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Mazda 3

le FAP (filtre à particule)


Invité §pat154wb

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Invité §kfs876Ke

 

Tu dois parler du 6ème rapport et non de la 5ème ?

Pour ce qui est du couple, les 2.0 MZR CD disposent de leur couple maxi à 2000 tr/min, voilà certainement la raison. ;)

 

 

:non: nan, nan, je suis bien en 5. en 6 je suis a 1600tr... ;)

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Invité §bar032Ga

Oui le 2.2 est d'origine MAZDA avec filtre à particules sans entretien alors que le 1.6 est d'origine PSA avec réservoir de Cérine pour le filtre à particules.

 

 

Bon donc samedi quand je récupère le bébé je ne fais faire un topo sur ce fameux filtre et cette fréquence de régénération à respecter, un peu contraignant selon le trajet que l'on est en train de faire... :??:

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Invité §ste763wX

 

Bon donc samedi quand je récupère le bébé je ne fais faire un topo sur ce fameux filtre et cette fréquence de régénération à respecter, un peu contraignant selon le trajet que l'on est en train de faire... :??:

 

 

Oui et non, c'est contraignant si tu veux effectivement respecter rigoureusement le cycle de régénération, par contre ça l'est moins, si tu es amené à rouler régulièrement sur autoroute, car ces trajets permettrons de régénérer le filtre, malgré les ratés de régénération dû à la circulation en ville. Il faudra juste surveiller ton niveau d'huile entre chaque révision pour vérifier qu'il ne se rapproche pas trop de la croix.

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Invité §ste763wX

 

:non: nan, nan, je suis bien en 5. en 6 je suis a 1600tr... ;)

 

 

Etonnant :??: moi je suis entre 95-100 km/h à 2000 tr en 5ème et entre 115-120 km/h à 2000 tr en 6ème.

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Invité §bar032Ga

 

Oui et non, c'est contraignant si tu veux effectivement respecter rigoureusement le cycle de régénération, par contre ça l'est moins, si tu es amené à rouler régulièrement sur autoroute, car ces trajets permettrons de régénérer le filtre, malgré les ratés de régénération dû à la circulation en ville. Il faudra juste surveiller ton niveau d'huile entre chaque révision pour vérifier qu'il ne se rapproche pas trop de la croix.

 

 

OK donc l'interruption n'a rien de destructeur ? Pour le niveau d'huile et la croix c'est l'indication du niveau mini ?

 

Merci :jap:

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Invité §ste763wX

 

OK donc l'interruption n'a rien de destructeur ? Pour le niveau d'huile et la croix c'est l'indication du niveau mini ?

 

Merci :jap:

 

 

Non l'interruption va juste stopper la régénération du filtre qui se relancera dès que du dépassera à nouveau les 2000 tr et 40 km/h. Si tu arrives à destination avant la fin du cycle complet, l'excédent de gasoil, nécessaire à la régénération et qui sera non brûlé ira directement se mélanger ton carter d'huile moteur et fera donc monté ton niveau d'huile. Donc aucun risque si tu fais juste attention à ton niveau d'huile entre chaque révision.

Concernant la croix, elle se situe environ 1 cm au dessus du niveau Maxi. :jap:

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Invité §bar032Ga

 

Non l'interruption va juste stopper la régénération du filtre qui se relancera dès que du dépassera à nouveau les 2000 tr et 40 km/h. Si tu arrives à destination avant la fin du cycle complet, l'excédent de gasoil, nécessaire à la régénération et qui sera non brûlé ira directement se mélanger ton carter d'huile moteur et fera donc monté ton niveau d'huile. Donc aucun risque si tu fais juste attention à ton niveau d'huile entre chaque révision.

Concernant la croix, elle se situe environ 1 cm au dessus du niveau Maxi. :jap:

 

 

L'intérêt c'est quoi :??: Car de toute façon si tu dépasses le niveau maxi tu t'inquiètes, tu n'attends pas de passer la croix non ? :o

 

En clair le niveau augmente car du gasoil retombe dans le carter ? :jap:

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Invité §kfs876Ke

 

Etonnant :??: moi je suis entre 95-100 km/h à 2000 tr en 5ème et entre 115-120 km/h à 2000 tr en 6ème.

