Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Cherche a NE PAS acheter une New MPS ..... lol


Invité §def717xl

Messages recommandés

Invité §def717xl

Voila simple question je suis a deux doigts de craquer pour la nouvelle MPS :love::love::love:

Je suis tiraillé entre la Raisons et le Passion ........ Faudrait que je prenne la voie de la raison pouvez-vous m'en empêcher ??? :non:

 

Les bonnes , celle de la passion sont les suivantes =

1 : C'est maintenant ou jamais .... Je ne pense pas qu'un véhicule de 2.3L de 190KW soit encore possible en 2020

2 : Un rapport prix / équipement / performance ...... Imbattttttable Ps: mon garage Mazda 26670eur (oui en Belgique on a des concessions Mazda )

3 : Elle est vraiment très belle ext et int avec une finition plus que correcte j'ai essaye la 2.2L Mazout 185ch que je dois choisir par raison [:wallole:2]

 

Les mauvaise , celle de la raison sont les suivantes =

J'en ai déjà une solide pour commencer

1*: Je suis zemax.gif.4715c76fbf430e85d4badfc00012cadb.gif et la TMC "Taxe de mise en circulation" est de 5000eur xp20100.gif.da09d8ef865b8e394663de637f6a9056.gif

2 : Peur d'une augmentation violente du carburant avec un 10L/100Km

3 : Une décote importante

 

* Malgré cette TMC je n'arrive pas au prix d'une "bête" Golf 6 gti avec ses petit 211 ch (Golf6 Tmc 2500eur) , ca ligne quelconque , son manque d'exclusivité et ses option hors de prix . Ne parlons même pas d'une S3 , une STI , Evo , etc..... même si elles sont moi comparable à la MPS

 

BlackMPS.jpg.da7df4553a0eed3c6c87dcf25728bab5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rem463ZO

elle claque il n'y a rien a dire!!

 

Fonce franchement si tu peux te le permettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def717xl

Bonjour tout le monde , ;)

Pierre : Non jamais vu mais bon elle est très proche de la 185ch que j'ai essaye car en Belgique la 185ch est disponible qu'en finition SPORTPlus (ex= compteur black-out,Feux avant avec cligno blanc et feux de position en V , etc...) au même prix que la MPS elle a tout de l'equipement de la MPS sauf le kit carrosserie et la sellerie bi-ton rouge

Remax : :love::love::love: Claire elle claque :love:

lamori remax2 : les moyens + - j'ai pas 20ans chez papa et maman j'en ai 35 et 2 enfant 8ans et BB 2 mois c'est d'ailleurs elle qui me fait quitter mon cabrio et me fait prendre une 5 portes et je fais quand même 25000km par an

Je saurais l'assumer sans trop de soucis mais au détriment d'autres choses et C'est Pas RAISONABLE :cry:

Donc je cherche des gens pour me décourager , chez pas :??: que ca consomme 15 litres, que ca tombe en panne tout les 1000 bornes, que c'est 260ch tout mou, que ca vaut pas la peine PCQ tu te fais griller facile par le premier mazout venu, etc...................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

Je crois que j'ai la solution qu'il te faut :

Par passion : tu te l'achètes

Par raison : après, tu me la donnes !!!!!!

 

Comme ça, tu t'es fait plaisir, et tu supportes pas ces petits inconvénients, du genre le prix de revient !!!

 

PS : J'ai une Mazda 6 FastWagon "Mazout", j'ai eu deux 626, et donc... ça m'étonnerai qu'elle tombe en panne tous les 1 000 bornes, même en MPS (désolé, un contre-argument de plus qui se casse la gu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais quand même 25000km par an

 

C'est certain que tu auras une sérieuse différence d'euros dépensés en carburant sur un an même si tu roules de manière raisonnable :ange:

 

Mais bon une MPS c'est pas fait pour être raisonnable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan778mo

Sinon, tu l'achètes pour 2 ans et tu la revends pour prendre un diesel avant que les prix flambles.

