des petit trajet , mais je fais en moyenne 515 km par plein

 

sinon pour en revenir a ta question , je dit " oui " prend la car vu l'equipement quelle as :jap: ,

tu trouvera peu etre moins cher ailleur mais moins bien equipe et puis faut voir si elle ont le meme systeme "stop and go " et la la liste se racourci

 

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Invité §Ano564RY

bonjour , personellement si vous faite peu de kilometres et si vous faite beaucoup de trajet en ville je pense que la solution i-stop est tres bonne cause tous simplement des filtres a particules . et a longue echeance pourait couter moin chere en frais d'utilisation , le moteur essence est tres bon ,a deja fait ses preuve .

bonjour ,moi jai la mazda3 2008 2lmzrcd143cv .je l acheter a 94000 et actuelment a 143567 .ça marche assez fort et tous que jái eu a faire dessus c est peneus plaquettes,ave le plin je fait 750km. jai juste a dire cest un regallllllllllllllllll

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