 

 

t'as quoi comme bloc aussi? parce que si t'as une MZ5, pas dis qu'entre la MZ5 et MZ6 les rapport de boites soient les memes.

moi c'est le 2.2l... ;)

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Invité §bar032Ga

 

t'as quoi comme bloc aussi? parce que si t'as une MZ5, pas dis qu'entre la MZ5 et MZ6 les rapport de boites soient les memes.

moi c'est le 2.2l... ;)

 

 

Et sur une MZ3 ou MZ6 le carnet d'entretiens indique une fréquence de régénération de combien et sur combien de temps ? :??:

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Invité §ste763wX

 

L'intérêt c'est quoi :??: Car de toute façon si tu dépasses le niveau maxi tu t'inquiètes, tu n'attends pas de passer la croix non ? :o

 

En clair le niveau augmente car du gasoil retombe dans le carter ? :jap:

 

 

L'intérêt de la croix, c'est de limiter la quantité de gasoil dans l'huile pour préserver ses qualités de lubrification. A chaque fois que tu arrêteras ton moteur alors que le cycle de régénération n'a pas été complet, du gasoil non brûlé retombera dans ton carter et se mélangera à ton carter moteur. Si ton niveau d'huile arrive à la croix, il faudra obligatoirement vidanger le moteur car ton voyant DPF se mettra à clignoter t'obligeant à t'arrêter et à appeler l'assistance pour faire remorquer ton véhicule jusqu'au garage. D'où la nécessité de vérifier régulièrement son niveau d'huile.

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Invité §ste763wX

 

t'as quoi comme bloc aussi? parce que si t'as une MZ5, pas dis qu'entre la MZ5 et MZ6 les rapport de boites soient les memes.

moi c'est le 2.2l... ;)

 

 

Ca doit être l'explication, car la 6 équipé du moteur 2.0 MZR CD avait des rapports de boite similaires à la 5.

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Invité §veg302BP

Le FAP chez MAZDA qui s'appelle filtre DPF est auto-régénérant donc sans entretien. Il suffit juste de respecter les consignes d'utilisation de ce genre de FAP, c'est à dire ne pas trop rouler en ville et rester le plus souvent possible au dessus de 40 km/h et 2000 tr/min, surtout lorsqu'il se déclenche.

:jap:

 

désolé de faire remonté ce topic :p

est tu sur de toi??est ce que tu dis s'applique pour une mazda3 diesel de 2007 car d'apres un autre topic:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet1625.htm il faut bien faire cette revision :??:

 

La mienne arrivant a 60.000km,je ne sais plus quoi faire et si je pouvais esquiver cette entretiens ce serait TOP!!!

 

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Invité §ste763wX

désolé de faire remonté ce topic :p

est tu sur de toi??est ce que tu dis s'applique pour une mazda3 diesel de 2007 car d'apres un autre topic:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet1625.htm il faut bien faire cette revision :??:

 

La mienne arrivant a 60.000km,je ne sais plus quoi faire et si je pouvais esquiver cette entretiens ce serait TOP!!!

 

 

Si ta 3 est équipée du HDI PSA, tu as un FAP et non un filtre DPF, dans ce cas, effectivement il faut recharger le réservoir de Cérine. Par contre si tu es équipé du moteur 2.0 MZR CD ou 2.2, c'est un filtre DPF sans entretien avec régénération automatique.

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Invité §veg302BP

ben j'ai le 1.6l de 90ch donc je suppose que c'est le hdi "peugeot" dont tu parles???

Si c'est le cas, puis-je le recharger moi meme??

Et si j'oublie :p que ce passerais t'il??

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Invité §maa041mN

Si ta 3 est équipée du HDI PSA, tu as un FAP et non un filtre DPF

 

FAP et DPF sont 2 acronymes qui veulent dire la même chose : Filtre à Particules ou Diesel Particulate Filter.

Mais ce qui est vrai c'est que le système d'origine Peugeot a un fonctionnement un peu différent.

 

ben j'ai le 1.6l de 90ch donc je suppose que c'est le hdi "peugeot" dont tu parles???

Si c'est le cas, puis-je le recharger moi meme??

Et si j'oublie :p que ce passerais t'il??

 

Tu ne peux pas le recharger toi même vu que tu n'as pas le précieux aditif dont parle stecat (la cérine).

Si tu "oublies" le filtre va se boucher jusqu'à sa destruction si tu insistes vraiment, ça te coutera encore + cher au final.