 

Les prix ne devraient pas flamber tout de suite si on se base sur le fait que dans les 10 dernières années on a jamais produit autant de pétrole qu'en ce moment et que la demande n'a jamais été aussi faible. Après il reste les spéculateurs en bourse qui font que l'essence est à ce prix, mais avec la reprise ils devraient se retourner vers d'autres valeurs et le prix de l'essence devrait se stabiliser (sauf si les pétroliers continu d'augmenter leurs marges).

 

En tout cas, moi j'ai pris une M6 sport 2.2l diesel 163ch qui est un bon compromis mais ne correspond pas à ce que je voulais au départ (Nissan 350Z). Mais avec la famille qui s'est agrandi ce n'était plus possible ou alors en changant ma 2e voiture mais elle est encore vaillante et conviens à ma femme (206 HDI 90ch), qui elle préfererai une fiat 500 ou une Mito si on devait la changer...

 

C'est compliqué de choisir une voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz572WR

Il y a une autre solution (pas trop raisonnable): une RX8 récente avec 20000 km, pas de malus, TMC je sais pas, une ligne incomparable, un budget utilisation à peine supérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre solution (pas trop raisonnable): une RX8 récente avec 20000 km, pas de malus, TMC je sais pas, une ligne incomparable, un budget utilisation à peine supérieur...

 

Salut,y'en a une a vendre chez mon concessionaire:

37000kms de 2005,13000€,int,ext nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , ;)

Pierre : Non jamais vu mais bon elle est très proche de la 185ch que j'ai essaye car en Belgique la 185ch est disponible qu'en finition SPORTPlus (ex= compteur black-out,Feux avant avec cligno blanc et feux de position en V , etc...) au même prix que la MPS elle a tout de l'equipement de la MPS sauf le kit carrosserie et la sellerie bi-ton rouge

Remax : :love::love::love: Claire elle claque :love:

lamori remax2 : les moyens + - j'ai pas 20ans chez papa et maman j'en ai 35 et 2 enfant 8ans et BB 2 mois c'est d'ailleurs elle qui me fait quitter mon cabrio et me fait prendre une 5 portes et je fais quand même 25000km par an

Je saurais l'assumer sans trop de soucis mais au détriment d'autres choses et C'est Pas RAISONABLE :cry:

Donc je cherche des gens pour me décourager , chez pas :??: que ca consomme 15 litres, que ca tombe en panne tout les 1000 bornes, que c'est 260ch tout mou, que ca vaut pas la peine PCQ tu te fais griller facile par le premier mazout venu, etc...................

 

1)ah oui la rx8,ca risque d'etre dur!!je n'ai pas su m'installer a l'arriere!Ya pas de place!(les sieges avt reculés a fond touchent l'assise de la banquette arriere) :pfff: .En même temps,c'est pas une familiale non plus!

2)Si c'est au detriment,par exemple des loisirs ou vacances que tu pouvait faire avec ta petite famille,oubli :jap: .

Prends la 2.2 en 185cv,ca doit deja etre assez violent quand même tout en continuant a faire plaisir a tes bout de chous et a ta femme :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def717xl

Helloooooo :D

 

Pour la RX-8 vous pouvez oublie, un siège BB ca passe pas de plus sans vouloir vexe les possesseurs de RX-8 les moteur sont pas comparable

En plus en Belgique justement a cause de cette PUT..... de TMC à 95% ce sont des 192ch

Même si le look :love: le châssis et le wankel avec c'est montée en régime stratosphérique sont sympathique au quotidien pour ce faire plaisir il faut tirer dedans "j'ai eu une typeR" je le sais bien .

Avec la MPS 29ch ou 68ch de plus :p mais surtout, tu peus jouer juste sur le couple pour te faire plaisir même si la famille est avec

 

pierre claire que le budget essence :( est tout simplement le double :cry:

 

iliade_59 j'ai essaye la 2.2L 185ch ca va pas trop mal MAIS ..... Je suis un peu reste sur ma faim ....

