Invité §mac426qL 1 octobre 2009 Signaler Partager 1 octobre 2009 bonjour, je possede une mazda 5, je cherche a acheter un porte velo ( 3 velo ) a mettre sur le coffre. je n'arrive pas a touver le porte velo pour le vehicule. aidez moi, merci d'avence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul730TM 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Bonjour, j'ai le même problème que toi. J'ai acheté des adaptateurs de sangles supérieurs de porte-vélo pour hayon en résine chez FeuVert (marque Mottez), mais le problème reste entier pour les sangles disposée sur le côté. Quelle est ton expérience sur ce sujet ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor682iL 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 bonsoir , je ne connais pas de porte velos a sangle pour la 5 mais il ne faut pas oublier que le hayon est en polyester , ce qui peut donc tout expliqué. et puis , mais c'est mon avis personel, 3 velos a minimum 10 a 13 kg piece a moin que çe soit des modèle pour bébé , moi je ne metterais pas ça , c'est un jeu pour abîmé mon vehicule .bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 25 mars 2010 Signaler Partager 25 mars 2010 Il me semble que sur le Mazda 5 il est recommandé d'installer des portes vélos avec attelage du fait que le hayon de coffre est en polyester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli641gb 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 il éxiste des portes vélos qui se fixe via la boule d'attelage si jamais tu en as une. Avec ça pas de soucis de sangles .( s'adapte sur pratiquement toutes les voitures berlines, monospaces, suv, 4x4 ......). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
logsyc 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Bonjour, Perso j'ai opté pour un porte vélo sur l'attelage car le haillon de la polo de ma femme avait un peu souffert aux points d'attaches après plusieurs trajets (et seulement 2 vélos !). Et après 3 ans d'utilisation, et plus de 6000km avec les 4 vélos derrières, je suis toujours super content. Par contre, c'est cher car l'attelage coûte un bras chez Mazda (j'ai le modèle rétractable négocié lors de l'achat) et mon porte vélo Thule n'est pas donné (environ 400€ acheté en Angleterre via ebay). Mais au moins c'est stable et je n'abîme pas ma voiture (quand on voit comment les portes vélos à sangles bougent sur autoroute...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_cornouiller 15 octobre 2010 Signaler Partager 15 octobre 2010 quand on voit comment les portes vélos à sangles bougent sur autoroute...) Il suffit de tendre les sangles et ça ne bouge pas. 1000km d'autoroute sans soucis avec un porte vélo à sangle acheté chez décathlon, avant qu'ils ne se rendent compte que leurs client n'étaient pas assez intelligents pour les installer correctement et qu'ils cessent d'en vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
logsyc 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Bonjour, C'est vrai, il suffit de... Du coup, la polo de ma femme était marquée (creux) aux points d'appui du porte vélo quand nous en avions un avec sangles. Faut pas trop rêver, mettre 3 vélos (donc plus de 40kg) et les fixer solidement pour que rien ne bouge sur route de montgane ou autoroute, il faut forcément serrer. Et nos voitures avec de la tole de plus en plus fine n'aime pas trop ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 D'ou les porte vélo sur attelage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 Perso, j'ai des porte-vélo fixés sur mes barres de toit et là non plus, pas de problème. Le porte vélo de hayon, j'en ai eu aussi mais je n'aimais pas trop ça : mauvaise visibilité, vélos débordant un peu de la carrosserie, risque d'abimer le hayon ou le pare brise aux points d'appui... Bref, je conseillerais de privilégier le porte vélo sur attelage (investissement important mais tranquilité assurée) ou de toit (tranquilité assurée aussi, pas cher, on trouve des porte vélos à partir de 5€ quand il y a des promos, ou des verrouillables pour 25/30€, mais entrainant probablement une légère surconsommation de carburant par rapport aux porte-vélo arrières...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas873Pj 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 Pour les porte-vélos, je crois avoir à peu près tout essayé. Le top, c'est sur attelage: installation facile et rapide, rien ne bouge, pas de mauvaise surprise, et tout est en règle. Sur le toit.... il faut lever les bras. Pas de problème avec un course léger, par contre gare aux coups de pédales malencontreux dans les montants latéraux de la bagnole en essayant de hisser le gros VTT de descente de 17 kg. Et penser qu'on a un truc là haut. Bien sur, passer sous un pont et tout péter, ca n'arrive qu'aux cons. Eh bien, je suis un con..... Porte vélos à sangles:il faut bien serrer pour que ca ne gigotte pas, et on finit par abimer les montants de coffre. Les velos sont en vrac, se touchent entre eux et s'abiment. Les cadres carbone détestent ca. On n'est pas vraiment en règle (feux et plaque) donc il y a le risque d'être emmerdé par un gendarme tatillon. Surtout de nuit d'après mon expérience perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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