 

 

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Invité §veg302BP

Je commence a plus rien comprendre.En tt cas je vous remercie de prendre le temps de me repondre.Mais apres quelque recherche aussi sur google,voici sur quoi je tombe:

Un dossier psa(vu que apparement le 1.6 de mazda serait un moteur peugeot)la parti sur le fap commence dés la page 10.(http://www.institut-entreprise.fr/fileadmin/Docs_PDF/travaux_reflexions/Recherche_et_Innovation/PSAcas.pdf)

voici un extrait de ce que j'ai pu lire sur ce dossier:

" I.A.3. L’évolution de l’innovation : trois générations en cinq ans

Le système FAP en est aujourdhui à sa troisième génération, chacune permettant despacer

lentretien et donc de diminuer les coûts pour lutilisateur.

La première génération de système FAP, lancée en mai 2000, prévoyait un entretien au bout

de 80 000 km.

En novembre 2002, la mise en uvre de ladditif EOLYS seconde génération (EOLYS 176)

permet de repousser léchéance de la maintenance à environ 120 000 km selon les modèles

équipés.

La dernière évolution majeure a lieu en 2003 avec lapparition du filtre octosquare (structure

poreuse en nid dabeille), capable de stocker une plus grande quantité de particules grâce à

sa géométrie inédite et asymétrique et au diamètre plus important de ses canaux dentrée.Dans cette nouvelle architecture du filtre, les cellules dentrée à volume augmenté confèrent

une capacité et une tolérance au stockage des cendres presque doublées par rapport à la

première génération et ce, à volume égal. Le système FAP troisième génération assure une

durabilité denviron 200 000 km sans entretien (soit le double de la durée de vie dun filtre à

particules prévue par la réglementation Euro 4 : 100 000 km), ce qui correspond

approximativement à la durée de vie du véhicule pour 90% des clients.

Linnovation est continue. Les progrès répondent aux exigences croissantes de qualité et de

prestations émanant de lutilisateur et des normes réglementaires européennes".

 

:??::??: vous comprenez pourquoi apres CA je suis perdu

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Invité §maa041mN

Apparemment PSA et Mazda ne procèdent pas de la même façon.

 

Chez PSA, "entretien du FAP" = remplacement + recharge de l'additif (à 80 000, 120 000 ou 200 000 km suivant la génération, comme tu l'as lu).

 

Chez Mazda ils semble procéder en 2 temps: Remplacement à 120 000 comme PSA (2ème génération donc) mais aussi rajout d'additif dès la "mi-temps" à 60 000. Dommage pour le porte-monnaie.

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Invité §ste763wX

FAP et DPF sont 2 acronymes qui veulent dire la même chose : Filtre à Particules ou Diesel Particulate Filter.

Mais ce qui est vrai c'est que le système d'origine Peugeot a un fonctionnement un peu différent.

 

 

Tu as tout à fait raison, mais il s'appelle DPF chez MAZDA et FAP chez PSA. C'est un moyen de différencier les deux systèmes. Car je crois que seul PSA avec ses FAP utilise un réservoir de Cérine. Les autres constructeurs étrangers utilisent le système avec régénération sans entretien. :jap:

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Invité §ste763wX

Apparemment PSA et Mazda ne procèdent pas de la même façon.

 

Chez PSA, "entretien du FAP" = remplacement + recharge de l'additif (à 80 000, 120 000 ou 200 000 km suivant la génération, comme tu l'as lu).

 

Chez Mazda ils semble procéder en 2 temps: Remplacement à 120 000 comme PSA (2ème génération donc) mais aussi rajout d'additif dès la "mi-temps" à 60 000. Dommage pour le porte-monnaie.

 

 

Oui c'est très étonnant qu'avec le même dispositif l'entretien est différent. C'est peut-être pour éviter les soucis d'encrassement prématuré dû à une utilisation sévère et ainsi éviter de nuire à l'image de fiabilité de MAZDA.

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Invité §veg302BP

c'est exactement ca qui me trouble.Meme moteur apparement,et pas le meme entretiens :??::??:

je vais voir avec mon beau freres qui bosse chez audi ce qu'il en pense puis j'aviserais.Mais je pense que ma titine attendras 20.000km de plus avant de refaire pleins de ce truc qui coute cher.lol.

Je vous remercie vraiment bcp pour toutes vos infos,ca fait plaise.En tt cas pr le moment apres 25.000km avec ma 3 j'en suis super content,je regrette pas d'avoir quitté le monde "francais" pour basculer du coté obscure asiatique :p

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Invité §mam456zC

Bonjour,

 

Je souhaite être un nouveau propriétaire heureux d'une Mazda 3, j'ai donc pas mal fouiné les différents topics.