Je tiens d'allieur à dire que j'ai été scotche c'est par le silence du moteur franchement :jap: c'est extraordinaire faut être a l"arret sans musique et tendre l'oreille pour l'entendre de plus au dessus de 3000T/min "il fait presque un beau bruit" et pour que moi je le dise ;)

 

Désole lamori mais Boblebric était premier faudra t'arranger avec après :lol::lol::lol:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif A tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Hmm, un REnesis bien retravaillé, rien qu'en atmo, tu serais surpris de la disponibilité du moteur qui vaut celles des mécaniques downsized d'aujourd'hui, si ce n'est bien mieux, mais ça demande de petites modifications, donc c'est une autre histoire que la tienne, fin de l'alternative, les sièges bébés ne posent pas de problèmes pour l'arrière par contre. Pour la petite histoire, il y a quelques temps, mon bloc avait une plage de disponibilité qui allait de 2000 à 9250 environ, sans jamais avoir besoin de rétrograder, c'est un moteur génial, qui n'a rien à voir avec ce que l'on peut connaître, sauf que du fait des normes anti pollution et des catalyseurs, le PCM de la zone euro notamment est le premier castrateur du bloc qu'il est justement censé gérer au mieux, c'est tout un travail passionnant que de le libérer, le résultat est jouissif en atmo, tu tapes du 5,5 / 5,6 / 5,7au 0/100 avec à peine une petite poignée de Pmax en plus mais une courbe de couple et puissance doté d'un profil qui ferait baver n'importe quelle mécanique classique au monde, après, le suralimenter, c'est ... indescriptible, il paraît. :p

 

 

Je dis que c'est un bon plan la MPS II sinon, c'est clair que côté look c'est une voiture banale au possible de base avec des artifices tuning pour lui donner un peu de personnalité, c'est pas classe, mais agressif et ça a son charme pour qui apprécie, les perfs du bloc sont sympas et c'est relativement spacieux, ceci étant, j'ai toujours trouvé la 8 beaucoup plus confortable d'origine que la MPS première du nom pour être monté dedans et avoir failli l'acheter avant de craquer dieu merci pour la 8, je présume que la nouvelle génération a fait des progrès de ce côté là. ^^

 

 

Fais toi plaiz' ! :p

 

 

je n'ai pas su m'installer a l'arriere!Ya pas de place!(les sieges avt reculés a fond touchent l'assise de la banquette arriere) :pfff:
Ca par contre, c'est vraiment une belle connerie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, un REnesis bien retravaillé, rien qu'en atmo, tu serais surpris de la disponibilité du moteur qui vaut celles des mécaniques downsized d'aujourd'hui, si ce n'est bien mieux, mais ça demande de petites modifications, donc c'est une autre histoire que la tienne, fin de l'alternative, les sièges bébés ne posent pas de problèmes pour l'arrière par contre. Pour la petite histoire, il y a quelques temps, mon bloc avait une plage de disponibilité qui allait de 2000 à 9250 environ, sans jamais avoir besoin de rétrograder, c'est un moteur génial, qui n'a rien à voir avec ce que l'on peut connaître, sauf que du fait des normes anti pollution et des catalyseurs, le PCM de la zone euro notamment est le premier castrateur du bloc qu'il est justement censé gérer au mieux, c'est tout un travail passionnant que de le libérer, le résultat est jouissif en atmo, tu tapes du 5,5 / 5,6 / 5,7au 0/100 avec à peine une petite poignée de Pmax en plus mais une courbe de couple et puissance doté d'un profil qui ferait baver n'importe quelle mécanique classique au monde, après, le suralimenter, c'est ... indescriptible, il paraît. :p

 

 

Je dis que c'est un bon plan la MPS II sinon, c'est clair que côté look c'est une voiture banale au possible de base avec des artifices tuning pour lui donner un peu de personnalité, c'est pas classe, mais agressif et ça a son charme pour qui apprécie, les perfs du bloc sont sympas et c'est relativement spacieux, ceci étant, j'ai toujours trouvé la 8 beaucoup plus confortable d'origine que la MPS première du nom pour être monté dedans et avoir failli l'acheter avant de craquer dieu merci pour la 8, je présume que la nouvelle génération a fait des progrès de ce côté là. ^^

 

 

Fais toi plaiz' ! :p

 

 

je n'ai pas su m'installer a l'arriere!Ya pas de place!(les sieges avt reculés a fond touchent l'assise de la banquette arriere) :pfff:
Ca par contre, c'est vraiment une belle connerie.

 

Alors,sache que je l'ai vu de mes yeux pas plus tard que ce Mardi,les siéges avant,reculés a fond,le dossier touche l'assise de la banquette arriere ;) .

Et pour m'installer a l'arriere,c'est vrai l'accés est aisé,mais mon 1.80m aurait du mal a tenir comme ca longtemps.

Par contre,a l'avant:impecable ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helloooooo :D

Désole lamori mais Boblebric était premier faudra t'arranger avec après :lol::lol::lol:

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif A tous

 

 

 

:coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

 

Yeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bon, tu me MP dès que tu l'as achetée, je monte en Belgique tout de suite (surtout, avant que tu en tombes amoureux et que tu puisses plus la lâcher....)

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def717xl

PFFFFFFF :q faudrait déjà que j'arrive à vendre ma voiture actuel fais chier je l'ai mise un peu tard en vente pour un cabrio

En ce qui concerne la MPS je suis a 90% :D sure de craquer car j'ai beau tourner mes calcules dans tous les sens , certes la sommes due a la consommation du véhicule sur 3 ans fait peur MAIS ! Ajoute au prix dérisoire d'achat da M3MPS au final , fait que ce n’est pas plus cher que si j’avais craqué sur une golf 6GTD au quel j'aurais mis quelque option

 

Exemple: Il faut faire les calcule sur le très long terme (ce que les gens ne fon pas généralement )

 

Une golf 6 GTD 170Ch avec les options d'une mazda3 mps = 33800eur

Moi le mps je l'ai à 26600eur .................. Ca fait 7200 EUR de différence

 

TMC supplémentaire par rapport à la golf 2500eur

+- 4500eur d'essence en plus sur 3ans 22000KM/an

 

Donc 2500eur plus les 4500eurca fait 7000eur qui rattrape la différence du prix du véhicule

SAUF QUE je me serrais fait plaisir dans un petit monstre exclusif qu'un bête mazout que l'on va croiser a tout les coins de rue

 

Merci a tous pour vos commmmmm :):):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

C'est bien comme calcul pour se convaincre, mais, car il y a un très très gros mais qui a soigneusement été évité dans la calcul : la reprise.

 

Revente Golf 6 GTD = facile avec bonne cote

Revente MPS = difficile avec cote au ras des paquerettes. La Mazda risque donc au final de revenir quand même nettement plus chère.

 

Pour ma part, j'ai juste calculé si la MPS rentrait dans mon budget. La réponse était oui, j'ai acheté. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Va l'acheter en Allemagne, elles sont encore moins chère là-bas....

 

Mais ne pleure pas si dans 4 ans tu en reçois 5.000€, c'est plus que de la décote, c'est de l'enterrement.

 

La consommation de 10l ... c'est vérifié ou bien ce que Mazda annonce?