J'hésite encore entre un modèle essence (pas de FAP) et diesel (FAP), je me pose donc des questions sur le FAP.

 

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de faire un résumer par exemple

 

+modèle Mazda 1.6 diesel : entretient tous les 60 000 km et changement du FAP à 120 000 km + prix

...

...

 

En fait je ne fais que 20 000 - 25000 km par an, et ma décision se fera surtout en fonction du prix de l'entretien de notre chère Mazda.

 

Merci d'avance.

 

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Invité §gag614vf

Bonjour,

 

Je souhaite être un nouveau propriétaire heureux d'une Mazda 3, j'ai donc pas mal fouiné les différents topics.

J'hésite encore entre un modèle essence (pas de FAP) et diesel (FAP), je me pose donc des questions sur le FAP.

 

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de faire un résumer par exemple

 

+modèle Mazda 1.6 diesel : entretient tous les 60 000 km et changement du FAP à 120 000 km + prix

...

...

 

En fait je ne fais que 20 000 - 25000 km par an, et ma décision se fera surtout en fonction du prix de l'entretien de notre chère Mazda.

 

Merci d'avance.

 

 

Comme pour beaucoup de voitures, même avec 25000km par ans je ne suis pas certain que tu y gagnes en achetant un diesel.

Je vais prendre l'exemple qui a servi pour acheter la voiture de ma femme (mazda 3 1.6 essence / 20000km par ans)

 

Diesel :

 

Km/ans : 20000

prix carburant au litre : 1€

km avec un plein : 800

capa réservoir : 45

prix plein : 45€

nb plein par ans : 25

cout utilisation poste carburant sur 1 ans : 1125€

prix achat occasion avec 45000km modèle 2004 : 12500€ (moyenne constaté sur le coincoin)

 

Essence :

 

Km/ans : 20000

prix carburant au litre : 1.25€

km avec un plein : 600

capa réservoir : 45

prix plein : 56.25€

nb plein par ans : 33

cout utilisation poste carburant sur 1 ans : 1875€

prix achat occasion avec 25000km modèle 2004 : 7500€ (moyenne constaté sur le coincoin)

J'ai payé celle de ma femme avec 25000km de 2004 7000€ !

 

Maintenant calculez le temps de rentabilisation rien qu'en se basant sur le poste carburant :

 

différence à l'achat = 5200€

différence cout utilisation / ans = 750€

 

Soit presque 7 ans pour rentabiliser rien que le poste carburant.

Ensuite notez que la version essence à une chaine de distrib et le diesel une courroie, que le diesel impose de une révision sur le fap couteuse.

Ensuite mettez la fiabilité douteuse des version diesel et l'assurance plus cher.

 

Bilan, vous rentabiliserez jamais votre mazda 3 diesel même avec 20000km par ans, voir même avec 35000 vous n'y arriverez pas !

 

le calcul est simple !

 

 

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Invité §Chr346qA

J'ai eu 2 régénérations de FAP à 300km d'intervalle... bizarre

Que faut-il faire pour les espacer un peu ?

Rouler un peu plus dans les tours au dessus de 2000trs?

 

Merci

:jap:

 

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Invité §veg302BP

 

Comme pour beaucoup de voitures, même avec 25000km par ans je ne suis pas certain que tu y gagnes en achetant un diesel.

Je vais prendre l'exemple qui a servi pour acheter la voiture de ma femme (mazda 3 1.6 essence / 20000km par ans)

 

Diesel :

 

Km/ans : 20000

prix carburant au litre : 1€

km avec un plein : 800

capa réservoir : 45

prix plein : 45€

nb plein par ans : 25

cout utilisation poste carburant sur 1 ans : 1125€

prix achat occasion avec 45000km modèle 2004 : 12500€ (moyenne constaté sur le coincoin)

 

Essence :

 

Km/ans : 20000

prix carburant au litre : 1.25€

km avec un plein : 600

capa réservoir : 45

prix plein : 56.25€

nb plein par ans : 33

cout utilisation poste carburant sur 1 ans : 1875€

prix achat occasion avec 25000km modèle 2004 : 7500€ (moyenne constaté sur le coincoin)

J'ai payé celle de ma femme avec 25000km de 2004 7000€ !