Car pour mon mx-5 il annonce 6l et il est impossible de descendre sous les 8l :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

PFFFFFFF :q faudrait déjà que j'arrive à vendre ma voiture actuel fais chier je l'ai mise un peu tard en vente pour un cabrio

En ce qui concerne la MPS je suis a 90% :D sure de craquer car j'ai beau tourner mes calcules dans tous les sens , certes la sommes due a la consommation du véhicule sur 3 ans fait peur MAIS ! Ajoute au prix dérisoire d'achat da M3MPS au final , fait que ce n’est pas plus cher que si j’avais craqué sur une golf 6GTD au quel j'aurais mis quelque option

 

Exemple: Il faut faire les calcule sur le très long terme (ce que les gens ne fon pas généralement )

 

Une golf 6 GTD 170Ch avec les options d'une mazda3 mps = 33800eur

Moi le mps je l'ai à 26600eur .................. Ca fait 7200 EUR de différence

 

TMC supplémentaire par rapport à la golf 2500eur

+- 4500eur d'essence en plus sur 3ans 22000KM/an

 

Donc 2500eur plus les 4500eurca fait 7000eur qui rattrape la différence du prix du véhicule

SAUF QUE je me serrais fait plaisir dans un petit monstre exclusif qu'un bête mazout que l'on va croiser a tout les coins de rue

 

Merci a tous pour vos commmmmm :):):)

 

 

 

Euh ... tu oublies la différence de taxe annuelle, l'assurance et surtout la décôte !!

Ta GTD dans 4 ans tu en auras 3à4 fois plus minimum que de la MPS :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def717xl

un_aquoiboniste Non ! mais ! la décote , je n'y pense même PAS :q lol .......... mais bon elle est toujours en fonction de la valeur d'achat , ainsi que de la motorisation sure qu'un diesel 170ch seras SURTOUT dans 4ans face a un essence 2.3L de 260ch

 

Par rapport a la conso le constructeur la fixe a 9.3L en mixte, c'est pour ca que je mets 10L j'fais beaucoup de KM mais je fais pas mal d'autoroute ( 1 trajet sur 2 a 100/110kmH ) se qui sauve ma consommation

 

iliade_59 VAS-Y !!! Retourne Le Couteau dans la plaie :cry: ............ ;)

 

825324725_teyhndnrhnfrn.jpg.4216f56989d96026bf210a660cd3e0d6.jpg

 

P1nin.jpg.41e1fb28a303ce08b2b77780dae77a20.jpg

 

lhiugycutv.jpg.2a792b710f6a7bb0d3bc9231ec5ee0cd.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Alors,sache que je l'ai vu de mes yeux pas plus tard que ce Mardi,les siéges avant,reculés a fond,le dossier touche l'assise de la banquette arriere ;) .

Et pour m'installer a l'arriere,c'est vrai l'accés est aisé,mais mon 1.80m aurait du mal a tenir comme ca longtemps.

Par contre,a l'avant:impecable ;)

 

 

 

 

T'as peut-être pas compris, mais ça fait bientôt trois ans que j'en ai une grassement préparée... -_-

 

 

Tu as déjà vu l'espace qu'ont les passagers à l'avant quand ils reculent le siège à mort ? Oui ça touche presque, mais même quand il n'y a personne à l'arrière, le passager du véhicule a tendance à avancer fortement son siège que je laisse au maximum quand je suis seul, je préfère comme ça, les gens font ça en général car quand c'est reculé à mort, tu es carrément en arrière dans la voiture et complétement décalé par rapport au pilote, ils ont un jeu longitudinal très important, bref si t'es mal installé avec un pti 1,80 à l'arrière d'une 8, tu le seras aussi dans d'autres voitures qui n'ont rien à voir avec un coupé mais qui sont moins spacieuses à l'arrière pour les jambes. Et dans 95% des coupés, tu seras bien plus à l'étroit au niveau des jambes, le problème de la 8 à l'arrière, c'est que comme tout est installé très bas dans la voiture grâce ou à cause de sa conception, le tunnel de transmission est particulièrement proéminent au milieu du véhicule, ça donne une sensation étrange à l'arrière, tu es très engoncé dans le véhicule, pour le reste, mon père fait 1,58 et est claustro, il ne monte presque jamais à l'arrière d'une voiture et panique au bout de quelques km quand c'est le cas bien souvent, dans la 8, il n'a jamais bronché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...