 

Maintenant calculez le temps de rentabilisation rien qu'en se basant sur le poste carburant :

 

différence à l'achat = 5200€

différence cout utilisation / ans = 750€

 

Soit presque 7 ans pour rentabiliser rien que le poste carburant.

Ensuite notez que la version essence à une chaine de distrib et le diesel une courroie, que le diesel impose de une révision sur le fap couteuse.

Ensuite mettez la fiabilité douteuse des version diesel et l'assurance plus cher.

 

Bilan, vous rentabiliserez jamais votre mazda 3 diesel même avec 20000km par ans, voir même avec 35000 vous n'y arriverez pas !

 

le calcul est simple !

 

 

 

calcule tres interressant effectivement.Faisant moins de 20.000km/an,j'aurais peut etre dut mieux calculer mais la difference n'est pas aussi grande que tu le dis.je m'explique:

Ma mazda(1.6 mzcd) de 2007,encore sous garantie je l'ai payé 12000€ avec 47.000km et mtn 8 mois apres son achat j'en trouve deja des moinscheres!! :cry: apres,peu etre un detail mais avec le pleins je fait plus souvent 850km que 800,largement plus souvent,faut donc y prendre en compte aussi,puis y'as la revente;mais bon....personne a LA solution je pense.

 

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Invité §gag614vf

 

calcule tres interressant effectivement.Faisant moins de 20.000km/an,j'aurais peut etre dut mieux calculer mais la difference n'est pas aussi grande que tu le dis.je m'explique:

Ma mazda(1.6 mzcd) de 2007,encore sous garantie je l'ai payé 12000€ avec 47.000km et mtn 8 mois apres son achat j'en trouve deja des moinscheres!! :cry: apres,peu etre un detail mais avec le pleins je fait plus souvent 850km que 800,largement plus souvent,faut donc y prendre en compte aussi,puis y'as la revente;mais bon....personne a LA solution je pense.

 

 

Mettons même 900km avec le plein, rentabilisé le poste carburant en 5 ans, pourquoi pas.... Cela fait quand même 5 ans !

Eh, point important, les prix des carburants va changer :

1) la taxe CO2 sur les carburants va être plus importante sur le gazoil que sur le SP, et l'évolution de cette taxe dans les années à venir va réduire l'écart à la pompe.

2) à la prochiane flambé des carburant, il est fort probable que le prix du gazoil dépasse (et largement a cause de la taxe CO2) le prix du SP.

 

Acheter aujourd'hui pour rentabiliser c'est long, dans l'objectif d'une revente d'ici quelques années, dur d'imaginer le contexte a venir...

Mais, imaginer une plus value dans quelques années me parait de plus en plus compliqué, surtuot vu le contexte, et le marché saturé en diesel.

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Invité §veg302BP

convaincanttttt!! tu es commerciale???mdr :lol:

Sinon,pour 7000€,c'est quoi comme motorisation essence??

Car d'apres mon avis PERSO,pour comparé "petit" moteur,entre diesel(90cv) et essence(70ou90cv) le plaisir de conduite,perf etc...est nettement superieur sur le diesel,apres un BON "gros" moteur essence,LA y'as pas photos!!Une sportive diesel ca n'existe PAS!!!!!!

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Invité §gag614vf

Je ne suis pas commercial, mais anti mazout !!!! :D

 

ensuite, j'ai simplement comparé une 1.6 essence à une 1.6 mazout... rien de stratosphérique, juste une comparaison terre à terre, ce que beaucoup d'acheteur de mazout ne font pas croyant faire des pseudos éconnomies en achetant diesel....

 

Mais libre a chacun de se faire entuber a sec en achetant un diesel :D surtout psa, le plus merdique qu'il soit permis d'acheter :D

 

Maintenant parler d'agrément, si tu conduis comme une grand mère alors oui le koople garguentuesque du 1.6hdi va te permettre de passer la 5eme à 60/kmh mais ne me parle pas de plaisir ici :D

Franchement la 1.6 essence m'offre pas mal de plaisir rien que par le bruit (on ne parlera pas des reprises ici, vu que tu es adpetes du diesel et que rétrograder te fais chier)! mais je te mange un hdi 1.6 quand tu veux !

le 1.6hdi me fait penser à un four à micro onde en mode pizza.... A chier, aucun plaisir dedans, pas même en accélération.

 

Si tu fais pas mini 40000km par ans c'est se faire entuber genre tf1 story and co je pollue pas avec mon diesel de merde ! :lol:

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Invité §ste763wX

Je ne suis pas commercial, mais anti mazout !!!! :D

 

ensuite, j'ai simplement comparé une 1.6 essence à une 1.6 mazout... rien de stratosphérique, juste une comparaison terre à terre, ce que beaucoup d'acheteur de mazout ne font pas croyant faire des pseudos éconnomies en achetant diesel....

 

Mais libre a chacun de se faire entuber a sec en achetant un diesel :D surtout psa, le plus merdique qu'il soit permis d'acheter :D

 

 

Sur l'occasion, ta vision se défend, par contre sur du neuf, il n'y a pas photo, le diesel est plus rentable et très rapidement. En effet, il n'y a que 2800 € d'écart entre les deux versions. Sachant qu'à la revente tu récupéreras au moins la moitié de ces 2800 €, il ne reste plus que 1400 € à amortir. Avec 750 € de différence annuelle, les 1400 € seront donc amortis en moins de deux ans. :jap:

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Invité §ste763wX

J'ai eu 2 régénérations de FAP à 300km d'intervalle... bizarre

Que faut-il faire pour les espacer un peu ?

Rouler un peu plus dans les tours au dessus de 2000trs?

 

Merci

:jap:

 

 

C'est possible que ta première régénération n'ait pas été au bout de son cycle, expliquant pourquoi il s'est redéclenché 300 km plus tard. En tout cas il arrive effectivement que la régénération se déclenche plus fréquemment, mais généralement elle ne dure pas aussi longtemps. :jap:

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Invité §gag614vf

 

Sur l'occasion, ta vision se défend, par contre sur du neuf, il n'y a pas photo, le diesel est plus rentable et très rapidement. En effet, il n'y a que 2800 € d'écart entre les deux versions. Sachant qu'à la revente tu récupéreras au moins la moitié de ces 2800 €, il ne reste plus que 1400 € à amortir. Avec 750 € de différence annuelle, les 1400 € seront donc amortis en moins de deux ans. :jap:

 

 

Après il faut prier fort pour que rien ne casse surtout après la période de garantie. En tenant compte des éléments cités plus haut sur les posstes révision assurance et nuance sur les prix des carburants, la rentabilité se fera en bien plus de 3 ans !

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Invité §ste763wX

 

Après il faut prier fort pour que rien ne casse surtout après la période de garantie. En tenant compte des éléments cités plus haut sur les posstes révision assurance et nuance sur les prix des carburants, la rentabilité se fera en bien plus de 3 ans !

 

 

Il faut arrêté de généraliser. :non: les diesels ne cassent pas tous leur turbo ou leur rampe commune d'injection etc... J'en suis à ma troisième MAZDA diesel équipée des dernières générations de moteur diesel et je n'ai jamais rencontré un seul problème avec elles, qui étaient toutes garanties 5 ans au passage. Dans mon cas, j'ai rentabilisé à chaque fois mon investissement en moins de trois ans.

Quant aux nuances sur les carburants, tout est encore possible. Il y a un an et demi tout le monde disait que le gasoil allait rattraper le prix de l'essence. Il n'y avait que 4 cts d'écart par endroit, alors qu'aujourd'hui on est à 25 cts en moyenne. Personne ne sait aujourd'hui ce que l'avenir dira, sauf que l'essence et le gasoil augmenterons tous les deux. Ca c'est une certitude. :jap:

 

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y a t-il des carburants meilleurs que d'autres pour la longevité d'une voiture ?

merci de votre aide

 

 

J'ai lu sur plusieurs topics sur FA (mais je ne me souvient plus lesquels) que certaines personnes avaient eut des problèmes avec du carburant de grande surface. Ils avaient tous fait le plein dans un leclerc dans le nord, et étaient tous tombés en panne à quelques jours d'intervalle.

Après c'est surtout un coup de mal chance, tu tombes sur un fond de cuve, tu récupères des dépots et paf ca te bouche le filtre à carburant...

 

Par contre, je serais interessé par ton histoire avec ton CX-7. Si tu pouvais répondre sur le topic que tu as créer pour nous expliquer ce qu'il s'est passé et ce que mazda a fait pour remédier à ton problème je suis preneur. ;)

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Invité §and841He

le 2.2 vient de chez mazda dit r2

 

Je viens de connaître le prix du filtre à particules pour les nouvelles MAZDA 3 1,6 diesel: 643EUR + TVA + montage selon l'importateur belge

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